LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 22 - 16 RCT : pas loin de la correctionnelle

Pour ce match au sommet, l'ASM a eu toutes les peines du monde à battre une équipe toulonnaise souveraine dans le jeu.

Si la rencontre avait bien débuté côté jaunard (13-0 après 20 minutes de jeu), les rouge et noir ont refait patiemment leur retard grâce à l'indiscipline montferrandaise (deux cartons jaunes et plus de 15 pénalités concédées). Le salut des Jaunards est venu de la touche, phase de jeu au cours de laquelle ils ont pu voler des cartouches très importantes (7 ballons volés !). Le meilleur sur l'ensemble du match s'est incliné, pour une fois que ça sourit à l'ASM...

Plus d'infos à venir

Le sujet de l'après-match sur le forum

publié le vendredi 21 mars 2014 à 22h49 par Carlamouth

17 Commentaires

  1. Avatar

    que dire sinon que toulon méritait de gagner ce match et que nous avons eu de la chance .
    au rayon des inquiétudes on s'est fait remuer devant,notre capitaine Rougerie a été catastrophique et ne paraît pas être le grand timonier réfléchi dont on a besoin dans la tempête.JAMES et son coup de pied débile dans nos 22 métres a failli nous perdre le match,BONNAIREau lieu de parler de L EDF devrait déjà se concentrer sur son club .
    L'avertissement est sans frais aujourd'hui mais si nous voulons soulever un trophée en fin de saison il va falloir montrer autre chose car aujourd'hui le couperet n'est pas passé loin!!!à bon entendeur.....

  2. Avatar

    D habitube contre toulon on joue bien et on perd. Finalement jouer mal est gagner est beaucoup moins frustrant.
    Sinon , l equipe a toujours du mal apres une longue coupure. Donc pas trop inquiet.

  3. Avatar
    combrailles03 le 22 mars 2014 à 08:33

    On a eu de la chance, c'est certain face à une belle équipe de TOULON qui en fin de compte......c'est battue toute seule car elle a fait quelques grosses erreurs en en tentant pas certaines pénalités ( trop sûre d'elle ) et en commettant quelques fautes ( en-avant et mauvaises touches ).
    En ce qui concerne l'arbitrage, rien à dire dans l'ensemble. Deux cartons jaunes mérités mais il faut bien dire que l'A.S.M
    étant très respectueuse, les arbitres n'hésitent pas à sortir les cartons au Michelin !
    Autre chose, certains de nos joueurs cadres n'y sont pas actuellement, je rejoins en partie le commentaire de "Président". Par contre je ne suis pas de son avis en ce qui concerne JAMES qui par ces coups de pieds de dégagement à "sauvé" la patrie en deux ou trois occasions. Un autre a été très bon : HINES. A un degré moindre TII PAULO, NALAGA et VOSLOO; les autres m'ont semblé "être un peu dépassé" physiquement. Est ce du à une baisse de régime général ou à un surcroit d'entraînement foncier ? La réponse au prochain épisode.

  4. Avatar

    l'ASM est cohérente dans son rugby depuis le début de saison a savoir :
    des matches pas terribles avec un rugby approximatif mais une victoire a la clé
    c est vrai que l'on est pas habitué a cela et que cela fait un peu peur
    cependant a trop joué on s'est souvent brûlé les ailes !!!!!!
    je ne partage pas vos analyses qui affirment et dénoncent certains joueurs
    une équipe c est un tout
    le rct a réalisé un bon match mais dans la gestion de la partie il s'est un peu perdu tout seul
    il faut croire a cette équipe de Clermont , elle est plus solide qu'il n'y parait

  5. Avatar

    Pas grand chose à rajouter,l'adversaire n'est pas venu pour faire de la figuration:en plus manquaient des Bastareau Mermoz .J'espère qu'on soit plus ordonné pour les matchs à venir ,le match contre les Anglais sera un sacré test:le point positif :ON RESTE INVAINCUS AU MICHELIN.

  6. Avatar
    volvictoujours le 22 mars 2014 à 11:19

    je partage les avis sévères mais justes sur le niveau d'hier soir, plus faible que celui des Toulonnais qui ont bien joué, n'en ont pas rajouté (pour l'instant!)sur le fait que leur bus ait été taggé, ont supporté sans broncher les sifflets contre Armitage (une fois, ça va, à la longue ce fut lassant et assez pénible).
    Pour moi, un James à deux faces, comme Parra. J'ai trouvé que Hines et Paulo avaient été les meilleurs joueurs. Rougerie, que dire? Pas au niveau des autres, mais ça ne date pas d'hier soir...

