LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Alexandre NICOUE quitte Clermont

Après les départs de David STRETTLE, Noa NAKAITACI, Scott SPEDDING et la fin de carrière d'Aurélien ROUGERIE, Clermont va perdre un autre trois-quarts la saison prochaine. 

Alexandre NicouéC'est aujourd'hui officiel, le jeune ailier clermontois Alexandre NICOUE (20 ans) s'est engagé pour les 4 prochaines saisons (2 ans en espoirs + 2 ans en pro) avec le Biarritz Olympique. Visiblement, il n'entrait pas dans les plans de Franck AZEMA qui ne l'aura utilisé que pour seul un match et 23 minutes de jeu. Ce sera sans doute pas le départ le plus problématique de l'effectif clermontois mais c'est  le 5ème dans la ligne de trois-quarts où le club a l'air de faire de la place à la pépite espagnole Samuel EZEALA.

Bon courage et bonne chance à lui, en espérant qu'il fasse aussi bien à Biarritz que l'ancien espoir clermontois Kilian HAMDAOUI..

publié le samedi 07 avril 2018 à 16h51 par FabASM63

73 Commentaires

  1. Avatar

    Une excellente nouvelle pour lui; "il n'entrait pas dans les plans de Franck AZEMA"
    Sinon, avec ce à quoi on a assisté tout à l'heure, il en a encore des plans AZEMA ?

  2. Avatar

    Ils ont joué, à peu près, une mi-temps..... pour la 2ème ils étaient déjà rentrés en Auvergne.
    Qu'est-ce qu'il leur arrive ?????? je suis D é ç U !!!!!!!!!!!!!
    Ca ne va pas être simple pour les matches qui restent.

  3. Avatar

    bonsoir a tous j'ai attendu 1 semaine aprés l'élimination de la coupe d'europe pour mettee un commentaire ', j'attendais ce match pour donner mon avis , mais ce soir ce sont les joueurs qui ont donner leur réponse et elle me semble trés clair malheusement : ils ne veulent plus d'azéma et de son copain . comment peut on prendre 37 points en une mi temps face a une équipe du stade français qui au vu de ce qu'ils ont montrer en 1ere mi temps ont tout simplement le niveau pro d2 . le pire c'est que nous repartons avec le meme effectif la saison prochaine mais qualitativement bien moins forte que cette année . comment peut on nous faire croire qu'on va faire la maille avec les joueurs que l'on auras en pilier droit et piliers gauches . azéma paye aujourd'hui sa trés mauvaise gestion des fin de contrat et de chaume en particulier et sa décision de faire venir goutta que les joueurs n'ont jamais accepter.
    je pense trés sincérement aujoud'hui que De cro va devoir prendre des décisions importantes pour la survie de ce club en top 14 , je n'imagine pas redémarrer une nouvelle saison avec le méme effectif et le méme staff aprés ce qui s'est passer et qui n'est pas fini . avec un tel comportement 3 nouvelles défaites nous attendent .ce soir j'ai une pensée particuliére pour Roro qui va finir sa carriére sur une vraie bérézina : il ne mérite pas ça du tout .bonne soirée a tous.

    • Avatar

      @gégé63
      Ton commentaire est lucide et rempli de bon sens mais surtout, ton intuition est celle de beaucoup d'entre nous.
      Ne te fais donc aucune illusion quant à une quelconque prise de décision de la part de Monsieur DE CROMIERES.
      Pour commencer, il n'a aucune compétence rugbystique et ensuite, il n'a pas contredit les plans d'AZEMA qui consistaient à faire venir son copain à Clermont.
      Nous allons, comme tu n'oses pas l'imaginer, redémarrer une nouvelle saison avec les mêmes hommes et avec les mêmes prestations.
      La seule chose positive, c'est que vu les prestations du moment, nous ne risquons pas d'avoir de blessés pour redémarrer la prochaine 🙂

    • Avatar

      Gege 63 tu as raison ,ce qui se passe est lamentable,une honte,des joueurs et un staff qui n'ont aucuns honneur,lâcher des matchs mémé s'il n'y a pas d'enjeux ce ne doit pas exister.
      jamais ces joueurs et staff ne pourrons se remotiver pour la prochaine saison.
      DÉSOLÉ mais la seul solution : que le staff dans sa totalité démissionne , que les joueurs qui ne veulent plus faire d'effort même si ce sont des historique,s'en aille
      vu le spectacle affligeant il faudra rebâtir une ÉQUIPE en commençant par les fondations : un pack digne de ce nom. Nous n'avons aucune puissance,personne au déblayage ,jamais de bon soutient,pas de grateurs,une mêlée qui ne résiste pas un 80 ma.
      si rien ne change la saison prochaine va être triste,dans les tribunes après la déception nous allons connaître la désaffection.

