LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Allez Brock, Allez l'ASM!!

Le quart de finale de vendredi dernier est passé. Alors que beaucoup ont fustigé la prestation de Brock James, d'autres comme les Spécialistes n'ont pas accablé le meilleur ouvreur du Top 14, depuis son arrivée en Auvergne il y a maintenant 4 ans. Alors certes sa prestation aurait pu être meilleure, mais c'est également le cas de ses coéquipiers (on pense notamment à quelques erreurs défensives et au coup de pied de Floch alors qu'il venait de rentrer le ballon dans ses 22). Tout cela  aurait pu compenser sa non réussite aux pieds (ce ne fut pas loin d'être le cas).

Bref, ce que l'on retiendra de ce match c'est l'énorme niveau de jeu montré pendant 80 minutes, la prestation des arrières qui ont livré leur meilleur match depuis longtemps, celle des avants qui a mis sur les genoux leurs redoutables homologues irlandais. Pour une équipe qui a su faire face à des situations difficiles comme un retard conséquent à la mi-temps, un match à l'extérieur contre le champion d'Europe, les jaunards ont montré qu'ils méritaient de gagner ce match. Les supporters étaient même unanimes pour le dire. Tous les quarts ont été remportés par les équipes qui jouaient à domicile, et c'est bien l'ASM qui fut la plus proche de l'exploit!

Ce qui nous fait croire que l'ASM peut renouveler cette prestation, c'est le retour au haut niveau de la paire Joubert et Canale, les formes étincelantes de Malzieu et Rougerie. Au niveau des avants, les "gros" dominent leur sujet et n'ont en ce moment pas d'équivalent.

Avec les retours imminents de Bardy, Faure, Scelzo et White, l'ASM a autant de raisons de croire à un avenir encore meilleur.

La défaite de vendredi dernier fait penser à certains que les Jaunards auront pris un gros coup sur la tête, moi je pense que leur envie de bien terminer la saison en sera encore plus forte.

Avec un public considéré par beaucoup comme le meilleur de France, l'ASM ne sera jamais seule face à l'adversité.

Alors moi j'y crois, vous pouvez toujours nous faire rêver!

normal_2009-10-03_ASM_vs_Bayonne_01

Allez l'ASM!!!

publié le mardi 13 avril 2010 à 20h46 par NicolasTheRock

20 Commentaires

  1. Avatar

    Je suis bien d'accord avec ce qui est marqué. Nous aurions c'est sur mérité de gagner au vu de notre jeu, de notre prestation et nous pouvons être fière de nos joueurs.
    Je me suis régalé en voyant ce match et que j'ai vu que nos jaunards étaient revenu au plus haut niveau.
    Oui nous avons le niveau europeen et nous n'avons pas à rougir de ce club qui sait véhiculer toutes les valeurs positifs que véhiculent ce sport.
    Il faut qu'ils retrouvent leurs confiances en leurs compétences, l'envie, la hargne de la gagne, l'agressivité possitive car la seule entrave à l'ascension finale est finalement eux même
    C'est la ligne droit et il faut être tous souder derrière nos jaunards afin que nous continuez à être le 16eme homme
    Merci à eux de nous faire rêver

    ALLEZ L'ASM EN ROUTE VERS LA FINALE

  2. Avatar

    il faudra les pousser ce vendredi soir, et j'allais dire comme beaucoup le pense et moi de meme encourager, voir meme faire une banderole pour soutenir notre Brock James, pour ce qu'il à déjà fait pour nous, et qu'il continuera de faire par la suite, donc tous derrière notre équipe, et fière depuis des années de supporter notre équipe-:)

  3. Avatar

    Je suis totalement d'accord avec l'article et je reste persuadé que nous pouvons et devons être champion de France. La poisse va bien finir par nous quitter et aller voir sur une autre équipe.
    ALLEZ LES JAUNES, TES SUPPORTERS SONT LA.

  4. Avatar

    tout à fait d'accord avec toutes las analyses qui positivent au lieu d'accabler.
    Maintenant c'est le COLLECTIF , LE GROUPE qui doit s'exprimer, se souder pour accompagner ceux qui ont un coup de moins bien. Les leaders (normalement il y en a dans tous les groupes) doivent tenir la baraque.

    Mais comme dit par certains SPECIALISTES hier soir, pour maitriser encore mieux la fin de saison il faudrait identifier les quelques pistes de progrès récurentes :

    1-que le groupe sache "TUER" les matchs lorsqu'il est devant au score. Par exple quand ia très bien démarré, au bout de 20-25 mn il y a un "relachement" préjudiciable.

    2-que dans le groupe certains prennent le pouvoir - pas trop nombreux non plus- pour savoir casser les spirales négatives en cours de jeu. Lorsque ça se passe mal en cours de match on ne voit jamais de "rébellion collective", pour que chacun ait envie de se sortir les tripes pour son copain.

    3-que les Auvergnats arretent de se satisfaire d'être des Poulidor ( on a le meilleur jeu du monde, mais on perd toujours en finale ! ) . je ne sais pas si c'est l'environnement qui déteint sur les joueurs ou l'inverse (?) mais ayons TOUS l'ame de VAINQUEURS .
    sur les chapeuax des supporters de l'USAP depuis 2 ans il est marqué " USAP une âme de champions".
    Faisons en sorte que pour l'ASMCA ces mots deviennent des ATTITUDES, des comportements.

