LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 33 - 19 Oyonnax

L'ASM remporte son dernier match de 2013, mais n'empoche pas le point de bonus offensif. Les jaunards ont marqué 3 essais par Nakaitaci, Lee et Kayser, mais ont encaissé 2 essais.
À noter de bonnes prestations de Nakaitaci (qui est vite sorti suite à un choc), de Lacrampe et dans une moindre mesure de Lee.

Les défaites de plusieurs poursuivants au classement compensent en partie la non obtention des 5 points.

publié le dimanche 29 décembre 2013 à 23h47 par NicolasTheRock

9 Commentaires

  1. Avatar

    C'est sur tu as raison boby . Je pense que Cotter va envoyer une équipe largement remaniée à Toulouse afin de préserver de nombreux cadres en vue des prochaines échéances européennes . Je ne comprend pas la décision des joueurs de prendre les 3 points afin de scorer au lieu d'aller botter en touche pour aller chercher le bonus offensif . Oyonnax n'a pas du tout à rougir de sa prestation , je souhaite de tout cœur qu'ils ne descendent pas en fin de saison ! Bravo aux nombreux supporters présents hier soir 😀 . Aller l'ASM et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous et rdv au Michelin pour la H Cup et la réception du Racing .

  2. Avatar

    oui en effet on s'est un peu reposés en deuxième mi-temps
    pour les points, le score n'était pas encore définitif (on a vu qu'ils pouvaient mettre des essais après!) et Péchambert ne nous aurait certainement pas accordé un essai de pénalité si on avait continué à pousser il aurait trouvé une faute pour nous renvoyer plus loin
    cela dit, l'ASM a trop facilement baissé de régime il faut respecter l'adversaire jusqu'au bout il y avait la place pour cinq points et on en prend que quatre...

  3. Avatar

    Je crois qu'on peut féliciter cette équipe d'Oyonnax qui n'a pas démérité loin de la
    Accrocheuse,présente dans les rucks .
    Après L'ASM a assuré la victoire ,le boulot est fait pour cette première phase
    1 en top 14
    1 en HCup
    Pas mal non ?
    Le plus dure reste à faire !
    À dimanche à Toulouse Allez L 'ASM

  4. Avatar

    Pourquoi prendre 3 points au lieu de botter en touche afin de marquer un essai ? Qui a pris cette décision ? Le jeu n'est pas toujours très ambitieux...Dommage.
    Dimanche Toulouse va nous attendre après leur défaite contre Bayonne.

  5. Avatar

    Péchambert avait surtout dans le viseur Bardy et Cudmore et se sont eux qui se sont le plus faits allumer(Oyonnax est une équipe qui ne nous convient pas du tout :2 défaites contre eux en 2013 avant la victoire d'hier);le pied serait de ramener 4 points de Toulouse mais tout dépend des priorités de V.Cotter,je ne pense pas qu'il fasse l'impasse sur ce match,en plus Toulouse n'est pas au mieux.Quand est ce que M.Parra pourra venir suppléer Lacrampe car Rado est toujours aussi nul.

  6. Avatar

    Il ne faut pas faire la fine bouche car OYO a déjà montré chez des gros à l'extérieur que, quant ils s'envoyaient, le bonus offensif n'etait pas évident pour des ténors. La sagesse et peut-être les consignes étaient de se mettre à l'abris et donc de gagner. Donc pour moi, mission remplie même si pas suffisamment accomplie. Laissons leur leur manière de gérer leur parcours qui pour l'instant est 1er en top 14 et 1er en H Cup. Noves aimerai sans doute pouvoir se targuer de résultats équivalents. Vivement Dimanche, sans allusion à Michel DRUCKER, pour que notre équipe se lâche enfin dans un jeu débridé face à une équipe qui a aussi la même conception du rugby spectacle. Quel que soit le résultat final, je pense que nous ne seront pa déçus et que la note du Match sera au dessus de 14. Vive les équipes qui selon les circonstances peuvent s'envoyer et jouer libéreés ce qui sera le cas... je n'e doute pas.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60