  4. Avatar

    Désolé mes chers cybers mais je ne sais plus quoi penser de cette équipe, j ai d'ailleurs le plus grand mal a regarder jusqu'au bout
    les joueurs ont lâcher le staff depuis bien longtemps mais peu ici l on vu!!!!! c est pour cela que je disais mille fois que FA fait la saison de trop
    c est top tard et m De Cromiere doit absolument se rendre chez Afflelou car il ne voit pas les mêmes matches que nous
    l'ASM est devenue LAMENTABLE et je pèse mes mots
    êtes vous bien conscients qu on a pris 50 pions chez le 12 eme ...........................
    aucune équipe cette saison n a pris 50 pts a Paris.......................sauf les grosses brêles du top 14

  5. Avatar

    Même en première mi-temps, ça a été difficile, pas mal de turnover suite à des ballons grattés au nez et à la barbe de nos avants peu combatifs et beaucoup trop de ballons tombés, cette situation a été masquée tant bien que mal par un essai douteux avant la volée de bois vert survenue en seconde période. Je note que sur ce site, il y a, sinon deux écoles, du moins deux attitudes très tranchées, la première, celle des gardiens du temple pour ne pas dire les ayatollahs tenants de la pensée unique qui s'interdisent et prétendent interdire aux autres d'avoir une réflexion et d'émettre quelque critique que ce soit sur le jeu, les joueurs ou l'encadrement et puis les autres qui veulent tout bazarder en jetant tout le monde dehors comme si d'un coup de baguette magique les choses allaient s'arranger miraculeusement. Personnellement, j'ai toujours été dubitatif sur le mode de fonctionnement de l'A.S.M., sa gouvernance me parait dépassée du fait du manque de liant apparent des différents intervenants qui me semblent avoir beaucoup de mal à insuffler aux joueurs une véritable envie de se dépasser pour décrocher la timbale en fin d'exercice. Cela étant, force est de constater qu'avec les mêmes aux manettes et sur le pré, on a, il y a moins d'un an, joué deux finales pour finalement en gagner une, donc, pour ne parler que des joueurs tous ces mecs ne sont pas subitement passés du statut de super héros à celui de jambons à la D.L.C. dépassée. J'avoue que quelque chose m'échappe dans tout ça, on peut me parler des blessures, du sieur Goutta pacsé avec Azéma ou de tout autre chose, à ce niveau de démission et de laisser aller, je n'y comprends plus rien et je pense que seul quelqu'un qui vivrait les choses de l'intérieur pourrait nous fournir une explication si jamais il y en a une. La seule chose qui m’apparaît clairement au regard de ce que je vois devant mon étrange lucarne c'est que de la même manière que l'un d'entre nous à l'habitude de ponctuer ses posts par "et pisser tout" les joueurs n'en ont vraiment plus rien à chier.

  6. Avatar

    Qu'est-ce qu'il leur arrive : passer (en quelques mois), d'une équipe FLAMBOYANTE que tout le monde enviait à................R I E N !!!!! Clermont devient la risée de tous et c'est navrant.

  7. Avatar

    Si le staff de Clermont veut encore être considéré comme des vrais pro, il devrait dans les 48h00 maxi annoncer qu ils ne seront plus a Clermont pour la prochaine saison. Moi j'en doute, mais je prend les paris !!!

