LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Aaron JARVIS retourne au Pays de Galles

Suite au resserrement de la règle des JIFF et comme annoncé depuis quelques temps, l'ASM Clermont ne conservera pas Aaron JARVIS même si le pilier droit gallois a rendu de fiers services au club. Ce sera le 11ème départ de Clermont l'année prochaine (en comptant les joueurs en prêt). 

Après deux saisons passées à Clermont, Aaron JARVIS  va rentrer au Pays de Galles. En effet, il a signé un contrat de deux ans avec les Dragons de Newport. Le jouer ne cache pas qu'il a choisi de retourner au Pays de Galles dans l'idée de pouvoir à nouveau postuler en équipe nationale. Pilier solide et mobile, arrivé en Auvergne en 2016 pour compenser le départ de Daniel KOTZE à Castres, il aura jouer à Clermont 39 rencontres dont 12 comme titulaire.

Aaron JARVIS

Aaron JARVIS: "J'ai l'impression d'avoir disputé le meilleur rugby de ma carrière ces deux dernières années ... et si je joue bien pour les Dragons, je pense que je peux encore bien faire pour le Pays de Galles."

L'année prochaine, l'ASM pourra donc compter à droite de la mêlée sur Rabah SLIMANI, Davit ZIRAKASHVILI et les jeunes espoirs Michael SIMUTOGA et Sipili FALATEA. Le pilier gauche Loni UHILA peut aussi dépanner à ce poste.

 

 

publié le jeudi 26 avril 2018 à 08h02 par FabASM63

25 Commentaires

  1. Avatar

    Compte tenu de son envie légitime de retrouver la sélection nationale, cela ne signifie-t-il pas que même sans la problématique JIFF, il serait rentré au pays de toute manière ?

      • Avatar

        Bonjour Luc,

        Dans les faits, jouer à l'étranger et à fortiori en Europe n'a rien de rédhibitoire pour l'obtention d'une sélection galloise. Au delà de ça, il me semble que c'est plutôt le faible nombre de titularisations du joueur qui pourrait constituer un obstacle à sa sélection et le pousser à partir. Cela pose plus généralement le problème du recrutement voire, de la politique générale du club. Il me semblerait logique que lorsque l'on recrute, ce soit dans l'intention d'amalgamer un groupe afin de construire dans la durée en tenant compte de tous les paramètres possibles. A Clermont, j'ai l'impression que l'on est plus souvent dans la réaction que dans l'action concertée et réfléchie, autrement dit, on bouche un trou pour en creuser un autre de manière complètement aléatoire. Mon ressenti par rapport à ce club qui m'est cher depuis plus d'un demi-siècle est que depuis l'avènement du professionnalisme et peut-être même avant, l'on a d'abord songer à se doter d'infrastructures solides, capables d'inscrire le club dans un fonctionnement pérenne et il est indéniable qu'être propriétaire de ses installations constitue un avantage considérable pour l'A.S.M. par rapport à nombre de ses concurrents. Cela étant, c'est avec une certaine amertume que je songe parfois que l'on a bâti un magnifique forteresse sans songer à assurer sa défense pour la rendre imprenable, certaines positions ne sont défendues par aucun poste de garde et "l'ennemi" en profite plus souvent qu'à son tour pour investir la place. Le plus grand et le plus solide château-fort du monde si l'on y met pas les soldats en nombre et en qualité nécessaire pour assurer sa défense tombera à coup sûr face à la détermination de ses assaillants. Pardon pour cette métaphore peut-être un peu pompeuse mais je crois que ce club a par dessus tout besoin de se régénérer et au-delà des problèmes de personnes, de tendre vers une réorientation de sa politique générale et de son organisation interne.

        P.S.) Je conseille vivement à tous les amoureux de ce club si ils ne l'ont pas déjà fait, de cliquer en page de garde sur le "bar des sports" rubrique "c'était mieux avant" quelqu'un a posté toute une série de photos issue de la galerie du site qui rappellera de fabuleux souvenirs aux plus anciens et permettra aux plus jeunes de découvrir tout un pan d'histoire qu'ils ignorent sans doute peu ou prou.

  2. Avatar

    1. Uhila - 2. Ulugia - 3. Slimani
    4. Van der Merwe - 5. Vahaamahina
    6. Chouly (cap.) - 8. Lee - 7. Cancoriet
    9. Laidlaw - 10. Fernandez
    11. Grosso - 12. Penaud - 13. Lamerat - 14. Betham
    15. Toeava

    Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Falgoux, 18. Jedrasiak, 19. Iturria, 20. Parra, 21. Lopez, 22. Fofana, 23. Zirakashvili.

    EN ROUTE POUR LA QUALIF (à la place qui kalife) ou inversement Loooooooooooooooooool 🙂

    • Avatar

      Une belle équipe, dommage que ce soit pour.... plus rien !!!!! mais j'espère qu'ils vont jouer avec le cœur et l'envie pour faire oublier cette saison ratée.
      Go ASM

  3. Avatar

    J'espère que les les joueurs de l'ASM,eux,ne seront pas en maintenance sur le terrain armandie,samedi soir,si c'est le cas,je vais rentrer "tristounet"a pujols.

    • Avatar

      Il me semble que tu avais écrit que, présent à Armandie, au risque de quolibets de la part de tes proches spectateurs et amis, tu supporterais l'ASM. Seras tu avec l'écharpe jaune et bleue ou la bleue et blanche?
      Bon match!

