LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 24 - 6 Castres : l'ASM se rassure

L'ASM s'impose sur son terrain 24 à 6 face à une équipe castraise décevante, pour le compte de la huitième journée de Top 14.

L'ASM a fourni une copie de plutôt bonne facture pour venir à bout de Castrais peu inspirés. L'ASM a ouvert la marque par un drop de Floch dès les premières minutes du match, et a mené tout le long de la rencontre. A ce moment là du match, le CO inquiétait pourtant les Auvergnats, en marquant une pénalité mais surtout en se procurant 2 occasions d'essais franches - manquées par maladresse. Les tournants du match ! Car après ça, les Montferrandais, bien qu'un peu maladroits par moment, ont fait preuve de réalisme et ont marqué tous les points qui s'offraient à eux. Ainsi à la mi-temps, l'ASM menait par 17 à 3.

La seconde mi-temps, un peu plus terne, a permis d'assister au second essai jaune et bleu. Malgré le forcing effectué pendant les dernières minutes, l'ASM ne parvint pas à marquer de 3ème essai, synonyme de Bonus Offensif, mais on se contentera des 4 points de la victoire. Castres repart bredouille du Michelin (une fois n'est pas coutume !).

Le résumé de France 3 Auvergne :

Feuille de match

Pour l'ASM : 1 drop de Floch (3e), 2 essais de Malzieu (30e)  et Lapandry (60e), 3 pénalités (27e, 36e, 40e) et 1 transformation (60e) de James

Pour Castres : 2 pénalités de Teulet (11e, 43e)

publié le samedi 25 septembre 2010 à 16h30 par NicolasTheRock

7 Commentaires

  1. Avatar

    bravo oui pour une équipe en net progrès malgré une séquence d'une dizaine de minutes à oublier en première période, mais qui coûte cher.
    J'ai été outré que l'arbitre ne sévisse pas plus tôt et plus fort contre les hors jeu et les fautes castraises en général: s'il l'avait fait, le jeu aurait sans doute gagné en fluidité et notre ASM aurait pu marquer ce foutu troisième essai qui nous manque!

  2. Avatar
    jean claude epeche le 26 septembre 2010 à 09:41

    c'est mieux mais c'est loin d'etre parfait, castres n'est pas venu pour gagner,l'asm est tres dure à jouer à michelin ,toutes les équipes le savent, je suis quand meme resté un peu sur ma faim on perd 1 point....

  3. Avatar

    FAUTE PROFESSIONNELLE POUR L'ARBITRE... On n'en est plus à la 3ième division que je sache mais en top 14; on ne devrait plus voir ça. Il faut que cet arbitre soit sanctionné par la fédé.
    Passons sur le reste, mais sur le quasi essai de Castre; surtout après la vidéo, soit il y a essai soit il y a "en avant" castrais. Ce ne peut être que l'UN ou l'AUTRE.
    Donner l'introduction à Castres est donc bien une faute et puisque ce sont des professionnels, il doit être licencié...

    • Avatar

      Effectivement l'arbitre a déraillé surtout en seconde mi-temps : l'accumulation de fautes castraises aurait dû entraîner un carton jaune. En ce qui concerne l'essai arbitré à la vidéo, c'est bien l'arbitre vidéo précisément qui donne ses directives. Alors lui a considéré qu'il n'y avait pas essai mais n'a pas sanctionné l'en-avant qui s'est en suivi, résultat : mélée à 5m introduction Castres.
      Si je réponds à votre commentaire, c'est parce que je me rends compte que, finalement, pas grand monde ne sait qu'il n'y a que 3 arbitres professionnels dans le top 14 (Romain Poite, Christophe Berdos et Jérôme Garces). Mr Cardona - qui arbitrait le match d'hier - est un... amateur ! Je compte ouvrir très bientôt un sujet sur le forum à propos de cette aberration. Le Top 14 est un championnat professionnel, un des plus relevé au monde, et on n'a pas d'institution pour former des arbitres pro... J'attends en fait l'arrivée de la Coupe d'Europe pour évaluer le niveau de l'arbitrage anglo-saxon.

  4. Avatar

    Monsieur Garcès qui est un professionnel a été aussi minable que Monsieur Cardona, il aurait du intervenir en autre sur la touche "directe" pourtant rentrée par un coup de pied castrais.
    Le mauvais geste (coup de poing ) de Tekori méritait au moins un jaune...trop de fautes non pénalisés par un jaune.

    Quand aux commentateurs ils nous ont rabattu les oreilles avec les deux essais vendangés par les castrais mais l'ASM en a aussi vendangé un... Juste aussi un manque de professionnalisme des présentateurs télé le fait de parler des trois victoires sur cinq sans préciser et cela a son importance que les jaunes n'avaient joué que 2 fois à la maison contrairement à l'USAP (5 fois) Toulouse, Castres....(4)

    L' ASM mérite amplement sa victoire et progresse de match en match, ce qui importe c'est le classement en fin de championnat

    allez les jaunes et bleus

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55