LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 10 - 11 Oyonnax : dur retour à la réalité

Pour fêter les 90 ans de l'ASM passés dans l'élite, les Montferrandais ont offert un triste spectacle et une défaite au public du Michelin. Après la démonstration de la semaine dernière, toute l'équipe a été remaniée (15 changements), laissant craindre un match piège contre Oyonnax.

Même si les Montferrandais ont copieusement dominé la première mi-temps, les maladresses et le manque de cohésion ont coûté cher à l'ASM. Face à une équipe d'Oyonnax accrocheuse et propre sur ses quelques initiatives, le collectif de Montferrand s'est délité en seconde période. Oyonnax s'impose finalement 11 à 10, grâce à une pénalité d'Urdapilleta réussie à 5 minutes de la fin du match.

Il n'y a désormais plus que de doute quant à la priorité de l'ASM cette saison... Mais le club a t'il suffisamment de Boucliers de Brennus pour se saborder en championnat comme cela est le cas depuis deux rencontres? Espérons que ces deux matchs n'hypothèquent pas les chances de finir dans les quatre premiers. Et même si l'équipe parvenait à obtenir une des places de barragiste, on a vu l'année dernière et par deux fois (de trop) cette saison que jouer à domicile n'était plus synonyme de victoire automatique.

A tout parier sur le même cheval (la Coupe d'Europe) on peut gagner gros, ou tout perdre comme c'est le cas depuis de (bien trop) nombreuses saisons...

On notera pour finir une autre mauvaise nouvelle, la blessure de Thomas Domingo.

publié le samedi 11 avril 2015 à 17h24 par Camille

37 Commentaires

  1. Avatar

    Voilà c est clair la coupe d europe reste l objectif faire des impasses c est bien mais attention à la sortie on peut tout perdre nota certains joueurs étaient déjà partis quel contraste et quel dommage pour un club aussi structuré fin de saison compliqué on est habitué

  2. Avatar

    Azema a tenté un coup : résultat : Lacrampe niveau pro D2, la deuxième ligne transparente, Bardy absent, Malzieu,Buttin, Guilford transparents le résultat est logique !!!

  3. Avatar

    Si certains pensent que le banc de l'ASM est profond, ils se trompent. C'est dommage de ne pas admettre dans le club que lorsque l'on veut jouer sur 2 tableaux, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Les nombreux départs annoncés la saison prochaine et les quelques recrutements à venir ne permettront pas a l'équipe de rivaliser a l'avenir. Je le crains...

  4. Avatar

    Bonsoir à tous ,
    Défaite oui , mais rien d'alarmant pour la semaine prochaine ou L'ASM va être en ordre de marche !
    Le curseur a chuté par rapport à la semaine dernière ,mais pour mieux repartir FA
    ne fera pas la même impasse pour les dernières journées.
    Faisons lui confiance ...
    Allez dormons tranquille

  5. Avatar

    tu es optimiste jean-marc on va faire comme les autres années...on va aller en finale de h-cup c'est sur et certain et une fois de plus on va donner le titre a nos pires et meilleurs ennemis toulonnais.eux n'aurons rien a faire...ils vont venir prendre une raclée au Michelin en championnat et puis on va leur donner une victoire comme attendue en h cup...eternel recommencement....

  6. Avatar

    toi tu as envie de dormir tranquille.alors dors tranquille...mais je te dis qu' une fois de plus et comme toujours malgré une saison au top on va encore rentrer bredouille....on es que trop habitués a ça

  7. Avatar

    j'aime cette équipe j' adore cette equipe je suis abonné a canal juste pour cette equipe mais cette fois c'est fini j'en ai marre de me saigner pour cette equipe. cette annnée va encore etre une saison blanche alors cette fois j'arrete .come mon ami le renard comme on a jeté comme un malpropre moi j'arrete de payer pour suivre cette equipe .au revoir.

  8. Avatar

    je comprends ta frustration. j'ai fermé le poste et suis parti faire un footing en jurant que j'arrête de regarder l'asm c'est trop frustrant.

    mais bon tout les samedi je regarde qd même

  9. Avatar

    que dire? doit t 'on voir le verre à moitié plein où à moitié vide pour ma part je vote pour l'optimisme donc verre à moitié plein Fallait t'il faire jouer l'équipe type au risque d'avoir encore des joueurs blessés le choix est difficile résultat match perdu mais nous sommes toujours second au classement! Azéma a préféré préserver ses joueurs pour samedi prochain A t'il eut tort? vu que domingo est blessé je me pose la question c'est certain aussi qu 'avec cette équipe remaniée qui n'a pas de temps de jeu ensemble il fallait s'attendre au résultat ! allez rendez vous samedi!!j 'y crois!!!