  4. Avatar

    bravo pour ce reflexe matinal DOC,
    nouvelle démonstration de mémoire d'éléphant,mais en étant concerné directement,j'avoue être très touché,merci.
    je confirme,me présenter à armandie,avec écharpe,jaune et bleue,chemise avec marques ASM,pour ce qui est des quolibets à mon égard,je pense ne pas y avoir droit,vu le déroulement et résultat final de ce match, que j'imagine .
    bon match,à Romagnat,bjr à jean claude si tu as contact.

  5. Avatar

    bjr MIOMO,
    je vais tout faire,en fonction de mes compétences,pour être le plus présentable possible,afin de ne pas dévaluer les valeurs auvergnates.
    ces valeurs seront sur la plus haute marche du podium,après la victoire de l'ASM,est ce que j'ai raison d'y croire?

      • Avatar

        Bjr à toi, à Paul et bien sûr à Jean Claude et à tous nos autres fidèles Cybers qui seront tous au top devant leur Télé sauf Paul et ses amis bientôt dans les tribunes. Le plus important sera la qualité de l'investissement de nos joueurs dans un match qui pour moi n'est pas sans enjeu: Défendre la Maison Jaune et Bleue pour qu'elle sorte enfin de terre pour mettre en place de solides fondations en 2018-2019.
        Parenthèse hors notre passion, je n'oublie pas mes années de Footeux des minimes jusqu'aux séniors 1ère années où j'ai enfin découvert comment ne plus être un "manchot" qui n'ose pas ou ne doit pas se servir de ses mains. C'est pourquoi j'invite tous les supporters Auvergnats qui le peuvent à regarder sur Bein 1 le Clermont-Foot qui joue sa place en barrages de L2 au Stade Gabriel Montpied (Ancien Sénateur Maire de notre ville) à 15H contre Nimes actuel 2ème du championnat.
        Bons matchs à tous.

        • Avatar

          Salut Doc,

          Effectivement, même si je n'ai pas Bein, je croise les doigts pour le Clermont-foot et son président Claude Michy que j'ai connu furtivement (lui ne doit certainement pas s'en rappeler) lorsque ma mère pour occuper mes jeudis m'avait inscrit au C.S.H.A. (club sportif d'hiver d'Auvergne) il avait environ 18 ans (je n'en avais que 12) et j'en garde le souvenir d'un jeune homme charmant qui, quoi que skieur accompli avait souvent, lors nos sorties à Super-Besse un mot aimable pour les débutants dont je faisais partie et nous offrait même parfois un chocolat chaud. Cela dit, la montée en ligue 1 serait certainement un cadeau empoisonné vu le niveau et les moyens actuels du club mais sait-on jamais ?

  6. Avatar

    Bonjour à tous et bonjour Paul , je rentre de quelques jours passés au Pays Basque et en Espagne toujours à la même période de l'année (celle de nos anniversaires à quelques jours près et à quelques années près également) mais rassurez - vous je ne vous oublie pas ,et mon cher Paul ,j'espère qu'un jour on se fera une rencontre ASM . Je te souhaite de passer une journée exceptionnelle ........J'espère que le résultat suivra mais c'est pas sûr ; ne prends pas ton mouchoir blanc ,mais tes vêtements ASM ...... ils te vont si bien ;je pense en plus que tu n'y vas pas seul ,tu auras ta garde rapprochée , et à demain pour tes commentaires .

    • Avatar

      Tu es un peu relou d'envoyer ta réponse à Paul pendant que je prépare la mienne pour Miomo et Paul!
      A demain aussi pour fidèle et amical commentaire. Robert depuis l'ancienne cité des Cacahuettes.

  7. Avatar

    Soirée exceptionnelle avec mon poto POLO.ça c'est sûr.Premierement une belle victoire d'AGEN pour garantir le maintien en top 14,mais surtout un beau jeu pratiqué par l'ASM.Même si pour l ASM c'est un match pour des PRUNES ça vaut le coup de le jouer et de preparer les bases futures. Allez bon match à TOUS.

  8. Avatar

    très heureux d'avoir pu échanger avec mes amis rugby,doc,miomo,dada et jean claude de retour d'une balade soleil,
    je lis que mm jean pierre nôtre tracteur rugby lot et garonne,a participé,c'est à cause de lui que je vais devoir partir plus tot,il nous a "dégoté" un avant match et après match,merci jean pierre.
    promis,jean claude,demain je ferais un passage ,pas trop matinal,je pense,afin de vous donner le bonjour .

    • Avatar

      Pour Jean pierre , à bien regarder il ne porte pas le casque gaulois ,il faudrait lui en offrir un ;c'est pour cela qu'il va soutenir Agen, mais peut-être pas à jeun .......

  9. Avatar

    Avant match Impeccable:charcuterie;viande grillée;legumes;fromageS;mais pas de fromage d,Auvergne;fruits;dessertS le tout accompagné de vins et champagne.Nous etions prêts pour une bonne soirée rugbystique avec mon POLO qui tronait en loge avec sa belle chemise frappée aux initiales ASM en jaune et bleu.La suite ne fut pas un régal.L'enjeu sans doute à obligé Agen à conserver le ballon;L'arbitre a voulu passer à la téle un peu trop souvent à mon gré.Enfin 1ere mi-temps nulle.Quelques prunes distribuées de part et d'autre qui ont valu un carton jaune et un carton rouge nous ont laissés sur notre faim d'envolées de ballon jusqu'aux ailes.Enfin AGEN a gagné et se maintient en top 14.
    Ne soit pas triste mon POLO nous avons quand même passé une bonne soirée .AMITIES à tous ceux qui soutiennent
    L A.S.M
    Cordialement jp laffitte

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58