LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 16 - 22 Castres : la fin d'une époque

Fin de série, fin de cycle... L'ASM perd un match où l'équipe a une nouvelle fois à joué contre-nature alors que le CO a été très performant dans son registre.Ce coup d'arrêt est la suite logique d'une deuxième saison où les clermontois ne furent que l'ombre d'eux-même. Fatigue, moins d'envie, ou discours qui ne passe plus aussi bien? Les hypothèses sont nombreuses. Les faits sont là l'équipe type à déçu. La saison prochaine 4 joueurs titulaires lors de ce barrage perdu seront remplacés. Espérons que cette fraîcheur mentale et physique et mentale fera du bien. D'ici là nous ne pouvons que souhaiter bonne route à tous ceux qui prennent un nouveau chemin.Jaunard un jour, jaunard toujours!

Demain tous derrière les Espoirs!

publié le samedi 10 mai 2014 à 19h29 par NicolasTheRock

42 Commentaires

  1. Avatar
    magnus tiltus le 10 mai 2014 à 19:37

    Bravo au CO d'avoir déjoué les pronostics ! Il valait mieux que l'ASM perde aujourd'hui ....
    A l'année prochaine pour une nouvelle saison et bienvenue à monsieur Gibbes et aux nouveaux joueurs .
    ASM un jour ASM toujours .....

  2. Avatar
    volvictoujours le 10 mai 2014 à 20:39

    j'étais au stade pour applaudir malgré l’interview de Rougerie dans la Montagne de ce matin où il déclare sans rire que l'équipe est fatiguée après onze mois et a moins d'agressivité pour aller dans les rucks. quand on a lu ça, on a tout compris... comme si les autres équipes n'étaient pas dans la même situation! aucune envie, aucune agressivité!
    j'espère que les jeunes joueront l'année prochaine parce que là franchement certains titulaires ont fait leur temps (et pas seulement ceux qui s'en vont comme Byrne)

  3. Avatar

    Le rideau vient de tomber, la saison de L'ASM se termine par une défaite logique face au Champion de France .
    Félicitations au Castres Olympique qui est resté solidaire dans les moments les plus défavorables .
    Que faut'il rajouter de plus a L'ASM si ce n'est qu'il faut reconstruire un nouveau groupe de jeunes joueurs à forte identité pour la saison prochaine .
    L'invincibilité est tombée c'est un mal pour un bien à mon humble avis .
    V.Cotter a montré un style de jeu qui a fait ses preuves (2010) et a trouvé aussi ses limites, il restera néanmoins une référence au Club .
    Une nouvelle ère commence Azemar / Gibbes souhaitons leurs bonne chance !
    Demain nos espoirs vont jouer le titre à Perigueux , qu'ils fassent honneur àleur club en nous ramenant le bouclier
    Allez L'ASM

  4. Avatar

    Perdre le barrage à domicile : ça c'est fait ...
    Compteur à zéro, pression en moins pour la saison prochaine.
    On pourra se permettre de perdre quelques matchs en début de saison et en gagner plus à la fin.
    J'y sentais mal et j'avais raison.
    Vivement la saison prochaine avec de nouveaux joueurs plus jeunes et un nouveau staff.
    Je sais pas si Azema est à la hauteur, ...trop mou à mon goût.
    Dommage pour Cotter, il méritait mieux comme cadeau d'adieu.
    Renégocier le salaire de Parra à la baisse...
    Stage de balayage de rues pour tout le monde en juin et juillet, histoire de leur remettre la tête à l'endroit...
    Impressions à froid.

  5. Avatar

    même pas déçu si ce n'est pour COTTER, j'ai honte du discours de looser du président à la fin du match .Pas de ressort pas de haine de la défaite pas de mental rien .Des joueurs remplaçants qui rigolent en faisant le tour d'honneur il y a un gros malaise je pense ,je ne suis pas sûr des lendemains qui chantent .Castres a joué avec ses moyens limités mais suffisants pour battre CLERMONT qui n 'a plus rien gagné depuis 4 ans !!!!!!

  6. Avatar

    pas foutu de mettre un seul point a 15 contre 13. Lamentable

    Cette équipe ne domine plus personne physiquement, n a plus d'automatisme en attaque, ne défends plus et est incapable de s'adapter à une défense agressive.
    Les années à venir vont être difficiles
    biarritz, perpignan, bientôt ASM

  7. Avatar

    Le ciel nous est tombé sur la tête;nous étions quelques uns à prévoir cette défaite :si Azéma reste j'ai peur que l'an prochain on connaisse nous aussi la ProD2.

