LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

ASM 26 - 19 Munster : victoire confirmée, mais pas bonifiée

L'ASM a confirmée sa victoire à Thomond Park en surclassant le Munster 26 à 19. Les jaunards ont marqué 3 essais par Chouly (2) et Nakaitaci et auraient pu obtenir le bonus offensif sans quelques loupés (on pensera notamment à Lee à 5 mètres de la ligne adverse). Le contenu du match fut convainquant, mais la non obtention du BO et le retour du Munster dans les clous du BD en fin de match laisse une petite note négative. Mais ne faisons pas les fines bouches, surclasser le Munster 2 fois d'affilé et une vrai performance. mIl faudra maintenant vite retrouver de la fraîcheur pour défier Castres en Top 14.

Plus d'informations à venir

publié le dimanche 14 décembre 2014 à 19h00 par NicolasTheRock

28 Commentaires

  1. Avatar

    Salut à tous et un clin d'oeil à Magnus.
    Bravo à nos jaunes'art qui ont fait le boulot.
    Dommage pour les points laissés en route mais je préfère cela plutôt que le contraire alors je ne vais pas faire ma pleureuse.
    Énorme défense à l'image de la semaine dernière et cela servira pour les prochains matches.
    Énorme Lee et magique Noa.
    Morgan doit être un peu frustré pour son retour et il n'est jamais simple de revenir de blessure sur ce genre de match.
    Franchement, je suis content car la victoire est là et elle a été l'aboutissement de cette belle fête fraternelle rugbystique.
    Bon appétit à tous.
    Allez l'ASM, fier de nos joueurs !!!

  2. Avatar

    Si on m'avait dit qu'en 2 confrontations face au Munster, on prendrai 8 pts et eux 2, j'aurai signé tout de suite.
    Eh bien, nos JAUNARDS l'ont fait, c'est une performance énorme à partir de laquelle nous devons construire et aller décrocher au moins un titre cette saison.

  3. Avatar

    bravo à toute l'équipe c'est de très bonne augure pour la suite quel engagement et quelle solidarité je les sens bien ramener un titre cette année peu importe le quel allez les jaunes

  4. Avatar

    Match énorme des 2 équipes, pour un fois, après avoir revu l'enregistrement de la rencontre, Niguel Owens a été relativement correct pour ne pas dire bon (Mdr: il était en jaune).
    Par ailleurs, 8 à 2 pour rejoindre Fred c'est bien et pour positiver l'amertume du bonus défensif encaissé, le Munster pourrai bien enfoncer les Sarries en allant y chercher la victoire si notre équipe va gagner à Sale, car à ce jour, nous avons 4 points d'avance sur eux.
    Les joueurs: Roro énorme comme d'hab, et Noa homme du match au même titre que Camille.
    Maintenant, place au Top 14 en attendant un Janvier Européen fructueux. ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS !!!

  5. Avatar

    Salut à toi Ulysse ,à Magnus à jean Marc à Doc et à tous nos potes des Cybers:le lendemain d'une telle victoire est un moment super :N.Owens n'a pas mal arbitré:c'était un peu notre peur à tous;C.Lopez a été élu "homme du match" ,il a quand même manqué plusieurs pénalités et transformations ;D.Chouly et surtout N.Nakaitaci le méritaient autant.

  6. Avatar

    Bonjour à tous ,

    Le Michelin en grande forme hier pour soutenir L'ASM, une intensité de Jeu exceptionnelle durant plus d'heure et une victoire de plus méritée.
    Mr Owens a eu quelques ratés ,mais sans l'ensemble a maîtrisé le match.
    Je partage ton avis de Jean-Claude Guilford n'a pas fais la différence à son poste ,Nap´s a manqué hier ,même si Il est en délicatesse avec le club.
    " l'homme du match " inventé par France 2 ça veut rien dire on peut en citer 10 sans problème !
    L'équipe s'est désunie à partir de la 70 eme minute ce qui a permis au Munsterman de revenir, à mon sens le banc a été d'un niveau en dessous.
    Enfin on peut être que satisfait battre le Munster en 8 jours d'intervalle ,les gars ont franchis un palier et c'est de bonne augure pour la suite.
    ASM Forever

  7. Avatar

    Je partage l'analyse générale : 8 points à 2 BRAVISSIMO !...
    Un bémol pour les 8 dernières minutes : Dans l'esprit des joueurs (surtout du banc) ils sont rentrés en se disant que c'était plié et n'ont pas eu le même sérieux. J'espère que ce point de bonus défensif "donné" aux Irlandais ne va pas leur permettre de.... nous coiffer sur la 6° journée.
    Il nous manque encore cet ADN "tueur" jusqu'au bout.
    On s'est bien régalé tout de même : merci les gars.

