LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMOYO : Les pronos de la rédac

Bonjour à toutes et à tous !

Comme chaque avant match, nous nous retrouvons pour vous donner nos pronostics avisés et argumentés (surtout Dim qui a la fâcheuse habitude de se vautrer en beauté à chaque fois. Ne votez pas pour lui. C'est un con). Cette fois ci, retour à la maison, forteresse chaude bouillante où, jadis, toutes les équipes repartaient la queue entre les jambes. Mais ça, c'était avant. Cette 16e journée du plus beau championnat du monde opposera nos "jaune & bleu" qui auront à coeur de gagner à la maison (enfin) et de confirmer leur victoire à Castres aux Ours des montagnes d'Oyonnax (sans Piri l'ourson qui a décidé de signer à Saint-Sulpice-Du-Tarn pour l'honneur). L'expression "Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" prendra alors tout son sens sur cette rencontre.

En exclusivité, nous avons décidé de vous proposer notre XV de départ 'jaunard' pour ce match. Après concertation en interne, discussion et bagarre, voilà ce qu'il en ressort : (A noter que cette compo n'est pas officielle hein !?!)

Les pronos de la rédac- :

NIOLAS THE ROCK :

Après avoir mis fin à une série de matchs sans victoire en terres castraises datant de plus de 40 ans, les joueurs clermontois ont la très lourde tâche de confirmer leur performance au Michelin ce samedi. L'infirmerie s'est à peine vidée, mais les sélectionnés prennent le relai. Oyonnax a l'obligation de prendre des points partout sous peine d'être irrémédiablement distancé. Je pense tout de même que l'ASM va réussir à venir à bout des Oyomen. Victoire 34 - 6 (avec BO)

MOUKY LE STATISTICIEN :

En prenant le chiffre du département de chaque équipe cela nous fait un superbe 63 - 1. COMMENT ÇA C'EST PAS POSSIBLE ?!? Plus sérieusement, vu que Oyonnax ne gagne pas à l'extérieur et que l'ASM ne gagne plus à domicile, on va dire que sur un malentendu on peut gagner 43 à 10 🙂

DIM LE NUL EN PRONOS :

Mon fidèle 0% aux pronos pouvant à terme geler mon avancement ou ma paye chez les Cybers, on va tenter de ne pas déconner ce coup-ci ...
Oyo est une équipe vaillante qui nous avait battus au Michelin l'an dernier mais cette année l'ASM s'est imposée avec bonus chez cette équipe en galère qui traîne au fond du classement. Allez, tentons la victoire bonifiée. 33-5.

CHARLY LE CON :

Bon bah moi, par esprit de contradiction, je vais mettre l'ASM perdante pour un magnifique QUINTÉ + à domicile face à Oyonnax (la maxi lose). Je vois bien Brock James, pour faire rager les rageux, foirer une pénalité qui ne sortira pas en touche à une minute de la fin du match. Sur mêlée, l'ASM sera alors pénalisé. 3 points de plus pour Oyo qui remporte 24 - 25 cette rencontre. Evidemment, et suite à cette nouvelle déconvenue, aucun joueur n'ira servir de bières à la fin du match au grand dam des groupies. ET BIM !

PROUGNOUGNOUF, le OUF :

Le dernier match que j'ai vu de l'ASM remonte au 24/01/2016, à domicile, et il s’était soldé par une défaite. on est loin des années "forteresse imprenable" vu que 6 jours plus tard Montpellier repartait de Clermont avec 4 points. Face à Oyonnax qui est quasi relégué en Pro D2 cela semble faisable, loin de ses bases enneigées Oyonnax n'arrive pas à gagner, et même avec un Clermont en reconquête ça risque d'être difficile pour eux.
victoire avec BO 41 - 10

publié le jeudi 25 février 2016 à 19h47 par Charly

9 Commentaires

  1. Avatar

    Sur ce match, il serait judicieux de ménager l'A.S.B.J. pour des échéances plus importantes (à Grenoble par exemple), une victoire bonifiée devrait pouvoir s'envisager sans sa participation.

      
  2. Avatar

    Aller la dernière fois je ne me suis pas trompé pour les sans c.......de castrais,je vote Mouky!!!!!

      
  3. Avatar

    la victoire bonifiée face a une formation du Haut Buget qui n a plus du tout sa place en top 14 est
    incontournable
    sans BO ce serait pour moi un échec
    mais je ne l'envisage pas

      
  4. Avatar

    je ne serai pas au Michelin puisqu'en Afrique (et en plus je ne pourrai pas voir le match à la télé, ni acheter l'équipe pour allumer le feu), et je ne suis pas fan de bière!
    mais je vais faire comme si....
    ça serait effectivement bien que les supporters se fassent servir!!!!!
    victoire bonifiée avec ou sans BJ
    à la vôtre

      
  5. Avatar

    Attention les Zobs timistes, souvenez vous de l'an dernier ! On devait les manger tout cru et finalement ........!

      
    • Avatar

      O.K. mais l'année dernière ils avaient un autre rendement, je sais qu'on ne peut pas dire que l'A.S.M. ait progressé mais eux, ils ont vraiment plongé, si ils gagnent au Michelin, ça ne me transformera pas en "pet simiste" mais ça sentira quand même tellement mauvais que je tirerais un trait définitif sur tout espoir pour cette saison.

        
        • Avatar

          C'était juste pour faire "pendant" au "zob timiste" si j'ose m'exprimer ainsi, après plus sérieusement je viens de voir la compo, ça devrait passer sans problème, la seule chose qui me dérange et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, c'est d'aligner B. James sur un match ou sa présence ne parait pas indispensable, je pense qu'il faut absolument optimiser ses participations sur des matches qu'il peut faire basculer et ne pas risquer qu'il se blesse inutilement, parce que sa participation sur les matchs de phase finale pourrait être déterminante si l'équipe y parvient.

            

Abonnez-vous aux news...

55