LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMCAB Le trou noir Corrézien !

Hier avait lieu au stade Marcel Michelin le 98e derby entre l'ASM Clermont Auvergne et le CA Brive Corrèze. Duel des mal-classés après 3 journées de TOP14. Ce fut un match à sens unique où l'ASM a atomisé une très faible équipe de Brive. Mais attention à ne pas s'enflammer, l'adversaire ne permet pas de savoir si les volcans se sont réellement réveillés.

DJ6J_1lX0AAIH7eeeep
Le match était loin de ressembler à un derby à l'ancienne malgré quelques petits accrochages il n'est plus possible d'avoir de magnifiques "BAGARRES", au final 4 cartons jaunes dans ce match dont 1 pour Jedrasiak et Mignardi qui ne partiront pas en vacances ensemble.

Dans ce match, l'ASM a alterné le bon et le moins bon avec une attaque poussive qui n'a brillé que par les individualités de Raka et de Penaud auteur de 5 essais à eux deux. Vous aurez remarqué que le speaker répète le nom du joueur en fonction du nombre d'essais inscrits (3 fois pour Alivereti Raka, vivement qu'il en inscrive 8)

En 1ère mi-temps, on a ressenti que le match était tendu avec beaucoup de maladresses, avec tout de même 2 essais par l'intermédiaire de Penaud et Strettle mais avec des brivistes qui ralentissent les ballons difficile de faire mieux. On a cru au bonus offensif l'espace d'1/2 seconde sans compter l'énorme fail de Fritz Lee dans l'en but.

Aux citrons les jaunards menaient 20-6.

La deuxième mi-temps n'a été qu'à sens unique, les brivistes inexistants se sont fait piétiner,  Penaud inscrit un essai à la 44e minute sur l'une de ses nombreuses percées et à ce moment le match semblait être plié. Donc soit il fallait enfoncer le clou et écraser les Coujous, ou bien seulement gérer l'avance.

28-0 en 15 minutes

Festival d'Alivereti Raka auteur d'un triplé avec un magnifique essai qui traverse la défense en éliminant 5 brivistes comme de vulgaires pantins.

La fin de match n'était qu'une formalité conclue par des essais de Gérondeau, et Fernandez à la sirène.

La défense a été intraitable, 0 essai encaissé, ce qui est positif contrairement au match précédent mais la différence de niveau ne permet pas de tirer des conclusions.

L'ASM a pu apprécier le retour de Parra, et celui de Vahaamahina, 2 retours précieux au vu des échéances à venir.

Certes les brivistes ont pris une belle branlée mais l'euphorie de cette victoire ne permet pas de se satisfaire. Elle ne gomme pas complètement la défense porte de saloon face à la Rochelle et le match de samedi prochain face au Racing nous permettra d'y voir plus clair.

publié le dimanche 17 septembre 2017 à 14h35 par La Rédac

52 Commentaires

  1. Avatar

    Belle analyse et courage aux Corréziens qui vont devoir se mettre au boulot pour ne pas sombrer . Franchement, les cybers je voudrais avoir votre avis sur l'ambiance qui était proche du néant hier soir . Si jamais vous étiez devant votre poste (pas celui de c8 😉 ) est ce qu'on entendait un peu de bruit? Car mis à part quelques chants c'était pas jojo.

  2. Avatar

    Concernant la victoire de nos Jaune'Art, j'aimerai la dédier à notre ami Miomobeach par solidarité.
    Je suis sur, s'il a le temps de suivre les résultats, qu'il a apprécié la prestation de son club de coeur.
    Cette défaite chez les Bagnards devra rester comme un accident de parcours et elle nous a fait redescendre sur terre. Un mal pour un bien.
    Nous avons retrouvé l'envie, l'envie d'avoir envie comme dirait Johnny et pas Wilkinson bien sur.
    Des initiatives, des prises de risques et un collectif bien huilé.
    Un pack qui avance et qui permet à notre Cornac de Parra de bien distribuer derrière. C'est lui notre capitaine en l'absence de Damien que je préfère d'ailleurs en capitaine de touche.
    Quand Wesley, Ice, Noa et le toi Arthur vont revenir, ça va faire mal.
    On est passé de 13 ème à 6 ème en un seul match.
    C'est quand même mieux et plus confortable et ça fait moins désordre pour un champion.
    Allez l'ASM !!!

