LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 26 - 26 UBB : A se voir trop beaux...

Les supporters clermontois et bordelais sont passés par tous les états ce soir. Après avoir été logiquement menés de 14 points (11 à la mi-temps) par des joueurs girondins très réalistes, les clermontois ont réussit à repasser devant, mais ont du concéder un nul logique qui efface en partie les bonnes performances du début de saison. Les trois essais bordelais ont été inscrit par Tauleigne, Serin et Ducuing alors que l'ASM a mis 2 essais par Rougerie et Abendanon.

Les auvergnats ont fait un début de match catastrophique accumulant les en-avants, les fautes et les (très) mauvais choix au contraire de l'UBB. Seul Gérondeau semblait surnager. La blessure de Lopez et la rentrée de Fernandez sonna un changement de physionomie notable. Les clermontois terminent cette série de 4 matchs par une fausse note.

publié le samedi 12 septembre 2015 à 22h11 par NicolasTheRock

26 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à tous.
    La météo a joué les arbitres de cette rencontre et les Bordo-Beglais ont su profiter de ces conditions avec leur équipe remaniée.
    Quand on vient jouer au Bib Park, on y vient sans pression surtout quand on vient de déjouer chez soi lors de la dernière journée.
    Ce 20/20 que tout le monde prédisait se transforme en 17/20. Mais quel club parmi les treize autres de ce beau championnat pourrait se targuer d'afficher telle performance ce soir ?
    Allez, je laisse là mon arrogance et ma suffisance et ne retiendrai qu'un seul nom parmi les recrues de notre club: GERONDEAU !!!
    #YellowforEver

  2. Avatar

    Bonjour tout le monde,

    On ressort de ce match avec la pénible impression de ne pas savoir si on a trempé les lèvres dans un verre à moitié vide ou à moitié plein, devant des béglais mort de faim nos joueurs ont longtemps semblé apathiques et sans envie à l'exception c'est vrai de Gérondeau qui doit avoir une pile atomique dans le coffre, mais est-ce vraiment étonnant quand on connait d'une part le potentiel de l'équipe visiteuse et d'autre part la nécessité pour F.A. de tirer (coupe du monde oblige) sur le même effectif depuis le début de saison, en tout cas la deuxième mi-temps a démontré la capacité de révolte et la solidarité d'un groupe dont le bilan est plus que positif après 4 journées et qui aurait pu l'être encore plus sans la regrettable erreur d'arbitrage sur le plaquage à retardement sur Lee, mais qui n'est somme toute qu'un fait de jeu car BEGLES n'a pas volé le parage des points sur l'ensemble du match.
    (Avertissement presque sans frais en prévision de la poule de H.Cup).

  3. Avatar

    bonjour les cybers

    cette équipe de Clermont a été globalement décevante alors qu' elle nous a fait planer comme dans les années 70 sur les musiques de King Crimson ou de Hawkwind mais là le rêve s'est quelque peu assombri. Dans le rugby pro quand on ne respecte pas ses fondamentaux tout devient compliqué voire impossible
    cela dit on ne peu pas en vouloir a tous ses joueurs qui ont largement remplis leur contrat
    autre remarque, il est difficile de jouer au rugby avec un arbitre tatillon qui siffle tout le temp
    cela étouffe le jeu et rend imbuvable certaines séquences

  4. Avatar

    Supporter asm contentez vous d un 17/20.
    Ben non, l objectif etait le 20/20.
    On se doit d etre tres decu et critique.

    C est avec cette mentalite qu on trouve tjs des excuses a toutes nos finales perdues.

  5. Avatar

    Bonjour à tous. Si les Bordelais sont reconnaissants, alors l'arbitre de la rencontre pourra boire gratuitement du Saint-Emilion sa vie durant. Hier soir je l'avoue j'ai conspué l'arbitre, qui nous a littéralement empêché de jouer et volé en seconde mi-temps, ce qui n'excuse pas pour autant notre première période catastrophe. A ce propos, j'attends encore qu'on me prouve ce que Lopez a de si épatant mais enfin passons...je suis ravi d'avoir découvert un jeune 10 splendide, de constater que Gérondeau mouille le maillot et que nous avons quand même eu la ressource de revenir dans la partie. La fin de match est à notre avantage mais on ne gagne pas contre l'arbitrage (et je ne pense pas seulement à la faute énorme sur Lee mais aussi à un coup de poing plus tôt, non sanctionné d'un carton, à des fautes répétées des Bordelais...). D'accord avec Miomobeach, nous voilà prévenus que Bordeaux-Bègles en coupe d'Europe ne devra pas être méprisé, la suffisance est toujours punie en rugby.