  7. Avatar

    Les grandes équipes sont celles qui gagnent y compris dans leurs mauvais jours, notamment contre une des meilleures équipes européennes (quel aurait été le score si l'Asm avait été dans un grand jour?). Les imprécations lancées contre des joueurs (qui seront heureusement prochainement adulés) depuis les canapés devraient laisser la place au soutien indéfectible d'une équipe qui reste exceptionnelle dans l'histoire du club.

  8. Avatar

    C'est sûr que par le passé à trop vouloir jouer on s'est brulé les ailes . Mais bon l'essentiel est là . Perso je me suis dis que le record aurait pu tomber hier soir . J'ai un peu peur que l'on se prenne une "valise" à Brive Vendredi prochain mais bon , rien est joué pour le moment ... RDV au Michelin pour la réception des Tigers .

  9. Avatar

    Tu as raison yellowblue, seule la victoire compte, même si elle n'a pas été belle. En finale de H CUP l'an dernier, la victoire de Toulon n'a pas été belle, mais au bout du compte, elle a compté. Quant aux commentaires sur nos joueurs, sachons garder ceux élogieux et laissons au staff de remettre les pendules à l'heure lorsque nécéssaire. Ce n'est pas à nous de remettre en cause la prestation de l'un ou de l'autre, sauf à donner un avis qui à mon sens est inutile, voire nuisible à notre comportement de supporter sur notre site qui si je ne trompe est avant tout celui des supporters. Pour ce qui est du tag du bus Toulonnais, il faudrait avoir les moyens de trouver le coupable afin de l'interdire d'accès au stade. Enfin, dommage les sifflets envers Armitage, ils ne sont pas dignes du meilleur public de France. Toutefois, aucun sifflet sur les tentatives de pénalités toulonaises, ce qui prouve qu'a part quelques imbéciles, nous sommes dignes du titre de Yellow Army.
    A plus sur le site. Doc 63.

  10. Avatar

    Ok ça n'a pas été le match du siècle, mais par contre, outre les sifflets contre Armitage, j'ai trouvé que pour une fois contre Toulon, l'ambiance n'a pas été parasité par des "supporters" grincheux voir impolis, et c'est avec plaisir que j'ai pu apprécié ce choc. Ca faisait plusieurs années que j'allais voir ASM/RCT et à chaque fois j'en revenais déçu de l'ambiance, et pas digne du meilleur public. Je m'attendais tellement au même scénario hier soir que j'ai finalement été surprise. Comme quoi quand on veut, on peut.
    Pour le match les vingt premières minutes ont été très impressionnantes dans le combat ainsi que les dix dernières, elles, plus pour le stress. Par contre, le contenu du reste du match laissait vraiment à désirer. Les arrières de Toulon sont vraiment très impressionnants, et heureusement pour nous la défense de l'ASM a fait le travail. Maintenant à vendredi pour le derby. Bonne semaine à tous

  11. Avatar

    Battre Toulon en faisant un mauvais match, bien des équipes s'en contenteraient, je crois même qu'elles préfèreraient ça à un super match mais défaite au bout du compte.

    N'ayez pas la mémoire courte amis supporters, rappelez vous 2010, de l'avis général l'ASM fait sa moins bonne année sous l'ère Cotter (hormis 2011), et vous vous rappelez comment ça s'est finit ?

  12. Avatar
    guilain laurent le 23 mars 2014 à 23:43

    salut les auvergnats
    je suis tout a fait d'accord avec doc 63 et yellowblue , et de mon ile en polynesie je supporte l'asm a 100%, et trouve souvent les commentaires un peu mal placé , mais cela fait partie du jeu , et ce qui compte a la fin c'est le resultat , on oublie toujours les contenus et les meilleurs si ils n'ont pas gagné , rappellez vous la finale de la derniere coupe du monde
    je continuerai a me lever a des heures impossible pour supporter notre equipe et l'encourager jusqu'au bout
    allez l'asm et bonne semaine a vous tous

  13. Avatar

    Mention particulière B.James dont " le coup de patte " fut très souvent tactiquement judicieux, précis, millimétré, balladant à droite & à gauche les varois. Usure physique & psychologique de l'adversaire qui finit par peser sur une rencontre jusqu'au bout indécise.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56