LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 57 - 23 Bourgoin

Anthony Floch a marqué 2 essais

Anthony Floch a marqué 2 essais

L'ASM a battu Bourgoin et empoché le point de bonus offensif grâce à 6 essais marqués (contre 2 essais berjalliens). A noter le nouveau sans faute de Brock James qui porte son total à 39 coups de pieds passés de suite. L'ouvreur Australien bat le record de Romain Teulet (34 lors de la saison 2005-2006).

Sous la menace de Brive et de Bayonne dans la course aux play-offs l'ASM a battu des berjalliens lourdement. L'ASM est la seule équipe du jour à avoir décroché le bonus offensif. Un bonus très important dans la course aux demies finales puisque Brive et Bayonne ont marqué 4 points.

normal_2009-03-14_asm_vs_bourgoin_35C'est pourtant Bourgoin qui débutait le mieux le match grâce à deux drops coup sur coup de Boyet (2e et 4e). Heureusement, les isérois étaient très indisciplinés dans cette première période et permettaient à James de passer 4 pénalités (7e, 10e, 18e, 27e). L'ASM se mettait elle aussi à la faute et Boyet n'en demandait pas plus pour ramener les siens à 3 points des locaux (12 à 9 à la 31ème). La mi-temps se rapprochait et l'ASM était sous la menace du pied de Boyet quand, à la dernière minute, Anthony Floch profitant d'une passe décisive de Brock James  pour Brent Russell allait inscrire son premier essai juste avant la mi-temps suite à une passe après contact de l'ailier de poche. Avec la transformation de Brock James, le score à la pause était intéressant avec un 19 à 9 plein de réussite.

normal_2009-03-14_asm_vs_bourgoin_43Au retour des vestiaires les jaunards semblaient libérés et c'est encore Anthony Floch (47e) qui allait marquer suite à une superbe action de Brent Russell. Comme l'aurait dit un célébre commentateur, "la cabane était tombée sur le chien". C'est Russell qui marquait le troisième essai des siens (55e) entre les poteaux. Brock James transformait (comme pour les trois prochains essais). A l'heure de jeu, Elvis Vermeulen aplatissait derrière sa mêlée profitant de la supériorité numérique suite au carton jaune infligé à Jean-Philippe Genevois (60e). Pierre Mignoni (70e) puis Napolioni Nalaga (72e), tout les deux entre les poteaux, enfonçaient un peu plus des berjalliens qui ne méritaient pas ça.

En toute fin de partie, Jérémy Gondrand (79e) marquait pour l'honneur.

source France 3 Auvergne.

publié le samedi 14 mars 2009 à 18h07 par NicolasTheRock

4 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55