LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

ASM 15 - 16 RCT : et à la fin, c'est l'ASM qui perd

L'ASM perd un match qui lui semblait pourtant promis. 2 essais à 1 pour les jaunards, une domination franche avec comme point d'orgue 9 points d'avance en seconde période et pourtant à la fin, comme trop souvent en finale, c'est l'ASM qui perd : à désespérer. Les toulonnais sont à féliciter. Ils ont très bien jouer leur rugby : très bonne défense, un ouvreur qui passe tout et des contres assassin...

Maintenant place au Top 14 et allez l'ASM!

publié le samedi 18 mai 2013 à 20h13 par NicolasTheRock

56 Commentaires

  1. Avatar

    Cette défaite montre plusieurs problèmes que souligne à sa façon Président.
    Fofana fait le ruck de trop et en plus au moment meme ou son coté droit et complètement ouvert à l'adversaire.Nos flèches "blacks" étaient attendues et elles continuent à repiquer au centre et ne varient pas d'un iota "passes" aprés contact .Comme si en face ils n'avaient pas de vidéo. Président a raison:comment comprendre le choix du drop à ce moment la du jeu ?.En effet il n'y aucune malédiction dans ce match la .Face à une équipe redoutable en défense avec un Wilko qui s'est surtout illustré en défense d'ailleurs on s'est donné les moyens de perdre cette finale par de mauvaix choix tactiques.
    J'espère me tromper , mais...

  2. Avatar

    Bravo pour votre match et désolé que l'issue ne soit pas celle que vous espériez.

    Ce match a été d'une énorme intensité dans le combat et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Le % de possession de ballon est bien sûr à l'avantage de l'ASM mais qui n'a su exploiter cette possession au scoring. Un manque de réalisme sur ce point.

    Je rejoint les avis indiquant que le coatching a été catastrophique...

    Je tiens également à vous dire que c'est bien ce que j'ai ressenti les 15 jours précédent la finale: à voir tout le tintamarre réalisé j'avais la désagréable impression que l'Asm était déjà autoproclamée chapionne d'europe "parceque c'est normal à la vue de la qualité et de la quantité de jeu produit" mais en oubliant totalement qu'il y avait un adversaire à battre. La encore manque de réalisme... et pour moi un manque de respect vis à vis de l'adversaire.

    Alors, pour ceux qui se verrait déjà le Brennus en poche, je vous invite à respecter Castre qui n'a certainement pas l'intention de vous laisser passez gentiment.

  3. Avatar

    Et a la fin, c'est Toulon qui gagne...

    Deux belles équipes ; il fallait un vainqueur, ce fut le plus réaliste. Cela fait quand même penser aux crunchs d'il ya quelques années où les bleux envoyaient du jeu et les Anglais défendaient et subissaient avant de gagner aux pénalités.

    Bravo aux Toulonnais qui ont su profiter d'une erreur tactique des Jaunards. Sur la possession de balle pour l'ASM, on voit en même temps le gros tas de jaunards au sol et autour du ruck et la balle qui part à l'extérieur, Gueule : " non pas ça! Faut pas ouvrir faut taper!'

    Sur le contre ruck qui suit Fernandes Lobé (il vient manger à la maison quand il veut celui là!) arrache le ballon et l'autre gougniafier n'a plus qu'à s'étaler devant Brock.

    Quelle erreur énormissime quand même!!
    Je crois quand même qu'il a manqué un second ouvreur de grande classe sur l'ensemble de la saison pour soulager Brocky qui ne peut qu'être usé du nombre de match qu'il a joué
    et de la pression qu'il a eu. Je me dis quand même qu'avec Delany plus tôt dans la saison.... et y compris pour un petit drop de fin de match.

    Skrella a été un grand joueur mais on sent que "l'heure de la retraite sonne".

    Et bien voilà merci aux joueurs et au club dans son entier pour cette saison royale où on a vibré comme jamais.
    En espérant qu'une belle cerise sur le magnifique gâteau viendra récompenser tout le monde mais surtout les joueurs qui l'on bien mérité.

    Bravo aux supporters pour leur état d'esprit y compris aux Toulonnais quui se sont exprimé sur le forum.

  4. Avatar

    En fait tout est logique et normal:
    - 2011: 1/4 Finale perdu
    - 2012: 1/4 Finale gagné - 1/2 Finale perdu
    - 2013: 1/2 Finale gagnée - Finale perdu
    - 2014: Finale gagné !

    L'ASM prend son temps et en attendant ils nous donnent un jeu magnifique et un spectacle formidable, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes.
    N'oublions pas qu'aujourd'hui c'est Clermont qui fait les couleurs du Rugby Européen.
    L'ASM ETAIT, EST et RESTERA une référence du Rugby Européen.

    Merci aux Jaunards

  5. Avatar

    Nous voila à nouveau avec la gueule de bois et la bière irlandaise n'y est malheureusement pour rien.
    Après les commentaires unanimes de l'ensemble des joueurs, du coach "nous avons muris, nous nous sommes servis des défaites passées..." force est de reconnaitre que non! les mêmes causes produisent les mêmes conséquences:
    A 15 à 6 incapables de maintenir les toulonnais dans leur camps, et que dire de cette relance dans les 22 mètres avec 0 lucidité et trop de fierté pour savoir se contenter de ce score. On relance tous azimuts sans 3ème rideau défensif...
    Que dire de M.Parra passé à coté de son match et jamais remplacé (ou trop tard) ainsi que B.James sur les rotules depuis la 56ème (et pourtant quel match il a livré) et remplacé à la 70ème.
    Que penser également de TI Paulo se prenant (comme trop souvent) pour un ailier.
    Enfin se peut-il qu'un joueur de l'expérience de D.Skrela ne sache pas qu'il convient de reculer de trois mètres de plus pour éviter la montée défensive pour tenter un drop.
    Bref j'ai bien peur que nous soyons cette année encore bredouille. Il faudra pourtant un jour leur apprendre à maintenir un score et jouer comme l'on fait les toulonnais sous peine de ne plus jamais rien gagner du tout.
    PS: Nous étions à Dublin et rendons hommage à tous les supporters toulonnais que nous avons croisé et que nous réconcilient avec cette équipe.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54