  10. Avatar

    Il n'y a pas l'effectif professionnel pour avoir deux équipes. Cette défaite sera oubliée si la victoire est au bout samedi prochain. Une mention spéciale à l'arbitre NUL et OYO quel courage et ils ont su adapter leur défense à l'impunité de M.RAYNAL.

  11. Avatar

    Bonjour amis jaunards.Effectivement vue l équipe annoncée, le point de bonus défensif c est déjà pas si mal . Il fallait faire tourner l effectif, c est indéniable , mais il est toujours regretable de perdre à la maison . Avec plus de déplacements que de réceptions ( dont celle de Toulon ) il va être difficile d éviter les barrages . Mais comme tous les ans , on y croit ... parceque l ASM est dans nos génes .

  12. Avatar
    le muler blanc le 12 avril 2015 à 09:21

    je pansais avoir 2 bonnes equipe a l,asm mais la realiteé et la,,,les departs annoncé ne changera rien il peveut partir il ne fairon pas gagner leur nouveau club,ils on confondue marche avant et la marche arrier,je suis desoler,je vais voir samedi un autre macht a st etienne

  13. Avatar

    Résultats qui confirme ce que je pensais : L'ASM fait bien de libérer PIERRE, LACRAMPE, MALZIEU et BUTIN. Elle devrait en faire autant pour le pétard mouillé GUILDFORD. Dire que JACQUET n'a pas le niveau est une évidence et que notre RORO est passé au travers de son match également. Nos jeunes CAZUBEK, JEDRAZIAK, YATO et CASSANG sont très prometteurs. Deux points positifs tout de même : le première et la troisième qui ont bien fait le boulot ! Je sens que malheureusement, on s'achemine doucement vers de nouvelles désillusions. Comme d'habitude je devrais dire ! Notre banc qui hier faisait la différence est devenu notre talon d'ACHILLE !

  14. Avatar

    Avec un championnat où le premier de la phase régulière n'est pas déclaré champion, je pense que FA a raison de faire tourner l'effectif quitte à ce que cela ressemble à des impasses.
    L'important en championnat et d'être dans les 4 voir dans les 6 premiers, et là, je pense qu'on y sera sans souci, mais la priorité pour les 3 semaines à venir et belle et bien la coupe d'europe.
    Aller les jaunes et bleu-blanc, faites nous vibrer à Sainté, et ensuite à Twické.

  15. Avatar

    pas évident de demander à des joueurs qui ne jouent jamais de s'investir et d'avoir des repères § Pour les jeunes il faut bien débuter un jour, je les ai vu en espoirs ils sont prometteurs § ET puis bravo Oyonnax, belle équipe pleine de talent et de courage § Allez l'asm §

  16. Avatar

    Sérieux ceux qui veulent aller ailleurs voir un autre club ne vous gênez surtout pas ! Cela fera plus de place ! Certes l'asm nous a habitué a de grosses désillusions par le passé mais bon sang je supporterais ce club jusqu'à ma mort !! Je ne vois pas en quoi perdre aujourd'hui est alarmant . Il n'y a pas photo entre l'équipe d'hier qui n'avait aucun repère et l'équipe qui va jouer à st etienne . Facile de faire des critiques quand on est le cul sur son canapé à ne rien foutre ! Aller sur le terrain bon dieu ! On verra si vous avez les c... de jouer un match . Je ne dis pas qu'il n'y pas certaines personnes qui ne jouent pas au rugby ou qui l'on déjà pratiqués mais quand même . Très facile de critiquer ... Je supporterais l'asm jusqu'au bou c'est mon club de cœur , certes je dépense de l'argent mais je m'en tape un max , je me régale chaque week-ends en particulier la semaine dernière quand on a vu nos joueurs littéralement bouffer les anglais . Et j'y crois pour cette coupe d'Europe !!! Monsieur Azéma fait un boulot formidable dans sa gestion de l'effectif ce qui n'était pas le cas de notre cher sorcier Vern . Il faut donner du temps de jeu à tout le monde que cela soit en top 14 ou en champion's cup . Les mecs vont se retrouver bouffés à la fin de la saison si Azéma et Gibbes ne font pas un roulement important . Bonne journée à vous toutes et à vous tous et aller l'asm même dans les pires moments . Ils ont besoins de nous et j'ai besoins d'eux . ASM!!!