  8. Avatar

    A Mio

    bonjour cher ami cyber
    dans ton post ci-dessus, tu mentionne a un moment 2 écoles (attitudes...) très tranchées et tu as globalement raison même si certains post peuvent sembler plus mesurés ! je me reconnais sans aucune difficulté dans un changement radical que j'assume, revendique donc persiste et signe. Nous avons été TOUTE LA SAISON en difficulté a part 1 ou 2 matches où notre bonne étoile a assurer une part de rêve. Les blessés ont très longtemps servi de bouc émissaire ou en quelque sorte donner un alibi a l’équipe dirigeante. Comment passer le la lumière a l'ombre et vivre une éclipse permanente si ce n'est dans une responsabilité managériale qui disfonctionne? Les joueurs eux la connaisse la raison de ce qui déconne. Ils ont sans doute espérer un changement qui n'est jamais venu alors a quelques matches d une saison apocalyptique, ils lâchent tout: staff, direction,leurs collègues qui sont dans la même chute improvisée. Le club doit prendre une décision rapidement et enlever le nœud du problème qui n'est pas forcément Azéma mais qui en est responsable sans quoi et je l'ai répété mainte fois ici, attention a la prochaine saison. On sort grandi d'avouer une erreur, une faute. Je dirai plus, celui qui explique son échec est encore plus fort dans son management et dans sa crédibilité.......
    Quand on voit les sorties de notre couple désossé EDC et FA, on a pas affaire a des gens très courageux et très lucides et CA c est GRAVE

    • Avatar

      Salut Jojo,
      à défaut de révolution, je pense qu'un grand ménage sera nécessaire si nous voulons repartir d'un bon pied vers de nouveau objectifs... Mais à décharge, j'aurais aimé connaitre la saison de Clermont sans la cascade de Blessures.

    • Avatar

      Salut Jojo,

      Moi, je suis un peu comme Jean Gabin, je sais que je ne sais rien et c'est déjà pas si mal par les temps qui courent. Tout ce que je me borne à constater, c'est qu'on est passé en moins d'un an du statut de champion de France et vice champion d'Europe à celui de loser absolu. Tu évoques les blessures comme servant d'excuses à une saison ratée, pourtant ça a bien du jouer dans l'enchaînement des mauvais résultats que l'on a connu cette saison puisqu'on a débuté avec une infirmerie déjà bien garnie au départ. La vraie question à se poser, c'est pourquoi autant de mecs H.S. en si peu de temps et pour de longues durées dans de nombreux cas. Ensuite au niveau des résultats, il y eu c'est vrai quelques raclées mémorables que tout le monde a en mémoire mais aussi pas mal de matchs perdus d'un poil de cul à cause soit d'erreurs individuelles, soit d'une mauvaise gestion des fins de parties (Pau, Montpellier) Il y a donc un problème de confiance dont l'origine reste à déterminer. Après, comme je n'arrête pas de le dire, je ne vis pas les choses de l'intérieur donc j'ignore si il y a des clivages, si l'entraîneur et son staff sont contestés par tout ou partie des joueurs mystère ! Je ne peux donc que répéter mon ressenti par rapport à un système qui ne correspond plus aux méthodes de management de l'époque. Ce que j'entrevois ailleurs, c'est qu'il y a de véritables équipes dirigeantes qui fonctionnent de concert avec des présidents qui décident, choisissent et tranchent quand c'est nécessaire, collaborent (parfois c'est vrai avec une pointe d'autoritarisme) avec leur staff qui lui, transmet aux joueurs l'énergie nécessaire non seulement par les méthodes de préparation et l'entraînement mais surtout en les plaçant devant leurs responsabilités vis à vis du publics et des partenaires financiers. Chez nous, je n'ai pas l'impression que cela fonctionne comme ça, quand je lis que F.A. déclare après la cata d'hier soir "Que voulez vous, je ne peux tout de même pas passer mon temps à leur gueuler dessus" c'est tout de même un terrible aveu d'impuissance par rapport à la gestion de son effectif mais je persiste à dire que le remplacer lui Goutta, le président, le jardinier et le coupeur de citrons en continuant dans le même mode de fonctionnement ça ne servira à rien du tout. Pour finir, je crois quand même que si il faut rester conscient des réalités, il n'y a pas lieu non plus de désespérer, l'an dernier avec c'est vrai un alignement de planètes très favorables et un Raka éblouissant, l'équipe a ramené le deuxième bouclier de son histoire ce qui prouve que tout reste possible mais il faudra bien prendre conscience au niveau le plus haut de ce club que les choses bougent en permanence dans le rugby et qu'il y a de plus en plus d'argent investi chez nos principaux concurrents avec une efficience accrue pour la majorité d'entre eux (ex hier Wilko et aujourd'hui Chris Ashton le Raka blanc qui ne se blesse jamais à Toulon), pourquoi ne sommes nous jamais capables d'opérer des recrutements de cette qualité ? C'est vers ce type de question qu'il faudra se tourner pour peut-être vendre le resto panoramique, le p'tit musée et tutti quanti et s' offrir les meilleurs joueurs à chaque poste.