  6. Avatar

    A Volvictoujours

    C'était un jeune arbitre dont il me semble avoir lu que c'était sa première en top 14, j'avoue que je n'ai pas vu le coup de poing dont tu parles mais je trouve que dans l'ensemble, il a beaucoup sifflé, peut être par excès de zèle pour un débutant qui sait qu'il sera observé par ses pairs, en revanche, il était accompagné d'un duo d'arbitres de touche plus expérimentés qui eux, auraient du lui signaler certaines choses, mais bon, on ne peut pas non plus tout leur coller sur le dos et puis un match à moitié raté, c'est pas la fin du monde, avec ce système, c'est la fin de saison qu'il faut apprendre à gérer, combien d'équipes moyennes ont réussi jusqu'ici à décrocher le Graal,en gérant à la fois leur effectif et certains matchs prioritaires, alors j'ai envie de rester optimiste parce que ce qui a été produit en terme d'engagement et de jeu jusque là est plus qu'encourageant à mon sens.

  7. Avatar

    Oui c'est sûr il faut relativiser (c'est du sport! d'autant plus que nous sommes toujours bien placés mais il est stupide de se déjouer autant puis rageant de se faire voler, alors que l'action sur Lee par exemple repasse plusieurs fois sur l'écran).

  8. Avatar

    Tu as raison, c'est la bourde du match et ça risque d'être plus embêtant pour lui que pour l'A.S.M. qui s'en remettra car ce mauvais début en top 14 risque de le poursuivre mentalement encore quelques temps.

  9. Avatar

    bonjour, bon on revient de loin quand même et il faut continuer à s'accrocher, à l'image d'un Camille Gérondeau survolant ce début de saison. Bordeaux est une belle équipe qui sera difficile à maneuvrer en h cup !
    A 58 Jojo, je dirai que Camille Gérondeau est le David Gilmour de Clermont !

  10. Avatar

    après lecture des avis de ulysse63,miomo,volvic tjr,je pense que tout est dit concernant ce match.
    je regrette que les cadres de la FFR,ne soient pas en mesure d'intervenir suite à des fautes d'arbitrage à répétition vues au cours de ce match.
    jean pierre,jojo,jean louis j'attends vôtre avis,,,

  11. Avatar

    a Philippe et Ulysse et..............aux autres !!!!
    on en a d autre a n'en pas douter ...
    je citerai
    Neil Young
    Barclay James Harvest
    et les incontournables Stones que j ai vu a paris en juin de l'année dernière
    a nos ages il ne faut pas louper les Légendes !!!!!

  12. Avatar

    Ok, début de match catastrophique, sauf que sur le premier assai girondin, la dernière passe est pour moi en avant. Après, nous sommes tous d'accord pour dire que Monsieur Charabas dont c'était le 2ème match de top 14 n'a pas la carrure pour arbitrer un match de top 14. Il faut qu'il retourne faire ses classes sinon en fédérale 1, du moins en pro D 2( faute sifflée à Lee pour prise à la main en sortie de mêlée alors que ballon soit disant non talonné, sur le 3ème essai, ballon contré par le coté alors que Sanga n'a pas encore mis la main dessus, puis 2 essais refusés sans doute à juste titre à l'ASM, mais plaquage à retardement sur Lee à la 75ème mn non sifflé et surtout arbitrage vidéo non demandé et refusé à Lapandry en argumentant que l'action était largement dépassée.) Ceci dit, début de saison très honorable, j'arrête,
    bien que j'enrage, de fustiger la jeunesse des arbitres désignés par la LNR pour des matchs sans doute difficiles pour eux à maîtriser dans la sérénité mais qui méritent un avis indiscutable des supporters, de Fa et de JML sur leur prestation, ce qui n'a pas été le cas Samedi soir .
    A 58 jojo, ma proposition de convivialité est ouverte à tous les Cybers, ceux qui se connaissent déjà de visu et aussi surtout ceux qui ont envie de dépasser le virtuel pour entrer dans le visuel autour d'une rencontre resto suivie d'un match au Bib Park etc.... dont la plus facile à mettre en place me parait être le match du 04 06 2016 contre L Rochelle. Je reste ouvert à toutes les critiques, toutes les propositions et tous les conseils de ceux qui ont eu l'occasion d'organiser des rencontres festives dans le cadre rugby.
    A plus de vous lire.

  13. Avatar

    A lire, l'interview de Franck AZEMA sur le site officiel du club......pas content le coach clermontois mais alors pas content du tout ...
    Les premières conséquences: Si Toulouse gagne et avec le BO aujourd'hui, nous seront rejoints au classement même si nous resterons premier "officiellement".
    Pas bien du tout ça....Il vaut mieux pour l'ASM que Pau gagne 🙂

  14. Avatar

    Tout d'abord je tiens à remercier Doc63 (Robert) pour son accueil ,enrichissant pour plusieurs raisons: pour le personnage très intéressant et pour notre contact et une discussion enrichissante ;je conseille à tous ceux qui peuvent le rencontrer de ne pas hésiter(seul problème ça va lui coûter cher en bières);en plus on a tous un commentaire à faire sur le site des Cybers ça permet de mettre un visage sur chacun lorsqu'on les rencontre.J'espère qu'en juin on pourra se connaitre davantage ;j'ai dit vendredi que je craignais cette équipe de Bordeaux,car c'est une équipe contre qui on joue mal ;moi je trouve que l'arbitre a été très bon(pour Bordeaux)car même avec un début de match catastrophique ,on devait gagner avec un arbitrage normal;on se demande ce que fait cet arbitre en Top14.

