LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 45 - 19 Agen : Le bonus, mais sans plus!

L'ASM assure l'essentiel en s'imposant avec le bonus offensif face à une équipe d'Agen joueuse à défaut d'être merveilleuse. Le stade était bouillant grâce aux jeunes présents et aux températures estivales. Malheureusement, les améliorations entrevues contre Castres n'ont pas été totalement confirmée même si le match a été très plaisant à voir. L'ASM a alterné de bonnes séquences, mais aussi des moments faibles. Au bout des 80 minutes cela fait tout de même 7 essais à 1 pour les jaunards et 5 points de mieux au compteur (l'ASM est la seule équipe aujourd'hui à glaner le bonus offensif).

L'ASM pressait dès le coup d'envoi et les auvergnats étaient tout prêts de marquer, mais c'est Swiryn pour Agen qui marquait en contre. 7 à 0 pour les visiteurs. L'ASM réagissait bien et marquait rapidement par Rougerie et Joubert sur 2 coups de pied à suivre de James et Rougerie. puis c'est Bonnaire qui marquait derrière la mêlée. Trop brouillons et trop indisciplinés, les auvergnats permettaient aux agenais de rester au contact en se mettant à la faute à de multiples reprises. 19 à 13 à la mi-temps. Alors que les jaunards n'étaient déjà plus qu'à un essai du bonus (3 essais à 1), les agenais n'étaient pas loin non plus du hold-up.

asmsuatop14rugby58bis

Photo Bruno Courteix

C'est même les visiteurs qui tiraient les premiers à la 46e minute, (19-16). C'est à ce moment là qu'on senti le coup d'accélérateur auvergnat et que très rapidement les jaunards distancèrent les agenais pour ne plus dutout les voir dans leur rétroviseur. Résultat : 4 essais de plus par J.MALZIEU(46e, 53e) (dont un essai très inspiré avec coup de pied à suivre) M.PARRA(61e) et N.NALAGA(80e) qui prend l'habitude de marquer en position de troisième ligne.

Les points positifs:

-une mêlée dominatrice pendant 1 heure avec un bon Lionel Faure. De bonnes rentrées de Debaty et Ric, auteurs de belles charges.
-un Bonnaire énorme
- un James qui nous a, une nouvelle fois gratifié de superbes gestes
-un Malzieu très en jambes, un Nalaga très disponible et un Rougerie impeccable.

Les points négatifs:

-un jeu très (trop) prévisible et des combinaisons stéréotypés

publié le samedi 02 octobre 2010 à 19h41 par NicolasTheRock

1 Commentaire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56