      • Avatar

        Mio OK mais on se l'ai déjà dit l'équipe ne peut pas repartir la saison prochaine comme cela, c est une telle évidence que si tel était les cas,le BIB serait devenu..........................fou?

  9. Avatar

    Bonne analyse, heureusement que Yato a marqué à Brive si non ce serait la relégation. Il y a, comme il a été déjà dit, un problème de staff. un président incompétent rugbystiquement un entraineur des avants nul que les joueurs ne respectent pas et un manque de clairvoyance de Franck. J'ajouterai en plus des préparateurs physiques pas au top car avoir autant de blessures musculaires est un problème.
    Le président Fontes avait fait de l'ASM une grande équipe européenne, on revient aux travers de l'époque précédente et il faut changer complètement le staff, les joueurs ne sont pas devenus nuls en quelques mois.

    • Avatar

      Il est évident que ces joueurs ne peuvent pas devenir nul en une saison
      nous ne savons pas encore ,le saura t'on un jour ? il est évident que le ressort est cassé dans ce groupe
      c'est pourquoi jamais ce groupe pourra se remotiver et se respecter la saison prochaine s'il n'y a pas de changement d'encadrement,il faut retrouver de l'autorité,avec qui ?
      j'aimais bien AZEMA mais il n'aura plus la légitimité auprès de ces joueurs
      il est certain que le président actuel est peut être douer comme gestionnaire et chef d'entreprise mais sa nullité rugbystique n'est que trop évidente .
      Bien sûre que les joueurs sont sur le terrain mais comme dans toute entreprise c'est à la tête que l'´on organise et que l'on met les "travailleurs "dans les meilleurs conditions de réussite .
      ce n'est jamais un plaisir de demander le départ d'un tel ou un tel dans un club
      Mais quel autre solution ?

  10. Avatar

    Maintenant dans cette situation les seuls qui peuvent faire bouger les choses ce sont les sponsors autre que MICHELIN car être associé à un tel désastre ce n'est pas bon pour leurs images ,c'est toujours celui qui paye qui commande .

  11. Avatar

    bonjour à tous,
    J'avais déjà tiré la sonnette d'alarme en espérant que je me trompais.
    Une équipe comme hier sur le papier, mais même les autres qu'il y avait à cause des blessés, beaucoup de club du top 14 en rêve.
    Il faut se rentre compte que le message passe plus, le beau jeu est oublié de puis longtemps, plus de fond jeu, plus de collectif tout simplement, on se rattache juste à des exploits individuelles de certains joueurs depuis un moment.
    Mr De Cromière il faut assumer et prendre enfin les bonnes décisions et arrêter de vous cacher derrière l'arbitre, les blessés, la malchance tout cela se travaille et se provoque.
    L'ASM n'attire plus la TV, les spectateurs et les partenaires.........
    C'est du grand gachi................

      • Avatar

        Je vais te faire une confidence, même moi ils ne m'attirent plus.
        Hier, j'ai dit chez moi: on va s'en prendre une et je ne me suis pas trompé.
        Alors, j'ai regardé un bout du match et quand j'ai commencé à constater les dégâts auxquels je m'attendais, j'ai coupé.
        Voir des joueurs sur le terrain qui ne savent plus quoi faire de la balle, ça fait pitié.
        Je ne pense pas que je les regarderai de nouveau d'ici la fin de la saison car je peux t'assurer que ce sera du même acabit.
        Prendre du plaisir pendant 80 mn, oui mais perdre son temps à voir des mecs qui regardent passer l'adversaire aplatir dans l'en-but sans arrêt, non.
        Sans moi !!!