  8. Avatar
    combrailles03 le 11 mai 2014 à 08:21

    Même pas déçu au regard du début de saison qui était dans la continuité de la défaite en demi contre CASTRES !
    Après,comme le signale justement certain, sans recrutement et en gardant la même équipe avec des anciens au bout du rouleau, on arrive à ce genre de bilan. Peut-être aurait il fallu faire tourner un peu plus l'effectif quitte à perdre certains matchs, pour rebondir !
    Maintenant je pense qu'il faudra quelques années pour revenir au premier plan !

  9. Avatar

    Je l'avais dit la semaine dernière, nous aurions dû perdre déjà contre Perpignan qui est une équipe de D2. Je pense que certains joueurs ont la grosse tête et que le président actuel n'a pas la carrure de M. Fontès. Si il n'y a pas de remise en question, l'année prochaine risque d'être difficile l'ASM !

  10. Avatar

    depuis deux ans cette équipe n apporte que de la déception
    rien ne change au fil des saisons il est donc logique d avoir les mêmes résulats a savoir que dale
    le staff et l equipe ne font qu illusion !!!!!!!!! la plus grave : en sont ils conscients ???

  11. Avatar

    Cotter, méritait mieux comme cadeau d’adieu pipo Fatigue,et moins d’envie mais les grand discours des joueurs a FR3 reste dans nos esprit apres une defaite et on y croit parce qu on aime notre équipe a l ASM

  12. Avatar

    qui a faim dans cette equipe de perdants ?
    qui a envie de gagner ?
    qui est capable de se remettre en question défaites après défaites ?
    nous n'aurons jamais de réponses
    Vern s en va après deux titres
    est-ce véritablement un bon palmarès ? NON
    alors encenser un coach si peu prolifique j avoue que c est largement excessif après il ne faut pas s étonner d'enchainer les désillusions
    je confirme ce que j écrivais après la secousse de Londres
    je prends mes distances avec ce club que je suis depuis l'année 1987

  13. Avatar

    clap de fin dramatique ! je gardais quand même un fol espoir de les voir gagner ce barrage .... les voilà redescendus du piédestal sur lequel ils se "miraient" de leur seul titre de champion de France ; maigre consolation pour une équipe qui a eu tous les atouts en main , mais voilà peut être que les "égos" ont été trop forts et que les rivalités étaient grandes malgré un semblant de cohésion dans leurs propos ... sacré remise en question de la part de tous : que ce soit les joueurs, le staff et le management !!! quelle reconstruction difficile pour la saison prochaine ; l'ombre de Vern Cotter va encore planer sur le stade à n'en pas douter ; il va leur falloir mouiller le maillot ; le championnat a été dur pour tout le monde, pas seulement pour l'asm ! de toute façon, durant la saison l'équipe a joué avec le "feu" et la sentence est tombée !! Le seul regret que je peux émettre c'est pour Vern Cotter : il repart avec dans ses valises un seul titre valorisant, celui de champion de France, après.... les joueurs ont vécu avec ce titre sans jamais prouver quoi que ce soit ... à qui la faute?
    ......certainement pas des supporters car ils sont toujours là, toujours prêts à leur trouver des circonstances atténuantes, alors ne les méprisez pas et recherchez les causes de ces échecs répétitifs. Je souhaite beaucoup de courage et de maîtrise au futur staff et aux joueurs qui vont venir intégrer le groupe .... allez, on va ranger dans le fond du tiroir, les drapeaux, banderoles et autres accessoires "jaune et bleu" ; espérons que pour la saison prochaine ils seront toujours aussi nombreux et flamboyants dans les gradins !!!!

  14. Avatar

    Bonjour,

    On est tous d'accord pour dire qu'il faut un BOSS a la tête de
    L'ASM,V Cotter l'a été un temps lors du sacre de 2010 ,rappelez
    vous en juin 2013 ou son maintien au Club a fait débat !
    Nous sommes supporters de L'ASM , il n'y a pas que les pros a soutenir d'autres équipes sont valeureuses à commencer par nos espoirs !
    Une remarque au passage ,
    La tribune V.I.P était assez claisemée pour un match de barrage hier ,cela montre le peu l'intérêt que portent certains sponsors au club...
    Nous sommes encore " propriétaires de nos deniers " faisons le savoir pour pour la saison prochaine .
    Bonne Vacances !

