LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 15 - 19 Montpellier : Jusqu'où tomberont-ils ?

L'ASM enchaîne une troisième défaite de suite à domicile (un record!) en perdant face à Montpellier. Les "Jaune et Bleu" ont été derrière au score pendant les 80 minutes du match. Ils comptaient 13 points de retard à la mi-temps. La rentrée de Brock James a eu un impact positif sur le public et sur l'équipe, mais les maux sont trop profonds et le retard était trop conséquent pour une équipe qui ne peut pas rivaliser actuellement avec le haut du classement. Triste...

publié le samedi 30 janvier 2016 à 19h05 par NicolasTheRock

39 Commentaires

  1. Avatar

    Sinon quelqu'un a-t-il le CV sportif de Eric DE BERMONDET DE CROMIERES ?
    Peut-être bon commercial ... Mais là ça ne tourne pas rond comme un pneu.
    Plutôt comme un ballon de rugby
    Ceci explique peut-être cela.
    Mais comme tout bon dirigeant de grande société : La crise ? moi connais pas.
    Lire l'interview de Julien sur sport-auvergne.

  2. Avatar

    Il faut arrêter de les enfoncer. Cela arrive à d'autres clubs d'avoir une mauvaise période. Les joueurs vont rebondir donc notre rôle est plutôt de les encourager !! Ils ont besoin de reprendre confiance. Pour le staff...je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir et surtout à changer !

    • Avatar

      Je ne pense pas que ce soit une mauvaise passe due à une fatigue passagère ou autre mais bien un mal qui nous "gangrénise" petit à petit depuis de longs mois. Nos problèmes offensifs ne sont pas nouveaux et l’inefficacité de nos 3/4 non plus. Nous utilisons toujours les phases de jeux mises en place sous l'ère Cotter. Rien n'a évolué dans notre jeu et toutes les équipes ont depuis longtemps compris comment nous contrer. Nous ne faisons plus peur et les autres viennent au Michelin pour gagner alors qu'avant ils étaient heureux de repartir avec le bonus défensif. Aujourd'hui, le cœur à l'ouvrage n'est pas suffisant sans changement fondamentaux. On sait que l'on ne pourra pas changer les dirigeants de ce club (alors que ce serait certainement la première chose a faire) alors changeons ce staff inefficace. A mes yeux Azema n'a pas la carrure pour un tel poste. C'est certainement un bon second mais pas plus. J'aime beaucoup les joueurs en général même si je ne comprends pas l’insistance du club à conserver un Rado par exemple mais il semble évident qu'ils leur manquent des directives de jeux cohérentes et acceptées par tous.
      Tout ceci reste un avis très personnel que j'exprime depuis le départ de Cotter car nous avions tous bien compris que lors de sa dernière saison Vern n'avait plus les rênes et que les manques ont commencés à apparaitre.

  3. Avatar

    Tout est a changé ! Présent au stade cet aprés midi et forcé de constater que l 'on file du mauvais coton !! Des joueurs finalement d'un niveau trés moyen, un plan de jeu illisible, une équipe sans âme, un public amorph qui s'est embourgeoisé (ou sont les ouvriers de chez michelins qui poussaient les siens quand il le fallait ?? ) Plus que le niveau de jeu, l'ambiance était aussi bien pourrie !! Rien de bon et ça ne va pas s'arranger !! Un seul devait bien rigoler dans son canapé , respect Jamie pour ton franc parler !! dehors les bobos clermontois !!

    • Avatar

      "Les ouvriers michelin" au prix des abonnements , tu n'en verras plus...."l'ambiance pourrie" bien sur , ce n'est plus le même public vu le prix des abonnements....perso en 10 ans je suis passé de 250€ à 460€ (environ, j'arrondie) même la bière pas bonne à doublée....hors mis le spectacle qui n'en ai plus un, c'est surtout a cause de ça que les gens et non supporter deviennent moins indulgent.