  17. Avatar

    Azéma a eu raison de changer toute l'équipe pour ce match, son choix n'est pas en cause, c'est l'implication des joueurs qui est en cause sur ce match: comment peut-on autant jouer individuellement et se faire prendre 10-15 à garder le ballon au sol??? Il n'y avait aucun soutien pour déblayer, hormis Lapandry dont l'abattage énorme n'a pas suffi à tout compenser.
    Jacquet a été super mauvais dans les rucks et trop pénalisés, Pierre est plus volontaire mais peu puissant. Lacrampe a été en dessous de tout, je ne regretterais pas son départ, Cassang a fait moins d'imprécisions que Lacrampe qui est au club depuis 2 saisons. Sinon, un Rougerie très maladroit, un Stanley puissant mais mal servi et sans soutien et un triangle arrière calamiteux avec Malzieu sans jus, Buttin trop approximatif (ce dernier jeu au pied dévissé coûte cher) et Guilford inefficace. Bardy volontaire mais trop de fautes. Quant à Yato il est très puissant et volontaire mais il joue trop sur les extérieurs, il faudrait le resserrer près des zones de combats.

    Seules satisfactions du match: Domingo, Lapandry, Yato et dans une moindre mesure Ric.
    Grosses déceptions: Lacrampe, Jacquet, Malzieu et dans une moindre mesure Rougerie, Buttin, Pierre, Guilford et Bardy.

  18. Avatar

    bien dit Magnus je te rejoins dans ton analyse supporter une équipe c'est jusqu'au bout dans les bons comme dans les mauvais moments !!.La critique est facile en tant que spectateur et avec des si on referait le monde!!! ceux qui encensent les joueurs quand ils gagnent sont les 1ers à les descendre au moindre faux pas! et vous vous dites supporters eh beh !! les gars on a perdu la bataille mais pas la guerre!!!on est 2ème en top 14 on y croit allez allez on se secoue et on supporte cette équipe comme il faut samedi!!!!!! tous derrière l'ASM !!!! le seizième homme il faut qu 'il vibre!!!et pas qu'il se décourage!!!

  19. Avatar

    Chèrs amis Cyber, bonjour.
    C'est toujours un grand plaisir de lire les commentaires divers et variés de tous les fidèles internautes de notre forum. Ils ont tous une part de vérité et il nous faut les respecter car cela fait partie de la démocratie.
    J'apprends moi-même toujours en les lisant et m'enrichis de chacun d'entre eux.
    Pour revenir au sujet qui nous intéresse, je pense qu'il faut tirer pas mal d'enseignements suite à cette contre-performance et ne pas tout jeter.
    Bien entendu, je féliciterai en premier cette belle équipe d'Oyonnax qui a sur mettre à profit l'objectif qu'elle se fixait avant d'arriver sur le terrain du Bib Park. Respect aux joueurs mais aussi et surtout à ce grand entraîneur, Christophe Urios, dont le charisme n'est plus à démontrer;
    Je pense que notre faillite a certainement été due à un manque de temps de jeu de certains joueurs qui revenait sur le pré après des fortunes diverses (cf. Malzieu alis Zen).
    Malgré tout, Franck Azéma a du composer avec un effectif inédit du fait de l'échéance européenne à venir. Ce fut un pari, risqué certes, mais un pari qui devait permettre de à certains de s'illustrer et de prouver qu'ils méritaient la confiance que le coach leur accordait.
    Le challenge qui leur était proposé était intéressant et ils n'ont pas su relever ce défit qui se profilait devant eux.
    Certes, on a pu entendre parler de leur part d'un manque de repères mais un ami proche qui était au stade m'a fait part d'un sentiment bizarre qui laissait apparaître un manque d'implications et il avait l'impression que certains ne se sentaient pas concernés; c'est assez dur comme jugement mais est-ce justifié ?
    Le problème de ce triste revers est que nous avons une fin de calendrier où il va falloir se déplacer à Castres, Grenoble, recevoir Toulon et aller à Montepellier.
    Voilà qui ne fait pas nos affaires pour l'objectif de la qualification directe en demies...
    Petites causes, grands effets
    Souhaitons que le chaudron nous réserve une belle issue car sinon, la fin de saison risque de ressembler aux précédentes.
    Allez, on y croit !
    Go ASM !!!

  20. Avatar

    Désolé pour les quelques fautes d'orthographe n'ayant pas relu mon commentaire.
    Je souhaite rajouter:
    Bonne prestation de Yato qui nous émerveille match après match.
    Difficile rentrée mais courageuse du jeune Cassang pour sa première.
    Domingo aurait-il du jouer ?
    Souhaitons que ce ne soit pas trop grave pour lui et Delany...