  15. Avatar

    Ce n'est pas une de ces sempiternelles critiques stériles à l'encontre des joueurs ou des dirigeants que je veux exprimer ici, mais une forme de renouvellement de fidélité et de confiance à l'ASM pour ce qu'elle est : l'équipe phare de tous les auvergnats, et même de mon point de vue tous sports confondus. Hier, ce n'est pas une équipe qui était amère mais toute une région, voire même la diaspora auvergnate. L'ASM fait partie de l'âme de notre région et des hommes qui la composent. Fier d'être supporter, et passionnément fier d'être de ceux qui croient que l'avenir est radieux. Le passé n'évolue pas, seules les perspectives que les Hommes construisent importent. ALLEZ ASM !

  16. Avatar

    merci a Le Cordelier ! je suis effaré des réactions des soit disant supporters qui '' chient '' sur les joueurs et le staff après une défaite et 77 victoires au Michelin!
    supporter n'est pas être complétement gaga mais certainement être la dans les mauvais moments et toujours repartir de l'avant !!
    je sais que les joueurs et le staff travaillent dur et font des efforts pour être les meilleurs , ils n'ont pas besoin de '' pleureuses'' qui sifflaient pendant le tour d'honneur des joueurs !
    j'ai vu des supporters qui me méritent pas ce nom !
    bonne chance a tous les hommes de bonne volonté

  17. Avatar

    Pour résumer, le RUGBY est un sport collectif, de combat, d’abnégation et surtout d'ENVIE, oui d'ENVIE, sans ENVIE au rugby, on ne peut pas vaincre!!!!
    Chapeau à cette équipe de Castres, venue au Michelin avec un appétit gargantuesque, un courage démesuré, vaillante comme une épée, armée de solidarité, qui a su gérer ses temps faibles, pragmatique et pugnace dans ses temps forts, une vraie bande de potes, prêt à soulever des montagnes et..... éteindre un volcan!!!! (même en infériorité numérique!!!!) dotée d'une intelligence tactique, d'un excellent buteur....le tout, sans grand génie, ni grandes envolées mais la victoire est plus que méritée!!!!!!
    Quant à notre chère équipe, la perspective d'une remise en question est plus que nécessaire!!!!
    Un sentiment de colère m'a envahi hier au coup de sifflet final, avec la conviction qu'ils n'ont pas TOUT donné; certains étaient sur le terrain, mais avaient déjà la tête tournée vers d'autres cieux: sans courage, sans ENVIE, sans âme, le talent n'est rien; je croyais en une équipe de battants, de compétiteurs, de professionnels, force est de constater que je me suis trompé!!!
    Ils ont failli dans les fondamentaux de ce sport;
    -Aux dirigeants, au futur staff, à taper du poing sur la table, se dire les choses, à repartir sur de nouvelles bases, un nouvel état d'esprit avec les recrues de la prochaine saison et un nouveau discours..... Cet épisode devait être probablement la chronique d'une mort annoncée, le ressort a cédé.
    Que de frustration pour les supporters (dont certains se serrent la ceinture financièrement pour assister au match!!!) De voir ce collectif au fort potentiel avec le meilleur public de France, un magnifique stade, archi-comble à chaque match, des installations et infrastructures des plus évoluées, l'un des budgets les plus élevés, échouer comme souvent dans les phases finales du TOP 14, et sans la manière!!!!!!! Tout est pourtant réuni pour réussir!!!!!
    La politique du club doit changer, quand on aime cette équipe, c'est épuisant d'être dans la peau de "gentils perdants"Quand est-ce que l'esprit de "winner"sera enfin dans les gènes de l'ASM-CA?????
    .................Quel gâchis!!!!

