LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 51 - 9 Stade Français : Quand doublon rime avec carton

En surpassant aisément un faible Stade français, l'ASM reprend la tête du championnat. Lee, Yato et Nalaga ont inscrit un doublé et Nalaitaci complète la liste des marqueurs clermontois. Si les auvergnats ont dominé les parisiens dans tous les secteurs de jeu, c'est en conquête que la supériorité clermontoise fut la plus évidente.

Ce sont pourtant les parisiens qui ont débuté la rencontre pied au planché. Les joueurs de la capitale ont menés 0-6 suite à 2 pénalités, mais Lee a permis aux siens de repasser devant grâce à un essai transformé (17e) par James (74e). Ce fut ensuite presque un cavalier seul de l'équipe locale tant la domination auvergnate fut importante. Nakaitaci puis Yato permirent à l'ASM d'atteindre la mi-temps avec (déjà) trois essais au compteur (27-9).

Nalaga s'offrait un doublé (43e, 58e) et marquait son centième essai sous les couleurs de l'ASM. Lee, puis Yato y allaient de leur doublé pour corser l'addition.

publié le samedi 08 novembre 2014 à 21h55 par NicolasTheRock

16 Commentaires

  1. Avatar

    et bien cela fait du bien de voir pleins d'essais aux bibpark...On a quand meme une belle equipe(malgres l'opposition un peu faible).
    Ce Nakaitaci est sacrement régulier...il joue tout le temps et a le physique pour enchainer
    Et ce Nick Abendanon est vraiment une plusvalue par rapport a Lee Byrne en perte de vitesse la derniere saison
    On critique souvent nos jaunards ....mais comme d'hab, ils sont aux avants poste du championnat....reste plus qu'a bien gérer les matchs couperet

  2. Avatar

    n match aboutit , complet et plaisant
    certes l'opposition n'a pas tenu le choc
    ATTENTION ce match n'a pas été remporté au rabais
    le deuxième a gagner contre le 3 e
    d ailleurs le SF est toujours 3 e
    belle victoire de Clermont , du courage , de l'obstination , de la cohérence dans le jeu !!!tout y était
    fier de vous messieurs

  3. Avatar

    Match quelque part exceptionnel et très plaisant,j'ai retenu un super Yato ,il va nous faire du bien tout au long de la saison.Heureusement que les Parisiens ont marqué les 6 premiers points car la raclée aurait été pire.Que se serait-il passé si les 2 équipes avaient été au complet:je crois que le résultat aurait été le même;quand l'ASM joue comme ça il est difficile d'étre en face.

  4. Avatar

    Très belle victoire, super Yato, très vite un contrat pro, Nakaitaci, insaisissable, très difficile à défendre du à son placement plus qu'aléatoire, mention très bien à Nick et Thomas, tout deux excellents.

  5. Avatar

    Où sont passés les détracteurs habituels? Difficile d'exprimer de la rancœur après un match aussi abouti? Perso, je pense que tous les joueurs méritent nos félicitations et notre reconnaissance... pour le rêve qui nous anime. Toulon a du décevoir ceux qui sont prêts à jeter notre club à la poubelle. Si niais? les bisounours ? ou mieux, signé les bisounours! RDV à Nice et allez ASM!

  6. Avatar

    Ok jojo, d'accord avec toi. Pour ce qui est de la recrue Argentine, cela semble une bonne pioche, mais dommage, c'est une page à tourner concernant Brook James, à moins que cela ne soit pour Delany.

  7. Avatar

    Victoire avec la manière de L'ASM qui gomme le non match à Bayonne , face à une équipe de Stade Français sans réelle ambition .
    L'ASM a retrouvé de la vitesse dans les enchaînements ,plus incisifs dans les déblayages et les rucks des fautes au sol demeurent encore qu'il faudra corriger
    pour les prochaines échéances qui vont être d'un autre calibre .
    2 pépites ( Yato et Savea) a garder et utiliser à bon escient par F Azema .
    Cette victoire fait du bien , après la lourde défaite à Bordeaux Begles .
    Avec la défaite à Castres , le RCT n'est pas intouchable .
    Félicitations à toute l'équipe .

  8. Avatar

    Les personnes qui dénigrent l'asm habituelement et si facilement ne sont pas présents sur ce forum ! Partis supporter Toulon ( les principaux interessés se reconnaitrons ! ) après avoir laissé tombé si lamentablement notre club ils doivent être en effet très deçus de la prestation de "leur" équipe .

  9. Avatar

    @Magnus tiltus,
    Ca c'est envoyé mon ami 🙂
    Je ne suis pas si sur que le supporter dont tu parlais, pensait vraiment ce qu'il écrivait et quand bien même, il restera encore beaucoup de monde pour être derrière nos arvernes...
    Je pense que certaines fois, la colère prend le dessus sur la raison et on on peut comprendre certaines réactions épidermiques.
    Cela m'est arrivé de "peter un plomb" un lendemain de finale mais on se rend vite compte que cela n'avance à rien.
    Tu as raison, on doit supporter son club contre vents et marrées sauf si l'on recherche à s'identifier à des chasseurs de trophées sans aucun scrupules; dans ce cas, on ne peut plus rien faire.
    Cordialement.
    Allez l'ASM !!!

  10. Avatar

    @Ulysse 63
    Tu as raison mais il est en effet très facile de critiquer l'équipe quand on a le c.. dans son canapé . Les mecs allez sur le terrain on verra si vous valez mieux ce que vous critiquez si facilement !

  11. Avatar

    A 58jojo, magnus tiltus, ulysse63 etc... si nous, les bisounours nous arrêtions de les tancer, parce que nous sommes... des bisounours, peut-être que leurs critiques seraient conclues par des encouragements pour leur club... de cœur? Qu'en pensez vous? C'est tout ce qui nous ferai plaisir à lire leurs commentaires justifiés... mais indignes de vrais supporters sans quelques mots d'encouragements, voire d'optimisme. Donc, ALLEZ ASM. Et les mulets blancs, ressaisissaient vous, bon sang, si vous vous exprimez sur ce site, que je sache les CYBERVULCANS sont avant tout le site des supporters de l'ASM.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54