LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 30 - 06 RCT : De bonnes résolutions à tenir !

L'ASM entame l'année 2017 de la meilleure des manières en empochant les 5 points de la victoire bonifiée face à des toulonnais méconnaissables. L'ASM a su mettre les bons ingrédients : conquête convaincante, défense agressive et attaque performante. Seuls bémols, la défense sur les groupés pénétrants en début de deuxième période et le déchet au pied de Parra.

15895977_10154975362066349_5344308199587166433_o
Photo de Prougnougnouf

L'ASM a marqué 4 essais par Lopez, de pénalité grâce à sa domination en mêlée, par Fofana sur interception (où on notera la difficulté à voir le ballon toucher le sol) et enfin Lamerat.

La défense a été imperméable pour la première fois de la saison.

publié le lundi 09 janvier 2017 à 10h44 par NicolasTheRock

28 Commentaires

  1. Avatar

    bonjour,
    si je comprends bien,je fais l'ouverture des commentaires.
    une victoire auvergnate sans bavure et avec la manière,des joueurs qui donnent confiance pour la suite des évènements.
    il y à bien sur des pinaillages sur l'éssai Fofana,mais l'image ralenti confirme le touché de la pointe du ballon,de plus,en fin de plaquage habana le prend au cou.
    toeava semble s'intégrer par qques actions remarquables,
    bonne journée a vous en auvergne

    • Avatar

      Salut Paul.
      Ç'est une bonne chose que tu ouvres le bal des commentaires d'autant plus quand le tien est rempli d'optimisme; optimisme que je partage au vu de la prestation de nos protégés.
      Ce TOEAVA, Je le trouve étincelant et il nous prouve qu'il mérite bien la confiance que Franck a mis en lui; de plus, il est plein de joie et de bonne humeur (cf. sa petite mimique devant la caméra pendant l'interview d'après match de Chouly).
      L'épreuve de force a tourné à l'avantage des Jaune'Art dans tous les secteurs de jeu, ce qui assoit sans discussion possible la suprématie du rugby Clermontois.
      Les Toulonnais ont été bouffés, croqués et concassés de façon magistrale.
      Le Bonus en plus, est la cerise sur le gâteau.
      J'en suis d'autant plus content que j'avais pronostiqué une victoire à 32 vs 27.
      Quant à l'essai incontestable de Wesley, il ne nous reste plus qu'à attendre la réaction du Président médiatique Varois.
      Quant à la polémique, Bayle a largement participé à celle-ci en choisissant de rediffuser lui-même la vidéo en boucle en fin de match; une façon de se croire Khalife à la place du Khalife.
      Quelle plaie ce type...
      Allez, restons sur une note positive, nous sommes seuls leaders solides et indefectibles.
      #Asmenforce

  2. Avatar

    Sur l'essai de Fofana, le tout est de savoir s'il conserve de bout en bout le contrôle du ballon, le toucher bien que furtif est parfaitement visible, à chacun d'apprécier en conséquence ; pour ma part, je préfère insister sur la prestation d'ensemble d'une équipe qui a su marquer et défendre son territoire, une mêlée retrouvée (parfois avec un peu de vice mais cela fait partie du jeu) des lancers et alignements en touche bien plus soignés qu'à l'accoutumée ajoutée à une âpreté défensive que l'on avait pas vue depuis longtemps, rien que du Bonheur quoi !!!
    Attention toutefois aux conclusions hâtives, cela m'étonnerait beaucoup que le Toulon du printemps, qui dispose au vu de son effectif d'autres cordes à son arc que ces interminables et improductives séances de pick and go ressemble durablement à celui d'hier.

  3. Avatar

    Bonjour à tous ,tout le monde me traitait d'être optimiste ,je pense être le seul "ou presque" à avoir pronostiqué 4 points et qui sait peut-être 5 .Pour l'essai de Wesley ,on voit le ballon rebondir après qu'il ait touché le sol ,s'il ne l'avait pas touché il n'aurait pu rebondir et de toute façon on a marqué un 4eme essai ,ce qui n'aurait rien changé .Un bon point à l'arbitre qui n'a pas attendu 5 mêlées pour accorder l'essai de pénalité et en général pour la qualité de son arbitrage ,sans demander la vidéo a tour de bras ,puis kolesh. que j'ai trouvé excellent.Je ne répète pas ce qui a été dit par vos commentaires ,je suis de votre avis bien sûr .Un petit coucou à Jojo qui m'a donné rendez-vous lundi pour le résultat,mais je pense qu'il est ravi de s'être un peu trompé.

    • Avatar

      a mon ami JC
      j'avoue m’être trompé et ce sans détour
      les récentes prestations de nos auvergnats m'avaient convaincu d être pessimiste
      hier qu' avons nous vu ?
      un match abouti (c'est mon expression favorite) , une mêlée méconnaissable
      un jeu flamboyant par plages impressionnantes et .............un RÉALISME ASSASSIN
      JC bravo
      et bravo à l'ASM
      a titre perso je pense que le bonus offensif: c est le digestif ( marc de Bourgogne bien sur) qui doit
      être dédié a un certain MB qui va ouvrir sa bouche pour quelque chose de valable, enfin s'il a du gout !!!!