  15. Avatar

    Effectivement, il envoie du lourd, du très lourd même,je ne suis pas complètement d'accord avec tout ce qu'il avance mais passons, il est complètement dans son rôle et les QUESADA, LAPORTE et consorts enfin bref, tous ceux qui gagnent à la fin n'agissent pas autrement, rappelons nous les débats de l'an passé sur l'A.S.M. club trop lisse etc,etc... cette fois ci, le club est dans une prise de parole qui peut marquer certains esprits et montrer qu'il existe, c'est très positif, après, il ne faudra pas que F.A. oublie que sur ce match tout n'est pas venu du trio arbitral et que la coupure qui s'annonce devra servir à remobiliser tout le monde !

  16. Avatar

    Re-bonsoir à tous.
    Concernant le coach AZEMA, ne risque-t-il pas de se faire remonter (gentiment) les bretelles par Monsieur DE CROMIERES qui nous a expliqué qu'il fallait être gentil ? 🙂

  17. Avatar

    il est de bon ton de critiquer l arbitrage
    celui de samedi n'avait clairement pas le niveau , c est tout
    le coupable ce n est pas lui mais ceux qui l'ont mis là sans mesurer le risque
    en top 14 c est interdit
    pour reprendre les propos d Ulysse si m DC fait des remarques a son manager
    FA c est que lui ( EDC ) n est pas à sa place
    c est simple en fait
    compétent tu es là
    incompétent tu travaille tes dossiers pour être prêt plus tard

  18. Avatar

    Bonjour à tous le Cybers ,

    On peut retenir le 17/20 après le bloc des 4 journées la copie est bonne après tout .L´ASM plus a l'aise a l'extérieur en ce début de saison et qui gagne péniblement à la maison.
    Le match nul est logique et juste, si l'arbitre a failli en deuxième mi-temps ou point de ne plus savoir ce qu'il devait faire ,ses 2 collègues assistants ne l'ont pas aidé non plus , il fait ses classes en Top 14 comme les joueurs ...mais ça n'excuse pas tout évidemment.
    La coupe du monde arrive comment FA va devoir gérer cette coupure ?
    Allez les Bleus

  19. Avatar

    Sur ce coup là, on ne peut pas dire que FA soit trop lisse, il n'oublie pas non plus de dire que nous avons été catastrophique en 1ère mi-temps.
    Je crois effectivement que certains arbitres ne sont pas à la hauteur, étant corrézien, j'étais hier à la rencontre CAB-SUA, et M. Cardona pour ne pas le citer, a été tout simplement honteux.
    Déjà connu comme étant l'un des plus mauvais arbitre du championnat, sur ce match, il a amplement confirmé sa valeur.
    On s'est auto-proclamé meilleur championnat du monde, en tout cas, pas sur l'arbitrage, je pense qu'une remise en question au niveau de la ligue est à faire le plus rapidement possible.
    Pour finir, excellente proposition de Doc63, mettre des visages sur des pseudos, si j'arrive à avoir une place au Bib, j'aimerai bien être des votre.

  20. Avatar

    La 1ère mi temps des clermontois est nulle mais quelle révolte en seconde !!!
    Mr Charabas doit absolument retourne en médecine car son arbitrage a été lamentable
    Comment peut il passer son temps à demander des vidéos et refuse d'accéder à la demande du capitaine clermontois sur le plaquage sur Lee
    Parce que la sanction aurait du être pénalité et carton jaune
    Quand une équipe remonte autant de points cela prouve son mental et l'ASM a du mental cette saison
    Bravo Mr Azema pour enfin défendre vos joueurs lorsqu'ils sont lésés par des ersatz d'arbitres tout en critiquant la copie minable de ses joueurs en première période
    Lhermet et de Cromieres étaient très agacés auprès de l'arbitre a sa sortie du stade
    Est ce que les sifflets de la saison dernière sur leur prestation a eu des échos ???
    Espérons

  21. Avatar

    @Puydomois.
    L'ASM n'est plus un blub "lisse" 😉
    @Jojo,
    Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, Aerosmith pour le rock
    Boston pour le rock "symphonique"...
    Kansas aussi, un peu atypique.
    Il y en aurait tellement à citer ...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50