LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

A l'assaut des Champions d'Europe...

Cette quatrième journée de Top 14 offre un sacré challenge à nos jaunards. Et oui, c'est le Champion d'Europe en titre et leader invaincu du Top 14 qui arrive demain soir au Marcel-Michelin. Tout simplement un vrai test face à ce qui se fait de mieux aujourd'hui...

Après une rencontre à Mayol riche en promesses mais malheureusement frustrante car la victoire était largement à notre portée, l'ASM Clermont accueille un Stade Rochelais ambitieux. En effet, il suffit de regarder leur composition d'équipe pour se rendre compte qu'ils ne viennent pas faire du tourisme en Auvergne. C'est pratiquement avec leur équipe type qu'ils se présenteront sur la pelouse du Marcel-Michelin:

 Dulin - Thomas, Seuteni, Danty, Favre - Hastoy, Kerr-Barlow - Pa. Boudehent - Alldritt (cap), Tanga - Skelton, Sazy - Atonio, Bourgarit, Paiva

Rempl: Lespiaucq, Wardi, Picquette, Dillane, Bourdeau, Berjon, Leyds, Colombe

© ASM Rugby

© ASM Rugby

De notre côté,  c'est avec le même pack que le week-end dernier que l'on va affronter les Rochelais. On sera attentif aux performances de nos deux petits jeunes Thibaud LANEN et surtout Lucas DESSAIGNE pour voir si ils confirment leur très bon match de la semaine dernière. Sébastien VAHAAMAHINA n'étant assez remis de sa blessure aux côtes et Miles AMATOSERO étant à l'infirmerie pour 6 semaines, il n'y aura pas de seconde ligne de métier sur le banc. Ce sera Judicaël CANCORIET qui fera office de 2ème ligne remplaçant. A noter la première apparition de la saison du prometteur Kilian TIXERONT et celle du nouveau jaunard Davit KUBRIASHVILI.

C'est dans la ligne de trois-quart que quelques changements auront lieu. Pour la première fois de la saison, c'est Jules PLISSON qui conduira le jeu clermontois face à son ancienne équipe. Un choix un peu audacieux au vu de l'opposition mais un sacré challenge pour Jules... Damian PENAUD et Irae SIMONE feront leur retour dans l'équipe respectivement à la place de Marvin O'CONNOR et de George MOALA.

Pour résumer, Clermont sera au révélateur Rochelais ce week-end. On aura sans doute quelques réponses après ce match sur le réel niveau de notre équipe. L'ASM n'est pas favori sur le papier mais nos jaunards n'auront rien à perdre sur ce match. Espérons une grosse surprise... En tout cas, on sera tous là pour les pousser que ce soit au Marcel-Michelin ou devant la télé ! Pour ceux qui ne peuvent se rendre au stade, il sera diffusé sur Canal plus à 21h05.

Bon match à tous !

publié le samedi 24 septembre 2022 à 20h33 par FabASM63

6 Commentaires

  1. Avatar

    D'abord des réels regrets pour le match de la semaine dernière face à Toulon ; Perpignan l'a battu certes à domicile mais battu . Notre problème a été la discipline en première mi-temps avec 2 jaunes et autant d'essais encaissés !
    J'espère que cette question de discipline a été travaillée , c'est notre point fiable pour le moment . Autre souci la seconde ligne au niveau du banc . Peut être Iturria pourra s'y mettre et Cancoriet passer en troisième ligne ?

  2. Avatar

    Rugbyrama avait écrit que La Rochelle devait se faire Clermont à Clermont et empocher sa première victoire en Auvergne , champion d'Europe oblige !
    Que nenni !
    Cela mérite tout de même des félicitations non ? même pas ! Nos gars prouvent qu'on doit leur faire confiance . Il est toujours possible de trouver le grain de sable qui enrayé la machine , mais comme notre équipe de l'est pas il n'y a donc pas de grain à chercher . Donc le match c'est d'abord gagné avec nos avants : Iturria au sommet , les autres juste en dessous . La touche a régné , la mêlée a tenu , les avants adverses rendus inefficaces pour nous hacher menu , il y a longtemps que nos avants n'avaient pas dominé pareillement leur sujet .
    Nos demis ,'ont pas fait les choses à moitié ;
    Les arrières , défensivement implacables !
    Bref belle soirée , meRci et vous ?

  3. Avatar

    Je ne l'avais pas vu celle là , dans le XV de la semaine Rugbyrama y met 3 Clermontois , Iturria , Lannen et Simone .
    Le premier off course . Pour Lannen c'est le début de sa carrière . Simone , vraiment une belle recrue !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54