  18. Avatar

    on peut quand même exprimer nos sentiments et nos ressentiments sur l'équipe que nous supportons ! on ne "ch... sur eux " comme vs pouvez l écrire ; les 77 victoires sont là, elles resteront dans les annales de l'ASM comme un exploit qui ne sera peut être jamais égalé ou dépassé par d'autres clubs( et qui ne nous fera jamais oublier Vern Cotter) mais cela n'empêche pas que nos joueurs n'ont pas été à la hauteur des espérances affichées ! cette défaite au Michelin ne devait pas arriver,surtout pas dans ce match de barrage ; avez vous vu le désarroi de V. Cotter (on peut discuter sur certains de ses choix, de ses stratégies) mais quand même il méritait mieux que cela vous en conviendrez j'espère ....

  19. Avatar

    Il y a un an de ça après notre défaite contre le RCT en finale de H Cup, beaucoup se sont raillés de moi quand j'ai écrit que je préférais voir mon équipe perdre en faisant du beau jeu. Je persiste et je signe des deux mains. Depuis janvier, nous avons perdu notre jeu, notre style et tout ce qui faisait que nous étions une équipe crainte. Nous avons voulu être pragmatique mais nous avons été décevant et surtout très chanceux de ne pas perdre notre invincibilité plus tôt. Attentiste, limite pas concerné, nous n'avons jamais joué plus de 30 mn par match et cela dans le meilleur des cas. A qui la faute ? aux joueurs certainement car ils se disent fatigués (les pauvres ! comment font les autres clubs ?). Moi je les ai surtout trouvés sans imagination, à s'entêter à ne rien changer alors qu'ils tapaient un mur à tous les matchs. Au staff qui a titularisé certains joueurs qui à mon avis ne méritaient pas d'être sur le terrain. Au nom de la supposée expérience, on fait bien n'importe quoi ! Et au directeur sportif qui la saison dernière, plutôt que de faire naître des suspicions sur son entraîneur, aurait mieux fait de s'occuper d'un recrutement plus judicieux.
    Ceci dit, pour répondre à Favy, vu que le club augmente tout les ans le prix des places et réduit les avantages des abonnés, je crois que nous sommes en droit d'être exigent par rapport à ce que l'on nous propose. Je pense qu’aujourd’hui, le rapport qualité-prix est largement surfait mais ce n'est que l'avis d'un amoureux du beau jeu.

  20. Avatar

    et voila fin de saison fin de cycle fin de tout a mon avis j'y ai cru jusqu'au bout, j'espère que l'asm va repartir sur de nouvelles bases , avec de nouveaux joueurs et un staff un peu modifié mais ce qu'il faudra surtout la saison prochaine c'est un nouvel état d'esprit de guerrier ( saison 2010)qui à fait défaut cette année alors tous derrière l'asm halte aux critiques et poussons tous dans le bon sens, allez l'asm.

  21. Avatar

    Pour répondre à Favy et renforcer les propos de Doumé les supporters doivent franchement regarder les derniers matchs en toute objectivité !!! les deuxième parties sont en dessous depuis un bon moment et la saison est encore décevante ! désolé Favy mais je fais partie des supporters mécontents malgré un abonnement de deux générations. Il me parait également nécessaire de le faire savoir aux mercenaires sur le terrain. De plus cette équipe est coupée en deux, les avants qui relancent ??? et jouent comme des trois quarts et qui ne passent plus la balle à des trois quarts.. suffisants, trop suffisants ?? 7 internationals dans le camp jaune et bleu et soit disant fatigués ?? qui va avaler le suppo !!! les propos de Bonnaire sont beaucoup plus clairs, quand une feuille de route est annoncée, il faut la respecter et non pas faire n'inporte quoi. Quand au Rugby d'esquive ! quand on est 15 contre 13 on étale le jeux !! on va pas s'encastrer sur les gros ! et oui pour jouer au Rugby il faut tout simplement réfléchir et appliquer les consignes. Trés très mécontent.

  22. Avatar
    volvictoujours le 11 mai 2014 à 20:47

    les espoirs sont champions pour la quatrième fois en cinq ans: bravo à eux!
    mais laissons-leur une chance ensuite, au lieu de laisser Buttin à la maison en phase finale (alors qu'il a joué le quart de finale victorieux contre Leicester), de faire entrer Nakaitaci dix minutes avant la fin etc...
    il y a des joueurs qui sont sûrs d'être dans le groupe et se reposent trop sur leurs lauriers
    nous sommes de nombreux abonnés fidèles, à payer plus chaque année et si on peut admettre qu'ils perdent, il n'est pas acceptable de les voir se dandiner tranquilles sur le terrain: le rugby est un sport de combat et d'envie! perdre oui mais en se battant au moins!

