LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 35 - 10 Pau : 5 points c'est bien!

Si le match n'a pas été parfait, avec du déchet notamment au pied et dans les choix de jeu, l'ASM a sur marquer 5 essais contre & pour des palois courageux, mais limités. Chaque bonus est un plus dans cette course à la qualification où 3 équipes ont obtenu un succès à l'extérieur (Montpellier, le Racing et Bordeaux). Les essais clermontois ont été marqués par Par Vahaamahina (2 fois), Strettle, Jacquet et Gérondeau.

publié le samedi 17 octobre 2015 à 14h25 par NicolasTheRock

10 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à tous, match sérieux et finalement appliqué pour une rencontre de reprise. Public un peu amorphe au stade où il faisait froid d'accord mais justement quelques chants supplémentaires nous auraient réchauffés! Mention spéciale à Vahamahina qui se densifie de plus en plus je trouve et au nouveau talonneur qui a l'air d'être une bonne pioche et a remis plusieurs fois l'équipe dans le sens de la marche en jouant juste et en ciblant bien la ligne adverse. Une question: pourquoi faire rentrer aussi tard (trois minutes de la fin) notre jeune ouvreur argentin? Ce n'est pas la première fois que cela se produit.

  2. Avatar

    Bonsoir à tous les cybers,

    Match sans pression pour L'ASM face à une équipe moins dense physiquement
    Et mise souvent à la faute.
    Victoire logique avant d'aller défier Monptellier où il faudra serrer les boulons ...
    Retour de nos internationaux après la marée noire qui s'est abattue à Cardiff , le sursaut n'a pas eu lieu .
    Déficit technique bon courage à G Novés

  3. Avatar

    un match de reprise avec quelques moments laborieux, de mon fauteuil j ai cru remarquer un écart entre la qualité de certains joueurs qui me semble logique a cet instant de la saison
    Montpellier arrive et il faudra s'attendre a souffrir en toute évidence
    Camille doit travailler ses coups de bottes pour retrouver son véritable niveau
    j’espère que nos mondialistes vont reprendre confiance au BIB je leur souhaite au vue du samedi noir d'hier

  4. Avatar

    comme JOJO,vu les 2 sur mon écran,bonnes phases de jeu des auvergnats,qui devraient devenir plus précises au fil de la saison,mais bravo.le match de samedi soir confirme le niveau et la position francaise sur le plan rugby.

  5. Avatar

    Vous êtes dûrs, PSA était presque content de lui ;jamais on n'a subi une telle humiliation:nos assémistes ont été peut-être meilleurs que les autres mais on sait qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.Contre la Section j'avais pronostiqué 5 points c'est très bien...mais le vrai test comme le dit JOJO sera face à Montpellier:bon dimanche à tous.

  6. Avatar

    Solides depuis le début de saison, nos joueurs vont passer leur premier test à Montpellier le Week-end prochain. J'espère qu'ils sont capables de confirmer leur domination de début de saison...en ramenant sinon la victoire, du moins des points (BO au mieux, BD au pire) . Reste à savoir comment le staff va gérer le désastre PSA, sachant que les Clermontois n'ont pas à rougir de leur prestation devant la meilleure équipe du moment sur le plan mondial.
    A bientôt à vous tous, sans oublier la mise en place de notre rencontre in vivo, sans doute pour le dernier match de la saison en Juin contre la Rochelle, préparez vos disponibilités pour cette date, souhaitant que pour être tranquilles, tout doit être calé au plus tard le 31 12 2015.
    J'essayerai de faire en sorte de nous regrouper en tribunes, et peut-être avec l'amicale des Ex du Rugby.
    Cordialement, Doc 63.

  7. Avatar

    Bonjour à Tous ,

    Match sans pression pour L'ASM samedi soir face à la section Paloise ,moins de densité physique et souvent mise à la faute.
    Prochain match d'un autre calibre face à Monptellier réaliste et vainqueur de Grenoble.
    Après la déferlante des blacks , un simple constat ,entre les enjeux financiers , de pouvoirs , d'égos ,le rugby français est à l'agonie et devient une nation de second plan... Guy Novés doit tout construire si on lui donne les moyens , il peut encore partir tant qu'il est encore tant.
    Quel Gâchis !

  8. Avatar

    Bonjour tout le monde,

    Pour ce qui est du match contre Pau, il ne me semble pas que le collectif aie retrouvé cette osmose et cette joie de jouer ensemble que nous avions ressenti lors des 3 premières rencontres, peut être que la prestation en demie teinte contre Bègles et le mois de coupure qui a suivi a un peu grippé la machine mais le potentiel est là et ça reviendra, j'en suis sûr !
    Pour l'E.D.F.bien sûr ça fait mal au cœur, mais cela nous remet à une place qui est malheureusement la nôtre aujourd'hui, en tout état de cause quoi que l'on fasse, on ne sera jamais au niveau de ces monstres survitaminés que sont les Blacks mais pour espérer réduire cet écart et revenir à un bon niveau européen, encore faudrait-il faire confiance, dans les clubs majeurs de notre championnat auto-proclamé le meilleur du monde, aux jeunes issu de la formation, Eric Champ, ce grand joueur du Toulon historique qui n'a rien à voir avec la clique à la tête de ce club actuellement, l'a bien rappelé au grand dam d'un B. Laporte déjà en campagne, trop de gamins prometteurs se voient fermer la porte du Top 14 et vont se perdre en Pro D2 et rares sont ceux qui refont surface au plus au niveau, la culture du résultat immédiat, corollaire d'un professionnalisme mal géré en est certainement partiellement la cause, je n'ai pas d'affection particulière pour P.S.A qui a bien sur sa part de responsabilité, mais lui mettre tout sur le dos comme le font pour se défausser tous les pontes du rugby français qui l'ont mis en place ma parait franchement dégueulasse.
    Pardon pour cet aparté un peu long, mais en tant que français, je suis en colère pas après les joueurs qui ont donné le maximum mais après un système qui marche sur la tête en courant comme dans tant d'autres domaines après le bling-bling et l'illusoire et il ne faut pas s'étonner qu'à force de lâcher la proie pour l'ombre, on se retrouve cul par dessus tête.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50