LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 44 - 20 Brive : derby bonifié pour les montferrandais

En clôture de la 16e journée de Top 14, l'ASM s'est imposée 44 à 20 face à son voisin briviste. En marquant 6 essais, contre 3 à leurs adversaires, les Montferrandais se sont offert le bonus offensif et reprennent ainsi la tête du championnat. Au terme du premier acte, rien ne laissait pourtant présager une seconde mi-temps un peu folle...

Les deux équipes nous ont proposé une rencontre à deux visages, avec deux périodes à l'opposée l'une de l'autre.

La première mi-temps a été fermée et hachée par les mêlées et les ballons perdus. L'ASM n'est parvenue à inscrire qu'un seul essai (par Buttin) après maintes tentatives. Les Brivistes restaient bien dangereux en quelques occasions, mais ils n'ont pas su concrétiser. À la pause, l'ASM menait 11 à 3. Soyons honnêtes : on s'ennuyait un petit peu...

Mais au retour des vestiaires, les Jaunards ont été beaucoup plus précis en termes d'organisation collective et d'utilisation du ballon. Kayser inscrivait ainsi très vite le 2e essai de l'ASM, permettant d'espérer le bonus offensif. Le second acte fut en fait marqué par des attaques prenant le pas sur les défenses. Pas moins de 8 essais ont été inscrits : 5 essais par les Jaunards (Kayser, Nalaga (x 2), de penalité, Radosaljevic) contre 3 par les Coujoux. Un festival offensif sans doute plaisant pour les spectateurs neutres, mais un peu énervant pour les supporters jaunards... Heureusement, les Montferrandais ont su conserver le bonus offensif dans les dernières minutes. Ils retrouvent ainsi la première place du championnat.

Félicitations donc à l'ASM, mais aussi au CAB et à ses supporters.

Maintenant place à la Coupe d'Europe !

Pour plus d'info, consulter le sujet de l'après-match sur les Cybervulcans.

publié le samedi 10 janvier 2015 à 23h15 par NicolasTheRock

8 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir à tous,
    Derby plaisant avec une avalanche d'essais en 2 mi-temps un peu de relâchement d'ou les 3 essais du CAB , soirée tranquille pour L'ASM qui a su gérer le match et ramener 5 points!
    Les soirées se suivent et heureusement pour NAP'S ne se ressemblent pas,conspué au Michelin devant le CO et Adulé ce soir par une bande d'hypocrites !
    Belle victoire et bel Hommage des deux équipes.

  2. Avatar

    beau match avec de belles envolées. Un mot quand même pour dire aussi que lorsque nous avons chanté la Marseillaise tous ensemble être au stade était très émouvant. nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous communions ensemble.

  3. Avatar

    une belle victoire mais qui a mis du temps a se dessiner
    les brivistes ont bien résisté ce qui donne plus de relief à ce match
    une inquiétude à mon gout : la piètre prestation de Parra et ce n'est pas franchement nouveau car ce garçon se distingue rarement...

  4. Avatar

    Match un peu poussif au démarrage, compréhensible au vu de l'émotion induite par l'actualité et l'avant match pour les deux équipes. Ensuite, l'ASM a mis sa patte sur la conquête et concrétisé son emprise. Des satisfactions: Naps match énorme etil restera fidèle à nos couleurs jusqu'à la fin de la saison. Guilford prend ses marques et devient très intéressant. La Barde assagi et efficace. Jubon au top et quasiment tous les joueurs titulaires ou entrés en cours de jeu. Ok avec 58jojo pour ce qui est de Parra. Maintenant il faut confirmer à Sale Samedi et désolé Jean claude (mdr) crier ALLEZ LES JAUNES ET BLANCS!
    A bientôt à vous tous de vous lire et restons CHARLIE DEBOUT!

  5. Avatar

    Bonjour Doc et aussi aux (No 1 2 3 et 4)tu veux dire qu'on a supprimé le bleu sur leur maillot!!!!!Et bien ALLEZ LES JAUNES ET BLANCS....Je n'ai pas pu voir le match samedi ,donc je lis vos compte-rendus :personne ne parle de Davies :quel match a-t-il produit??? Est-ce qu'il s'adapte?Et rendez-vous après la prochaine victoire .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

48