LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMR92 la victoire mais sans gloire

Une victoire certes mais une victoire acquise dans la douleur. Une victoire au courage qui aurait pu basculer sur une dernière pénalité dans les dernières minutes devant les poteaux pour le racing. Mais c'est sur un dernier ballon arraché par Lamérat que Monsieur Raynal va offrir une pénalité aux "jaune & jaune" et par la suite la victoire.

Ballon arraché par Lamérat dans les dernières minutes

Ballon arraché par Lamérat dans les dernières minutes

Fini l'excuse de début de saison, nous en sommes à la 5ème journée et on voit que l'ASM semble perdue dans son jeu. Méconnaissable par rapport à l'an passé, l'ASM sans conquête n'arrive pas à développer du jeu. Et même si par quelques individualités elle y arrive s'est pour gâcher l'action par de magnifiques en-avant.

Inexistante dans le jeu au sol, bousculée en mêlée et avec une conquête en touche insuffisante, l'ASM subit et offre un spectacle médiocre au meilleur spectateur de France  Thierry Fraisse.

Sur ce début de saison 2 hommes se détachent clairement du collectif, je parle bien sure de Damian Penaud et d'Alivereti Raka. Le premier a été remplacé sur la feuille de match (par précaution suite à une douleur ressenti au mollet à l'échauffement). Quant à Alivereti Raka il est sorti sur blessure (cheville sur un plaquage haut seulement sanctionné d'une pénalité par un Mr Raynal). Privé de ses deux pépites l'ASM semblait sans solution dans son jeu à l'arrière malgré Lopez et Lamerat qui ont essayé de faire la différence. Au final on a surtout vu des en avants, des passes dans le vide ou à l'adversaire. Avec une mention spéciale à Rémi Grosso qui nous avait habitué à de meilleures prestations.

Le racing était venu pour engranger des points et repart avec 1 point de BD. Bien aidé par l'indiscipline clermontoise avec une double sanction offerte par Monsieur Raynal à la 63ème minute (carton jaune pour Chaume et essai de pénalité). Le match aurait même pu basculer en leur faveur et assassiner l'ASM par une pénalité à la dernière minute.

On va donc se contenter de la victoire avec 2 essais magnifiques signés Raka et Abendanon (bien servi par Raka), mais deux déplacements nous attendent face à Castres et Toulouse, et si on est incapable de hausser notre niveau il faudra s'attendre à batailler dans le ventre mou du Top14 pour au moins décrocher une 6ème place qualificative.
L'échéance du premier match européen arrive aussi à grand pas avec un premier déplacement chez les Ospreys et dans cette poule dite de "la mort qui tue" tous les points vont compter et la moindre défaite risque de couter très cher à la fin.

RDV la semaine prochaine dans l'Aveyron pour affronter Castres !

 

publié le dimanche 24 septembre 2017 à 12h19 par La Rédac

120 Commentaires

  1. Avatar

    Sans vouloir fayoter auprès de la rédaction car ce n'est pas le genre de la maison, je suis complètement d'accord avec elle concernant la médiocrité du jeu de l'ASM sur cette prestation indigne d'un Champion de France.
    Je plussoie la sévérité de ce jugement.
    Rien à dire de plus.........CQFD !!!

  2. Avatar

    sur 5 matches on en foire 3 ( Bordeaux, LR et Racing)
    on se délace à Castres dans le Tarn non pas en Aveyron !!!!!!
    le CO ramasse de bonnes secousses et voudra se refaire
    cela va être facile car ce n est pas en une semaine que Clermont va retrouver
    l'envie, l'organisation de jeu et sa conquête

