Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /home/www/4e225431c3fa130b82c036df9b2c15f1/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264
LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

ASM 18 - 6 Saracens : Montferrand s'offre un quart de finale à domicile


Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /home/www/4e225431c3fa130b82c036df9b2c15f1/web/site/wp-content/plugins/matchs.php on line 264

En clôture des matches de poule de la Champions Cup, l'ASM s'est imposée face aux Anglais des Saracens sur le score de 18 à 6 (2 essais à 0). Les deux équipes se qualifient pour les phases finales de la Coupe d'Europe et les Montferrandais auront le bonheur de jouer leur quart de finale à domicile.

On attendait tous avec impatience la finale de la "Poule de la mort" qui devait désigner la seule équipe qualifiée de la Poule 1. En fait, au coup d'envoi, les Montferrandais et les Saracens étaient d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale suite à la défaite de Toulouse à Montpellier. Mais ça, les encadrements s'étaient bien gardés de le dire à leurs joueurs. L'équation pour les Montferrandais était simple : gagner pour se qualifier et pour recevoir en quart de finale.

Comme attendu, on a eu droit à une match âpre et cadenassé entre deux équipes très physiques et emmenées par leurs paquets d'avants. Les Saracens ont dominé les 20 premières minutes mais ont échoué à marquer. L'ASM a su, elle, être réaliste en marquant un essai (par Abendanon, élu "Homme du match") sur sa seule occasion dangereuse de la première période. Dans le même temps, les Anglais n'ont marqué que 3 petits points et ont perdu Farrell (torsion du genou ?). Pas de grandes envolées à signaler de part et d'autre et, à vrai dire, le match était un peu ennuyeux.

          ###JOU_14###     Remplaçants:
###JOU_16### ###JOU_17### ###JOU_18### ###JOU_19### ###JOU_20### ###JOU_21### ###JOU_22### ###JOU_23###
  ###JOU_3###   ###JOU_7###      
  ###JOU_5### ###JOU_10### ###JOU_13###    
  ###JOU_2### ###JOU_8### ###JOU_15###  
###JOU_4### ###JOU_9### ###JOU_12###  
  ###JOU_1### ###JOU_6###    
      ###JOU_11###    
             

La seconde période n'a pas été meilleure en termes de spectacle. Les deux équipes ont continué à s'affronter devant et à combattre sur chaque ruck, chaque mêlée et chaque ballon porté. A ce jeu là, c'est encore les Montferrandais qui sont ressortis vainqueurs en marquant un deuxième essai par l'intermédiaire de Debaty (excellent en "impact player" aujourd'hui). Les Saracens se sont de nouveau contentés de 3 points marqués sur pénalité.

L'ASM s'est finalement imposée 18 à 6 et n'a laissé aucun point aux Anglais. Ce résultat est suffisant pour permettre à l'ASM de recevoir en quart de finale, ce sera contre les Saints de Northampton (voir notre article récapitulatif).

Bravo à l'ASM pour cette phase de poule bien maîtrisée, pour son exploit au Munster et pour ce quart de finale qui s'annonce au Stade Michelin.

Pour plus d'infos, consultez le sujet de l'après-match chez les Cybervulcans.

publié le dimanche 25 janvier 2015 à 20h28 par Camille

16 Commentaires

  1. Avatar

    @boniag.
    Sympa de dédier cette victoire à Roro et Jamie 🙂
    Moi, je suis content que l'arrogant Farell ait été privé de cette grande fête; il a du se contenter d'une place de premier choix sur le banc.....pauvre chou.
    Merci à nos jaunes'art pour ce résultat et à Nick pour cette exceptionnelle prestation.
    Maintenant, appel aux drapeaux pour le quart.
    Allez l'ASM !!!

  2. Avatar

    Victoire qui confirme le beau parcours de L'ASM , bonne prestation de Bardy et de Julien Pierre , le travail de sape en défense a encore fait la différence , et quelle ambiance !
    Félicitations aux joueurs pour ce succès, vivement les quarts !
    Allez L'ASM

  3. Avatar

    Salut Jean-Marc.
    Je suis complètement d'accord avec toi sur les prestations de Bardy et Pierre.
    Pour le premier, certains d'entre nous avaient peur concernant la discipline; il a répondu avec sagesse et il s'est employé comme un damné sur les impacts et dans les rucks sans péter un seul câble.
    Pour Julien Pierre, je t'avoue que je doutais de lui mais il m'a bluffé et sa sérénité est incroyable sur ce match.
    Tu as vu juste.

  4. Avatar

    Grand match de toute l'équipe, mention spéciale à Bardy, qui comme je l'avais dit n'a pas laissé Farrell tranquille une seconde, jusqu'à ce plaquage malheureux pour lui, mais bienvenu pour nous. Par contre, je m'excuse d'avoir douté de Pierre, je l'ai trouvé énorme partout, en défense, en conquête ...
    Merci à nos JAUNARDS, retour au top 14 maintenant, en attendant le 1/4 à la maison.

