LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

5 changements pour affronter Bayonne

Après avoir difficilement vaincu le Stade Toulousain dimanche dernier au Marcel-Michelin, Clermont se déplace ce week-end à Bayonne. Franck AZEMA et son staff ont effectué cinq changements pour affronter l'Aviron.

Peu convaincant lors de son entrée en jeu la semaine dernière, Morgan PARRA aura l'occasion de démontrer qu'il faudra compter encore avec lui cette saison. Il sera capitaine et accompagnera Camille LOPEZ à la charnière. Sébastien BÉZY, a son aise contre son ancien club, sera le banc des remplaçants et couvrira les postes de la charnière. Toujours pas de Jake McINTYRE dans la composition d'équipe...

Blessé aux adducteurs au bout d'un quart d'heure de jeu, l'arrière japonnais Kotaro MATSUSHIMA est forfait. Il est remplacé par Tim NANAI-WILLIAMS. Autre changement dans la ligne de trois-quart, le retour de Damian PENAUD sur son aile en lieu et place de Peter BETHAM. Le reste des trois-quarts est inchangé.

FB_IMG_1599889340755

Deux changements dans le pack, Peni RAVAI fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs et Alexandre FISCHER remplacera Judicaël CANCORIET dans le XV de départ. Sur le banc, Yohan BEHEREGARAY et Thibaud LANEN intégreront pour la premiere fois de la saison le groupe clermontois.

L'ancien talonneur jaune et bleu John ULUGIA sera titulaire côté bayonnais. Voici la composition dequipe:

Germain - Luc, Muscarditz, Perese, Duhau - (o) Barthelemy, (m) Rouet - Monribot (Cap.), Luamanu, Taofifenua - Galarza, Ducat - Boniface, Ulugia, Nixon.
Remp: Delonca, Afatia, Gorin, Heguy, Ruru, Ordas, Lestrade, Taufa

Cette semaine,  les joueurs clermontois auront pour mission de nous démontrer qu'ils sont capables de tenir un match pendant 80 minutes et de ne pas arrêter de jouer piteusement a la mi-temps. Ce match aura lieu ce soir à 18h15 et sera diffusé sur Rugby +.

publié le samedi 12 septembre 2020 à 08h34 par FabASM63

168 Commentaires

  1. Avatar

    22-3 à la mi-temps , je pense que le match est plié.
    Bon, on a plus qu'à battre les parigots taleur et recevoir les tricheurs chez nous, et le tour est joué pour aller en finale !!
    Allez j'arrête, chuis énervé comme c'est pas possible, allez savoir pourquoi........
    Faut pas me prendre la tension tout de suite, j'imagine même pas dans 2 heures......

  2. Avatar

    Je trouve que les anglais ont tiré plus vite que leur ombre en éliminant le CO . Décidemment l'Albion reste perfide nous concernant . Les Sarries vainqueurs sans problème , sur le terrain . Comme quoi le tapis vert ne sert pas de la même façon pour tout le monde .

  3. Avatar

    Ce soir, en rentrant vers la fin du match, un consultant de Sud Radio disait à juste titre que l'on assistait à la fin d'un cycle.
    C'est chose faite depuis le départ de Benjamin Kayser.
    Plus de leader et plus de message vestiaire.
    Quant à Franck, j'ai bien peur qu'il n'ait plus aucune légitimité.
    Loin de moi l'envie de tirer sur l'ambulance mais ce même consultant disait aussi que cette éventualité d'aller faire une pige aux Fidjis était peut-être un signe. Même si Xavier Sadourny prend de l'épaisseur dans le staff, cela ne suffit pas.
    Il nous faut un vrai changement et une remise en question totale et rapide.
    Se faire bouger encore et encore sur les fondamentaux alors que je mal est récurent, c'est quand même grave et inquiétant.
    De plus, je ne comprends pas que Sébastien qui apporte énormément depuis son arrivée, n'ait pas entamé le match sachant que ses ballons éjectés rapidement et ses passes assurées amènent de la fraîcheur et de la confiance en plus de la vitesse nécessaire.
    Nous ne jouons plus dans la cour des grands mais à l'étage inférieur.
    C'est le cas en Champions Cup comme cela sera le cas en Top 14.
    Ce n'est pas rédhibitoire ni humiliant mais il faut juste du temps et de la patience pour que la reconstruction se fasse.
    À ce jeu de courir après le score ou de se faire rattraper à chaque match, on risque fort de jouer le maintien.
    Bon, on n'en est pas là mais le malade nécessite un diagnostic sérieux et un traitement adapté.

