LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 29 - 13 Agen

L'ASM remporte une victoire difficile face à Agen. Les jaunards remontent à la deuxième place suite à la victoire de Castres sur le Stade Toulousain. Avec un premier essai auvergnat après une minute de jeu et un second à deux minutes de la fin du match, il ne fallait pas arriver en retard ou partir en avance.

Le résumé de Julien :

Archi dominatrice en conquête, l'ASM aurait pu obtenir un BO loin d'être inaccessible, mais trop de maladresses et quelques mauvais choix l'ont en privé. Le positif prend toutefois largement le dessus avec une vrai envie dans le jeu, absente la saison dernière!

L'ASM qui réussissait à concrétiser dès la 1ère minute, sur une action de classe de Buttin, qui reprenait sa propre chandelle à la barbe d'un agenais, en cadrait un autre et servait Fofana pour un essai imparable.

Si grâce à la botte impeccable de Skrela, l'ASM se mettait rapidement à l'abri, elle manquait plusieurs occasions d'essais et voyait le bonus s'envoler et Agen se rapprocher à 6 points sur la seule occasion agenaise et un essai de Tian.

Un coup d'accélérateur, un coaching payant, et par une pénalité de James et un essai de Buttin, assurait le coup, 29-13.

publié le samedi 15 octobre 2011 à 21h52 par NicolasTheRock

1 Commentaire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64