LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

ASM 48 - 26 Exeter : La fête gâchée par la blessure de Fofana

L'ASM s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe grâce à une énorme première mi-temps où l'ASM a surclassé les anglais d'Exeter. Les "Jaune et bleu" ont marqué 4 essais avant la pause pour mener 34 à 0. C'est à la fin de première période que Wesley Fofana s'est gravement blessé. Il souffre d'une rupture du tendon d'Achille qui met un terme à sa saison.

La seconde période a vu les auvergnats lâcher l'accélérateur pour tout de même marquer 2 nouveaux essais, mais en encaisser 4. Anecdotique? Bon rétablissement à Wesley et si sa saison est malheureusement terminée, celle de l'ASM ne l'est pas, alors "Allez l'ASM" !!

publié le samedi 21 janvier 2017 à 17h51 par NicolasTheRock

69 Commentaires

      • Avatar

        Toutes ces blessures posent quand même question: Patricio, Toeava et enfin Wesley, toutes sur des lésions musculaires, voire des ruptures, me posent la question de la prépa physique et surtout des pelouses synthétiques qui sollicitent plus rapidement les capacités des joueurs à aller au top de leurs possibilités.
        Le positif est que nous seront qualifiés premiers des phases de poule de Champions Cup, le négatif c'est que nous allons probablement recevoir le RCT avec MB et ses commentaires en dessous de la culotte, pour ne pas dire indignes d'un Président de Club de Top 14 et je reste poli, car sinon je dirai vas te faire en...uler toi même.
        Ceci exprimé, restons optimistes, faisons jouer nos jeunes, je pense à Damian Penaud et allez l'ASM pour la suite de la saison qui ouvre pour l'instant toutes les portes de la CP et du top14.
        Amitiés à tous les Cybers après mes 6 verres...de Whisky....Ce soir j'avais envie de m'éclater.

        • Avatar

          Salut Doc.
          Toujours un plaisir de lire tes métaphores.
          Dans la vie, il faut dire ce que l'on pense et savoir se lâcher.
          Pour être complet, je rajouterai certains supporters qui sont ses disciples nauséabonds.
          Je ne souhaite qu'une chose, c'est que nos Jaune'Art soient ce jour là, sur la même ligne que la dernière rencontre qui leur a permis de les broyer en mêlée et les mystifier en touche.
          Et comme diraient certains chez nous, MLSLG.
          #Asmenforce

          • Avatar

            Souhait partagé mais attention, comme le dit lui même l’ineffable président toulonnais, dans les Clermont-Toulon, c'est le troisième match qui compte et nous y voila (presque).

              
  1. Avatar

    "Gros coup dur pour Wesley Fofana, Clermont et les Bleus. Le centre international s'est gravement blessé au tendon d'Achille gauche samedi en Coupe d'Europe et manquera le Tournoi des six nations, qui débute dans deux semaines, voire le reste de la saison. 
    Le joueur de 29 ans a dans la foulée été conduit à l'hôpital de Clermont-Ferrand pour passer des examens qui ont révélé «une rupture du tendon d'Achille gauche», selon son club qui a précisé qu'il est «d'ores et déjà forfait pour le Tournoi des six nations». Il est même à redouter «une période d'indisponibilité longue» pour le cadre des Bleus et de Clermont, qui «rencontrera demain (dimanche) le chirurgien pour une très probable opération», a précisé l'ASM."
    6-7 mois cela va être long.
    Courage à toi Wes' et notre "vrai" point faible cette saison sont comme la saison dernière les blessures à répétition.
    Il était en pleine bourre . C'est triste.
    Fofana n'est pas épargné par les blessures ces dernières saisons.
    C'est Bastareaud qui prendra sa place dans le XV de France pour le tournoi des 6 nations.
    Je n'aimerai pas être à sa place .
    Mais la joie doit remporter le combat ! On est en 1/4 !!!!!!!!
    Sûrement face à Toulon.
    Il faudra trouver un joker de qualité pour le remplacer , tout comme Toeava.

  2. Avatar

    Salut ! dans 2 mois vous allez voir le vrais et très gros RCT au complet cette fois . Cela ne sera pas sans doute une visite pour dire bonjour...Le triple stars et toujours la au bon moment . et certain pseudo ici devrais apprendre la politesse et le respect sinon allez voir du foot cela vous correspondrez un peu plus !!! Clermont n'ira pas plus loin car c'est les pro des finals et spécialiste des compétitions non finis ! Allez Toulon .

      • Avatar

        C'est bien cela qui me troue le c.l !!!
        Se qualifier sur une défaite avec un petit point de bonus acquis grâce à une pénalité qui sauve l'honneur, c'est pas très glorieux et avec cela, tout est remis à zéro face à l'équipe qui termine meilleure de toutes...
        Bref, tout un symbole 🙁

        • Avatar

          Bonjour Ulysse, j'ai l'impression que ta phrase : "Se qualifier sur une défaite avec un petit point de bonus acquis grâce à une pénalité qui sauve l'honneur, c'est pas très glorieux" nous aurez satisfait l'année passée, non ?

          • Avatar

            Salut Fred,
            Oui, sans doute mais moi, je n'aurais pas dit: "j'aurais préféré tomber contre Gaillac"...
            Côté respect, ç'est pas tout à fait ça mais nous sommes habitués, vu le personnage...

              
          • Avatar

            C'est donc pour cela que je dirai que lorsque l'on se qualifie de cette façon, on ne fait pas la fine gueule sur son futur adversaire en quart...