  3. Avatar

    J'ai lu de ça et là que l'ASM sans Penaud et Raka n'était plus la même.
    Cela reviendrait donc à dire que Bordeaux sans Serin, La Rochelle sans Lacroix, Le Racing sans Carter, Toulon sans Tuisova seront donc sous pression ?
    Je ne crois pas que tous ces clubs soient dépendants de deux ou trois pépites mais ces dernières profitent de conclure des actions et de belle manière.
    Ces raccourcis me gênent un peu, même si j'ai pu aussi les utiliser car il ne faut pas donner quitus aux joueurs concernés qui ont pu s'illustrer mais ont pu aussi avoir des manquements non mentionnés, participant ainsi à une pale copie collective.
    Preuve en est, Raka plante un essai magistral en captant un ballon offert sur un plateau par qui ???????
    On se souvient souvent de celui qui applatit en terre promise mais rarement de celui qui a initié l'action au départ et ainsi permis une belle action collective.
    Cherchons où est le mal et où sont les lacunes.
    Quand une équipe avance, tout le monde marque et les essais sont nombreux.
    Qu'en pensent mes potes Cyber ???

    • Avatar

      exactement Ulysse, il n y a pas de Raka dépendance ou Penaud dépendance !!
      j ai souvent privilégié le collectif au détriment de tel ou tel joueur même si certains sont difficilement
      remplaçables . le rugby est un ensemble que l on ne peut pas dissocier
      pour ta dernière question ( mal+lacune) je crois au vue des matches que :
      1 ) l organisation de jeu n est pas en place
      2 ) les recrues ont vraiment du mal et on l'a bien constaté contre le racing ( Slimani, Grosso ,Betham ...)
      3 ) les longues blessures ou absences diversent pèsent sur une équipe déjà fragilisée
      4 ) le point pour moi le plus conséquent est la modification du staff qui donne l'impulsion à l'equipe et là
      il y a de grosses interrogations

      voila comment je vois notre souci globalement mon cher Tarnovernia

      • Avatar

        Il faut aussi se dire que les victoires d'aujourd'hui pour certains clubs peuvent se transformer en défaites demain.
        Il ne faut pas compter dessus mais ce qui nous arrive aujourd'hui peut arriver à d'autres demain.
        La seule équipe stable pour le moment est La Rochelle mais elle'peut s'effondrer en phase finale comme elle l'a démontré la saison dernière.
        Le mental d'un groupe peut alterner d'un match à l'autre. Tu gagne un jour et tu te sens fort mais tu perds le match d'après en étant trop confiant.
        La saison est encore longue.
        Il y aura la CC, le tournoi et les blessures.
        Soyons patients et exigeants dans une bonne mesure.
        Normal que nous soyons intraitables envers nos champions mais pas trop durement.

        • Avatar

          cette saison est la saison des corrections et personne n'y échappe ou presque
          LR puni au stade français
          ASM puni a LR
          Toulon puni au MHR
          MHR puni a l'UBB
          les seuls qui n'ont pas pris de rouste sont Le LOU et le racing
          donc a voir pour la suite mais personne n est vraiment infaillible

  4. Avatar

    Hors sujet:
    J'ai regardé le dernier match de cette 5 ème journée et j'ai pu constater une belle palette de fautes d'arbitrage dont certaines qui portent à conséquences sur le score...
    C'est quand même fou cette capacité de certains arbitres à ne pas prendre le temps de se servir de cet outil qu'est la vidéo avant de prendre une décision.
    Quant à cette fameuse profession de foi du corps arbitral qui consiste à préserver l'intégrité physique des joueurs, je doute qu'elle soit sincère ou mise en application vu les cartons jaunes ou rouges laissés en route.
    Je reste quand même dubitatif sur l'application du règlement ...

  5. Avatar

    Les 6 équipes qualifiées pour la phase finale : Montpellier -La Rochelle-Lyon-Toulon .......Il ne reste que 2 places ;je n'aimerais pas faire comme Toulouse la saison dernière . C'est mon point de vue ça n'engage que moi. Quel est votre point de vue après 5 journées de Top14 . En plus on n'est pas dans une poule facile en coupe d'Europe . Au jour d'aujourd'hui avec le jeu pratiqué je nous vois éliminés sur les 2 tableaux (heureusement que les blessés vont revenir ) mais ils vont aussitôt partir en EDF .