  5. Avatar

    tout a fait d accord avec ce qui a etait dit aupparavent,je reste confiant pour la suite du top 14,surtout avec le retour de l'infirmerie qui va permetre aux autres de souffler un peu.quand a la h cup ce fut un grand moment de bonheur quelle ambiance a dublin.soyons tous avec brock,et l 'equipe jaune et bleu pour la suite, on vous aime .amities sortives.MICHEL.VIVIANE;

  6. Avatar

    Je suis également d'accord pour dire que même si Brock n'était pas dans un grand jour, on ne peut pas lui en vouloir.
    Qu'aurait-on fait s'il n'avait jamais été le n°10 de Clermont des dernières saisons ?
    Ca reste un des meilleurs buteurs, on a donc de la chance de l'avoir !
    Quand au groupe, s'il nous sort des matchs comme celui-ci jusqu'à la fin de saison, on va ramener le bout de bois à Jaude, sans aucun doute !

    Alors allez l'ASM !

  7. Avatar

    L'ASM a fait un match énorme même s'il elle a été éliminée : ça été une des meilleures des quart de finalistes.
    Tant pis, mais c'est peut-être un mal pour un bien : il ne leur reste que le Top 14 ! Alors à eux de se racheter : qu'ils fassent le même match que contre Leinster et aucune équipe en lice ne leur résistera ... Sauf s'ils sont fatigués...!

  8. Avatar

    Bonjour à tous,
    Je suis un supporter expatrié dans le sud-ouest et je pense qu'il faudrait faire passer des messages papier de soutien pour Brock afin de lui prouver que nous sommes toujours derrière lui.
    Il faut qu'il retrouve la confiance dans les prochains matches qui seront tout aussi décisifs.
    Le mauvais côté des choses serait qu'il repense à ce drop raté.
    Tous à nos claviers et nos plumes pour soutenir l'ASM !!!

  9. Avatar

    superbe match de l'ASM, brock a fait un match médiocre mais faute a une belle défense de leinster qui a su le cadenasser, quand aux pénalités ce fus un jour sans.... tans pis! alors il faudrait arrêter de tirer a boulets rouge sur lui car si on en ai là c'est beaucoup grâce a lui!
    merci aux joueurs, merci a brock et au staff!
    si on joue comme ça jusqu'au bout, je ne voit pas quelle équipe en France pourra nous arrêter!
    allez les jaunes et bleus

  10. Avatar

    Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, Brock mérite, ainsi que toute l'équipe notre confiance et notre soutien sans faille, et au bout, nos rêves deviendront réalité: Le Brennus place de Jaude le 30 Mai! Merci à eux pour tout ce qu'ils nous apportent.

  11. Avatar

    Bonjour,
    Brock sait qu on le soutient, mais les internautes, quelqu'un ne pourrait-il pas créer un lien informatique de soutien sur lequel on pourrait "signer" par notre pseudo et qui lui soit transmis?
    Je pense que ça lui ferait du bien

  12. Avatar

    Laissons parler ces journalistes charognards qui enfoncent trop vite Brock James en écrivant qu'il pète les plombs à chaque grand rendez vous.
    Avons nous oublié toutes les fois où il nous a fait gagner un match?
    Avons nous oublié les demi finales passées?
    Nous n'avons pas eu de N° 10 aussi doué depuis l'époque Romeu sachons le soutenir dans ces moments difficiles et ces jours sans...
    C'est une situation que connait chaque buteur un jour dans sa carrière ne l'enterrons pas mais au contraire soutenons le. Je verrais bien une banderole pour le prochain match à domicile, genre: " Brock on est avec toi ! ".
    Lorsqu'on voit le match qu'a réalisé l'ASM au Leinster, on n'a pas de soucis à se faire, cette équipe peut battre n'importe qui.
    Il faut que les joueurs s'en persuadent enfin, pour avoir cette niaque qu'ils ont eu pendant plus de trente minutes à Dublin.
    Allez, tous derrière nos Jaunards, ils ne doivent plus douter et nous avec !...

  13. Avatar

    Je ne prétend pas être visionnaire, mais le drop vainqueur de Brock James ramenant le Brennus en Auvergne, j'en rêve depuis vendredi soir... comme une belle revanche pour ce joueur qui nous a tant apporté depuis son arrivée...
    Allez jaune et bleus, c'est la bonne cette année !!!

  14. Avatar

    Bonsoir,

    J'encourage vivement Brock James a continué à jouer comme il sait si bien le faire.
    Ainsi que cela a été dit, un match se gagne avec 15 voire 22 joueurs et ne repose pas uniquement sur les points enquillés par le buteur, donc B.James, nous continuons à vous faire confiance.
    Vous avez une qualité de passes, un jeu au pied sans égal. Vous avez fait gagner beaucoup de points à l'ASM Clermont d^puis votre arrivée en Auvergne depuis 2006, et nous vous en sommes reconnaissants.

    Encore tous mes encouragements, et j'attends avec impatience de vous voir jouer samedi contre Castre.

    Amicalement.

  15. Avatar

    François tu résumes bien la chose aussi quelque part, si c'est le cas il aura lui aussi sa statut place de jaude en compagnie de Vern-;) pour tout le travail effectué avec tout le groupe

  16. Avatar

    Je constate qu'il a fallu 4 j pour avoir apparaître un article sur la défaite, signe d'une digestion difficile pour les supporter.

    Qu'en est il des joueurs.

    Début de reponse demain soir

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57