LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM Clermont Auvergne 21 - 17 Racing Metro 92 : les jaunards à Geoffroy Guichard

normal_2009-09-12_ASM_vs_Racing_019L'ASM se qualifie pour sa quatrième finale consécutive en dominant difficilement une très belle équipe du Racing Metro. Les montferrandais ont marqué tous leur points aux pieds avec 2 pénalités de James (4e, 22e) et 5 de Parra (49e, 61e, 64e, 71e, 77e). Maintenant place à la demi-finale contre Toulon! Au rayon mauvaises nouvelles, les blessures de Vermeulen et dans une moindre mesure de Zirakashvili.

Le résumé de Julien :

Au bout d'un suspense insoutenable et d'une intensité hallucinante, l'ASM arrache sa qualification pour les demies où elle sera opposée à Toulon, samedi prochain à Saint-Etienne (16h30).

Un grand petit homme est ressorti ce soir, Morgan Parra, véritable chef de cette équipe et facteur X, réussissant 5 pénalités en 2e mi-temps, au relais de James, pour offrir une qualification qui a paru longtemps illusoire en 2e mi-temps.

normal_2009-09-12_ASM_vs_Racing_025

Une ASM archi dominatrice dans la 1ère demi-heure mais incapable de faire la différence au score, entre mauvais choix, maladresses et un manque d'ambition dans le jeu: 6-0. Le Racing, lui, n'allait pas tergiverser, et peu avant la mi-temps inscrire un essai en bout de ligne par Cronje: 6-5 au repos.

Malheureusement la 2e mi-temps repartait avec une ASM apathique et un Racing qui en profitait par Wisniewski et Steyn pour prendre les devants au score, 11-6, l'ASM perdant en plus Vermeulen (genou, très incertain pour la demie) dans un choc avec un James évidemment bien malheureux.

C'est alors que Parra prit les choses en main après un drop fantastique de 55m de Steyn. Impeccable dans ses tentatives, il provoquait l'exclusion temporaire de Dellape et donner l'avantage au score à l'ASM, 18-17 puis 21-17. Les dernières minutes, avec un Racing campant dans les 22 clermontois étaient irrespirables, mais les jaune et bleu, admirables en défense, ne craquaient pas et se qualifiaient pour leur 4e demi-finale d'affilée!

publié le samedi 08 mai 2010 à 00h26 par NicolasTheRock

18 Commentaires

  1. Avatar

    Bravo aux jaunes et bleus! Quel match! Quel suspense! Quel public! Un seul petit bémol: Que ce public formidable n'ait pas eu droit à un petit tour d'honneur après avoir tant supporté son équipe! Mais ça sera pour samedi prochain dans le chaudron!

  2. Avatar

    superbe match superbe victoire mais que ce fut difficile en même temps le racing c'est une équipe c'est une grande équipe.Maintenant tous au chaudron vive les jaunes et bleus

  3. Avatar

    Beau match de l'ASM qui nous a encore fait peur (dominations mais pas de concretisation)mais bon on est en demi final et faudra que les supporter répondent present !! ALLER L'ASM et merci PARRA

  4. Avatar
    volvictoujours le 08 mai 2010 à 19:51

    je craignais la prestation de Cabello et je reconnais volontiers qu'il a fait une première mi-temps très honorable, un peu fatigué après, Wepener aurait pu redynamiser. Match au courage et au couteau, des erreurs d'arbitrage des deux côtés, et, comme je l'ai déjà écrit: Parra capitaine! quel courage, quel culot, quelle science du jeu et quelle envie de gagner. Nous sommes passés de la James dépendance dont on parlait à la Parra dépendance. Pourvu qu'il nous emmène au bout...de bois! (facile je sais...)

  5. Avatar

    Alors maitrise, contrôle efficacité et rigueur seront les maitres mots..
    de toute façon on sera toujours derrière vous
    parce que vous êtes nos couleurs notre fierté que l'on porte partout ou on va!!!!!!!!!!!
    vous vous battez pour des valeurs qui sont le notre ne l'oublier pas
    ON vous a toujours aimer, On vous aime et on vous aimera toujours
    Allez l'ASM et faite nous plaisirs rapporter le à la maison...
    c'est pas une question...
    @+

  6. Avatar

    moi je pense que cabello a fait un match enorme du début jusqu'a la fin, on a pas du voir le meme match, dans l'envie meme s'il a eut un petit moment de fatigue en début de 2eme mitemps comme tous les joueurs de l'ASM je pense il a été comme souvent irreprochable. pourquoi se focaliser sur un joueur comme ca? tu parle de science du jeu pour parra c'est pas faux, mais vous par contre mr volvictoujours vous avez pas la science d'un bon supporter. allez l'ASM cette année c'est la bonne.

  7. Avatar

    Marre de voir des entraineurs critiquer l'arbitrage il devrait être sanctionné. Pour une fois que c'est en faveur de clermont!
    Les arbitres n'ont pas été en faveur de Clermont et s'ils décident d'accorder la pénalité, c'est qu'elle est valable ils sont les mieux placés. Ensuite le carton jaune est justifié pour un geste inutile qui aurait pu être dangereux, hors temps de jeu en plus. De toute façon Paris a fait de nombreuse faute d'antijeu et a été suffisamment malin pour ne se faire prendre que très peu.

  8. Avatar
    volvictoujours le 09 mai 2010 à 15:25

    j'apprécie humainement tous les joueurs, mais c pas un crime de dire que Cabello était un peu fatigué en 2e période, il n'est pas le seul d'ailleurs, on en ferait pas autant! et ça prouve qu'il s'est donné à fond... allez l'ASM pour Saint-Etienne! quoi qu'il arrive (et j'espère la victoire!), vous nous avez fait vivre de beaux moments au Michelin, où on a souvent vu un très beau jeu

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57