LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 24 - 19 Bayonne: Le résumé de Julien

L'ASM s'impose au bout de la souffrance cet après-midi au Michelin, face à une équipe de Bayonne qui aura mené pendant 65 minutes! Plus que laborieuse, empruntée, maladroite...bref mal dans ses crampons, l'ASM aura au moins eu le mérite d'aller chercher une victoire nécessaire dans la lutte pour la qualification.

Comme trop souvent depuis le début de saison, les Jaune et bleu étaient restés au vestiaire, une pénalité de Boyet, une perçée de Lacroix, conclue peu après par Ziegler...et on se retrouvait comme d'habitude ou presque à 0-10... Le public grondait...et l'ASM réagissait enfin...une pénalité de James et un essai de Canale qui concluait une belle action de jeu ramenait l'ASM à 10-10. Réaction de bien courte durée...l'ASM retombait dans son sommeil et Bayonne reprenait les devants, 10-16. Réduit à 14 après le carton jaune infligé par Mr Lafon, Bayonne pliait et finissait par rompre juste avant la mi-temps. Après une succession de pénalités et mêlées, Baby, remarquablement servi par Ti'i Paulo, marquait le 2e essai juste avant les citrons: 15-16.

La 2e mi-temps allait s'avérer dominée quasi entièrement par l'ASM...qui s'avérait incapable de scorer, manquant d'énormes occasions par de mauvais choix et il fallait attendre la 66e minute pour voir James donner enfin l'avantage au score à l'ASM: 18-16, l'ASM qui allait se faire peur jusqu'à la fin et la pénalité de la délivrance du même James: 24-19.

L'homme du match:
Brock James, retrouvé tel qu'en lui-même: excellent dans la conduite du jeu, il a souvent pris les intervalles qui s'offraient à lui, très bon dans le jeu d'occupation, seul (petit) bémol: ses 2 tentatives manqués au pied. Beaucoup moins régulier que ces dernières saisons, il a vraiment pesé sur la rencontre!

Ils sont sortis du lot:

Ti'i Paulo, encore une fois très présent, très actif, avec une qualité de passe assez remarquable pour un talonneur, magnifique service sur l'essai de Baby et la recherche du jeu debout au contact.

Wesley Fofana, très présent jusqu'à sa sortie à la 55e (touché à la hanche dans un choc). Ils s'est montré très disponible dans la ligne, venant chercher les ballons, très adroit sur les renvois, plus à l'aise qu'au centre.

Benoit Baby: Très bon match dans l'ensemble, très en jambes, plusieurs belles perçées, un seul bémol: il doit tenter le coup seul ou fixer davantage sur l'action de la 57e minute où il sert Russell bien trop tôt.

On aura également apprécié la bonne prestationde Jason White très propre dans son jeu et l'activité de Jamie Cudmore. Entrées une fois de plus intéressante de Vincent Debaty, Alexandre Audebert et Brent Russell (très en jambes).

Merci à Julien pour ce résumé.

publié le dimanche 20 février 2011 à 11h59 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61