LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 9 - 35 RCT : Affligeant

Devant plus de 18000 supporters (record absolu), l'ASM a été transparente face à un RCT solide, mais pourtant perfectible. Les clermontois ont été surpassés dans tous les secteurs du jeu. Les auvergnats ont encaissé 4 essais, dont un sur la sirène. Le calice jusqu'à la lie....

Si il y a à redire sur certains comportements de joueurs sur le terrain, les supporters peuvent également rougir du leur. On pense en premier lieu aux nombreux sifflets lorsque D. Armitage touchait le ballon ou tapait ses pénalités. Affligeant.

publié le samedi 28 novembre 2015 à 22h59 par NicolasTheRock

106 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour a tous ,

    L'ASM prend un correction fasse a la selection mondiale de Toulon ... Nos clermomtois n'ont pas le niveau pour rivaliser,du moins pas ce soir....
    Le retour sur terre est douloureux ,le score est lourd mais logique , cette defaite va marquer les esprits !
    A notre tour de reagir en Correze ?
    Que va trouver F.A comme explications pour justifier une telle deroute ?

      
  2. Avatar

    La bérézina …
    Et Carton Rouge aux commentateurs de Canal… archi nuls
    j'attends avec impatience la fin du contrat Top 14 avec cette chaine …
    A étranger (en Algarve) je regarde les matchs sur les chaines anglaises : La Classe

      
  3. Avatar

    Je rajouterai pour conclure , les sifflets inutile sur Armitage ou il repond avec un essai ,le public aussi etait hors des clous.
    Mitchell s'est amuse de Strettle , Rado confirme qu'il n'a rien a faire dans le top 14.
    Notre jeune ouvreur Argentin ou est-il ?
    Malgré la fessade Toulonaise L 'ASM est toujours leader ,restons optimistes !

      
  4. Avatar

    bonjour les cybers

    je ne vais pas commenter le match, le résultat s'explique de lui-même et tout va être dit dans les heures qui viennent
    je préfère me concentrer sur des détails qui en disent long ;
    *Brock blessé avant d affronter le RCT !du déjà vu ! James souffre de toulonite ? je le crois
    *a la mi-temps dans le vestiaire toulonnais les joueurs resserrés et se motivant eux-memes pendant que les clermontois erraient sans se préoccuper de leurs equipiers
    *au tout début de match certains ont vite bésser les bras notament sur le 1er essai , c est flagrant
    voila quelques clichés pour démontrer que l'ASM n est pas une grande équipe et que les personnes passent et le doute persiste en permanence
    ce soir Clermont a démontrer pourquoi ils sont incapables de gagner des titres c est maintenant une certitude
    ce match est très révélateur de ce qu'est le club dans son profil
    je serai toujours derrière mais je ne m’enflammerai plus car je sais que les titres sont pour les autres
    ce n est ni de l'aigreur ni de la déception
    dans la vie il est parfois bon de rester lucide et objectif
    nous devons l'être sans quoi les déception continuerons de se succéder

      
  5. Avatar

    bonjour,,, oh là là !!! mal dormi cette nuit.
    lu le petit journal écrit par JOJO et là,tout est dit.

      
  6. Avatar

    Bonjour,

    Tout d'abord, pardon pour ma réaction un peu vive d' hier soir concernant le site, mais créer un sujet aussi rapidement après le match après des semaines de vide sidéral, juste pour traiter les joueurs de minables ça m'a gonflé et j'étais encore sous le coup cette énorme gifle, même si je me doutais un peu avant le match que ça pouvait mal tourner pour nous.
    Pour le reste, bravo Jojo, tu as tout résumé en quelques phrases, et il n'y a vraiment rien à rajouter. Après on verra ce qui va se passer, parfois ce genre de coup pied au cul peut être salutaire et amener dirigeants et joueurs à se poser les bonnes questions, on est encore qu'à la fin novembre et dans cette formule hybride où le sixième de la phase régulière peut être champion (Castres, S.F.) on a encore toutes nos chances à condition de ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre et de cibler les bons objectifs en ne courant comme certains savent si bien le faire, qu'un seul lièvre à la fois.
    Bon dimanche à tous, je vais me laver l'esprit dans le jardin et me préparer à répondre aux moqueries que mes collègues pro-toulonnais ne manqueront pas de m'adresser dès demain matin.