        • Avatar

          pour être honnête face a notre cyberattitude il y a bien longtemps que ne coupe avant la fin
          cette parodie de rugby est exaspérante et aucun match ne donne envie d'y revenir
          ou est tu mon vrai Clermont

  12. Avatar

    À commencer par les maillots "jaune poussins" dépourvus de parements bleus (alors que jaune et bleu sont les couleurs historiques du club) avec un gros logo rouge des biscotte Jacquet...

    Quant aux maillots noirs , ils ont du être choisi par le très souriant Francky et son acolythe dépressif La Gouute !

  13. Avatar

    Vous les avez déjà vu sourire ces deux bonnets de nuits ?

    Moi je les croise le soir au coin d'un bois avec un panier de montres, je ne leur demande pas l'heure !

    Brrrr, ils me goûtent les jetons !

  14. Avatar

    Ensuite, le très aimable écossais du club (lui aussi un fameux bout en train) dont on ne sais toujours pas ce qu'il fiche au club, à part faire peur aux joueurs dans les couloirs, et émerger en fin de mois

  15. Avatar

    Je vois que tout le monde partage le même constat .
    Et après que peux t'on faire á notre niveau ?
    partageons des idées pour faire revenir notre club de cœur au niveau ou il devrait étre et faire comprendre aux dirigeants que nous ne sommes pas là que pour payer nos places et la fermer
    Nous sommes tous des passionnés,nous voulons supporter des PROFESSIONNELS avec leurs droits mais aussi leurs devoirs.

  16. Avatar

    Juste une question au sieur Dada:
    Après tout ce que tu viens de nous sortir, fort légitimement puisque c'est ce que tu ressens, vas-tu au Michelin pour la réception de Bordeaux ?
    Si non, ce serait logique.
    Si oui, tu pourrais peut-être faire passer le message au prez et ses accesseurs 🙂

  17. Avatar

    Continuons sur la préparation physique ...il y a de quoi s'interroger quand on voit le nombre de blessures, musculaires, tendineuses et autres, qui pouraient être la conséquence d'une méforme ou fatigue engendrée par une accumulation de matchs, certe, mais aussi par une prépa inadaptée ! Exemple : en Espagne, quel fut l'intérêt de bosser le physique à 15 jours d'un quart de CC ?

    De la fraîcheur, de la détente, du repos, la pétanque et de la sangria me paraissaient plus opportuns !

    Mais non Jean Jacques Bourdin estimait qu'il fallait bosser le toucher au sol !

  18. Avatar

    Enchainons sur le jeu produit cette année par les biscottes Jacquet : un pack qui se fait monter dans les tribunes à chaque match ( à Toulon, contre le Racing par exemple) alors que c'était l'un des points forts de notre équipe !

    Des lancers en touche toujours aussi perfectibles, et quel que soit le talonneur...

    Des rucks dont on est incapable de sortir un ballon propre ...

    Des mauls qui se soldent souvent par une faute...

    Des attaques dans l'axe qui sont exécutés souvent par des mecs seuls, faciles à bloquer...rarement par des blocs...

    Des attaques au large, qui, si elles ne sont pas exécutées par des artistes que sont Rakka ou Penaud, n'impressionent plus personne...

    Des prises sous ballons hauts très perfectibles ... Lee Byrne revient !

    Des ballons par dessus, inexistants si Lopez n'est pas là. ..

    Et des remontées de ballon souvent perdues à cause d'un strabisme divergeant. ..

    Et pis chez tout! N'a !