  3. Avatar

    Bonsoir,
    un petit mot sur l'ambiance, qui était quand même sympathique, mais certes pas très vive; je l'explique par deux raisons, mais le débat est ouvert!
    1- au début, on ne faisait pas les malins car après la semaine dernière, le moins qu'on pouvait était de rester humbles
    2-à la fin, je crois qu'on était gênés pour Brive, car on sait bien qu'ils n'ont pas nos moyens, ils se battent avec leurs armes et il n'y a rien de jouissif à voir une équipe plus faible sombrer surtout que la deuxième division se profile pour eux si la saison continue ainsi, donc j'ai le sentiment que c'était une forme de respect, et de lucidité aussi: que vaut réellement cette victoire au regard de l'opposition? Attendons le Racing et d'autres équipes pour voir, même si je suis bien sûr heureux des beaux mouvements de Penaud Raka et compagnie; une mention à Gerondeau qui a été au four et au moulin.

    • Avatar

      Très bon commentaire Volvic.
      Pour ma part le match a été engagé, mais pas d'un grand niveau, il manque encore beaucoup de choses ; je dirai que l'équipe est à 65 % de ses moyens et la défense est encore faible à mon avis. A voir des le prochain match. Je trouve le score sévère pour Brive...

  4. Avatar

    Il est clair qu’après l’apathie du we il faut revenir a une lucide réalité. Brive n'a à ce jour plus le niveau du top14 et on se doit d espérer des jours meilleurs pour ce club qui reste une place forte du rugby français. On y verra franchement plus clair avec la réception du Racing de Jack le silencieux. Cela dit notre ASM a pu à la fois se rassurer et vérifier qu elle possède bien son rugby. Certes le travail sur la cohésion et les enchaînements n'est pas entériné à mon gout d'où les exploits individuels tentés face a un équipe quelque peu désorganisée. Face au franciliens, les jaunes et bleu devront être avant tout vigilants et lucides.
    Frank on compte sur toi et toi tu peux compter sur notre soutient
    allez l'ASMCA

        • Avatar

          Oui, je l'ai vu.
          J'ai le même avis que toi mais à mon avis, ils n'ont pas forcé leur talent et il y en avait encore sous la pédale.
          C'est quand même du solide.
          Un qui est toujours aussi épais, c'est Nyanga.
          C'est patient, ça enfile les temps de jeu comme des perles et ça score quand il faut.
          Ils sont aussi très dangereux sur les ballons de contre; donc, il faudra bien tenir le ballon.
          Malgré tout, ils ont laissé filé bêtement le BD.
          Si l'on reproduit le même scénario que la demie qui nous a offert la finale et le titre, c'est gagné.
          IL FAUT LES ETOUFFER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • Avatar

            Sinon, good news:
            panpan alias Lapandry reprend l'entrainement et devrait être dispo.
            C'est de bonne augure avec la blessure de Damien.

              
  5. Avatar

    Petit entre-filet (de bœuf):
    "Comme le rappelle Midi Olympique, la recherche d’un pilier gauche pour la saison 2018/2019 sera une priorité pour l’ASM.
    Malgré la présence de Raphaël Chaume, du jeune Étienne Falgoux et l’arrivée prochaine du tongien Loni Uhila (29 ans), le club auvergnat souhaiterait recruter un joueur de niveau international. Pour rappel, les jaunards avaient essayé d’attirer dans leur filet le bordelais Jefferson Poirot puis le Toulousain Cyril Baille à l’intersaison."
    Info Midol.

    • Avatar

      Bonjour,

      C'est du n'importe quoi cette pseudo info... on ne va pas quadrupler les postes tout de même ? Même avec le plus gros budget du Top14 (31,55 M€)... A moins que quelques départs soient programmés...

      Ce qu'il nous faudrait, à mon avis, c'est un autre très bon N°8 et super bon N°15..

  6. Avatar

    j'avoue etre surpris du résultat de la nuit du rugby
    le meilleur staff étant celui de LR qui ne démérite certainement pas
    mais pour moi le meilleur staff c est celui qui ramène la planche dans son stade !!!
    Vern Cotter le sais bien et le MHR le comprendra en fin de saison ...............

  7. Avatar

    @Luc.
    Il est un fait que cette chaîne est incontournable dans le monde du sport. Les émissions et les diffusions sont sans nul doute très bien montées.
    Les consultants que sont Lombard, Chabal ou Heymans sont de qualité et leur pratique à haut niveau ainsi que leur historique , permet d'apporter une certaine valeur ajoutée.
    Heureusement d'ailleurs car ce ne sont pas les Bayle et consorts qui élèvent le niveau avec leurs jugements à l'emporte pièce, leurs confusions courantes entre les différents joueurs ou leur parti prix pour telle ou telle équipe. Je ne parle pas de leurs façon de dire si l'arbitre a raison ou non. Nous sommes assez grands pour nous faire une idée et si l'on doit respecter l'arbitre, eux aussi. Leurs commentaires orientés sont insupportables.
    J'aime le professionnalisme mais je n'aime pas le sensationnalisme.
    J'ai essayé de regarder le match MHR vs RCT sans son pendant quelques minutes et je dois dire que ça fait du bien; seul bémol on entend pas l'ambiance du stade. Tu me diras, dans certains d'entre eux, ça ne change pas grand chose 🙂

