LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 9 - 25 Castres : de Charybde en Scylla

L'ASM a livré sa pire prestation de la saison face à des castrais qui, eux, méritent bien leur finale. Les auvergnats, décidément sans mental, n'ont marqué que 3 pénalités par Delany. Une fin de saison à oublier (mais est-ce seulement possible?).

Les Nakaitaci, Buttin, Lapandry, Rado auraient ils amené plus de fraîcheur mentale? En tout cas ils auraient difficilement pu faire pire.

Pas évident après ces 2 derniers matchs de ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé.

publié le samedi 25 mai 2013 à 18h18 par NicolasTheRock

61 Commentaires

  1. Avatar
    combrailles 03 le 27 mai 2013 à 21:45

    PENSEES D'UN VIEUX SUPPORTER
    Je ne pense pas que de formuler des critiques à l'encontre de son équipe de cœur soit à considérer comme un manque de respect. On peut tout de même exprimer son mécontentement lorsque les choses ne vont pas comme on le souhaite.
    Je constate que les personnes les plus véhémentes sont certainement celles qui aiment le plus leur club. Elles réagissent ainsi en fonction de leur tempérament et de leur déception qui est forcément IMMENSE et on peut le comprendre.
    Nous ne pouvons quand même pas être satisfait par le manque de titre constant ( exception faite de 2010 , de deux challenges européens et de quelques DU MANOIR ) sur 100 ans d'existence au regard du fabuleux budget et des moyens hors normes que possède ce club! ( auxquels nous contribuons modestement )
    Les critiques émises peuvent éventuellement servir car contrairement à ce que certains pensent elles sont lues par l'entourage du club et peuvent éventuellement servir ( on sait ce que la base pense comme dans les sondages )
    Je tiens néanmoins à rassurer certains et certaines, nous sommes loin des supporters du foot; ceux qui en doutent n'ont qu'à assister à certaines rencontres de ligue 1 : ils comprendront vite!
    L'A.S.M est une super équipe qui pratique certainement à l'heure actuelle le plus beau jeu mais................. avec une grosse défaillance dans les derniers rendez-vous. LE BEAU JEU OUI MAIS AVEC DES TITRES !
    A.S.M un jour, A.S.M toujours ( depuis 1970 et une certaine finale que nous aurions, déjà, ...... du gagner )

  2. Avatar

    Bonsoir,

    Je suis toujours en colère, et surtout je ne comprends pas qu'ils aient été INCAPABLE de se remotivé pour la demi-finale, même après avoir perdu la finale de Hcup!
    Putain, mais ce sont des hommes, ou des gosses bordel! Ils ne pensent qu'à eux, s'apitoient sur leur sort, et prouvent par la même, qu'ils n'ont pas de mental! Il faut arrêter de tout leur pardonner.
    M. René Fontes, lui-même, dit dans La Montagne d'aujourd'hui, qu'après le revers de Dublin, c'était Mission Impossible! J'allucine quand je les des trucs pareils!
    Faire la saison qu'ils ont fait, pour en arriver là! Une demi finale de Top 14, beaucoup aimerait en jouer, et tout donner pour la gagner. Ce n'est pas la défaite qui me dérange, c'est le sport, mais la manière, c'est inadmissible! Même s'il y a beaucoup de choses plus importante que le sport, dans la vie, et heureusement!
    Pensez un peu à tous ceux qui vous encouragent, et vous suivent toute l'année, c'est un sacré budget! La plupart ne roule pas sur l'or, vont au boulot avec une obligation de résultat, et s'y tiennent, car ils n'ont pas le choix! Ils ne vivent pas "très bien" de leur passion, EUX!
    On ne vous demande pas la lune, mais d'honorer votre maillot, et nos couleurs, afin que nous puissions au moins être fier de vous, aujourd'hui je peux vous assurer que non, contrairement à l'après Dublin!
    Vern Cotter vise le titre Européen l'année prochaine! Je lui suggère de faire preuve de beaucoup, beaucoup d'HUMILITE, cela nous à fait grandement défaut cette année, et peut être même les années précédentes!
    Je pense que la saison prochaine risque d'être... très compliquée, et pas si riche de belles promesses!

    La vie continue, et je tourne la page!

    A't'chaô bonsoir!