  6. Avatar

    Bonjour à tous,
    Je n'ai malheureusement vu que la deuxième mi temps, et ma première impression était qu'il n'y avait personne derrière. Alors, Penaud ou Raka indispensables ? J'espère que non, mais les autres étaient inexistants (sauf Lamérat et Abendanon à moindre degré), tant en attaque qu'en défense.
    On reste dans l'à peu près des matchs précédents. Inquiétant pour la suite du championnat.
    Je n'ai pas trouvé la video de FA, où est elle, ou que dit il ?
    Les deux dimanches à venir me font peur dans l'état actuel des choses, car si deux défaites, on ne sera plus dans le ventre mou, mais plutôt dans la course au maintien.
    Courage à FA, aux joueurs, et aux supporters qui ont les nerfs mis à rude épreuve

  7. Avatar

    Oui mon Jojo ,mais on se pose la question :à quelle date va t-il arriver ??? je pense que les matchs intern. sont terminés dans l'hémisphère sud et qu'il ne devrait pas tarder notre Iroquois....

  8. Avatar

    bonsoir a tous , bon pour moi une seule question : que se passe t'il a l'asm ? quand je vois le niveau affligeant de notre équipe aprés 5 journnéés il y as vraiement des questions a se poser , la conquéte rien de bon , touche nulle ou presque , les rucks fantomatiques mais nous n'avons pas les joueurs pour faire la guerre dans les rucks , la mélée trés moyenne depuis le début de la saison , la défense porte ouverte ; ce qui m'interpelle c'est que le groupe est le méme que la saison derniére , les automatismes devraient etre la . nous avons 2 joueurs qui devaient nous apporter une réelle plus value , autant pour laidlaw je lui accorde des circonstances atténuantes ( nouveau club , environnements , combinaisons , ect ) mais slimani c'est réellement une grosse déception , il connait le top 14 et un joeur de ce calibre doit montrer autre chose , ensuite démarrer la saison avec seulement 2 piliers gauches est suicidaire ;uhila ne régleras pas les problémes de la mélée ; il n'est pas réputer pour etre une foudre dans ce domaine, enfin je me demande s'il n'y as pas un malaise dans le groupe : départ de gibbs regretter par certains joueurs , arrivéé de goutta, salaires exorbitants de certains , pour finir la coupe d'europe va etre trés compliquée,les 4 matchs qui arrivent vont vite donner le ton de la saison , rdv le 21 octobre la nous seront fixés pour ce que nous pourront attendre de cette saison , mais pour le moment franchement je ne suis pas serein .

    • Avatar

      tu as synthétisé tous nos commentaires depuis le 1er match
      effectivement l'ASM à date n'inspire pas du tout la confiance et distille un sacré doute sur le demain de notre equipe; La liste peut s'avérer très longue de ce qui ne fonctionne pas !
      cela dit Clermont peut repartir a n'importe quel moment et retrouver l'allant des semaines printanières, ça tient parfois a presque rien et je bascule pour l'heure à cette vision

      • Avatar

        C'est exactement cela Jojo.
        Remember la saison dernière avant les demies et les victoires qu'il a fallu aller chercher à l'extérieur...
        On peut s'attendre à tout avec nos Jaune'Art; accrochons nous à cela.

    • Avatar

      Bonjour à tous,

      Tu as bien résumé la situation actuelle au sein de l'ASMCA. C'est affligeant de voir un groupe champion de France la saison dernière farfouiller autant son rugby...et les deux recrues majeures ne sont toujours pas au niveau ! Et que l'on viennent pas me dire qu'il faut leur laisser du temps !

      Slimani, pour 50000€/mois, tu pousses comme une bête et tu cours comme un lapin !

      Laidlaw, pour à peine moins, tu colles au ballon et tu éjectes comme un canon, sans oublier qu'une passe, c'est une offrande !

      Goutta, le sourire était en option ?

      Il est vrai qu'Azema, lui, il sourit le 30 février !

      Quid de Didier Besse, qui semble avoir baisser les bras !

      Jono Gibbs , a bien fait d'accepter le poste de head coach en Irlande, tout comme Joe Shmitt. .. Tous les deux jouaient avec leurs joueurs et exportaient de l'enthousiasme !