  5. Avatar

    franchement avant le match j'étais assez pessimiste et les 20 1ere minutes ne m'ont pas rassuré
    après les saracens ne sont plus venus dans le camp auvergnat (ou presque)
    un match accompli a tous les niveaux
    une mention particulière a Parra
    tous derrière les blancs en quart et inspirons nous du racing !!!!!!!!

  6. Avatar

    vu ce match sur mon écran dans le 47,je pense que la victoire asémiste est incontestable,des pointes en attaque tranchantes et une défense impréssionnante.
    je me permets de donner mon point de vue sur la gestion des joueurs de l'asm,
    1/ départ de vosloo à toulon suite refus de prolongation de contrat(avancée en age)alors que ce joueur est en pleine forme et à souvent été très performant ds ses actions.
    2/ refus de prolonger à 2 ans le contrat de cudmore,alors que ce joueur à tout donné pour les couleur auvergnates.
    départ de nalaga,mais là,la situation semble différente.
    permettez moi de m'interroger sur les critères du club de rugby ASM,structure sportive ou centre de commerce???

  7. Avatar

    a Porte Paul

    bonne analyse mais cela fait partie d'un tout
    regard Sivivatu !!! que fait il d'étincelant a Castres?
    il faut être objectif face à certaines situations même si j'en conviens
    ce n 'est pas tjrs transparent et évident

  8. Avatar

    Mes commentaires du 23 Janvier ont été confirmés par les 2 Juju Bardy et Pierre. Quant à James, il a fait une bonne rentrée. Cerise sur le gâteau, Parra retrouve le groupe France, ce qui pourrai offrir du temps de jeu à Titi. Je reste convaincu que FA gère bien son groupe de joueurs, preuve la rentrée de Debaty et Jacquet. En plus pas de chat noir cette année, un quart et une demie à domicile, merci Lavillenie, tu as eu la main heureuse et je vois bien une finale Champions Cup ASM-Toulon et là, pas de troisième étoile pour la Rade et peut-être le doublé pour les JAUNES et Blancs en 2015. Allez notre club de cœur, croyez y avec nous!

  9. Avatar

    bien recu JOJO,
    suis conscient que l'analyse d'un suporter des tribunes est plus précise et juste que celle d'un"gugus auvergnat déraciné devant son écran"bien qu'il m'arrive d'aller supporter l'ASM à bordeaux et toulouse,plus la chance d'aller les applaudir à agen.je garde bon espoir de voir cette équipe auvergnate ramener le bouclier et la coupe.

  10. Avatar

    au vu de la poule, être qualifié avec un 1/4 a domicile, y a vraiment pas de quoi se plaindre mais bon je suis qd même un déçu du spectacle. Les chandelles ou le jeu de pression comme ils disent, ça va un moment; on fini par s'emmerder.

  11. Avatar

    Bonjour à tous mes amis cybers;j'ai bien aimé la prestation de toute l'équipe ,bien sûr Nick nous a montré son potentiel :comment F.A. va-il gérer l'an prochain Spedding et Abendanon ?? V.Debaty m'a carément sidéré:je ne l'ai jamais trouvé aussi bon ;Zirach n'a pas commis d'en avant et l'arbitrage n'a pas été scandaleux mais très très moyen:j'aurai le plaisir je pense de pouvoir applaudir Titi samedi à La Rochelle.

  12. Avatar

    bonjour a tous.
    J'etais au bibpark hier, et c'est vrai que le spectacle n'était pas au rdv.
    MAIS le principal c'était la qualif et le 1/4 pour le peuple auvergnat...le plus important a mon sens!!!!
    Les sarries sont restés dans un jeu minimaliste et tout le monde sait bien que pour voir un super match il faut 2 équipes qui envoient de partout(rajouté a ca la pelouse grasse qui usent les organismes)
    vivement ce printemps

  13. Avatar

    Salut Ulysse et merci bien pour ta dédicace 😀 . Très heureux que James ait pu jouer un petit peu de temps . Mauvaise nouvelle pour Parra appelé avec les Bleus 🙁 . Il faut vraiment que Lopez progresse dans sa gestion à occuper le camp adverse car Brock a été quand même largement plus performant que lui . RDV au Bib Park en Avril et pourquoi pas un remake de la finale de 2013 avec ce coup si une issue bien plus que favorable . ASM !!!!!

  14. Avatar

    Bonjour Ulysse et tous les cybers,

    Julien Pierre a rendu une bonne copie hier , il a été efficace dans les rucks , il revient en forme ce qui est rassurant et va palier l'absence de J.C
    Il faut citer notre mêlée qui a pris l'ascendant en deuxième mi-temps avec un coaching a la hauteur !
    Vivement le 5 Avril pour le quart !
    Allez L'ASM

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54