      Je pense qu'il faut tout associé pour bien comprendre ce qu'il ce passe et que les résultats ne sont que la goutte d'eau de trop.

  4. Avatar

    Bonjour spectacle affligeant en effet. je me suis copieusement ennuyé en première période, je suis quand même resté assis pour la seconde et j'ai au moins le plaisir d'applaudir Brock James. A ce sujet, l'article du club sur le site officiel est proprement scandaleux, digne de la pire novlangue: rien de grave, cela va mieux... et seul Rougerie mis en avant, alors que le rôle de James est réduit à "poursuit l'oeuvre de reconstruction" en deuxième période comme si sa rentrée n'avait pas failli tout changer! Nous manquons, je le répète match après match, d'un ouvreur digne de ce nom en dehors de James, alors faisons-le au moins jouer jusqu'à la fin de la saison!!! pour le reste, pas grand-chose de bon, une nouvelle fois je nous trouve stupides et prétentieux de ne pas tenter les pénalités, nous en avons suffisamment pour prendre neuf points d'avance (et puis, à quoi sert Spedding sur les pénalités lointaines? Il sait au moins faire ça...). Je trouve lamentable que la vidéo n'ait pas été saisie pour la fourchette du Montpelliérain, que nous sommes plusieurs à avoir vu et commenté en tribune Volvic (enfin Ouest...) grâce à l'écran, comme la pénaltouche trouvée par James dans les cinq mètres et non signalée comme telle. Le résultat du match aurait changé, à défaut de se satisfaire du jeu (non) proposé...

  5. Avatar

    Que c'est triste mais tout va bien pour les dirigeants à l'image de FA qui modifie les objectifs de match en match vu sa dernière déclaration après match: "il suffit que l'on soit dans les six". Qu'elle ambition!!!! C'est un vrai guignol (en plus pas drôle). A ce rythme on n'y sera pas, Brive va venir gagner à Clermont et on sera derrière, mais tout va bien madame la marquise. Si le staff ne fait pas une réelle révolution interne, en commençant par eux, on est mal barré.

  6. Avatar

    Le match de hier est à l'image de ce que nous voyons depuis 3mois (pas de rythme, pas de défense digne de ce nom, aucune initiative pour la conduite du jeu, du Lopez comme d'habitude, des lignes arrières fantomatiques et surtout aucun plan de jeu)
    la première ligne était à changer dans les 20 dernières mn, Kotze a fini sur les rotules pourquoi faire venir un canadien comme pilier si c'est pour le laisser sur le banc, je pense qu'il pouvait tenir 20 minutes en apportant de la fraicheur, mais c'est du AZEMA incapable de gérer son effectif. Si les joueurs apparaissent si apathiques cela vient peut être de leur entrainement qui est top poussé et des joueurs qui sont cuits ce qui amène la casse et le nombre de bléssés qui il y a. Le staff devrait revoir sa copie car on va finir par jouer le maintien.

