LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 52 - 7 Brive : l'ASM a renversé le petit bonhomme en mousse!

normal_2009-03-14_asm_vs_bourgoin_35Le derby a accouché d'un match à sens unique cet après midi au Parc des Sports Marcel Michelin. Les clermontois ont inscrit 6 essais et on infligé une correction à des Brivistes très médiocres.

Alors que certains redoutaient d'affronter les brivistes sans "l'épine dorsale" habituelle de l'ASM , les montferrandais ont démontré qu'ils avaient d'autres solutions intéressantes à proposer. L'ASM a réalisé un véritable cavalier seul, en inscrivant six essais. Au-delà de cette facile victoire décrochée face à de faibles brivistes, on retiendra la montée en puissance de l'ASM à l'approche des demi-finales et la troisième place obtenue à trois journée de la fin du Top 14. En tout cas, ça fait toujours plaisir de leur MLSLG aux brivistes!

Malgré une première pénalité (loupée) pour les coujoux, c'est bien l'ASM qui commençait le match de la meilleure des manières en marquant un essai par Nalaga dès la 6ème minute suite à une mauvaise relance de Speeding mis sous pression dans ses 22 mètres. Senio très rapide sur le coup, récupéra et écarta le ballon pour Nalaga, qui inscriva son 14eme essai de la saison. Baï transforma l'essai. (7 à 0 à la 6ème). Après une première pénalité de Baï, un premier essai fut refusé après appel de la vidéo. Suite à la récupération d'une chandelle Senio accéléra sur une trentaine de mètres pour enchaîner avec Lapandry puis c'est Scelzo qui pénétra dans l'en-but mais le bras de Van Zyl l'empêcha d'aplatir. C'est ensuite Nalaga qui fut à deux doigts de marquer. Suite à un numéro en solo impressionnant Nalaga réussit à résister à quatre joueurs brivistes, mais sur le dernier plaquage de Palisson, il laissa échapper le ballon alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de la ligne. Mais ce n'était que partie remise. Après 2 pénalité passées par Baï (24 et 29 ème pour un score de 16 à 0) Floch remontait le ballon et passait à Nalaga qui échappait à plusieurs plaquages adverses. le fidjien passait le ballon à Floch mais Johnston touchait le ballon. L'arrière jaune et bleu poussait tout de même au pied le cuir et concluait un essai de 50 mètres (23-0 après la transformation).

Au retour des vestiaires, les gros continuaient à dominer leurs vis à vis et mettaient les courges à la faute (26-0 à la 43ème). Environ 10 minutes plus tard, Senio profitait d'une touche mal négociée pour lancer Nalaga qui passait à Russell qui marquait son 3eme essai de la saison. (33 à 0 après la transformation). Le prochain essai allait arriver à la 58 ème minute, Bonnaire arrachait un ballon au sol dans son camp puis trouvair Senio dans l’axe qui enchaînait et servait Nalaga qui inscrivait son 15eme essai cette année. A noter le premier et seul échec de Baï au pied. A peine entré en jeu, Malzieu franchissait à son tour l'en-but, après un ballon libéré par Senio pour Russell qui a servi le nouvel entrant auvergnat. La défense briviste était une nouvelle fois réduite à un rôle de figuration (45-0 après la transformation de Baï à 8 minutes de la fin). Le public du Michelin pour rendre hommage à Patrick Sebastien chantait "le petit bonhomme en mousse" quand les zébres sauvaient l'honneur grâce à un essai de Cooke pour l’honneur qui profitait du relâchement des Auvergnats. B.Davies transformait entre les poteaux. Le match se terminait sur le deuxième essai de Floch qui profitait d'une belle passe de Senio aux 40 mètres et filait inscrire le 6e essai de son équipe.

2990_85164234560_833179560_1509285_5631_n

publié le samedi 18 avril 2009 à 19h16 par NicolasTheRock

9 Commentaires

  1. Avatar

    Un régal que ce match! Tous les montferrandais ont été au TOP. Les pleurnichards diront que Brive était très faible! Les jaunards n'y ont t'ils été pour rien?

    La charnière a été superbe. Russel démontre tout son potentiel. Mais John SENIO? Comment peut-on laisser partir un tel joueur? Est-il trop tard alors qu'il n'a pas de club en vue en TOP14 et qu'étant déjà au club (et bien intégré à en voir les réactions de ses équipiers) pour le conserver? Il ne devrait pas coûter très cher au club (il est déjà installé).

    Certains diront celà ferait 2 Senio. Et alors. Ils se sentiraient moins isolés et le nouveau bénéficierait du vécu de John ce qui faciliterait son intégration. Vraiment a t'on le droit de laisser partir un joueur qui ne jouait que les doublures mais qui (par force sur blessures de Mignoni) aujourd'hui démontre un talent certain.

    Suis-je seul à avoir cet opinion?

    PS: maintenant les calculettes vont fonctionner pour qui ne veut pas rencontrer qui en 1/2, car les 4 sont désormais quasiment connus. Déjà Toulouse en laissant filer à Toulon ne voit pas d'un mauvais oeil la seconde place, visant sans doute à choisir entre Paris et Clermont de par les matchs à venir.

  2. Avatar

    Super match où nous avons pu découvrir un Bai au meilleur de sa forme et aussi dans les coup de pied, un Russel dont il peut être fière de son jeu et une tranquillité pour Vern qui a une super doublure pour le poste n°10. Et notre super Marion, malgré son age, au meilleur de sa forme, et Bonnaire, au TOP du TOP. Dommage pour Baby sortie sur saignement car il avait les crocs et l'envie de jouer!!!!!!!!
    Et pour Sénio, pourquoi le laisser partir alors qu'il n'a pas de club. Nous avons, j'en suis sur, les moyens financier pour le garder. Il a montré sa capacité à remplacer notre Mignoni. De plus, si nous voulons jouer correctement sur les deux tableaux, il nous faut bien un effectif digne de ce nom.
    Espérons que le staf réfléchisse avant de prendre la décision finale

    Bravo l'ASM

  3. Avatar

    meme refflexion de mon homme hier soir pourquoi laisser partir senio alors qu'il n'a pas de club!!! vu sa fin de saison c'est vraiment dommage j'espère que le club a bien refléchi!!!

    j'ai adoré le petit bonhomme en mousse et j'aurais bien aimé être dans les tribunes pour l'entendre !!!
    je suis ravie pour russel qui a fait un sacré match et nous offre d'autres opportunités de jeu

    cotter à toutes les cartes en main cette fois pour nous faire enfin gagner ce bouclier qui attend depuis si longtemps

    rdv à perpignan où là par contre je serais dans les tribunes!!!!

  4. Avatar

    Je suis d'accord avec vous, il faudrait garder John SENIO, maintenant qu'il est intégré dans le club, et qu'il a montré de grand qualité sans oublier son age (beaucoup plus jeune que son frère)!!!!!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

65