    Bonne fin de week-end à toutes et tous !!!

  21. Avatar

    8 messages a peine pour la victoire en coupe d 'Europe
    25 après une défaite en top 14
    je ne vous comprend pas messieurs
    êtes vous réalistes parfois ?
    soyons objectifs et attendons la suite !!!!!!!!!!!!!!!

  22. Avatar

    Apres avoir lu beaucoup de réaction sur le forum,je suis quand même assez surpris par la vague de pessimisme qui frappe les supporteurs. Quand même on est deuxième du top 14, demi finaliste de la coupe d'Europe ! bien sur cette défaite fait un peu "tache" mais FA a fait un choix il l'assume et c'est très bien.Il n'y a pas le feu au lac et puis on ne peut pas manger du caviar à chaque repas! d'autre part comment voulez vous que des joueurs en partance ou mis régulièrement sur la touche aient envie de ce battre comme des morts de faim pour le club surtout face à une équipe d'OYONNAX qui m'a impressionné dans sa volonté de jouer en groupe pas de star mais des mecs qui se mettent les C....... sur le terrain.On verra Samedi s'il y a vraiment lieu de s'affoler!

  23. Avatar

    C'est clair je rejoins ceux qui disent que pour une victoire il n'y a que 5 pauvres commentaires et là cela frôle les 30 . C'est sur quand il s'agit de cracher sa haine sur le club qui a perdu c'est super simple . Allez sur le terrain mouiller le maillot après on verra si vous êtes capables de faire le contraire de tout ce que vous critiquez !!!

  24. Avatar

    @Magnus tiltus.
    Salut à toi.
    Bien merci. J'espère que toi aussi.
    Tu sais, ceux qui commentent ici postent aussi des choses constructives sans pour autant cracher sur le club. Par contre, il est vrai que le renier n'est pas forcément une bonne chose donc, je comprends ton amertume par rapport à ça.
    Que veux-tu, il faut de tout pour faire un monde et nous en faisons partie 🙂
    Bien amicalement.
    Allez l'ASM !!!

  25. Avatar

    Bonjour aux Cybers,

    Cette défaite fait réagir certes mais plaçons la dans le contexte ..., Oyonnax l'emporte logiquement et peut prétendre a une qualification.
    L'ASM a les moyens d'accéder a sa 2 finale il n' y a aucun doute ,la victoire pour commencer dès samedi contre les Sarries !
    Seul regret,je ne serai pas au stade avec la Yellow Army.
    Allez L'ASM

  26. Avatar

    Difficile d'être optimiste qd on n'arrive pas à gagner chez soi à 15 contre 14 contre Oyonnax.

    Faire une équipe de ceux qui ne jouent jamais en espérant qu'ils vont tout donner pour se montrer, c'est une bonne idée si on le fait avant qu'ils ne soient complétement démotivés par le fait de ne jamais jouer. Visiblement là c'est trop tard.

  27. Avatar

    Que dire de plus: Tout a été fort bien exprimé tant sur le plan critique négative que positive et il est normal que notre site offre la parole à tout le monde. Ulysse, Magnus, 58jojo, Jean marc parmi les plus fidèles supporters que ce soit dans la défaite ou les victoires et pardon d'en avoir sans doute oublié d'autres, FA a privilégié le repos et l'intégrité physique de tous ceux qui vont nous apporter un ou deux titres cette année qui passe par victoire à Saint-Etienne tout en s'offrant de quoi choisir ceux qui méritent par leur envie et leur implication d'être présents sur le pré ou sur la feuille des 6 (ce serait l'idéal) voire (au pire) des 9 matchs encore à venir pour jouer le doublé comme Toulon l'an dernier et sans doute pourquoi pas contre Toulon cette année.
    Pour les vrais supporters, le rêve ne doit pas s'inquiéter de la réalité du moment, mais garder envie indéfectible de se projeter dans l'avenir à partager avec les joueurs, le staff, leur ambition d'une Place de Jaude encore plus Yellow qu'en 2010.
    Amicalement à tous, et croyons y! Allez les Jaunes et Bleus!

  28. Avatar

    match raté et pourtant même en jouant mal nous étions tout près de le gagner...je fais confiance au staff pour vite rebondir sue cet échec et en tire des conséquences pour la fin de saison . maintenant place aux matchs éliminatoires . samedi je serai à st Étienne gonfle à bloc et moi, je suis peut être naïf ou rêveur, je crois à une très belle fin de saison.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52