    • Avatar

      Je suis d'accord avec toi et je pense beaucoup de personne aussi.
      Je voulais juste rajouter que des joueurs comme Penaud Betham et Iturria sont mal utilisés il faut les faire jouer à leur vrai poste comme centre et deuxième ligne et pas écouter l'EDF. Quand je vois la prestation des deux piliers qui sont entrées ils ont touchés plus de ballons que les titulaires en une saison..... un plus pour Fourcade qui a vraiment du punch.
      Avec tous ces jeunes il faut rester humble et à notre place et surtout leurs faire confiance, et tant pis si on doit se séparer de certains joueurs (qui ont fait le bonheur du club) mais tout à une fin.
      J'étais aussi étonné que Fofana enchaine 3 matchs de suite, voilà le résultat.......
      10 ans sa doit commencer à faire beaucoup avec les mêmes joueurs.....

  4. Avatar

    Toute la panoplie a été de sortie ce soir. Fautes et refautes d'un style différent, envie de pas envie, c'est pas moi m'sieur l'arbitre, une vraie lessiveuse à talents notre équipe. Sincèrement, je me dis qu'à cette heure, je vais trouver la saison longue.
    J'enrage. D'avoir été longtemps une grande équipe ne fait qu'accroître ma déception.
    Que les cardiaques ici se rassurent, à ce niveau nous ne prenons plus de risques à suivre les matchs puisque que le postulat sera la défaite. Nous n'aurons que du bonheur dans le cas contraire.
    Soyons sport. Je souhaite le meilleur à nos vainqueurs du jour.
    Pour nous de trouver 'ze déclic' mais en cherchant, hein, pas en se cachant derrière des déclarations de bonnes intentions. Pour ça on a déjà des politiques.

    • Avatar

      Bonjour Paul,
      Tu t'es levé du mauvais pied ou quoi ?
      C’est l’hôpital qui se moque de la charité dis-moi on dirait.
      Relis-toi et fais-nous ensuite ton petit commentaire sur le match.
      Je te sens aigri ce matin Bernard PIVOT 🙂

      • Avatar

        bjr ulysse,
        pas concerné par ma remarque précédente,mais est ce de l'aigreur,mon sursaut en lisant le texte de ta copine? il m'arrive de faire une halte sur cybervulcans,sans pour autant faire un écrit,mais là!!!!
        mes compétences rugbystiques sont minimes par rapport aux tiennes,raison qui fait que je suis tes cours avec attention.

  5. Avatar

    Bonjour tout le monde.
    On s'est fait marcher dessus tout le match, et nous le savons tous, que lorsque tu prends la marée devant, tu ne peux pas gagner.
    On s'est fait détruire en mêlée, nous étions absents dans les rucks, à l'ouest en touche..... j'me pose la question de savoir si les garçons ont encore envie d'aller au casse-pipe pour notre maillot !
    Parra/Lopez c'est du passé, faut être miro pour ne pas le voir...
    Nous sommes revenus au score en 2ème mi-temps, parceque c'est le Racing qui a levé le pied, ni plus ni moins.
    On prend encore un essai au bout de 2' c'est lamentable.
    J'ai lu la réaction d' Azéma dans la presse.......j'ai de la peine pour lui, franchement !
    Je ne vais pas en rajouter, je crois savoir que tout le monde ici, pense comme moi, c'est tellement évident !
    Bon dimanche à toutes et tous.

  6. Avatar

    Bonjour à tous,

    J'étais au match et je l'avoue, j'ai regretté d'avoir mis 55€ dans le commerce tant la prestation des biscottes est indigne d'une compétition de ce niveau !

    Ce têtu d'Azema et ses sbires ont encore une fois, une fois de trop, titularisé Parra, qui plus est capitaine !

    On l'a vu traîné, lui et sa mauvaise humeur, tout le match !

    Quant à Slimani, à part faire 120 kg, que fait-il actuellement sur un terrain ?

    Pour Cancoriet, c'est la case abonnés absents !

    Pour les avant, à part Falgoux, Tutur et Lee les mecs n'y sont plus et n'ont plus envie !

