LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM - Stade Français : 28 - 25

L'ASM s'est imposée au bout du suspense face au Stade Français, sur le score de 28 à 25. Après une première mi-temps catastrophique des Jaune et Bleu (3 essais encaissés et 12 points de retard), ces derniers ont remis les choses dans l'ordre face à des Parisiens pourtant ultra-réalistes. Brock James, entré en lieu et place de Skrela, a permis à l'ASM de rester dans le camp adverse et d'exercer une pression constante sur les Parisiens. Les Jaunards ont ainsi grignoté leur retard petit à petit et égalisé à 5 minutes de la fin, pour finalement passer devant sur la sirène grâce à un drop magistral du demi d'ouverture australien.

L'ASM revient à hauteur de Toulon (qui affronte Toulouse demain) et pointe à la seconde place avec 27 points. Difficile à croire, compte tenu des victoires étriquées et laborieuses depuis le début de la saison... À défaut d'avoir trouvé un niveau de jeu à la hauteur de leur standing, les Montferrandais ont au moins trouvé un mental à toute épreuve.

rédigé le vendredi 28 septembre 2012, 23:15 par NicolasTheRock

Partagez cet article

Sur facebook
Sur Twitter
Sur Google+

Abonnez-vous aux news...

11 commentaires sur ASM - Stade Français : 28 - 25

  1. paul porte

    le 29 septembre 2012 à 8:13

    1

    vu ce match sur mon écran,mais comment penser a l'ASM avec le bouclier cette année,mm en phase finale?
    une mêlee qui est dominée,limite en touche,mais le point faible qui se prolonge,c'est la prise en main du ballon,suite souvent a des passes sans précision,il serait souhaitable que cette équipe soit conseillée par un bon entraineur de basket afin de tenir un ballon en main.
    si pas mieux en novembre a agen,je m'attends a être la risée de mes collègues et amis,,,

  2. nowik

    le 29 septembre 2012 à 9:01

    2

    c'est tout à fait vrai, ce que tu dis: nos jaunards sont méconnaissables et il serait grand temps qu'ils réagissent !

  3. Mr Maka

    le 29 septembre 2012 à 9:14

    3

    Il faut leur laisser le temps de se roder, c' est bien à la fin de la foire que l' on compte les bouses...
    En tout cas, le pragmatisme et l' envie sont présents, c' est aussi ça la gagne.
    De tout façon, il faut s' attendre à être tes fortement challengés toute l' année à domicile, car l' équipe qui nous batterai à domicile se fera une belle pub.
    Je crois à la première place européenne, allez les gars...

  4. jeanclaude

    le 29 septembre 2012 à 10:00

    4

    tout d'abord Merci à Brock mais ça confirme ce que j'ai dit :cette année on a rien montré à l'extérieur et pas grand chose chez nous à part de prendre 2 à 3 essais par match avec une mélée minable et une touche moyenne:les prochaines echéances nous en diront plus(dès le week-end prochain à Castres je crois);il n'y a que l'arbitre video et T.Lombard qui n'ont pas vu que l'essai de W. Fofana était valable tous les autres l'auraient accordé moi le 1er.nous avons la chance d'être 1er au classement et sûrement d'y rester ce soir:donc il faut réagir je suis sûr que V.Cotter trouvera la solution.

  5. IMBERDIS STEPHANE

    le 29 septembre 2012 à 12:09

    5

    bonjour a tous fan de l'asm depuis toujours ex clermontois habitant dans le var maintenant taquiner par nos amis toulonnais tous les jours je voit aussi que l'ASM a du mal en ce debut de saison mais ca passe je pense que le niveau de l'ASM va revenir trés vite allez courage les jaunards vive l' ASM

  6. volvictoujours

    le 29 septembre 2012 à 14:28

    6

    j'ai eu le sentiment depuis ma place de voir quelques joueurs qui ne voulaient surtout pas se faire mal: à quoi bon plaquer, continuer à courir quand on est dépassé par un adversaire...? c'est quand même un peu honteux!! la première période est indigne, heureusement que la révolte a sonné en seconde mi-temps. Et que dire du remplacement de Skrela par Brock James? le jour après la nuit. Il reste des valeurs sûres à l'ASM et la charnière Parra-James n'a vraiment pas de doublure ce qui est tout de même inquiétant. Merci pour ce happy end et allez l'ASM!

  7. ovalie63

    le 29 septembre 2012 à 20:43

    7

    bis répétita ! victoire à l'arraché, sur le fil du rasoir !! jusqu'à quand la "baraka" , d'accord on engrange des points, on rattrape l'équipe adverse mais quelle perte d'énergie ! au vu des premières minutes on aurait pu penser que la "gagne" serait facile avec le premier essai de l'ASM ; mais voilà, les stadistes n'étaient pas complexés de jouer sur la pelouse du michelin ; les supporters n'auraient pas été étonnés si le ST.F était reparti en vainqueur ! c'est vrai B.James pouvait exulter de joie sur le terrain (lui aussi avait vaincu ses craintes) mais il ne faut pas se voiler la face !d'accord le mental de l'équipe est en progression mais que la défense offre "des boulevards" aux adversaires là ce n'est pas normal! La communication passe t elle mal entre joueurs?

  8. fun63

    le 30 septembre 2012 à 10:54

    8

    je crois que skrela n est pas a sa place a l ouverture aucune creativite pas de jeu au pied pour deplacer l adversaire pas de passe aux centres si ce n est que porter le ballon pour aller au contact en oubliant le jeu et ses arrieres son jeu et hyper connu puisque il n est pas passer une fois alors si brock james a pu s inquieter de l arrivee de skrela il peut dormir tranquille il reste bien le grand boss de cette equipe qui nous deçois quand meme fortement par son jeu malgre sa premiere place au classement mais nous n avons pas rencontre les cadors du championnat encore et j espere que vern cotter va redonner l envie de jouer a certain joueur car la hcup arrive aussi....

  9. chaTONNET PASCAL

    le 30 septembre 2012 à 20:06

    9

    Même impression depuis ma place, pas de précipitation pour les plaquages !! (pourvu que se soit l'autre qui semble plus prés !!) Cette équipe fait du Yoyo ! avec les mi temps ! il faudra quand même que la concentration professionnelle soit à la hauteur du budget.
    Je retiens uniquement la joie de Brock James en fin de match !! enfin une belle image de rugby à la papa avec une joie de débutant ! une joie de cadet !!
    c'est certainement comme ça que l'on gagne !!!

  10. philippe

    le 30 septembre 2012 à 20:11

    10

    J'espère que l'on ne renouvellera pas le contrat de skrela!

  11. tux

    le 30 septembre 2012 à 20:15

    11

    On est 1er ! c'est dingue d'être 1er en jouant aussi mal


Laissez une réponse


Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.