      La saison , j'en ai peur, va être longue... J'espère me tromper !

  9. Avatar

    Et celle là, elle n'est pas bonne : Notre cher et talentueux THOMAS LOMBARD menacé de 6 mois de prison pour avoir escroqué POLE EMPLOI ! Ce cher donneur de leçons devrait tourner sa langue dans sa bouche avant de fanfaronner au micro de CANAL + ! Son humilité légendaire vient d'en prendre un coup ! Que mon com. vous embellisse votre journée ! mdr

  10. Avatar

    Clermont n'a plus le choix, il faudrait ramener la victoire de Castres, mais ça c'est une autre affaire !!!
    On sera, bien sûr, derrière eux....allez l'ASM, on va encore trembler.

    • Avatar

      Faire l'impasse signifierait que l'on ne veut pas faire de résultat.
      En l’état actuel des choses et vu le classement, il me parait un minimum de tenter quelque chose.
      Je pense que c'est le moment pour certains de se montrer et d'encourager les autres à relever la tête car franchement, nous ne somme pas en mesure de faire la fine bouche.
      Il faut tout lâcher et envoyer du steak match après match.
      Etre champion, c'est aussi assumer son statut ou alors, on se contente d'un titre tous les 7 ans.
      C'est le problème de FA d’assurer pour sa feuille de mach et son coaching.
      Aux joueurs désignés de montrer le meilleur d'eux-mêmes et de se sentir concerné.
      Le CO a aussi besoin de points et si l'on ne se bouge pas le cul, on va encore en prendre 50.
      Chacun ses responsabilités, supporters compris pour encourager et pousser fort.
      Allez l'ASM !!!

      • Avatar

        Je ne ressens pas l'envie de gagner à tout prix dans notre équipe en ce moment ;vous savez que mon équipe de coeur est et restera l'ASM ,mais malheureusement ,je prends plus de plaisir à voir évoluer en ce moment l'équipe du Stade Rochelais ;notre défaite ici m'a arraché le coeur au fil des minutes ,je ne voyais qu'une seule équipe sur le terrain ,en plus on me charriait ;il faudra un déclic ,espérons que c'est pour bientôt;comme tu le dis ,c'est le job de F.A. Ca suffit on a assez arrosé le titre nom di d...

  11. Avatar

    L'U arena!
    je vais l’étrenner avec les Stones en Octobre. C'est pas du rugby, mais c'est du sport quand même. Même si les joueurs ont pris un coup de vieux. Tient, moi aussi d'ailleurs.

  12. Avatar

    le match de Castres c est très simple !!
    Urios va hurler sur ses joueurs toute la semaine et ils vont etre morts de faim dimanche
    Nous si on continue sur nos prestations de merde on sera morts à la fin du match dimanche ...
    c est même pas drôle !

  13. Avatar

    la compo et le banc pour aller defier le CO
    Le XV de départ :

    1. Falgoux - 2. Ulugia - 3. Zirakashvili
    4. Timani - 5. Vahaamahina (cap.)
    6. Gérondeau - 8. Yato - 7. Kolelishvili
    9. Laidlaw - 10. Fernandez
    11. Grosso - 12. Lamerat - 13. Betham - 14. Abendanon
    15. Spedding

    Remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Kakabadze, 18. Van der Merwe, 19. Giorgadze, 20. Cassang, 21. Septar, 22. Lee, 23. Jarvis

    on va voir ce que notre équipe a dans le bide et si on pourra compter sur notre ASM pour figurer dans le haut de classement car pour l'instant on fonctionne dans le ventre plus que mou du classement

    quant a la redac elle fonctionne toujours avec constance dans l a peu près et le manque de sérieux TOTAL !!
    hé les gars si vous n avez pas le temps ou pas la volonté passez la main
    on ne vous retient pas....