    Un grand merci à au Diamant Penaud qui a donné un peu d'éclat à ce match si terne, si ennuyeux !

    Je n'ai malheureusement pas la solution, mais je remarqué que lorsque Bezy rentre, le match change de rythme...

    Un bon point à Panpan, exemplaire, un autre à Ojovan plein de ju, et à Paulo, qui lui, ne trich jamais !!!

    Quant à AZEMA, GOUTA, BES faites vos valises, et retournez entraîner en Pro D2, vous n'avez plus rien à faire en Auvergne, à part vous faire rincer par Michelin !

    JOE SCHMIDT reviens, le bateau est à la dérive et risque de s'échouer sur un banc de ProD2 !

  7. Avatar

    Un gros talonneur, un seconde ligne de haut niveau, installer Bézy, emmener Lopez à Lourdes, un (voir 2) centres (néo-Z) pour épauler Moala et déjà l'équipe tiendrait mieux la route. Pour le staff, le remplacement de Goutta me parait évident. En fait, Kayzer, Toéava n'ont pas été qualitativement remplacés. Matsushima est plutôt prometteur et semble s'adapter au TOP 14 bien qu'il soit physiquement limité. En fait il remplace Abendanon qui n'était pas non plus un colosse. N'oublions pas tout de même qu'à l'arrière il manque Raka et Ezéala. Une ligne de 3/4 en replaçant les hommes à leur vrai place donnerait : Raka, Moala, Penaud, Ezéala (ou Betham) et Matsushima aurait assez bonne allure. On peut rêver que Azéma mettre fin aux passes droit des "sénateurs". Bon dimanche à tous et allez l'Ulster. Un tricheur en demi c'est largement suffisant.

  8. Avatar

    Bonjour à tous ,comme Paul ,je me suis levé du mauvais pied et il y a de quoi ; je n'ai pas grand chose à ajouter sinon que plus haut ,j'avais dit que si le score était bon à la mi-temps on pouvait le faire ,hélas c'était l'hécatombe ;j'ai été aussi étonné qu'on se fasse bouffer en mêlée alors que le pack pesait 30 kgs de plus :comme vous dites le staff n'a plus rien à faire dans cette équipe ;Parra voulait partir :pourquoi ne l'a t-il pas fait :personne ne voulait payer trop cher un joueur vraiment en fin de carrière . Bon dimanche à tous .

    • Avatar

      Bonjour Jean Claude. Au niveau du pack n'oublions pas qu'OJOVAN, FOURCADE sont issus de la PRO D2. PELISSIE et RAVAI n'avaient pas leur place dans le XV majeur de l'UBB. Ceci explique peut-être cela. Sans parler de SLIMANI toujours dans le collimateur des arbitres.

  9. Avatar

    Ehhhhh bé.
    Hier, j'ai vu les Sarries donner une leçon aux Irish.
    Les Franciliens donner une leçon aux Clermontois.
    Et aujourd'hui, les Toulousains (ou plutôt Kolbe), donner une leçon aux autres Irish.
    Franchement, nous n'étions vraiment mais vraiment pas invités à la table.
    Ça nous donne un aperçu du fossé qui nous sépare des autres.
    J'espère que les joueurs auront visionné les matches pour comprendre.

  10. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Donc on a perdu , mea culpa pour l'excès d'optimisme qui prévalait chez moi .
    Il y a plusieurs choses à dire ; je vais commencer par de l'humour , mauvais , voire très mauvais : Trin Dhuc est cocu ou quoi , parce que réussir un pareil essai c'est avoir une chance incroyable !
    Depuis que j'ai vu les calendriers des différentes compétitions je me suis dit qu'il fallait que l'équipe soit prête immédiatement , d'emblée si elle voulait avoir quelque chance , force est de constater qu'elle ne l'est pas , loin de là , très loin même : physiquement on ne fait pas le poids , nos avants balayés . L'équipe met un temps incroyable à rentrer dans le match , sur 2 matchs prendre un essai dans les 5 minutes le prouve . Qui au sein du staff explique aux joueurs les nouvelles règles ? soit il le fait mal parce qu'il ne les a pas lui-même assimilées , soit les joueurs n'écoutent pas , soit c'est tout ça en même temps mais c'est pas pensable que des professionnels passent à coté comme ça ; le club devrait recruter BL qui avait pour devis " pas de fautes , pas de fautes " .
    Alors on a eu droit quand même pendant les 20 dernières minutes à un ersatz de révolte , on a eu droit à 4 essais, on a eu droit à des attaques comme dans l'ancien temps ce qui laisse à penser qu'il y a encore des restes , la question est qui va savoir les accommoder pour en tirer quelque chose qui tient la route pendant 80 minutes ?

