LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 30 - 10 La Rochelle : la révolte n'a pas eu lieu

Après la prestation indigne livrée face à l'UBB, les observateur attendaient une révolte de l'ASM. Il n'en fut rien. Les Jaunards qui avaient marqué 3 essais (Kayser, Lopez et Lacrampe) n'on pas su sécuriser le bonus offensif en gâchant 10 minutes de domination dans les 22 mètres adverses, mais aussi en tombant un nombre incalculable de ballons. Une prestation inquiétante à une semaine du début de la Coupe d'Europe.

Si les Montferrandais ont fait montre de bonnes intentions, on peut leur reprocher beaucoup de choses et notamment de la fébrilité, de la maladresse et l'absence de jeu collectif. Après une énorme occasion gâchée en début de match (à cause d'une transmission ratée à 2 m de l'en-but adverse), l'ASM a multiplié les fautes de main et les erreurs dans les choix de jeu (pourquoi systématiquement ouvrir le jeu et refuser le jeu dans l'axe ?).

Heureusement, 5 dernières minutes de folie ont ponctué la première mi-temps avec 2 essais (Kayser sur ballon porté et Lopez au terme d'une action collective). Au retour des vestiaires, l'ASM a enfoncé le clou et marqué un troisième essai synonyme de bonus offensif (par Lacrampe après un contre de Chouly).

Toujours volontaires, les Montferrandais ont campé dans les 22 m rochelais afin de sécuriser le bonus mais ont échoué en se rendant coupables de nouvelles fautes de main et de transmission. Pis, les Rochelais ont même marqué un essai et privé les Montferrandais d'un bonus offensif qui aurait finalement été très flatteur au vu de la "qualité" du jeu proposé. Les Montferrandais peuvent nourrir des regrets compte tenu de ce point perdu, mais vont surtout devoir trouver des solutions pour leur déplacement chez les vice-champions d'Europe…

Pour plus d'infos, allez consulter l'après-match vu par les Cybervulcans.

publié le samedi 11 octobre 2014 à 17h20 par NicolasTheRock

14 Commentaires

  1. Avatar

    J'ai vu que la 2ème mi-temps. ben c'est pas en jouant comme ça qu'on va inquiéter saracens.
    A force de faire tourner l'effectif,il n'y a plus d'automatisme dans l'equipe.

  2. Avatar

    Bonsoir à tous,

    Des intentions, il y en a eu à foison, mais hélas aussi beaucoup de maladresses : ballons perdus, passes imprécises, en avants... L'équipe semble toujours sous pression, trop tendue pour poser son jeu qui manque de fluidité. Des joueurs sortent pourtant du lot : Noa Nakaitaci (dont 1 super essai refusé !), Thierry Lacrampe, Camille Lopez, et les 5 de l' avant font le boulot. Un satisfecit pour l'envie affichée de Zac Guilford. Il semble pourtant que Damien Chouly ait perçu le malaise qui résulte d'un objectif pas complétement atteint ce soir en restant sur le terrain après la rencontre pour parler avec ses coéquipier. Est-ce une impression, ou l'équipe est déjà à fond ? Inquiétant pour la coupe d'Europe... ALLEZ ASM

  3. Avatar

    Un match ennuyeux comme rarement et beaucoup d'interrogations ,un arbitrage brouillon .Il va falloir faire un choix il est illusoire de croire que l'on peut jouer top 14 et Hcup à fond .Après 9 journées DAVIES n'a rien montré ,GUILFORD de l'envie mais pas d'essai et les lancers en touche sont un secteur à travailler .Bon on est bien classé mais on a rien gagné encore alors il faut continuer pour décrocher un titre .

  4. Avatar

    match très moyens et des clermontois décevants
    recul dans chaque impact
    des fautes de mains inacceptables
    des franchissements beaucoup trop rares voir stériles
    c est le constat
    pas inquiétant mais pas rassurant non plus
    les jaunards sont peut être au Sarries depuis 3 semaines ? pas impossible!!!

  5. Avatar

    Les imprécisions persistent ce qui ne va pas rassurer le Staff pour le déplacement aux Sarries, la note risque d'être salée avec un jeu aussi brouillon...
    Excellente prestation de T Lacrampe qui colle aux avants et concrétise les opportunités qui se présentent .

  6. Avatar

    match très décevant ,fautes inacceptables ;cette même équipe ne gagnera pas à La Rochelle au match retour le 31 janvier: beaucoup d'opportunités d'essais et 3 seulement validés.

  7. Avatar

    Très bonne rentrée de Thierry Lacrampe, il dirige à merveille le paquet d'avant et se débarrasse beaucoup moins du ballon au pied que le demi titulaire, à quand sera-t-il titulaire, il est temps qu'il y ait de la concurrence en 9 comme c'est le cas en 10 depuis le début de la saison.

  8. Avatar

    Bordeaux persiste sur ses certitudes et confirme contre un des finalistes de 2014.
    L'ASM persiste sur ses incertitudes et confirme contre un accédant de pro D2.
    Je ne vois pas grand chose à ajouter sauf que Lacrampe mérite plus de temps de jeu et pour approuver 58jojo (clin d'œil amical), lui au moins n'est pas aux Sarries depuis 3 semaines mais bien dans la peau d'un mec présent au club.
    Sans souhaiter que la blessure de Morgan soit grave, ni que les prestations de Rado soient surfaites parce que beaucoup de temps de jeu offertes par le staff en ce début de saison, ce joueur nous est indispensable aux Sarracens... comme titulaire. Qu'en pensez vous? A toi 58jojo.

  9. Avatar

    a doc 63 et .....;;aux autres aussi
    ok pour tes commentaires que je partage a 100%
    il est clair que Lacrampe a largement sa place et on l'avait déjà constaté la précédente saison
    une charnière doit s'installer et il faut bien reconnaître que Lacrampe Lopez est ce qui se fait de mieux actuellement à l ASM
    la coupe d'Europe nous emballera définitivement ou alors elle va nous replonger dans les doutes + et -
    le staff a raison de mobiliser en faisant tourner l'effectif et au fil des matches certains joueurs deviennent indispensables

  10. Avatar

    A 58 jojo
    Merci pour ton ok.
    Il ne nous restera plus, si le staff partage notre vision... charnière, qu'à commenter, et j'ose espérer féliciter notre club de cœur pour leur résultat sur le terrain des Sarries.
    Il faut y croire!

  11. Avatar

    Je suis ok avec vos trois derniers commentaires la rentrée de Lacrampe a un peu plus dynamisée le jeu . Ce joueur est bel est bien un remplaçant de luxe . Aller l'asm et bon courage à nos joueurs qui j'espère vont bouffer du rosbif samedi prochain !

  12. Avatar

    Je pense qu'il se passe plus de chose entre DOC63 et 58jojo que sur le terrain (mdr). Je reste d'accord avec l'idée que Parra est en difficulté mais ça ne date pas de ce début de saison. Déjà, l'an dernier, je trouvais Lacrampe beaucoup plus constant et méritant. Vu des tribunes, il y a tout de même des choix qui surprennent : Victor K.-Bardy, pas terrible par contre Totor-Lapandry, ça booste ; la paire Rougerie-Davies, pas au top, par contre la rencontrée de Benson apporte. Je trouve dommage de faire jouer des flanckers qui ont le même registre en même temps alors qu'on a de quoi faire autrement. il en va de même pour les centres.Je félicite le 5 de devant pour le travail fait.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54