      
  7. Avatar

    bonjour,
    Pour le match rien à dire les joueurs sont passés à travers, mais je le pressentais, cela fait quelques matchs ou ça passe plus que très fin, depuis la coupure due à la coupe du monde les joueurs n'y sont plus, on peut s'interroger sur les compositions d'équipe ( que deviennent JACQUET, YALTO, et les nombreux jeunes du début de saison dont un jeune ouvreur )argentin et sur le recrutement ou à part un joueur le reste est loin d'être de la première jeunesse. On a des jeunes qui sont bons mais ils ne jouent pas, et l'année suivante ils iront renforcer d'autres clubs?????
    Alors si l'on perd autant perdre avec des joueurs qui ont de l' envie et non des mercenaires de secondes zones à part STRETTLE.

      
  8. Avatar

    rien ne change toujours les mêmes problèmes d'une année sur l'autre. ASM c'est un grand club au niveau de sa structure, mais pas de son jeu et de son équipe. Il y a de très bons jeunes il faut les faire jouer et mettre quelques trentenaire et plus sur la touche, combien hier il y en avait qui étaient dans le rouge les mains sur les cuisses, d'après les images de canal plus un bon nombre et là cela n'est pas normal. Vitesse, puissance rien chez nous tout chez Toulon donc pas de surprise sur le résultat. Mr AZEMA stop aux phrases biens policées il faut revoir la copie.

      
  9. Avatar

    Bonjour à tous.

    Je suis supporter de L 'ASM depuis plus de 40 ans ! !!
    Mais bientôt je vais dire j'étais .
    D'habitude c'est aux mois de mai et juin que l'on pleure mais maintenant c'est en novembre.
    Ce club me fatigue et me provoque des migraines.
    Je crois qu'il y a un gros problème depuis le retour des mondialistes.
    Comment ramener des titres quand on a pas la fierté de se faire respecter au Michelin ?
    Paul a raison les déceptions ,sont au programme comme d'hab

    Marco

      
  10. Avatar

    pour prolonger les commentaires de Galluchot on peut quand même êtres extrêmement surpris par le manque d'exigence et de rigueur flagrant de ce club
    de extérieur cela se voit mais a l'intérieur qui en est conscient ?

      
  11. Avatar

    Merci Jojo,mes chers amis Cybers,je suis très heureux de correspondre de nouveau.J'espère que pour la 3eme fois mon commentaire va passer.C'est vrai que comme vous j'ai senti que le ciel nous tombait sur la tête,mais ce matin j'ai regardé sur canal+sport la 1ere mi-temps du match,et je n'ai pas ressenti la même chose ;la mêlée manquait un peu de poids mais s'en est pas mal sortie,la touche sans nos meilleurs sauteurs n'a pas été mauvaise;ils ont eu beaucoup de chance,pas nous;ils ont eu beaucoup d'envie,pas nous;ils avaient un no10 excellent,le notre était très mauvais :c'est ce qui a fait la différence de cette mi-temps;je ne parlerai pas de la 2eme où on avait une équipe de ProD2.Eux ont su rebondir après leur débacle du week-end dernier:on saura le faire je suis sûr.

      
  12. Avatar

    Bonjour à tous, vu la compo de l'équipe par rapport aux semaines précédentes, j'en viens à me demander si on a pas tout bonnement fait l'impasse face à des toulonnais bien meilleurs que nous dans tous les secteurs de jeu.
    Mention particulière de médiocrité à notre capitaine, quelle transparence, l'homme invisible n'aurait pas fait mieux !