  19. Avatar

    Sans pour autant vouloir conclure, je voudrai dire comme l'ont déjà écrit Miomo et Dada, en Auvergne, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!
    Ok, notre équipe a foiré son début de Top 14, son milieu de Top 14 et va foirer sa fin de saison et merci à Yato pour son essai à Brive qui nous sauve de la relégation.
    Les bouses: La première est Eric de CRO qui est bien loin d'égaler MOSIEUR RENE FONTES bien qu'issu du même sérail MICHELIN, lequel président de 2004 à 2013 a su s'entourer de Mr Cotter, de Mr Joe Schmidt (actuel entraineur de l'équipe d'Irlande), de Mr Alex King, su faire venir au Club B Kayser, Thibaut Privat, Jamie Cudmore, Broock James, Julien Pierre, Morgan Parra....j'en passe et des meilleurs ou du moins des aussi bons.
    Curieux: Montpellier est premier du Top 14 et a dans son staff Cotter, King et Hines!
    La deuxième: La Gouse, je veux écrire la Goutta qui ne fait pas déborder notre vase et que FA a malheureusement préféré à Jeremy Davidson qui serait venu d'Aurillac (La porte d'à coté ) avec dans ses bagages Pélissié actuel talonneur du 15 de France et qui est une autre pointure que Bégaye Haraye, mais Fa craignait sans doute qu'il lui fasse de l'ombre.
    J'arrête pour les bouses, si ces deux là disparaissent de l'organigramme, le club aura déjà fait un grand pas vers
    l'assainissement qui est d'actualité sous l'ère Macron que nous les retraités vivons de plein fouet (
    hélas!), pardon pour cette parenthèse politicienne, mais je veux dire que notre Club de cœur doit aussi changer de bouses
    pour que les mouches que nous sommes en tant que supporters puissent changer..... de commentaires.
    A bientôt de vous lire.

  20. Avatar

    Pourquoi vous acharner "y'a rien à voir", rien à attendre car tout est en "catimini" comme toujours. Les spectateurs ont-ils eu droit un jour à la parole. Ben, autrement, il faut demander au Président des supporters !

  21. Avatar

    Passons aux joueurs : les départs volontaires de mecs comme Chaume, Nakaitaci et probablement de Fofana : le premier me fait suer car c'est un excellent joueur pour lequel le club à été incapable de faire un effort alors qu'on a mis 600000$ / an pour Slimani.
    Le deuxième me fait c... car ce mec n'a aucune reconnaissance vis à vis du club : on est allé aux Fidgi, on l'a élevé au St Nectaire, il s'est marié et à fait un môme en Auvergne, on l'a aidé à acquérir la nationalité française, on l'a opéré avec succès de ses ligaments croisés et ce type en à profité pour signer à Lyon... Gŕrrrr
    Quant au troisième bon vent à Montpellier, s'il sait encore courir !
    Virer Jarvis est, à mon avis, une énième connerie, alors qu'il a toujours répondu présent et dans la bonne humeur, soit disant pour laisser la place à Simutoga, souvent blessé, alors que notre bon vieux Dato roulé sur la jante cette année !
    Il faudrait s'interroger sur les présences de Koleleshvili et Chouly dans l'effectif. Un contrat en cours ça se cède sinon c,est banquette !

  22. Avatar

    Virer Stretyle, tellement mauvais qu'il retourne aux Saracens pourtant fortement endetté, est une autre connerie, au prétexte qu'il n'est pas Jiff, mais on embauche Super Nany (Willuams) et Jojo Moala qui ne sentent pas le St Nectaire !!!

  23. Avatar

    Maintenant que nous, pauvres supporters avant fait tous ces constats, quelles seraient, selon vous les hommes de demain ????

    Président ?

    Entraineuses?

    Masseuses?

    Joueurs les plus méchants ?

    So lu tions tontons ????

  24. Avatar

    quand vous vouliez que l'équipe réagisse il y a quelques années, vous n'hésitiez pas à proposer quelques solutions pour provoquer une réaction.
    je mettrai bien mes mains en cornet pour amplifier le cri de la chouette à l'heure de leur rentrée sur le pré, comme j'ai su m'en servir pour les frapper en rythme et scander ASM! ASM! ...
    Après tout, je m'abonne depuis des années, je soutiens mon équipe (et celle de Brive, nul n'est parfait) et avale les km pour être présent. Quand des professionnels n'en veulent plus, nous devons manifester notre mécontentement.
    Car il n'y aura bien que les supporters pour faire une bronca. Même La Montagne n'aura été que trop tendre encore ce coup-ci: déculotté et 2 la note moyenne des joueurs. "oh, c'est pas juste ..."*
    Et juste une remarque, je ne crois pas avoir vu autant de blessés à domicile les années précédentes. fatigue cumulée? préparation physique? les 2 pelouses hybrides (Bib et entraînement) ? Tout comme vous je n'ai pas d'avis, mais c'est sûrement pas le hasard.
    Mais y'a-t-il encore un patron dans cette équipe?
    Alors, on se laisse faire?