  3. Avatar

    bonsoir,
    je salue tous les supporters de l'ASM et l'équipe de l'ASM
    s'il y a bien des rencontres qui me secoue c'est bien ASM vs RCT
    et RCT vs ASM ou il se passe toujours quelque chose et nous en parlons
    1 semaine avant et 1 semaine après .Votre équipe est formidable un excellent
    présage pour la saison prochaine
    un supporter toulonais

  4. Avatar

    Voir une telle déclaration dans le quotidien local c 'est pathétique venant de Mr Fontes
    Faut ' il recruter un psy pour la saison prochaine ou faire une thérapie de groupe avant les phases finales ?
    Oui , on tourne la page avec des regrets .

  5. Avatar

    Bravo Fer, que des remarques exactes.
    1er Clermont
    2eme Toulon,
    et 3eme Toulouse.
    Ceux qui perdent le plus dans l'affaire, ce sont les arbitres plus au niveau du Top 14.
    Vive le beau jeu de Toulouse et de Clermont,qui jouent debout.
    Regardez l'hémisphère sud.

  6. Avatar

    Je maintiens mes dires quant à certaines critiques infondées , virulentes et déplacées . On peut être un supporter déçu MAIS respectueux dans ses propos , ce qui n'est pas toujours le cas dans tous ces messages .... Quant à la similitude avec un public de " fouteux " , elle existe bien sur la forme de certains commentaires , malheureusement .... ( je ne parle pas de la réalité dans les stades de foot ) Lisez tous les commentaires ....
    Moi aussi , je suis profondément déçue , mais je ne me permettrai pas de jugements de valeurs , ce n'est pas à moi de les faire , mais bien au staff et à l'entourage des joueurs !
    A chacun sa façon de " supporter " ... Tout n'est pas à dire , ou alors avec un peu de retenue ...
    Peut-être de nouvelles choses à découvrir dans la future saison du Top 14 et de la HCup , et qui auront su tirer les leçons des erreurs du passé !
    Confiance et espoir pour mon club de coeur !

  7. Avatar

    J'ai attendu quelques jours avant d'écrire, j'étais à Nantes, et contrairement au match contre Toulon ou je pense que l'équipe s'est battu et a tout fait pour gagner, les erreurs d'arbitrage ne nous ont pas permis de gagner, à Nantes je n'ai vu qu'une équipe fantôme, pas d'envie, l'ombre d'eux même. Par contre ce qui m'a frappé, c'est l'envie de Broky à l'échauffement, et pendant la mi-temps il est venu pour tiré entre les poteaux, et pendant la 2ème mi-temps il bouillait d'impatience de rentrer sur le terrain, je pense que Cotter aurait pu le faire rentrer avec Rado dès la 2ème période, peut être auraient ils changer les phases de jeu, surtout sur l'occupation au pied, mais voilà c'est fait...Ils m'ont déçu, on aurait dit une équipe d'amateur sans envie, sans combat, mais je continue à les supporter. Pour info, j'habite Agen depuis 9 ans mais né à Clermont parti à 24ans, et je peux vous dire qu'il y a une chose dont je suis fier c'est d'être supporters de l'ASM, car nous sommes un très bon public, contrairement aux Agenais, qui passe leurs temps à m'arracher mon autocollant ASM sur ma voiture, et à insulter pendant les matchs les autre supporters. Fier d'être Auvergnats et fier de l'ASM malgré cette énorme déception.

  8. Avatar

    Nous avons eu droit à un article très politiquement correct de la part de notre président, no problème je reste avec mon pote vern jusqu'au bout et si la chance est avec nous peut être un titre, sinon c'est pas trop grave!!!!!
    Je suis vraiment surpris par son manque de remise en cause et par son coté très zen(supporter auvergnat dort sur tes deux oreilles la saison prochaine on change rien)!!!!!!!.
    Une idée au passage vern reste mais fait rentrer un guerrier dans le staff.
    viva les jaunes et bleus

  9. Avatar

    pourquoi toutes ces mechancetes ? Les joueurs sont des hommes comme vous tous ils nous ont fait une exelante saison mais il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'ils gagnent a tout les coup il y a des supporters qui tournent vite la veste un patissier ne reussi pas toujours ces gateaux

  10. Avatar

    Tâta 63

    Je fais 200 bornes pour voir jouer L' ASM, et chaque fois je prends du plaisir à passer
    Une journée à Clermont et aller au Michelin , je crois pas qu'on tourne notre veste
    Elle restera toujours Jaune et bleu ,mais la déception est présente encore et on est
    En droit de dire notre frustration .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62