      
  13. Avatar

    a fred 19

    c'est vrai pour le capitaine mais quel joueur a émergé ?
    la compo n a rien a voir dans cette défaite
    le staff n'a pas le niveau donc les joueurs non plus!quant à la direction du club le résultat d hier traduit le fruit de leur travail
    maintenant c est bon on en a assez vu les saisons se suivent et se ressemblent et notre indulgence n'a d'égal que la médiocrité du management de l'ASM
    cette place de leader est usurpée et on verra rapidement pourquoi

      
  14. Avatar

    A Jojo et à tous

    Ok, aucun joueur n'a relevé la tête, mais n'est pas au capitaine à montrer l'exemple et à sonner la révolte !?
    Moi, je le trouve moux et gentil, un peu comme tout le staff d'ailleurs, jamais un mot au dessus de l'autre, à la longue, c'est vraiment chiant de ne pas voir une réelle révolte.
    Même si je ne les aime pas, les Laporte et Boudjelalh ont quand même ce savoir faire de relevé rapidement des hommes blessés après le match de coupe d'Europe, hier soir, les toulonnais nous ont donné une leçon, mais saurons-nous apprendre quelque chose, pas sûr, et c'est bien ça qui me fait peur.
    Je continuerai quoiqu'il en soit à supporter ce club cher à mon coeur.

      
  15. Avatar

    Le problème après un désastre comme celui d'hier, c'est que tout le monde a raison parce qu'on est tous dans la colère et la frustration. A titre personnel, j'ais totalement partagé la lassitude exprimée par Jojo et Galluchot parce que ce dans ce club, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets et qu'effectivement comme dit Fred les leçons ne sont jamais retenues.
    Après,je crois que ce club manque d'une politique clairement définie, c'est quand même le deuxième budget de France (laissons Toulon de côté car l'opacité de son mode de financement est tel qu'il suffirait que les instances y mettent le nez pour que "l'effet dominos" fasse le reste) nous avons un centre de formation qui doit coûter un bras et qui sert principalement à alimenter la pro D2 voire d'autres clubs du Top 14,alors, soit on devrait être plus patient avec les jeunes joueurs et laisser du temps au temps, soit on devrait prendre conscience que c'est de l'argent foutu en l'air, réduire son budget de fonctionnement et essayer de faire signer des pointures comme fait Toulon qui se fiche pas mal des titre espoirs.
    Deuxième point, le manque de pugnacité du Staff qui ne parvient jamais à relancer la machine après un échec, un Quesada ou un Laporte savent faire ça à merveille (comme Fred, je n'ais guère de Sympathie pour eux mais ça marche); le dernier grand entraîneur que j'aie vu à Clermont c'était Raoul Barrière qui avait relevé le club qui s'enlisait dans le classement avec une série de 7 victoires consécutives, malheureusement, il n'est pas resté assez longtemps pour que son travail porte ses fruits, avait-il compris l'impossibilité de faire bouger les lignes dans ce club où il ne faut surtout jamais faire de vagues? toujours est-il que sans donner un bon coup de pied dans la fourmilière,dans 20 ans si on est encore là, on sera toujours la vache qui regarde passer le train de la victoire des autres sans jamais pouvoir y goûter. Merde à la fin, cette ville et ce public méritent autre chose que ce ronron perpétuel !!!!!

      
  16. Avatar

    Bonjour à tous, d'abord félicitations à Toulon même si j'apprécie pas trop leur façon de voir le rugby. Quand à nous 8 essais à domicile en 2 matchs, j'espère que le discours du staff passe encore auprès des joueurs, c'est ça qui m'inquiète !

      
  17. Avatar

    eh oui leader du top 14 on pouvait s'attendre à un match de haut niveau que nenni pas de match du tout de la part de l(asm
    un nombre de fautes incalculable j'ai cru un instant que l'arbitre était toulonnais tant il nous a pénalisé mais non nos 15 gaillards en jaune + les remplaçants ont fait un décrassage et ont pris une rouste au Michelin.
    le physique et les fondamentaux restés aux vestiaires quand au mental , absence totale.... la suite du championnat !!!!!
    courage allez les jaunards il y aura des jours meilleurs

      
  18. Avatar

    A l'ASM il nous faut aussi des guerriers ! Les gars de clermont se sont battus...enfin une partie...mais pour d'autres soit ils ne sont pas au niveau soit il faudrait qu'il se sortent les doigts du .c***...Bon mais quand on voit le RCT...franchement ca devient compliqué de rivaliser !
    Alors soit on achète des cadors du rugby comme tout le monde soit il faut que la fédé de rugby privilégie nos jeunes français et même temps l'équipe de France...
    Et puis sérieux quand est ce que l'on aura un 10 de fou !!! fernandez, lopez, rado en 10 énorme ! James a fait son boulot...mais ça suffit ! Et nos trentenaires....