    • Avatar

      Bonjour 63jonsau17
      Pour ne pas avoir à gérer les nouvelles règles, l'idéal est de se faire des passes ajustées, de se trouver, de ne pas se s'isoler des soutiens et de courir plus vite que l'adversaire.
      Et là, pas de situations de rucks.
      Voilà 🙂

      • Avatar

        Salut ,
        tu as raison , on a bien observé que la vivacité n'était pas là , manque de soutien etc........
        Ce qui m'a beaucoup étonné aussi c'est de voir nos avants reculer ou stopper net à chaque impact , comme je l'ai écrit au dessus on ne fait plus le poids ! manque d'intensité physique , de dynamisme , bref quelle préparation ont-ils eu pour être si peu performant à ce stade de la saison . Parce que j'espère bien qu'à un moment donné l'équipe va donner un tout autre visage .
        Pour moi un chose est sure , le fait d'avoir été éliminé nous évite le match de trop , celui des demis . Comme toi j'ai vu les Sarries et de voir le Leinster malmené comme il l'a été c'était pour nous insurmontable . Je soutiendrai le Racing bien sur et je lui souhaite bien du plaisir

    • Avatar

      Déjà l'an dernier ,dans tous les matchs de début de saison si on se souvient on prenait d'emblée 1 ou 2 essais ,puis le reste du temps on le passait à recoller au score . Cette année on refait la même chose .

  11. Avatar

    Comme beaucoup de monde je crois, il faut un électrochoc à court terme...
    Des gars comme Slimani, Fofana, Parra doivent se refaire la cerise et commencer sur le banc de touche. Ce n'est pas un service à leur rendre actuellement que les aligner d'entrée. On peut avoir besoin de leur expérience pour gérer des fins de rencontre tout en laissant les jeunes exprimer leur enthousiasme...ou leurs limites.
    Si ce doit être une année de transition, il faut qu'elle serve à quelque chose, sans parler de la problématique du staff bien sûr à renouveler partiellement, voire totalement à la prochaine intersaison si la machine ne se met pas en marche...

    • Avatar

      @Philippe

      J'ai l'impression que le head coach n'ose pas lancer les recrues comme les jeunes dans les marches à enjeu.
      Du coup, il pense sécuriser en imposant les cadres d'entrée.
      Les envoyer de façon distillée lors d'un score qui n'est pas en leur faveur, n'est pas du meilleur effet question management.
      Et pourtant, je n'ai jamais trouvé Parra meilleur que quand il rentre au moment où l'équipe est en difficulté.
      J'avoue que je ne comprends pas ses choix.
      Après, de mon canapé, c'est facile mais ce n'est que mon avis.

      • Avatar

        Je suis d'accord avec ça , puisque les sénateurs ne justifient plus leur présence il faut provoquer une rupture parmi les joueurs . Du sang nouveau , de la jeunesse ( cela étant dit ça me fait râler ) de la vivacité et de l'enthousiasme . Azéma doit trouver l'audace de le faire sinon ceux qui assurent les remplacements pour le moment , à force de ronger leur frein , vont s'étioler . Il faut se rendre à l'évidence , une génération de joueurs est en fin de course c'est la loi du sport , c'est à elle de jouer les seconds rôle en effectuant les remplacements , ce n'est pas déshonorant , ça devrait permettre aux jeunes au contraire de trouver de l'assurance , il est temps .

        • Avatar

          63jonsau17
          "Ne méritent plus leur présence" et leur salaire, tu oublies.
          Mais tu n'as sans doute pas envie de te faire "charcler" par les lecteurs.
          Je prends donc le risque à ta place. Oups 🙂

          • Avatar

            Bonjour ,
            Pas de tout , il n'est pas question de consensus . L'heure est grave et il faut mettre les pieds dans le plat . Tu connais mon optimisme à tout crin mais à un moment donné aux grands maux les grands remèdes

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59