  23. Avatar

    Tout à fait d accord volvictoujours, nos jeunes mériteraient d avoir plus de temps de jeux .Mais au lieu de ça on les regardent partir pour faire les beaux jours de la rochelle oú d ailleurs .Sans concurrence nos soit disant cadres se la coulent douce , ( sans parler des kilos surperflus ) . Du sang neuf avant la pro D2 , car avec le jeu proposé actuellement on en est vraiment pas loin .

  24. Avatar

    Quand aux supporters qui n acceptent pas les reproches à l encontre de leur équipe , il serait temps qu ils ouvrent les yeux et qu ils se rendent compte qu on les prends de plus en plus pour des vaches à lait avec l augmentation croissante des abonnements et la disparition des avantages liés aux déplacements.Le jour où l équipe et ses dirigeants mettront autant d investissement que leurs (valeureux) supporters ...................eh bien j espére être encore jaunard pour le connaître . Sûr ce , amis supporters ,à la saison prochaine et pour le titre , allez Montpellier

  25. Avatar

    LAMENTABLES ils ne créent rien, on envient de rien aucun respect pour leurs supporters et encore moins pour Mr VERN Cotter tous à l usine jusqu'à a la reprise et à l entrainement avec les espoirs ils leur feront voir comment il faut faire pour gagner
    un supporter en colère malgré ce que certains pensent on mérite mieux de leur part
    victoire à Montpellier et surtout défaite aux rouge et noir

  26. Avatar
    yann guerrier le 12 mai 2014 à 07:32

    Je suis déçu par le résultat, par le jeu et surtout pas les attitudes de certains joueurs. Aujourd'hui c'est le resultat de la faillite du recrutement de l'annėe derniere, l'absence de remise en cause des échecs de 2013. L'abcès n'a pas ėtė grevė d'où une mauvaise ambiance et un discours qui ne passe plus. Gros doutes sur 2014-2015...avec des craintes sur la 2ėme ligne.enfin d'accord avec ceux qui pensent que nous sommes des vaches a lait, surtout nous abonnés où nous n'avons aucune considération de la part du club.

  27. Avatar

    c'est bien triste comme fin de saison ...mais c'était écrit, cela n'a d'ailleurs pas surpris les supporters. Les erreurs de coaching sont encore significatives et illustrent encore une fois des interrogations légitimes. Les stigmates de l'année dernière sont toujours présents parce que l'abcès n'a pas été crevé d'où une mauvaise ambiance latente et que le discours ne passait plus.
    C'est une situation qui a été causée par une absence de recrutement l'année dernière, le groupe est vieillissant et à bout de souffle.
    Il faut se tourner dés maintenant vers l'année prochaine avec beaucoup de craintes au vu du recrutement. Vous avez vu comment les autres clubs se renforcement qualitativement et quantitativement. L'arrivée d'une pointure en 2éme ligne est impérative.
    Enfin, je ne peux qu'abonder dans le sens des supporters et abonnés: nous sommes des véritables vaches à lait et nous sommes aucunement considérés par le club.
    Enfin, bon vent à Vern qui aura été la meilleure recrue depuis...

  28. Avatar
    guilain laurent le 12 mai 2014 à 23:23

    je suis decu comme tous je pense et meme si je ne viens pas au stade car j'habite a 20 000 kms,je me leve à 02h 00 du matin pour voir les matchs soit sur canal soit sur internet, la deception est grande mais comme toujours la critique est facile , meme si on pense qu'on aurait pu faire mieux si.....
    le resultat est la donc j'attends avec impatience la nouvelle saison et je serais encore 100% jaunard et pour finir demandons nous si les biarrots ou les catalans ne prefereraient pas etre a notre place
    bonne vacance a tous et comme on dit ici: nana

  29. Avatar

    3 points me semblent fondamentaux
    1 ) il est avéré que les joueurs et le staff ont failli et ce depuis plusieurs saisons , les résultats le disent et personne ne peut remettre en cause cet état de fait . même le jeu est devenu pauvre et sans ambition
    2 ) le fait de supporter son équipe n’empêche pas de donner un avis même critique et j avoue ne pas comprendre certains ici et ailleurs qui n'acceptent pas cela !!!!
    3 )Clermont et Toulouse sont des équipes d'hier et rien n est insultant en le disant . Il conviens donc des maintenant de revoir ce qui ne fonctionne plus et d'établir un nouveau projet de jeu
    après les experts sont la pour évoquer d autres mesures mais pour ma part ignorer ses 3 pts c est se mettre en difficulté et pour longtemps

    le jaunard du 46 a raison dans ses propos il voit juste ..........