  7. Avatar

    Difficile d'oublier Michelin pour nous supporters forteresse imprenable depuis défaite contre Castres 1/2 à domicile en 2014.
    Sachons d'abord remercier ceux qui sont toujours là, en particulier Roro et Broockie et qui lorsqu'ils sont sur
    le pré ne nous déçoivent pas ainsi que les supporters qui ont répondu présents au Stade Samedi. Après, l'affectif est important entre joueurs, staff et Directeur (Personne n'oubliera Monsieur Fontes qui a une autre envergure issu de la Maison Michelin que Mr E de Cromiéres). Puis le départ de Vern qui sentait venir le vent mauvais et qui en moins de 2 ans est capable de remèttre l'Ecosse sur une place de standing pour le tournoi des 6 nations et coupe du Monde..
    Après, la saison Top 14 n'est pas terminée, et je nous pense capables d'aller au Bout...clier,
    Retour des joueurs importants blessés de longue date, appui inconditionnel du public lors des matchs à domicile.
    Toulouse a eu un début de saison catastrophique en Top 14, éliminé en H Cup, et reprend la tête du championnat, le parallèle est jouable et une finale Toulouse- ASM nous ramènerait à quelques années en arrière où ces 2 clubs ont tout donné, même leurs entraîneurs pour le staff des équipes de France et d"Ecosse.
    ASM TOUJOURS, SUPPORTER TOUJOURS.
    Rencontre entre Cybers semble se préciser sur le dernier match du Top 14 contre La Rochelle, je pense pouvoir dans le 6 semaines à venir,savoir les possibilités offertes par l'amicale des EX pour partager la convivialité avec eux, sinon repas au resto ensemble à proximité du stade.
    Donc, si je résume, 3 Rochelais dont Jean Claude, 4 Tarn et garonnais avec Jean Pierre organisateur,( mais peut-être 2 de plus ?) 58 jojo, et Jean Marc dont nous avons loupé notre RDV rencontre programmé avant le match contre Bordeaux sans oublier Fred 19. 10 Invités, voire 11 à 12, c'est peut-être acceptable par l'amicale, sinon nous réserverons au restaurant The Ovale en terrasse s'il fait beau.
    En espérant ne pas assister au match ... du sauvetage en descente Pro D2...Non, je déconne!!!
    A bientôt de vos réponses.

    • Avatar

      bsr DOC 63,
      forte déception samedi face a nos écrans.
      bien vu,nous avons la preuve d'être face à un organisateur expérimenté.
      simple modif,concernant les 4 (lot et garonnais) villeneuve sur lot et pujols.nôtre "patron" jean pierre.
      à bientôt.

    • Avatar

      Salut doc:une précision lot et garonnais et non Tarn et garonnais mais cela n'est pas grave.merci pour ton organisation.dans le débrif de canal + cet après-midi nous avons vu un supporter de Clermont avec un stéthoscope : est-ce toi .cordialement à bientot avec l'ami Paul

    • Avatar

      Bonjour Doc:en fait il s'agit de 2 expatriés Rochelais et d'un Billomois(je pense qu'on appelle ainsi les habitants de Billom;de toute façon je suis prêt pour soulever le bouclier cette année et j'y crois (encore)

      • Avatar

        jean claude,
        précisions: si nous sommes concernés par ton mail,(jean pierre et paul) a rectifier: jean pierre pur villeneuvois (voisin de cahuzac) et mm paul, enfance a aubière et final a pérignat sur allier;
        nous nous sommes connus et appréciés en prison.

        • Avatar

          Paul tu devrais te reposer,lorsque je parle de 2 expatriés Rochelais ,je parle de mon fils et moi ,car comme il supporte La Rochelle et moi l'ASM ,il faudra un peu le charrier(j'espère qu'on pourra);et le Billomois c'est mon beau frère(lui ,il habite toujours l'Auvergne).Tu parles de Pérignat es allier ,j'ai passé là-bas 1 semaine en septembre 2013,pas loin de la maison de V.Cotter.

          • Avatar

            a jean claude,
            compris,j'étais à côté de "la plaque" pardon.
            mais je vais suivre ton conseil et me faire une bonne sieste.
            suite a cette défaillance cérébrale,j'espère que DOC va maintenir mon autorisation de séjour prévue le 4 juin a Clermont ?

              
  8. Avatar

    Bonjour à tous je ne sais plus quoi penser tellement le malaise semble grand. Ce que je constate c'est que l'équipe dirigeante actuelle est entrain de démolir ce que Mr Cotter avait construit et féderer ! je reste supporter bien sur mais très dubitatif sur l'état d'esprit actuel du club !