      
  19. Avatar

    c'est bien d'avoir rempli le stade!( pour la trésorerie du club, surtout!)pendant toute la semaine qui a précédée le match,beaucoup disaient: on va les bouffer, les tuer et autres choses encore, en parlant des Toulonnais! et bien non,faut rester humble pour etre dans la mentalité du rugby! comme dirait julos Beaucarne: à force de péter trop fort, le cul prend la place du cerveau! à que Toulon! et au boulot les jaunards!

      
  20. Avatar

    Bien sûr une défaite pareille fait mal à la tête !
    Espérons qu'elle ne va pas laisser trop de traces !
    Il n'y a pas de honte à perdre contre plus fort que soi mais la manière compte quand même ! Et à ce titre l'équipe était "limite" dans tous les domaines. Une faiblesse qui a bien aidé les Toulonnais à nous écraser !
    Il faut aussi reconnaître que samedi il y avait une classe d'écart poste par poste au niveau des 2 équipes !
    Bon maintenant nous allons passer au révélateur briviste et l'on va savoir de suite l'orientation que va prendre notre saison !

      
  21. Avatar

    a combrailles

    le révélateur briviste va nous amener aux dures réalités du classement
    Dimanche aux alentours de 18h00 l'ASM sera à la 5 e place
    donc en gros a sa place et cela ne vas pas arranger les maux de tête

      
  22. Avatar

    Bonjour à Tous ,

    Je suis rassuré par les propos de FA disant " Notre jeu en en place " donc défaite à Brive ?
    Bonne semaine .

      
  23. Avatar

    C 'était le match révélateur, et on l' a eu......
    J' ai cru revoir France All blacks pendant un moment.
    L ASM est à sa place qu'on le veuille ou non, tout les clubs recrutent des joueurs de niveau international, on va régresser petit à petit pour nous maintenir en milieu de tableau..........
    Il manque un joueur de classe mondial par ligne, notre pack ne fait plus peur à personne, pas un 3/4 centre au niveau, et que dire de notre 3 ligne.
    Bon sinon je crois fort au potentiel des jeunes du club mais il faut les faire jouer et annoncer que les titres seront en vue dans 5 ans.
    Le club est à un virage soit on recrute du lourd ou on reste dans la formation....... et puis avec la nouvelle région l' avenir est peut être au LOU.

      
  24. Avatar

    Bonjour à tous,

    Ce que j'ai vu samedi est affligeant (mais il y a plus grâve en ce bas monde): une équipe de sénateurs sans aucune solidarité, sans aucune envie, un nombre incroyable de fautes au sol, des gars incapables de se faire une passe (rapidement) sans tomber un ballon, une touche perfectible, un pack à la limite de la rupture à chaque fois... etc etc... Il est à se demander ce que ces joueurs fichent à l'entrainement? Peut être qu'ils échangent ils des recettes de gomina ou des adresses de tatoueurs...Et pourtant ils pêtent dans la soie nos joueurs ( le meilleur CET d'Europe...)
    Alors quand j'entends EDC faire la leçon du laboureur à Mourhad, j'allucine ! La réponse du RCT sur le terrain !
    Alors il me parait temps de dégraisser le mammouth et de remettre des gens (joueurs et entraineurs) à leur place et de se poser les bonnes questions sur des recrutements pertinents!

      
  25. Avatar

    On est encore 1er du TOP14 !
    C'est sur qu'on avait rencontré que des équipes du bas du tableau.
    Là ça change. On risque de plonger grave au classement