  30. Avatar

    Pas tout a fait d'accord avec jojo
    l'année dernière on aurait du être champ d’Europe. Toulon a eu une seule occasion d'essai sur un ballon cafouillé et l'a mise. Après, vu la déception c'est sûr que le coeur y était plus pour le top 14 et la demi contre castre.

    Par contre cette année, l'équipe est méconnaissable. J'ai pas l'impression que le racing, castre ou Montpellier joue mieux que l'année dernière. C'est vraiment l'ASM qui joue moins bien. Les joueurs n'arrivent plus à produire le volume et la continuité du jeu qu'on voyait l'année dernière. Y a vraiment un problème de préparation physique.

  31. Avatar

    J'apporte mon humble commentaire, pour moi c'est effectivement la fin d'une époque, ce que l'on pouvait faire il y a 5 ans, à savoir batailler à la fois en CE et en Top14 avec une ribambelle de Joueurs Espoir dans les effectifs PRO était possible, face à des Clubs fortement renforcés par des joueurs plus sélectionnable,de forte expérience avec des CV longs comme le bras, c'est plus envisageable!! Dire que l'on va gagner des Titres en début de saison avec 14 Espoirs dans l'effectif PRO est non seulement faux, mais aussi légèrement malhonnête, ayant pour simple but d'entretenir au niveau des supporteurs l'envie d'aller au stade! Avoir comme business plan un objectif de 50% de Joueurs issus des Espoir et fortement louable, mais il ne faut pas raconter d'histoire, pour affronter toute l'année des Sprigboks et autres anciens Joueurs Internationaux Anglais Australien etc ...on ne pourra qu'espérer bien participer, et au mieux un Titre éventuel par accident!.

  32. Avatar

    Sachons ne pas oublier trop vite ce qu'à apporté à l'ASM, l'ère Cotter : un Challenge européen, un record d'invincibilité au Michelin et surtout le Brennus que le club attendait depuis 100 ans.
    Sachons rester le public exemplaire que tant de clubs envient. Une Yellow Army fidèle dans la victoire mais aussi dans la défaite, respectueux de l'adversaire, de l'arbitre et de ses joueurs, qui ne "brule" pas ses héros après une saison plus difficile.
    Car, dans ce "crépuscule des Dieux" ( Biarritz, l'USAP, Toulouse, références rugbystiques il y a encore 5 ans ), l'ASM ne s'en tire pas si mal ...
    Une très belle page se tourne, espérons les suivantes encore meilleures.
    A bientôt à tous, la saison prochaine, au Michelin pour relever d'autres défis.

  33. Avatar

    l'ère cotter c'est aussi plein de matchs dominés et perdus d'un point : quart et demi hcup contre leinster ; final hcup contre toulon. 4 brenus perdus

    Un seul brenus gagné avec les arbitres : contre le racing (pénalité dans les nuages accordé) et toulon (en avant de zirakach sur un essai)

    Au final beaucoup d'espoirs souvent déçus

  34. Avatar

    Tous les commentaires sentent bon la déception , ce qui est bien normal pour des vrais supporters amoureux de leur équipe .Pour ma part je souhaite mettre en alerte les dirigeants , les entraineurs , le capitaine , et les internationaux de cette équipe ; chacun a sa responsabilité dans cet échec ;les moyens du club sont-ils suffisants pour couvrire 2 compétitions : non , le management est-il assez exigent ? NON .Les demis ne sont pas à la hauteur des 6 ou 7 matchs couperets à véritables enjeux. Les échecs de 2013/2014 ont un mérite : il faut changer le ressort de "l'entreprise" , sinon le dépôt de bilan est programmé ;

  35. Avatar

    C'est vrai que l'on est déçus. Oh combien !...
    Mais tous comptes faits, on sera 3° club européen (ERC) derrière 1 Leinster 2 Toulon.
    Soit 1 place de mieux que l'an dernier !...
    Beaucoup voudraient notre place.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54