  9. Avatar

    le malaise existe mais il ne doit pas non plus masquer les grandes défaillantes sportives
    - on n'a pas de charnière et quand on a le ballon on ne sait pas quoi en faire
    - le jeu de l'ASM est stéréotypé et traduit une lecture du jeu simpliste et sans surprise
    - certains joueurs sont largement en dessous de leur valeur intrinsèque car la confiance et altérée
    - d'autres joueurs sont perdus dans cette équipe et ont ils vraiment le profil voulu et imposé par le staff
    = > pour revenir sur les joueurs : " peuvent ils donner leur avis? leur demande t on un réel feed back ? "

    voilà une analyse simpliste mais qui pète au yeux quand on voit notre équipe produire un match quelconque

  10. Avatar

    Notre équipe fait peine a voir
    Quel spectacle affligeant samedi après midi
    Cela fait que 8 ans que je vais à tous les match, mais samedi c était la première fois que j'allais au Michelin sachant que l'on allait perdre
    Nos joueurs donnent l'impression de n'avoir aucun fil directeur, pis ils ne se rebiffent même pas....pas un mec sur le terrain pour aboyer, sortir les crocs,

    Si les problèmes ne sont pas rapidement identifiés et mis de côté ( n'est ce pas JML) le reste de la saison va être un calvaire

    Messieurs les décisionnaires , du club..........OUVREZ LES YEUX

  11. Avatar

    Il est temps de se poser des questions, aux constatations suivantes :
    plus de jeux, plus d'envie, plus de réalisations, plus d'ambiance,....il reste : des tarifs en hausse, de la bière de m...., même la fanfare joue des airs du sud-ouest et supporte les adversaires....mais où va-on ?
    Trouver une charnière digne de ce nom est l'urgence du club, puisque James s'en va, désolé mais Rado, Para et Lopez de bons joueurs mais pour la Pro D2, car beaucoup trop lent et sans inspiration.

    Messieurs les dirigeants, laissez votre place où prenez de vrais décisions, en toute franchise, pour le bien du club.
    Réveillez vous

    • Avatar

      Il n'y a pas que la charniére qui doit porter tout les mots, ne pas oublier non plus Fofana, ombre de lui même, coffre à ballon, pas 2 passes dans un match, tjrs out....pour le reste je plussoie puisque ça rejoint mon post plus haut.:)

  12. Avatar

    Etrange réaction de J.M.L. aux propos de J. Malzieu évoquant en termes pourtant "light" la situation du club.
    "Malzieu se venge et c'est extrêmement petit". Il semble que la direction du club, via son manager général ne soit pas aussi sereine qu'elle semble l'afficher par la voix de son président et qu'on perde un peu ses nerfs du côté des dirigeants.

    • Avatar

      le pire est qu il est presque satisfait d avancer qu il est mauvais en communication !!!!!!!
      alors que fait il à ce poste ?
      un manager mauvais en com est FORCEMENT un mauvais manager
      il ne se rend même pas compte de la teneur de ses propos
      tout est dit dans cette interview de " la montagne "

      • Avatar

        Ancien très bon joueur certes, mais cadre Michelin avant tout et donc en charge du verrouillage du système et par voie de conséquence la communication. Si l'on considère au club les propos de Malzieu comme polémiques, alors qu'il n'a rien dit de très méchant, c'était à Azéma de répondre sur le même mode avec des arguments en lien avec le "sportif" et les choses se seraient rapidement tassées, au lieu de çà, J.M.L. joue les pompiers pyromanes en jetant de l'huile sur le feu pour le plus grand bonheur des médias sportifs, c'est pathétique et cela démontre bien si besoin était le fonctionnement en interne de ce club.

          • Avatar

            J'ai lu hier soir l'interview complète de J.M.L. dans laquelle il précise que le club fait toujours appel aux services de Denis Troch, décidément, la lose appelle la lose, voila un homme qui n'a été toute sa vie qu'une doublure (d'abord de Doumé Barattelli, le grand gardien de but niçois puis d’Arthur Jorge pour entraîner le P.S.G. de l'époque, avant d’entraîner lui même des clubs de foot de seconde zone, tous disparus depuis des tablettes de la ligue 1) Donc, ce mec s'improvise coach mental et qui tombe dans le panneau : "plouf plouf ce se-ra l'A-S-M et-la fran-çai-se des jeux" deux entités sportives bien connues pour leurs nombreux titres et victoires en tous genres. Le pire, c'est que ce genre d' ânerie a dû et doit encore coûter une blinde, peut-être à terme le prix d'un très bon joueur ; j'ai vraiment du mal avec toutes ces conneries, il y des jours où je me demande pourquoi je ne suis pas né à Toulon comme mon père, ça m'aurait évité quelques aigreurs d'estomac, quoi que ?