      
  26. Avatar

    Une défaite affligeante, une fessée déculottée, un traumatisme...
    Gageons que cette fois c'est la bonne ! Tout va changer ; le grand ménage, un nouvel esprit, une vision d'avenir, des prises de responsabilité et surtout des prises de risque... Cette fois on se dit les choses ; AZEMA n'est pas un coach de TOP14 (c'est un très bon assistant), RADO n'est pas un joueur de TOP14 (il ferait merveille en PROD2), RIC et CHAUME n'ont pas leur place (certes encore "verts" mais ils risquent d'être blets avant d'être mûrs)... On se pose la question des "étoiles" qui se sont peu à peu éteintes dans ce club ; FLOCH, MALZIEU, BUTTIN... FOFANA, NAKAITACI, VAHAAMAHINA ne vont-ils pas subir le même sort ? A-t-on un droit d'inventaire sur les années LHERMET ? Effectivement la gestion de l'effectif et le recrutement sont incompréhensibles.
    Mais au fond les principaux acteurs ne sont pas les principaux responsables et on leur doit un immense respect.
    Quand on regarde les deux présidents respectifs, n'y reconnaît-on pas le comportement des deux équipes ? D'un côté un "rond de cuir" cacochyme droit dans ses pantoufles, de l'autre un "chien fou" dopé aux amphétamines. On peut penser ce que l'on veut de ces deux personnalités, de ces deux cultures, mais une chose est sûre, on ne gère pas un club de rugby professionnel comme une amicale laïque ou un club de bridge. Ce ne sont pas des attaques personnelles mais le logiciel montferrandais est-il adapté au monde moderne ? Alors on se dit qu'une fois de plus RIEN ne va changer ; l'ASM restera un excellent club formateur, une institution indéboulonnable, éternel second rôle du rugby français. La moquette des bureaux de l'ASM est, encore et toujours, un peu trop épaisse...

      
  27. Avatar

    ha je vois que les intermittents du cyber ont modifier et fait passer les auvergnats de minable a affligeant !!!!
    mais le résultat du match lui, est bien figé

      
  28. Avatar

    C'est quand même plus correct vis à vis des joueurs qui malgré leur faillite collective ne sont quand même pas des machines et méritent un minimum de respect.

      
  29. Avatar

    Ne mélangeons pas les genres !
    En séries le rugby est uniquement un jeu et les acteurs de ce jeu travaillent en semaine dans diverses corporations !
    En top 14 il s'agit désormais d'un métier puisque les clubs sont devenues des entreprises et les joueurs des salariés!
    Comme tout salarié ils doivent rendre des comptes sur leur
    "rendu" et à ce titre, samedi soir, on était pas loin de l'envoi de la première lettre recommandée !

      
  30. Avatar

    Re bonjour,

    Tu l'as dit Miomo : nos joueurs ne sont pas des machines, et je doute qu'ils ne puissent le devenir dans cet environnement...

    J'ai remarqué qu'à la fin du match, beaucoup de spectateurs ont jeté leurs Clap-Clap... Signe de dépit, d'agacement ou de ou résignation ???

    J'ai bien peur que l'on ne soit à la veille d'un naufrage collectif... La sortie à Brive sera un révélateur... mais ne réglera en rien ce malaise que je sens poindre dans ce club !

      
  31. Avatar

    Bonjour à tous, n'oubliez pas les victoires impressionnantes de votre club, conte nous au cours de la saison régulière, pour qu'à la fin ce soit nous qui gagnons un titre (ou deux 🙂 ). Les choses pourraient très vite s'inverser cette année.
    Notre recrutement n'est pas homogène, et surtout on remplace des guerrier (hayman) par des divas (cooper). Comme en 2010 votre club fait moins peur et comme en 2010 en avançant dans l'ombre vous pourriez gagner un titre et pourquoi pas la coupe d'Europe. Pour nous, il nous restes le TOP14 car en coupe d'Europe on ne sortira pas de poule, on a un retard à l'allumage qu'on va payer très cher cette année en coupe d'Europe. Et ne vous inquiétez pas pour l'avenir car avec les modifications du salari cap qui interdit de donner des primes supérieur à 10% du salaire le RCT est foutu car c'était la pierre angulaire de notre stratégie économique. On est dans une impasse :/
    Amitiés Toulonnaise

      
  32. Avatar

    Quel malaise, ça fait bien longtemps que c'est comme ça.
    2010 était une exception pour confirmer la règle.

