LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 38-13 Bayonne : laborieux, mais le principal est là

asmvsab33Victoire laborieuse de l'ASM, mais victoire bonifiée grâce à 4 essais de N.NALAGA(21e, 32e), L.JACQUET(60e),  B.RUSSELL(65e) contre un essai de S.GERBER(33e) pour Bayonne. seul manquait le jeu léché auquel les supporters avaient été habitués. rendez vous maintenant dans ne semaine contre Viadana.

Le résumé de Julien :

Sans être flamboyante, l'ASMCA remporte un succès bonifié indiscutable, 38-13 sous le beau soleil d'automne du Michelin.

Un début de match équilibré entre 2 équipes décidées à produire du jeu: L'ASM ouvrait la marque par une pénalité de 50m de Baby, à laquelle répondait l'arrière de l'Aviron, Bernard.

S'ensuivait une période où l'ASM, dominatrice en mêlée, commettait de nombreuses maladresses et où Bayonne occupait le terrain clermontois mais allait commettre 2 bourdes parfaitement concrétisées par les Jaune et Bleu, Bolavucu cafouillait un long dégagement de Floch, Nalaga tout en force inscrivait le 1er essai. Quelques minutes plus tard, l'impeccable Bai récupérait un ballon, long coup de pied et 2e essai de Nalaga: 20-3, bien cher payé pour l'Aviron. Entre temps,  Benoit Baby quittait ses partenaires à nouveau touché à la cuisse...

C'était décidemment la mi-temps des cadeaux, cette fois c'est James, qui dans un remake du match du Racing ( où Vakaola avait échoué sur la ligne clermontoise), offrait sa passe à...Gerber qui allait à dame et ramenait Bayonne à 20-10, puis 23-10 aux citrons.

A l'exception de la belle pénalité des 55m de Bernard, la 2e mi-temps allait être entièrement Montferrandaise et concrétisait par 2 essais de Jacquet après un beau et long temps de jeu, puis Russell qui déposait par ses jambes de feu la défense basque. Floch, lui, devait quitter à son tour ses partenaires blessé à la cheville: 38-13, mission accomplie.

asmvsab16

Individuellement et collectivement, l'ASM avait enfin retrouvé une mêlée digne de ce rang et même dominatrice aujourd'hui, la présence de Ledesma ( remplacé en fin de match par Wepener) n'étant surement pas étrangère à ce état de fait...Gros match en mêlée de L.Faure qui a martyrisé son vis-à-vis, Blake. Domingo l'a parfaitement relayé avec une grosses activité dans le jeu. Zirakashvili a fait le boulot à droite avant de laisser sa place à Debaty auteur de 2 belles charges.
Belle perf de la 2e ligne, Jacquet très mobile (relayé par Samson) et Privat très remonté et très présent.
En 3e ligne, Vermeulen, décevant à Perpignan, s'est bien repris, match correct de Bonnaire et Audebert, rentrée tonitruante de Lapandry partout sur le terrain lors de son entrée en jeu.

Derrière, nouveau match convaincant de K.Senio à la mêlée. James en retrait par rapport à ses derniers matchs. Paire de centres très convaincante et complémentaire : Bai, impeccable comme d'habitude et qui mérite bien mieux qu'un statut de remplaçant de luxe et Rougerie omniprésent. Nalaga score à nouveau et Russell prend les bonnes mêmes habitudes. Floch, 2 maladresses inhabituelles sur des balles hautes (le soleil dans les yeux?), pour le reste très sûr.

Point noir de la rencontre: les blessures de Baby et Floch qui remplissent une infirmerie déjà bien garnie derrière...à une semaine de la Hcup.

Quant à l'ASM, à l'issue de cette première série de 9 matchs, elle pointe en tête avec 30 points dans un championnat ultra-serré où 7 équipes semblent se détacher dans la course à la qualification.

Maintenant, place à l'Europe!

L'équipe alignée :

1.L.Faure (puis Domingo, 48e) 2.Ledesma (puis Wepener, 76e) 3.Zirakashvili (puis Debaty, 70e)

4.Privat 5.Jacquet (puis Samson, 64e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen (puis Lapandry, 54e) 7.Audebert

9.K.Senio 10.James

11.Nalaga (puis Parra, 66e) 12.Bai 13.Rougerie 14.Baby (puis Russell, 17e)

15.Floch (puis G.Williams, 62e)

Le sujet d'après match

publié le samedi 03 octobre 2009 à 18h08 par NicolasTheRock

8 Commentaires

  1. Avatar

    tout à fait d'accord avec le fait que Baï est plus qu'un remplacent de luxe. c'est un faut lent, toujours hargneux en défense et très collectif. Il est rare de le voir se faire trouer.
    Quelle rentrée de Domingo ! un véritable petit taureau furieux... comme toujours ! Perso, j'ai toujours aimé son état d'esprit depuis tout jeune.
    Je suis content aussi pour Debaty : quelques charges spétaculaires à la "Schelzo"
    Senio, un neuvième avant dont on avait bien besoin pour varier les lancements
    Nalaga is back ! En fait il n'est plus très loin se son top niveau; le voir accroché sur son premier essai et trainer le dernier défenseur comme s'il portait ses courses, ça fait du bien et c'est jouissif ! C'est du Nalaga en fait !!!
    Quant à Baby, la malchance continue de le suivre. Pourvu qu'il ne soit pas out encore trop longtemps... un peu comme Joubert qui a l'air d'être devenu fragile...

    Allez l'ASM !!!

  2. Avatar

    bjr,je ne comprends pas pourquoi une victoire laborieuse,j'ai vus le match un adversaire venus pour prendre des points il ne faud pas oublié que nos amis bayonnais ce sont renforcés a l'intersaison nous avons éffectués un travail sérieux avec quelques gestes qu'ils nous fauds paufiner mais le temps est devant nous sinon il est vrai quand phase finales nous le payerions cash! donc un match sérieux concentrés afin de pouvoir envoyé du jeu il fallait avoir un adversaire accrocheur comme bayonne surtout aprés la giffle reçu a l'u s a p,honnétement ce match a été pris au sérieux et le résultat est là pour le confirmer. Amitiés sportives

    • Avatar

      Pour moi (et c'est un avis personnel) c'est le jeu qui n'a pas été léché comme à son habitude. Après le résultat comptable est très bon. Je pense qu'avec l'habitude des très bon résultats, on a tendance à faire nos "difficiles".

  3. Avatar

    Pour moi,ce fut un beau match avec certes des petites choses à revoir et des erreurs à éviter par la suite mais au bout il y a quand même la victoire et qui plus est avec 5 points qui permettent de repasser en tête.
    Mention spéciale pour Rougerie qui a fait un match SENSATIONNEL...Comme souvent d'ailleurs malgré les avis partagés que je peux lire sur le forum!!!

  4. Avatar

    On oublie trop souvent le résultat final et ce qui compte et ce qu'on se rappelle, c'est ce qui est écrit sur le papier.
    Merveilleux essai de Nalaga en finale mais au bout, qui est champion ?
    Le travail se fera match après match et la route est encore longue mais ça part mieux que l'année dernière et il faut que le groupe se peaufine.
    Faisons leur confiance car ils en ont besoin.
    Allez nos jaunes et bleus !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

71