    • Avatar

      @Ulysse63
      Moi je trouve qu'ils font beaucoup sur le rugby avec plusieurs émissions consacrées et bien sûr tous les matchs diffusés . Certes il y'a vraiment des incompétents du type Lievremont ,Guillemin ...
      Mais je trouve ça triste qu'on boycotte cette chaîne au point d'enlever le son mdr . Franchement commenter c'est dur et je suis en connaissance de cause , parce que j'ai pu le faire à l'ASM expérience et même si c'était sur l'essai d'anthologie de Fof' face au rosebeefs je peux te dire que c'est compliqué 🙂
      Mais c'est vrai que l'impartialité n'est pas toujours respectée chez certains mais je trouve ça moins flagrant que Galthié le 4 Juin . Franchement canal ne me déçoit pas vis à vis du rugby avec de très bonnes émissions mais cette nuit du rugby était grotesque avec des "humoristes" qui ne faisaient rire que leurs égos (si ce n'est Tom Villa et de Caunnes) l'un a titillé Goze et l'autre s'est présenté dans le plus simple appareil . Mais sinon Tohen et ses nombreuses références aux hard c'était lourd franchement je me demande ce qu'il fait encore à la télé lui.
      Mais, mine de rien sans Canal moi je serais bien malheureux sans la ProD2 , le Top14 et le Super Rugby (+ des matchs internationaux) et je pense que pour ceux qui l'ont ça doit être réciproque.

  8. Avatar

    Je reviens sur vos débats en rapport avec cacane qui fait effectivement beaucoup pour le rugby et même sans doute trop !!!!!
    la nuit du rugby est un copié-collé des césars ou oscars en tous genres
    L ASM repart de cette soirée avec un trophée : le meilleur public
    j avais déjà un peu plus haut évoqué le meilleur staff
    Ces émissions sont insupportables car on récompense les perdants et pas les gagnants
    *comment être crédible quand on procède ainsi ?
    *comment être crédible quand un Bayle affirme : '' sur cette action l'essai ne peu pas être accordé............" alors que 15 sec apres l'arbitre valide l'action !!!!
    *comment être crédible quand on recrute Imanol haute figure du rugby qui n'est PAS DU TOUT a sa place au micro en direct
    etc ...................

  9. Avatar

    Ce soir, je n'ai qu'un commentaire à faire:
    Altrad= Grand par la réussite, petit par l'esprit.
    Même Boudjellal ne lui arrive pas à la cheville.
    Et dire que Cotter bosse avec ce mec.....
    J'ai mal à mon Top 14

  10. Avatar

    un club est à l'image de son président et de son staff
    je ne porte pas dans mon coeur le RCT MAIS
    le MHR est en train de devenir pire que le club varois
    son président est détestable son rugby pas du tout intéressant
    les interrogations suspicieuses sont trop nombreuse

    Ulysse je te comprends et partage ton commentaire car mon avis est le meme

  11. Avatar

    j aimerai bien que l on revienne sur le transfert de Picamoles au MHR et surtout qui a financer ????
    lMohed tire a boulet rouge sur le président de l'ASM
    Mohed commence a être plus que perturbé car il ne gagne pas de titre qu'i achète tous les ans un peu lus cher a chaque fois
    quel triste attitude ...

  12. Avatar

    a MIO
    j aimerai ce soir rejoindre en plusieurs points notre cher Ulysse rugbystiquement parlant. Cependant en marge des interventions passionnées auvergnate de notre chère ASMCA, il existe aussi une fibre amicale naturelle et spontanée entre nous.
    Ce soir j ai une pensée toute particulière pour notre ami MIO entre 2 matches. Ils nous a presque fait des adieux qui pour moi n'étaient qu un au revoir. Les adieux sont déchirants c est peut être pour cela qu on ne les regarde pas.
    Cette nostalgie récente nous rappelle un horizon familier et de ce fait amplifie un manque naturel.
    Mio , courage et espoir
    Pensées amicales

  13. Avatar

    LA COMPO QUI DOIT EXPLOSER LE RACING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ( je vais me faire jeter si je continue ....)

    Slimani Kayser Chaume
    Van Der Merwe,Vahaamahina
    Lapandry CancorietLee
    Parra- Lopez
    Grosso Lamerat PenaudRaka
    Abendanon

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

71