              
  13. Avatar

    a mio

    Coach mental = la flûte et la trompette

    je fréquente des mecs dans mon univers pro qui sont ..............; coachs
    en gros un ramassis de rêveurs qui croient que écouter les gens s'improvise
    quand on voit l impact de ce fameux Troch on a envie de lui dire : " barre toi "
    mais cela est réservé aux joueurs de Clermont qui ont tout donneés pour leur club

    • Avatar

      Et oui Jojo, mais le problème, c'est qu'à priori ça n'a l'air de rien, c'est une info sur laquelle ont passe rapidement mais cela traduit le désarroi d'un club qui ne sait plus comment s'y prendre pour insuffler de la confiance à ses joueurs. Dans les clubs qui gagnent, le coaching mental revient naturellement au coach comme son nom l'indique, il n'y a qu'a écouter les discours mobilisateurs d'avant match d'entraîneurs comme Laporte ou Quesada entre autres, alors que chez nous le message est brouillé par une direction bicéphale qui désoriente l'effectif tout entier, en bref, on ne sait pas qui c'est qui pisse debout et on fait appel à ce genre d'escroc pour faire un boulot qui devrait être exécuté en interne avec la bonne vieille méthode Coué.
      Pour moi, je le redis, cette équipe est loin d'avoir la valeur de ses devancières et nombre de ses joueurs ne me semblent pas d'un niveau comparable à ceux qu'ils sont censés remplacer mais ce championnat, de par sa formule, nivelle par le bas et permet à un outsider motivé de parvenir à ses fins à condition d'y croire à fond les manettes et surtout de ne pas confier les dites manettes à n'importe qui !!!

  14. Avatar

    Bonjour à tous,

    Mio et Jojo ont parfaitement, à mon sens, raison !

    La communication de notre club est désastreuse et les effets à courts et moyens termes vont se faire sentir...

    Exemple : quand je lis que 2Kro va sanctionner financièrement Jamie Cudmore (qui semble dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, sauf les lêches-cul...), alors qu'il disait qu'après les excuses de son joueur que l'incident était clos... quid de la crédibilité de ce président ?

    Exemple : que JML salisse Julien Malzieu pour des propos probablement sincères et véritables émis par ses copains de l'ASM, et qui ne sont pas diffamants mais semblent traduire un vrai malaise interne, me parait être l'expression d'une mouche prise au piège : elle se jette partout sans trouver la solution...

    Exemple : quand on nous sort Toeava du chapeau comme la solution Allblacks qui va résoudre tous les postes des lignes arrières... on peut s'interroger sur la qualité d'un mec qui est allé se faire des c.... en or au Japon, et surtout sur la vision à moyen et long terme de la cellule de recrutement de l'ASM !

    Exemple : quand on nous maintien (avant le match contre Montpellier) qu'étant en tête du championnat, il n'y a pas lieu de se s'inquiéter ..on constate qu'après une nouvelle défaite (qui nous fait perdre 3 places) et à merci de Brive en cas de défaite à Castres... on peut légitimement penser qu'il y a lieu de se poser les bonnes questions au sein de ce club... QUI FAIT QUOI ???

    Et sans vouloir en rajouter, je suis tombé l'autre jour sur "Intérieur Sport" de Canal+ consacré au Stade Toulousain, on comprend mieux pourquoi ce club (que j'estime) retrouvera très vite les sommets !

    A méditer !