  8. Avatar

    je voudrais dire à Ulysse 63 que j'apprécie énormémént ses commentaires toujours pertinents,ses analyses sans dénigration de joueurs car nous savons tous qu'ils jouent à fond pour "notre" maillot et que devant sa télé tout paraît si simple!!! Y a qu'à, Faut qu'on!!! Merci de la part d'une supportrice inconditionnelle exilée dans les Landes (où on aime votre jeu ) et merci à toute l'équipe. Allez ASM

  9. Avatar

    rien a rajouté a tout ce qui a été écrit
    néanmoins mettre en valeur inférieur le banc est a mon avis une maladresse que l on peut pouvoir pardonné sans problème a son auteur
    prochain épisode Castres une bête blessée qui peut nous surprendre au moins dans la résistance

  10. Avatar

    Et bien j'ai lu avec attention vos posts qui sont tous pertinents
    Si je peu me permettre de rajouter que GAGNER 2 fois contre le Munster n'est JAMAIS arrivé....En effet ils ont toujours gagné un des 2 matchs "Back to Back" comme ils disent....Donc on a fait le boulot...enfin nos joueurs!!!!BRAVO
    Sinon J'ai revu le match et Guilford a été bon en défense, pas en attaque.
    Le meilleur c'est Nakaïtaci(Relances,avancées,degagements au pied,placements défensif et son essais)
    Lee a lui raté son match(10 derniers pts)+l'essai raté a 5m...
    Pas grave...il est tellement fort que...
    On s'est vraiment régalé hier au BIBpark ainsi que dans la traversée de la ville....A refaire

  11. Avatar

    @boniag
    Merci pour ton sympathique message.
    J'essaie d'être le plus positif possible sans tirer sur l'ambulance mais il y a des fois où je peux me tromper car l'objectivité est importante dans les analyses. Et puis, il est vrai que cette image de gentils jaunards, de gentil coach et de gentils supporters est agréable mais elle ne nous aide pas malheureusement à gagner des titres, dommage car nous aurions en plus de gentils trophées 🙂
    Je suis comme toi, expatrié mais en Midi-Pyrénées.
    La nostalgie de ma région d'adoption se fait sentir quelquefois et quand les copains me racontent l'ambiance des matches, il y a quelque chose de frustrant parfois 🙁
    C'est aussi pour cela qu''il est agréable d'échanger avec vous tous.
    Amicalement.

  12. Avatar

    super en effet ; battre deux fois le Munster il fallait le faire et ils l'ont fait ! très grosse partie des "avants " également ; belle performance du capitaine ! Dommage ce "flottement" lors du remplacement en fin de partie; cet essai marqué par interception ... je dirai quand même que l'arbitre en dernière minute a permis au Munster de repartir avec un point!
    Maintenant, il faut que l'équipe se focalise sur le match de samedi prochain : ne pas négliger Castres mais je suppose que cette semaine les coatchs vont les remotiver en ce sens ;

  13. Avatar

    Heureux d'avoir vu une aussi belle performance. Contrairement à certains, je trouve que l'arbitrage d'Owens a été plutôt correct et cohérent.
    Est ce vraiment une mauvaise chose que le Munster est pris ce point de bonus? cela leur permet de rester dans la course et de mettre la pression aux Sarries qui devront faire le boulot avant de venir se frotter à nous.
    Plutôt d'accord avec ceux qui disent que Parra et Guilford ont été un peu en de-ça et aussi avec tous les joueurs énoncés pour leur prestation. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve "Vaha" de plus en plus intéressant et performant.

  14. Avatar

    @ Ulysse 63 : est-tu sur que Cardiff a gagné a Thommond Park , car il n'y a que Leicester et Ulster qui avaient réussi a battre le Munster en H-cup....
    Et dans la presse Irlandaise , ils disent tous la même chose , cad ,que c'est la 1ere fois que le Munster perd ces fameux matchs "Back to Back"

    Apres je peu me tromper

    Sportivement

  15. Avatar

    Le bonus défensif laissé aux Munster pourrait nous priver d'un quart au Michelin , le Stade Toulousain est pour l'instant le mieux placé pour recevoir un quart à Ernest Vallon.
    Pour samedi le CO est aux abois cette saison ,ils vont venir avec l'intention de faire
    Le même coup que l'année dernière !

  16. Avatar

    Il faut et il suffit de gagner les 2 derniers matchs et la place de premier de poule est acquise. C'est pourquoi j'ose dire que le BD du Munster va les booster contre les Sarries qui risquent d'arriver au Michelin avec la tête dans le seau avec une défaite supplémentaire qui les éloignera de nous. Donc le plus important pour la suite, c'est de vaincre à Sale. Si c'est le cas, une victoire contre les Sarries même sans bonus laissera le Munster 2 points derrière nous si ils prennent 2 bonus offensifs et le quart de finale à domicile reste envisageable. Donc à nos joueurs de garder la même allant pour le réaliser, faisons confiance à Franck et John pour les motiver, jusqu'alors, que ce soit en Top 14 ou en HCup, leur gestion mérite nos félicitacions.
    Pour terminer, merci aux expatriés boniag et Ulysse 63, pour leur engouement à distance, le Rugby rapproche les extrêmes et restera toujours une grande famille.
    A bientôt sur le site le plaisir partagé de communiquer notre passion.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

48