              
    • Avatar

      Ce type a besoin d'exister et il est fort dommage qu'on lui accorde de l'importance.
      Finalement, le club qu'il dirige a le président qu'il mérite et certains de ses supporters aussi.
      Je préfère aduler un club de "Losers" qui pratique le plus beau des rugby qu'être un disciple de ce personnage qui gagne des titres grâce à des stars à la retraite payés à coup de milliards dont une partie sort de la poche du contribuable (...).
      Fais gaffe Dodo quand tu parles de sodomies arbitrales, surtout quand il s'agit de Nigel 🙂

        • Avatar

          Au foot, ca ne peut pas être pire que sur Rugbyrama que tu cites en référence où se chauffent une bande de dégénérés qui donnent des leçons d'incultes à qui veut bien les lire.

          • Avatar

            J'aime juste le site en lui même , les pseudo-supporters qui écrivent des commentaires sur ce forum ne devraient même pas pénétrer dans un stade de rugby (sans jeu de mots de mauvais goût 😉 ).

              
  3. Avatar

    encore une intervention de notre cher MB sur l arbitrage !!!
    heureusement qu'un classement des pires dirigeants n'existe pas : il serait leader a vie
    un conseil Mourad : tais toi, tu seras moins ridicule..
    et ce dans tous les domaines, même dans les GG sur RMC tes propos ne tiennent pas la route

  4. Avatar

    Ridicule ces systèmes pour savoir ou se trouveront les demies:(prenons pour exemple le premier chapeau pour la demi-finale 1).
    Demi-finale 1 (vainqueur 1-8(ASM-RCT) / vainqueur 4-5(Leinster-Wasps)

    Si les clubs classés 1 (ASM ) et 4 (Leinster) remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 jouera à domicile.

    Si les clubs classés 1(ASM) et 5 (Wasps) remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 jouera à domicile. Il n'y a rien qui vous choque là déjà ?!

    Si les clubs classés 8(RCT) et 4 (Leinster) remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 8 jouera à domicile.

    Si les clubs classés 8(RCT) et 5(Wasps) remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 jouera à domicile.
    Pathétique !!! Ils ont voulu faire comme en champions league avec les matchs à l'extérieur pris en compte.

    • Avatar

      @Dodo
      Ton analyse est très pertinente et, comme à ton habitude, judicieuse.
      Personnellement, je serai basic et terre à terre en te disant que, quelque soit le règlement, il faut gagner tous les matches pour être l'heureux élu.
      Bien sûr qu'il est plus aisé de le faire à domicile mais les exploits à l'extérieur n'en sont que plus magiques.
      Alors, comme l'a fait fort justement Franck AZEMA sur France 2, on gagnera Toulon et le reste si l'on a décidé de gagner cette coupe.

  5. Avatar

    Bonsoir

    Quelqu'un connaît-il le quota de places réservé aux supporteurs adverses pour un quart de finale ? j'ai entendu parler de 15%, cela parait énorme et pourrait attirer plus de 2000 toulonnais au Michelin.

      • Avatar

        J'ai lu ça sur un forum mais je n’ai aucune certitude sur cette info, personnellement cela me parait énorme et de toute manière, ce ne n'est pas sur que toutes les places dédiées aux visiteurs trouvent preneur auquel cas elles seront retournées à Clermont et remises en vente.

  6. Avatar

    message à Jean Claude:
    tu ne voyais pas le èrecété accéder au quart, excluant par là mon hypothèse d'un quart de l' ASM / èrecété, et bien tu t'es "Planté".
    Et moi, j'aurais bien aimé que tu aies raison. Pas que je craigne le match, puisqu'on va les manger même sans Wesley, mais je crains les à cotés.
    encore des "c'est la faute à l'arbitre" et compagnie...... et des chicaneries avec mes copains supporters des varois.
    Maintenant, quels jokers va nous trouver FA pour remplacer Fofana et Toeava? là est la question! Penaud, bien sur, mais ça ne suffit pas.

  7. Avatar

    MB est constamment dans la provocation, il n'attend qu'une chose, c'est qu'on parle de lui, qu'on lui réponde.
    Alors, effectivement, tout son cinéma me gonfle passablement, mais la seule réponse à avoir, c'est d'ignorer ce grotesque personnage.

        • Avatar

          Ce sont les Rochelais qui ont de la chance; Vincent MERLING est un type bien et respectable.
          Dans mon entourage, j'ai fait la connaissance d'un polar qui a joué à l'ASR et qui m'a confirmé tout le bien qu'on peut penser de lui.

          • Avatar

            Je ne connais pas le président rochelais mais je te crois sur parole, pour occuper ce type de fonction, il faut en premier lieu de la droiture et de ce point de vue, je ne pense pas que Mr De Cromieres en soit dépourvu mais il faut également du charisme, être en phase avec son époque et être doté d'une perception fine des enjeux et des moyens à mettre en oeuvre, tant sur le plan sportif qu'extra sportif (communication adaptée, choix des proches collaborateurs) pour glaner des titres et là...

              
  8. Avatar

    LA VIE APRES FOFANA ...

    Le rugby et le quotidien vont reprendre leurs droits
    on jouera et gagnera sans Wes ( je te souhaite un immense courage pour ton rétablissement )
    un joker ? en a ton vraiment besoin ?
    notre jeu et le collectif doivent et peuvent surmonter cet handicap
    la croyance est avec nous

  9. Avatar

    Pour l'instant sachons raison garder ! Début avril, le seul résultat qui comptera sera la confrontation pour les 1/4 entre un triple champion d'Europe et une équipe de jaunards qui aimerait bien l'être !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

70