    • Avatar

      Salut, jojo.
      Une compo audacieuse quand on sait qu'il faudra gagner (au minimum) 2 matchs sur nos 3 matchs à l'extérieur consécutifs . Mon seul regret est de ne pas assez voir de Frenchies sur la feuille, mais c'est pas le moment de se plaindre . Si on pouvait ramener ne serait-ce qu'un point ce serait déjà pas trop mal ; mais attention on prend les Castrais au mauvais moment et si l'envie reste au vestiaire ça risque de piquer ....

    • Avatar

      Bonsoir jojo,
      Pour infos, je tiens à préciser que OUI un manque de temps empêche peut être le site d’être alimenté. Mais je ne vais pas m'excuser de vouloir faire autre chose en ce moment. Quand tu bosses la semaine en te levant en moyenne à 2h du mat', tu essaies de profiter de ton week end. Donc en voyant ton commentaire ça ne me donne pas du tout envie de faire un article pour la compo. j'ai l'impression qu'on te doit quelque chose. Enfin bref je ne verrai pas le match demain donc pas sure qu'il y ait de compte rendu non plus (je m'excuse je vais profiter du peu de famille qu'il me reste, j'ai le droit au moins?!).
      Sur ce bonne soirée

        • Avatar

          Charly n'est plus à la rédac depuis la fin de saison dernière ,c'est vrai qu'il ne reste plus grand monde pour s'occuper du site :je crois qu'il ne reste que Prougnougnouf et Nicolas the Rock. Il faut malheureusement se contenter de dialoguer sur ce qu'ils nous envoient ;c'est vrai que je comprends tout à fait Prougnougnouf mais il est le mieux placé pour trouver quelqu'un de fiable et motivé pour l'aider ,car la compo c'est important .

      • Avatar

        bonjour et merci de ta réponse
        tout le monde ( enfin j espère sincèrement) bosse et organise ses journées selon ses contraintes, je te l'accorde. Personne ne me doit rien et surtout pas le forum des cybers et donc tu ne me dois rien
        j exprime AVEC FRANCHISE mes pensées et regrette que ce super forum ne soit pas plus souvent alimenté
        je suggère 2 sujets hebdo un pré match un post match c est quand même pas insurmontable avec un peu
        d effectif et d organisation voilà !
        bon match a tous et bon dimanche

  14. Avatar

    J'espère qu'on fera botter Laidlaw ,c'est un botteur parmi les tous meilleurs mondiaux ,et je pense que ça pourrait tout améliorer chez ce garçon , en bref ça le mettrait en confiance car depuis qu'il est arrivé F.A. n'a pas fait grand chose dans ce sens :à mon avis aujourd'hui Laidlaw joue gros de même que Spedding ,je suis sûr qu'ils vont s'employer à fond aujourd'hui;le seul" hic" est R.Grosso je pense qu'il n'a rien à faire à l'ASM .Eux ont Rado (titulaire je crois ) et nous Grosso .

  15. Avatar

    Je suis curieux de voir évoluer Scott cet après-midi; lui qui se projette apparemment sur un départ du club.
    Dans quel état d’esprit va-t-il aborder cette rencontre...???
    Quand tu as peu de temps de jeu, la motivation n'est pas la même surtout quand tu as l'impression de servir de "bouche-trou".
    Reste à savoir s'il y a négociation en cours avec les dirigeants et le staff.
    On aura pas la réponse après ce match quoiqu'il en soit.
    Wait & See...

  16. Avatar

    3e défaite attendue et convenue de l'ASM en attendant la 4 e à Ernest Vallon le we prochain. J ai de plus en plus de mal a regarder les matches des auvergnats qui ne ressemble a rien avec une conquête systématiquement défaillante ! Maintenant ce n est plus une interrogation mais un constats avéré : "la responsabilité coupable de M Goutta est confirmée". Il doit se mettre au boulot ou retourner à Colommiers où je doute qu'il soit accueilli les bras ouverts. Grave erreur de FA qui n'arrive pas a se défaire de cette anomalie
    le reste est la réplique des matches précédents avec un jeu quelconque, des fautes inadmissibles, des joueurs perdus et sans solutions
    quelle saison de merde nous attend
    laissons les titres au autres si c est pour jouer ainsi ........

