LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 27 - 17 BO : l'ASM en demi-finale !

L'ASM s'est qualifié pour les demi-finales du Top 14 en venant à bout du Biarritz Olympique au terme d'un match à suspens !

Après avoir été menés 17 à 3 (17/6 à la mi-temps), les Jaunards ont réagi avec orgueil. Le réveil a été terrible pour les Biarrotz, qui ont fini par céder aux coups de butoir des Auvergnats en encaissant un 24/0. L'ASM s'est finalement imposée 27 à 17, dans une ambiance assourdissante.

Bravo à nos joueurs qui n'ont jamais lâché un seul instant, et un grand bravo au public qui ne s'est jamais tu !

Rendez-vous dans 2 semaines au Stade Vélodrome, contre le Stade Toulousain.

publié le vendredi 13 mai 2011 à 23h42 par NicolasTheRock

12 Commentaires

  1. Avatar

    Bravo !!!
    Lauaki à tendance à jouer perso. IL fait le plus dur, puis plus rien!
    Ceci dit, sur la première action je pense qu'il a raison de ne pas faire la passe, car n'gwenia est quasiment à sa hauteur.
    Rodriguo peut critiquer l'arbitre, mais sur le premier essai du BO, peyrelongue commet un en-avant.
    ON a le droit de critiquer les décisions arbitrales, mais on les critique TOUTES !!!!!!!
    De toute façon, au vue de la 2éme mi-temps, essai ou pas de Lapandry, L'ASM aurait gagné.
    Le BO était asphyxié.
    Si les jaunards réalise un match à l'image de la 2émé mi-temps en demi, ils passeront.

  2. Avatar

    Entièrement d'accord, je reste toutefois plus critique sur les 2 vendanges de Lauaki. 1ère mi-temps, au vu de la vidéo, 1 passe simplementc ajustée enjendrait l'essai dans la foulée, et à mon humble avis n’gwenia n'y pouvait rien - quelle aurait été la physionomie du match ensuite ?????? Par contre en 2ième, je ne pardonne pas car le boulevard est libre sur la gauche pour Malzieu il me semble et son choix de crocheter à l'intérieur n'est vraiment pas inspiré - c'st un sport d'équipe ne l'oublions pas. Cependant à sa décharge il est toujours aisé de refaire l'action aprés coup! je les félicite en tout cas car revenir dans le match et dominer la 2ième comme ils l'ont fait aprés 2 coups de TRAFALGAR, c'est le signe des grandes équipes

  3. Avatar

    Une première mi temps arbitrée pour Biarritz, c'est pas moi qui le dit, c'est super mario, il a raison.
    Essai avec un en avant, des hors jeux de partout rouge et blanc, pas signalés, la deuxième mi temps est en faveur des jaunes et bleus.

    La question maintenant c'est qui va arbitrer Toulouse Clermont? Qui va dégager les journalistes anti Clermont de Canal +? Eric Bayle en tête avec ses parti-pris
    Pire que moi!
    Lauaki, déjà plus à l'ASM?

  4. Avatar

    merci aux journalistes de Canal+! quel parti pris ....

    et la mauvaise foi de rodriguez ..... au lieu de "polémiquer" sur l'essai de Lapandry (qui aurait fait perdre patience à ses joueurs) qu'il se dise bien que la première mi temps s'est jouée en faveur de son club (16 hommes sur le terrain biarrot .....) et voilà, on va encore repartir sur un "favoritisme" pour l'ASM !
    bravo à toute l'équipe qui a su se mobiliser en deuxième période et montrer que leur titre de champion de france n'est pas usurpé .... on espère qu'ils auront le même mental pour jouer contre Toulouse ce que je souhaite fortement et ainsi faire taire les mauvaises langues et les mauvais commentaires !!

  5. Avatar

    Bravo l'ASM et bravo aux supporters qui ont mis une ambiance de folie au Michelin !!!! C'est comme çà que nos jaunards ont su se surpasser. La 1ère mi-temps est à l'image de la saison, la 2ème à l'image des phases finales. Si ils jouent comme en 2ème MT ils vont manger du Toulousain !! Allez les Jaunes et Bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Avatar

    superbe deuxieme mi temps en route pour marseille,mais vous avez vu le quota de places c est une honte dans quel virage seronr les supporters,je viens de voir sur tiketnet qu il reste des places en ventes seulement en virage

  7. Avatar

    C'est sûr que nous avons des racines gauloises.... En avant toute.
    Outre cette victoire qui réchauffe plus d'un coeur, je retiendrai aussi l'après match. J'étais juste à côté des supporters biarots; grace à la banda qui est venue jouer face à eux entourée de drapeaux jaunes et bleus, nous avons vécu un grand moment de communion dans le monde de l'Ovalie. Merci à tous et en particulier aux basques pour leur sympathie et leurs voeux pour qu on aille reprendre ce fameux bout de bois

  8. Avatar

    Merçi l'ASM pour ses grand moments d'émotions de joie !! une deuxième mi-temps de folie ou il n'ont rien lachés ,quoi qu'il arrive en demi on les aime n'en déplaise aux commentaires désastreux d'ERIC BAYLE pourtant pur bayonnais !!

  9. Avatar

    Rien que pour les pseudos journaleux de canal qui commentent et posent des questions comme pour un festival de cannes, je ne suis pas prêt de m'abonner!
    Autrement, bravo au public du michelin et bien entendu quelle seconde mi temps des joueurs avec une action de jeu supérieur à 5 mn durant un moment.
    C'est dans ce genre de match que l'asm se construit et prépare le rude combat pour retrouver son graal.
    Encore une fois et comme je le dis régulièrement, vivement le départ de Lauaki qui oubli que le rugby est un sport collectif.

  10. Avatar

    OK avec vous CANAL n'a jamais été pour nous !! et Mario a bien fait de l'ouvrir ! sure que la 1ère mi temps Biarritz a fait ce qu'il a voulu sur le M.Michelin ....... mais c'était sans compter sur la supériorité physique à long terme et mentale de notre groupe !!
    une ambiance de folie pour ce dernier match de la saison à domicile MAIS quelle angoisse jusqu'au bout !!!!!
    bravo aux supporters basques qui pas rancuniers nous ont fait la bise!!! c'est CELA le rugby LA FRATERNITE !!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54