      
  33. Avatar

    Toulon a des stars mondiales à tous les étages, nous n'en avons aucune, donc le résultat est tristement logique mais logique tout de même, il y a 45 ans, quand on se faisait battre en finale par une bourgade ardéchoise de 5000 habitants on pouvait s'interroger sur le pourquoi du comment, la fatalité, le destin et toutes ces conneries; aujourd’hui, le plus fort, si il en a réellement envie gagne où il veut et quand il veut et il n'y a plus d'esprit rugby ni de motivation qui tienne, d'où l'urgence de se resituer dans le paysage du top 14 et faire comme la hyène qui attend que le lion soit repus par son festin européen pour essayer de lui piquer les bas morceaux du championnat. D'autres ont réussi et je crois que ça vaut quand même le coup d'essayer, mais pour cela il faut de l'intelligence tactique et alors là !!! .

      
  34. Avatar

    il y a en fait 2 lectures à avoir pour notre club de cœur pour les uns, et préféré pour les autres
    1) en imaginant que les titres vont venir en Auvergne c'est la déception et l'amertume assurée
    2) en considérant que l'ASM est un bon club de rugby qui peu titiller le haut des classements français et européens alors là on a des chances d’êtres satisfaits quelques week end dans l'année
    a vous de voir
    c est à peine de l'humour
    NB : avez vous lu la dernière page du midol de ce lundi?
    FA décrypte la défaite avec la lucidité qui s'impose ( les joueurs ont ils la même ?)

      
  35. Avatar

    Salut jojo,

    Difficile de te donner tort, vu le contexte mais si on essaye pas de positiver un tout petit peu, c'est la passion qui s'éteint complètement et autant tourner définitivement la page et tu es bien trop passionné pour le faire même si tu es dégoûté par toutes ces années d'échec! c'est vrai qu'on est loin d'être les meilleurs mais je persiste à croire que la formule actuelle en top 14 peut offrir quelques opportunités à condition de ne pas s'échiner sur la H.CUP et au moins, cette année personne ne nous placera dans les favoris.(Je dis ça sans plaisanter)

      
  36. Avatar

    excellent miomo
    je ne baisse jamais les bras même dans les situations complexes
    mais ce qui horripile c est le laxisme des personnes concernées et leur inertie
    allez on se concentre sur les brivistes, remarquables 5 emes les coujoux

      
  37. Avatar

    Il ne faut quand même pas tomber dans l'excès,il nous manquait beaucoup de joueurs clefs;c'est vrai que j'espère qu'à Brive (qui est dur à prendre en ce moment)l'équipe nous montrera un tout autre visage.Bien que moi aussi je rattrape votre pensée sur beaucoup de points,je ne m'avoue pas vaincu:on a perdu une bataille importante mais pas la guerre ,il faut que les joueurs et surtout le Staff prennent conscience de cela :physiquement on ne fait plus le poids.....

      
  38. Avatar

    j'espère surtout que le lien, le discours du staff passent tojours auprès des joueurs, on verra dimanche face au remarquable club de Brive. Toulon est armé de partout et bien en avance sur nous §

      
  39. Avatar

    Super jojo, je préfère ça, moi même, avant le match, je faisais le malin avec mes formules à la con sur Clemenceau debout sur le bord des tranchées, mais je n'en menais pas large sur le résultat final et ça s'est malheureusement confirmé, mais sur la durée je crois que c'est encore possible pour le bouclard, pas l'Europe parce qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte, regarde l'an passé, si on s'était concentré sur le top 14 est-ce qu'on aurait-eu tous ces blessés en fin de saison et ne crois tu pas que sans l'énergie laissée en route en H CUP? le S.F. n'était pas à portée de fusil ?

      
  40. Avatar

    merci Jean-Claude, mais il faudrait juste un peu plus de vice à nos dirigeants et à notre staff pour intégrer cette donnée et le problème, c'est que c'est pas le genre de la maison, on fonctionne trop à l'ancienne et on se jette tête baissée dans l'illusion d'un doublé qui n'est pas à notre portée et pour ce qui est de la seule H.CUP, on a laissé passer notre chance en 2013 et à mon avis, elle ne reviendra pas avant longtemps même si je souhaite me tromper.

      
  41. Avatar

    a choisir je préfère qu'on fasse l'impasse sur le top 14 et qu on joue à fond la challenge cup. Pour une fois qu'on a une poule plus abordable que d'hab. Bon c'est sûr qu'on ira pas loin si on joue comme samedi

      

Abonnez-vous aux news...

49