    • Avatar

      Merci Jojo,c'est mon 6eme sens qui m'a guidé, c'est surtout la prestation contre l'Ulster;en plus on a travaillé notre défense et notre mêlée ,c'est ce qui fait la différence ,c'est pourquoi je fais de plus en plus confiance à F.A.Quand à Boubou il fait la moue dans la rade....Je fatigue je vais boire un coup .

    • Avatar

      L'essai est bon. Une remarque cependant, que le coéquipier qui est derrière Fofana ne le prévienne pas qu' Habana fond sur lui...
      Sinon belle victoire à confirmer contre l'UBB.

      PS : j'avais parié sur 5 points...

  4. Avatar

    "C'est une situation un peu cocasse qui s'est produite dimanche soir lors du choc de la 16e journée entre Clermont et Toulon. Expulsé temporairement pour avoir écroulé un maul, le troisième ligne géorgien de l'ASM, Victor Kolelishvili, n'est revenu sur la pelouse que 13 minutes plus tard comme le rapporte sport-auvergne.fr (entre 42'56 et 56'26)."
    Source:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/16e-journee-top-14-contre-toulon-le-clermontois-victor-kolelishvili-a-ete-exclu.-13-minutes_sto6006419/story.shtml
    L'exclusion de Kole est un vrai gag . Heureusement que le score était plus ou moins acquis sinon j'aurais été fou de rage.

      • Avatar

        Salut Paul,
        Les arbitres ont commencé à prendre en conte son carton jaune 3min après . C'est la seule erreur que je peux dire , sinon c'est de la pure incompétence. Cela aurait pu avoir un énorme impact sur le match.

  5. Avatar

    bonjour à tous
    un match de régal! rien à voir avec celui contre Toulouse. le turn over n'y est surement pas pour rien, bravo FA et surtout bravo les J&B (c'est pas du marc de Bourgogne, et c'est pas bon, mais....j'aime les jeux de mots laids).
    un pack de ouf, une mêlée sans commune mesure avec le weekend précédent. des trois quarts avec des jambes de feu, un Toeava impérial..... bref un bon collectif composé de bons joueurs en forme.
    tant pis si je déchaîne les foudres (pas ceux de Bourgogne, ça serait dommage) contre moi, mais je ne suis pas convaincu de la validité de l'essai de Fofana. Mais ça lui servira de leçon, quand on n'a pas d'yeux dans le dos, on court au max.
    je suis plus serin vis à vis de mes copains supporters du RCT, grâce au 4ème essai qui nous donne le BO sans contestation possible. ça leur a cloué le bec, et ça m'a donné un grand sourire de satisfaction.
    reste à confirmer deux fois contre l'UBB

    • Avatar

      T'as de la chance vis à vis de tes copains du R.C.T., les miens ne décolèrent pas, selon eux, essai de pénalité fantaisiste à cause de la poussée de travers de Chaume, essai de Fofana non valable, Hors jeux non sifflés en pagaille, avantages interminables pour l'A.S.M. et trop courts pour Toulon, bref dure journée mais jouissive en même temps parce que j'ai tenu bon en leur rappelant ironiquement que même leur gourou suprême reconnaissait la supériorité des jaun'Art en affirmant que son équipe avait inventé le "passage à la vitesse supérieure en arrière" et que contre Clermont, c'était le troisième match qui comptait et qui si Clermont serait sûrement là, Toulon ne serait peut-être pas de la partie. Je les aime bien les corso-toulonnais mais j'adore les faire ch... dès que je peux même si je préférerais le faire après une finale !!!

      • Avatar

        Rien à redire, ni sur l'arbitrage, ni sur le résultat.
        Que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi se posent seulement la question du beau jeu offert par nos couleurs depuis le début de la saison, top 14 et CC compris.
        Après, vivement la suite qui sur ce rythme sera plus que gouleyante pour les Cybers nous laissent espérer
        une année 2017 avec des titres amplement mérités.

        • Avatar

          Je suis bien d'accord mais rassure toi, tout cela reste très bon enfant et l'an dernier au vélodrome, j'étais bien content d'être avec eux, seul maillot jaune au milieu de gros rouges qui tâchent avec des mines "pas tibulaires" mais presque comme disait Coluche !

  6. Avatar

    moi je ne m inquiète pas pour les RCT
    le 48e entraîneur de la saison arrive ( même l'OM n'arrive pas a ce challenge et pourtant ....)
    un ancien de la "maison" en plus
    MB ne sait plus quoi faire pour gagner des matches
    j aimerai quand meme voir le salaire et charge et le coût du personnel
    de son compte d exploitation au cher Moumou ou Boubou

    • Avatar

      Eh bien moi je"m'inquiète" un peu plus:
      1-Hors de ses bases le RCT est méconnaissable dans son jeu. Même si nous c'est pas follichon non plus
      2-Ils ont perdu des joueurs importants comme (Tuisova, Trinh-Duc et Ollivon)
      3-A force de changer de membres de son staff le RCT va se perdre dans tous les sens du terme.

      • Avatar

        Bien sûr , je ne m'inquiète pas pour eux je m'en contrefiche de ce qu'ils font . En tant que bon Auvergnat pur souche , je ne suis pas fan du tout du RCT 😉 Mais si j'étais supporter je m'inquiéterai voilà tout.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

71