    *calimero

  25. Avatar

    Salut les cybers,
    Les vacances se suivent et ne se ressemblent pas. A mon dernier retour, que des bonnes nouvelles: l'ASM gagne 3 matchs d'affilée, l'EDF bat l'Angleterre, Grosso élu homme du match, idem Jessie............
    Cette semaine je lis les résultats et les commentaires: c'est la catastrophe. Je n'ai pas vu les derniers matchs, mais je comprends par les résultats et les commentaires, que les joueurs ont démissionné (de leur jeu, pas pour leur salaire bien sûr).
    Je suis trop mal placé pour porter un jugement, mais je partage l'avis de beaucoup, que les joueurs excellents l'an dernier ne sont pas devenus mauvais en quelques mois.
    Alors ?
    Si on me met l'orchestre de radio France entre les mains, je crains que le requiem de Mozart soit méconnaissable, et pourtant les musiciens sont excellents. Quand une entreprise va à la dérive pour mauvaise gestion, les actionnaires virent le DG. Donc ....... mais qui est le véritable DG à l'ASM ? Quand je lis la réaction de FA à l'issue du dernier match, je tremble.
    Il est vrai que seuls les sponsors peuvent faire réagir, et je me suis déjà exprimé sur le sujet il y a quelques temps. Je ne parle pas de Bib bien sûr, qui ne lâchera jamais. Mais les autres biscottes pourraient bien aller beurrer les tartines ailleurs.
    On va voir ce weekend comment ça se passe contre une équipe qui est au coude à coude avec l'ASM, mais qui n'a pas l'honneur de son titre de champion de France à défendre.
    La réaction des supporters, serait peut être de faire "tribunes vides" pour marquer le coup. Moi, je ne sais même pas si je regarderai le match à la télé. Est il retransmis d'ailleurs ? L'ASM n'attire plus les téléspectateurs, alors plutôt se diriger vers des programmes plus porteurs.
    J'attends ce weekend sans impatience pour voir si l'ASM dans son ensemble (joueurs, staff, préparateurs physiques...) va réagir ou va jouer la musique du Titanic.
    Bonne fin de semaine à tous, gardons l'espoir quand même de voir nos jaunards réagir. L'espoir fait vivre

      • Avatar

        Si jamais c'était le cas, cela aurait du l'être contre le SF.
        Soit ils sont à la rue et la cause est entendue; soit ils se reprennent et dans ce cas, ils se sont foutus de notre gu...le ...

        Dans les deux cas, ça craint du boudin...

        Next point 🙁

    • Avatar

      Bilou, Sur le Titanic les musiciens sont morts debout en jouant jusqu'au bout, alors qu'à à l'A.S.M., à la mi-temps, tout le monde s'est rué sur les canots de sauvetage, et nous pauvres supporters, il ne nous reste plus qu'à faire fondre l'iceberg dans le Ricard pour noyer chagrin !

      • Avatar

        Mio, je n'étais pas sur le stade ni même devant ma télé, donc je ne peux rien affirmer.
        Cependant, si tu as raison sur les musiciens du Titanic, il m'a semblé à lire vos commentaires, qu'il y a eu au moins un "musicien" clermontois qui a joué du pipeau sur le banc et dans les vestiaires, et qu'il était tellement essoufflé à la fin du match qu'il n'a pas eu la force de gueuler après les joueurs.
        Quant au Ricard, je te le laisse (plutôt du casa en corse non ?). Je suis plutôt amateur de pure malt qui se boit sans iceberg.
        A prestu

        • Avatar

          Si j'osais, je dirais que le petit joueur de flûte a trahi histoire de paraphraser "l'oncle Georges" mais ce serait exagéré me semble-t-il, on a aussi vite fait de clouer quelqu'un au pilori que de le porter aux nues donc, je m'abstiendrais étant dans l'ignorance de trop de paramètres sur la vie du club même si depuis longtemps (et le titre n'a rien changé de mon point de vue) je suis sceptique sur ses qualités managériales. Par contre, REDG, un peu plus haut nous dit que la pelouse d'entraînement est également hybride, ce qui pourrait contribuer à expliquer la multiplicité des blessures depuis le début de l'année.
          PS) Pour le Ricard, c'est juste pour la boutade, j'en bois parfois 1 ou 2 avec des copains si l'occasion se présente mais toujours avec modération et je n'aime pas le goût du whisky ce qui fait que le malt, pur ou pas reste au fond du tonneau mais j'en ai toujours une bouteille au fond du placard pour d'éventuels visiteurs donc, si un jour à l'occasion d'un de tes séjours en Corse tu veux venir voir un match n'hésite pas à me le faire savoir tu seras toujours le bienvenu.