    Alors, à quand le prochain titre à l'ASM ?

  15. Avatar

    Re,

    Les passé rugbystique de JML n'est pas à remettre en cause, ses qualités de manager et de communiquant : OUI

    Un grand club se reconnait pas ses titres. :

    19 - Stade toulousain
    14 - Stade français Paris
    11 - AS Béziers
    9 - Union Bordeaux Bègles
    8 - SU Agen
    8 - FC Lourdes
    7 - USA Perpignan
    5 - Racing CF
    5 - Biarritz olympique
    4 - RC Toulon
    4 - Castres olympique
    3 - Aviron bayonnais
    3 - Section paloise
    2 - Stadoceste tarbais
    2 - RC Narbonne
    2 - Lyon OU
    1 - ASM Clermont Auvergne
    1 - Stade Montois

    • Avatar

      Bonsoir les amis,

      Concernant J.M.L., il faudrait à mon sens s'interroger sur la réalité de ses fonctions, est-il là comme simple conseiller du staff dont il ferait gentiment partie ou a-t-il la haute main sur le recrutement et les options de jeu ? il semble bien que l'on soit plus proche de la deuxième proposition, ce qui semble indiquer qu' à l'A.S.M. le rôle de coach soit limité dans sa capacité d'intervention et ne puisse être confié qu'à des entraîneurs aux ambitions limitées, seulement à la recherche d'un emploi et sans autre exigence particulière qu'un salaire confortable. Ensuite, pour couronner le tout, l'heureux élu se voit partiellement priver de la préparation mentale (pourtant la base de ce boulot) au profit d'un pseudo coach mental qui n'a jamais rien réussi dans son sport d'origine et qui ne connait absolument rien au monde de l'ovalie.
      Deuxième point, ce club possède en la personne de monsieur De Cromières une merveille de président, dieu sait si je n'apprécie pas Mr Boudjellal mais on ne peut pas lui ôter son côté battant et joueur de poker prêt à tout miser avec son pognon (bien ou mal gagné mais c'est une autre histoire qui arrivera peut-être un jour sur les devants de la scène) pour arriver au bout des ses rêves ; chez nous, nous avons un ersatz de bonhomme Michelin qui annonce sans rire qu'une finale perdue fait faire des économies au club au niveau des primes. Putain ça fait rêver !!! j'imagine le cas d'un joueur fraîchement arrivé, ça doit lui filer une de ces pêches ! pour partir à la conquête de titres, on a certainement jamais fait mieux !!! donc mon cher Dada (j'écris cela avec délectation, je suis de la génération bonne nuit les petits, les plus anciens me comprendront, les autres me pardonneront j'espère) donc, disais-je, il ne faut pas s'étonner qu'il sanctionne Jamie, non seulement pour l'humilier en rendant la sanction publique mais également parce qu'il n'y a pas, dans cet esprit aussi étroit que sa logique de gestionnaire, de petites économies.
      Conclusion de tout ce merdier, on est vraiment mal barré, l'élimination de la coupe d'Europe m'avait, je l'avoue presque satisfait tant je considérais qu'on y possédait aucune chance et qu'à contrario une opportunité s'offrait en top 14 au vu de la formule en vigueur, mais là, ça sera vraiment compliqué parce que personne n'a l'air d'y croire ni dans l'encadrement ni chez les joueurs.

  16. Avatar

    bjr a tous,
    je viens de lire avec attention l'avis des supporters clermontois,beaucoup sont dans les tribunes auvergnates et de ce fait ont une vue précise de la situation.
    moi qui suis face a un écran le plus souvent pour suivre le déroulement des rencontres,je m'interroge sur la condition physique de qques joueurs,mais le plus fort de cette interrogation "quel est le role et l'éfficacité de ce "gugus" perché ds une loge tribune face à un écran pendant chaque match".?
    est ce que azema a les bons réflexes concernant la sélection des joueurs et le savoir pour les motiver?

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55