LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 25 - 30 Montauban : L'ASM au fond du trou

Première défaite à domicile en Top 14 pour lASM
Première défaite à domicile en Top 14 pour l'ASM

Les Montalbanais remportent une victoire bonifiée (4 essais à 1), totalement méritée au vu du match. Le jeu stéréotypé et sans imagination des Clermontois ne pouvait déboucher que sur une quatrième défaite cette saison et première à domicile en Top 14.

Où est donc passée l'équipe joueuse et difficile à contrer des deux dernières saisons? Pour voir un match de rugby plaisant il ne fallait pas être au Parc des Sports Marcel Michelin cet après midi...

Une semaine après s’être imposé à Sapiac (19-24) en H Cup, l'ASM retrouvait Montauban dans son stade fétiche. Les clermontois ouvraient la marque grâce à Brock James mais ce sont les visiteurs qui marquaient deux essais en première période par Audrin (9e) et Raynaud (23e). Un essai de Malzieu (44e) et une pénalité de James (52e) en seconde mi-temps ramenaient les Jaunards en tête (22-15), Mais un essai de Delasau qui profitait d’une erreur de Nalaga (22-22, 52e) ramenait les montalbanais devant. Le MTG XV inscrivait même le bonus offensif par le pilier roumain Balan (22-30, 62e) ! Clermont revenait à cinq longueurs après une pénalité de James (25-30, 69e) puis assiégeait les 22 m montalbanais jusqu’à la sirène, mais sans grand danger pour des montalbanais qui auront bien mérité leurs 5 points...

Le mot de la fin pour Pierre Mignoni:

"On a été nuls. Le mot est fort mais aujourd'hui nous n'avons pas réussi à perturber la défense adverse qui nous a mis à mal. On n'arrive pas à créer assez d'incertitude. Je crois que nous faisons trop de passes latérales."

Le demi de mêlée de Clermont a réagi à la défaite de son équipe à domicile face à Montauban (30-25) au micro de Rugby +.

Le sujet du match

publié le samedi 25 octobre 2008 à 17h26 par NicolasTheRock

7 Commentaires

  1. Avatar

    C'est vrai qu'ils ont été mauvais, mais le staff dans tout celà, faire rentrer les remplaçants à la 78eme minutes!!!!!
    6 avants sur le banc c'était pour quoi faire? et Sénio l'éternelle remplaçant il doit se poser des questions de ne jamais rentrer, Canale sur le banc était peut etre une solution en le mettant au centre et Bai à l'ouverture.
    Il y a peut etre des joueurs intouchables? Mais 8 essais encaissés en 2 matchs à domicile, je pense qu'il y a un gros soucis. Mais bon allez l'ASM c'est peut un mal pour un bien.

  2. Avatar

    J' ai en mémoire en texte de DENIS LALANNE parlant de rugby :" le ballon est amour, on le serre contre sa poitrine, on le bonifie, le rechauffe protége et ensuite on le passe à un copain afin que lui aussi l' aime et le porte derriére la ligne de but .
    Et il ajoutais voila pourquoi les femmes aiment le RUGBY "
    Mais franchement le rugby des joueurs de l' ASM est tout sauf cela !! Imaginons nous un instant ( chose impossible chez nous ) que les dirigeants décident de faire porter des maillots aux couleurs violettes!!! ho pauvre gaulois ils feraient tous dans leurs brais ! j' en arrive à me poser la question ::quand ils entrent sur le terrain, les joueurs , se croient ils acteurs ou spectateur du spectacle qu'ils sont supposés donner ??? vaste question.............. bonne journée à vous

  3. Avatar

    ce qui me rassure ,j'ai vu dans le dernier 1/4 heure un paquet d'avants conquérant, il me semblait beaucoup plus motivé, chose dont j'ai pas eu l'impréssion pendant les 3/4 du match, alors on peut y croire....
    de,plus nos avants ne sont pas fautif des essais vendangés par nos 3/4.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66