          A prestu amicacciu.

  26. Avatar

    La décision finale sur l'affaire Spedding risque d'avoir des conséquences graves sur la politique de recrutement des clubs qui n'auront plus "d'obligation" d'embaucher des français, d'où problème de vivier pour l'EDF.
    la LNR et la FFR y ont elles pensé?
    Fin de saison pour Abendanon. C'est regrettable pour lui, et je lui apporte tout mon soutien, mais il me semble que c'est sans conséquences pour l'ASM, vu l'enjeu de la fin de saison !
    Sniff ASM

  27. Avatar

    JIFF ne veut pas forcément dire français on le voit bien avec les fidjiens et c'est la où réside toute l'hypocrisie du système. Concernant Spedding, j'ai signé la pétition pour soutenir l'homme autant que le joueur mais il est clair qu'il n'a rien à faire dans cette catégorie, cependant dans de pareils cas puisque l'on en est réduit à alimenter l'équipe de France avec des étrangers que leur nation d'origine n'a pas daigné sélectionner ou se trouve être trop pauvre pour rivaliser avec le chant des sirènes que la France fait raisonner aux oreilles de ses ressortissants, l'on devrait à mon avis envisager des mesures dérogatoires pour protéger ces joueurs que l'on a trouvé suffisamment français pour renforcer l'équipe nationale à un moment donné. J'espère que le coup de pied juridique que Spedding s'apprête à balancer dans la fourmilière du rugby français contribuera à foutre en l'air ce système aussi malsain que faussement protecteur.

  28. Avatar

    Je sais pour la "nationalité" des JIFF. Mais ceux-ci ont fait un minimum de parcours dans les formations Françaises. La crainte si ce statut saute, c'est qu'il n'y aura plus de barrière pour les gros bras de l'hémisphère sud. Sinon, on sera taxé de faire de la ségrégation, et le salary cap volera en éclat, et on aura des PSG et autres équipes propriétés de financiers. On n'en est qu'au début !
    J'apprécie ton lapsus révélateur : "...avec le chant des sirènes que la France fait raisonner aux oreilles..." à défaut de résonner.

    • Avatar

      Pour ce qui est du lapsus c'est carrément un faute de français même si peut-être inconsciemment... Pour ce qui est de l'académie, il va falloir que je passe mon tour et moi qui voulais le fauteuil de Giscard pour pouvoir écrire des histoires salaces !

      • Avatar

        En tant qu'ex auvergnats (et encore auvergnats pour certains), on ne devrait pas avoir de problèmes pour t'obtenir ça. Peut être pourrais tu essayer avec Kate Midd.... Feue sa belle mère avait peut être influencé notre prestigieuse académie.
        Je vais commencer à prendre des contacts,...... mais le Valéry m'a l'air encore vert (surtout dans son habit)

        • Avatar

          Pour en revenir au chant des sirènes, je me dis qu'en toute objectivité et en forçant un tant soit peu sur mon légendaire pouvoir de séduction, j'aurais peut-être une chance avec Kate Middle---thon !!!

    • Avatar

      Oui on déconne avec l'académie et "Giclard" d'Estaing mais sur le fond tu as raison, tout cela risque de mal finir parce que lorsque les règlements sont mal ficelés, ça finit par se casser la gueule un jour ou l'autre et c'est ce qui risque de se passer bientôt vu que le rugby adopte progressivement tous les travers du foot.
      Sans être un grand spécialiste de la question, il parait évident que Le "salary-cap" va à l 'encontre de la législation européenne puisque dans ce genre de modèle, tout est axé autour de la libre concurrence qui se trouve très certainement faussée du point de vue du législateur par ce type de limitation et j'ai bien peur que le premier qui portera le pet devant la commission ou la cour européenne de justice obtienne satisfaction à ce sujet.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57