LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

ASM 15 - 19 Leinster : si proche...

L'ASM Clermont Auvergne ne sera pas en finale de la Heineken-Cup. Les jaunards qui menaient de 6 points à la mi-temps, ont beaucoup trop subit en seconde période pour remporter une victoire qui était pourtant très proche en fin de match.

Les auvergnats ont été trop pénalisés à l'approche de la ligne irlandaise alors que leur adversaire à su se montrer très solide et réaliste.

Félicitations aux irlandais.

publié le dimanche 29 avril 2012 à 21h56 par NicolasTheRock

10 Commentaires

  1. Avatar

    Nous avons certes commis des erreurs mais il y a eu un très mauvais arbitre qui nous pénalisait en mélée alors que nous dominions, de plus nous avons manqué de chance avec les blessures rapidement.
    A présent, il faut s'attaquer au championnat en espérant que cette défaite n'est pas touché moralement nos joueurs.
    Allez les jaunes.

  2. Avatar
    jean claude epeche le 30 avril 2012 à 09:57

    J'étais à Chaban ,30000 supporters auvergnats ont donné de la voix,on ne méritait pas de perdre, les Irlandais non plus,on n'a pas su profiter du vent en 1ere mi-temps peut-être à cause d'un arbitrage scandaleux.En plus les Irlandais n'ont pas fait le déplacement pour rien (preuve les sorties sur blessure de trop de nos joueurs)et n'ont jamais été sanctionnés ,enfin les choix tactiques en 2eme mi-temps n'ont pas toujours été bons.Je ne sais pas où en sont tous nos joueurs mais maintenant il faut penser au titre et VIVE L'ASM Ce fut quand même un grand plaisir de voir un match pareil avec un tel engouement .

  3. Avatar

    Oui, si proche. J'ignore si l'arbitre avait perdu ses cartons en première mi-temps...en tout cas c'est la première fois ( j'ai 63 ans et une quinzainz d'année de pratique de ce cher rugby) que je vois un joueur donner des conseils d'arbitrage à un arbitre...qui le demande. Pas de sanction sur placages hauts, fautes techniques répétées dans les rucks, coup de poing non sanctionné.....Sinon rien à dire: les joueurs déterminants blessés et sortis en peu de temps ont désorganisé les lignes arrières. Manque de souffle en seconde mi-temps. Une fin de match à pleurer sur "l'essai" de Fofana. La fatigue: coupe du monde, tournoi 6 nations, championnat, Hcup...C'est beaucoup. Il nous faut doubler voire tripler tous les postes!! Mais où trouver les deniers? Maintenant tournons nous vers le championnat.....Après tout ce n'est qu'un jeu!!!! Mais on les aime tellement ces joueurs! et quel beau sport! et puis être qualifiés pour deux finales, c'est beau! Allez, on continue.

  4. Avatar

    c'etait un beau match qui promettait une belle victoire pour nos jaunards , mais franchement d'avoir vu un manquement de carton et de règles basiques de rugby m'a beaucoup deçu , certes il y avait en plus le soleil et le vent ceci a fait beaucoup pour un match de cette importance , mais nous avons eu le droit à de belles actions et ceci reste le principal et bravo aux vainqueurs . la prochaine fois çà sera nous

  5. Avatar

    Bien sur, on ne refera pas lematch. Arbitrage scandaleux, un combat titanesque, la chance qui ne sourit pas, une equipe irlandaise tres bien organisee, rigoureuse et vive, un pressing dantesque dans les cinq dernieres minutes des jaunes...c'est dire la performance de l'ASM! Pour devenir tres grand, il faut souvent des defaites a un cheveux et des larmes: ca va sourir un jour, surtout avec cette armee jaune. J'habite Bordeaux (UBB!) et j'ai eu une place par miracle et par bonheur pou assister au match. J'etais chez vous aussi pour ASM-MPLR et l'ambiance etait geniale (mon fils de six ans en parle encore et dort presque avec le drapeau), mais dimanche, c'etait impressionnant dans et en dehors du stade. Continuez a porter avec naturel vos couleurs dans les rues et gardez votre fair-play et votre respect de l'adversaire. Chapeau bas messieurs: je suis heureux que mon fils ait pu assister a ces matchs parmi vous.

  6. Avatar

    Que la France boycotte cette H Cup, l'arbitrage de Barnes est une HONTE. Si, en première mi-temps, il fait son boulot, le match est différent. Agression de cullen sur Faure, plaquage haut, en-avant volontaire sur Parra, mêlées chahutées, en-avant imaginaire qui peut aller à l'essai...
    Alors qu'aurait été la 2me mi-temps avec un bon arbitrage???
    Ras-le-bol
    Mais Barnes et ses acolytes est allé se restaurer le soir avec les irlandais, il fallait bien fêter ces petits arrangements entre amis si fairplays...
    J'avais annoncé le nom des arbitres bien avant le match : Barnes ou Owens... on a eu les deux

    Pourquoi des arbitres extérieurs à l'Europe ne sont pas désignés ???
    l'ASM n'a pas à rougir de son match mais si des erreurs ont été commises.
    Maintenant on a droit à la citation de Broke James, cette équipe fait donc peur à tous les niveaux. Merci la LNR merci Monsieur Revol cela tombe à point nommé contre Castres.
    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS

  7. Avatar

    Il y a beaucoup de déception après un tel match ! On en revient toujours à l'arbitrage...quelle honte !! Les irlandais pouvaient faire face. Bravo au courage de nos Jaunards, ils ont été exemplaires de ne faire aucun commentaire sur l'arbitrage. On reviendra l'année prochaine mais que c'est dur !!!!!!!! Allez les Jaunes et Bleus !!!!

  8. Avatar

    Bravo à tous. Quel match!!! Il y a des choses à redire mais ça ne changerait rien. Maintenant cap sur le top 14 avec le brennus à ramener place de Jaude. Attention l'ASM est encore là, avec tous ses supporters, plus motivés que jamais.
    Allez l'ASM, on est tous avec vous

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54