  17. Avatar

    Eh ben, je vais peut-être vous étonner mais je ne suis pas trop déçu ce soir; en effet, en première mi-temps, je nous voyais partis pour en prendre 40 voire 50.
    Trêve de plaisanterie, j'ai vu une purge de match de la part de nos Jaune'Art mais ça, ce n'est pas un scoop.
    Pour commencer, je pense que Scott peut dire oui a son futur employeur, il nous a fait du Spedding.
    Hormis la bouillie proposée par le collectif Clermontois, il y a quelques mecs qui ont quand même fait le taf, à savoir Lamerat, Betham, Yato et Zirak (hors sa faute).
    Au fil des matches, on s'éloigne de plus en plus des fondamentaux et des bases de ce qui a construit notre Graal.
    Il ne se passe rien devant et quand les gros n'avancent pas et que la conquête est mauvaise, les gazelles ne peuvent pas s'exprimer.
    Tout le monde joue sur le reculoir et la confiance ne peut s'installer.
    Les passes ne sont pas assurées, on ne sait pas quoi faire du ballon, on tente des trucs qui ne servent à rien et au final, on récupère des points sur des fautes de l'adversaire.
    Quand Parra n'est pas là, rien ne se passe.
    Cette profondeur d'effectif dont on nous a rabattu les oreilles n'est pas au niveau.
    Goutta n'est pas responsable de tous les maux de l'ASM.
    Azema et les joueurs ont cette responsabilité.
    L'heure n'est plus à passer la pommade dans le dos des joueurs parce qu'ils sont champions mais à leur inculquer le fait que le titre se conserve dans l'envie et le combat et ces deux ingrédients n'y étaient pas dans ce match.
    Ce soir, j'ai un peu honte quand même...

    • Avatar

      j apprécie franchement ton analyse détaillée et pertinente
      en revanche au bout du 6 e match peut on encore avoir une forme d indulgence vis avis des responsables ?
      j en suis même a me demander si Frankie go to Clermont ne fait pas la saison de trop !!!!
      j en suis de plus en plus convaincu car cette équipe ne progresse en rien. Quant a Parra il ne peut porter le club au bout de ses doigts aussi agiles soient-ils ...

      • Avatar

        Je pense que tu as raison.
        L'indulgence n'est pas l'apanage d'un champion.
        Il faudrait que Franck, vu qu'il a les coudées franches au niveau du sportif, soit plus exigeant et ce n'est pas le cas. Il n'y a aucune concession possible quand on est champion.
        Mais je pense aussi qu'il a le potentiel d'un grand manager et qu'il peut viser l'Europe sil s'en donne les moyens.
        A lui de bien s'entourer et de s'imposer comme chef suprême.

  18. Avatar

    J'ai lu de ça et là des interviews de FA en colère.
    Les discours pour la presse, c'est bien mais, sont-ils les mêmes face au groupe ?
    Ça reste à voir...
    Le pire, c'est quand j'entends Grosso donner son avis alors qu'il a rendu la plus pâle des copies.
    Eh les gars, réservez vos bla bla et partez au boulot !!!

    • Avatar

      Salut.
      J'ai lu, merci.
      Tu vois, ce qui m'agace moi avec AZEMA, c'est qu'il souffle le chaud et le froid.
      Il devrait rester droit dans ses bottes quand il dit que:
      "Aujourd'hui, on a une grosse carence là-dessus et ça commence à m'agacer. Comment y remédier ? Cela ne s'achète pas."
      Et ensuite:
      "On va trouver des solutions ensemble même si c'est frustrant car j'ai senti que la semaine était différente."
      A mon avis, c'est aux joueurs de se bouger même si c'est à lui d'insuffler un signal; mais un signal fort !!!

  19. Avatar

    bonjour à tous,
    moi aussi ça commence à m'agacer.
    on a les mêmes joueurs que l'an dernier, mais pas le même jeu. on a un effectif pléthorique paraît il, mais j'ai l'impression qu'on ne sais pas composer les bons assemblages. pourquoi associer Laidlaw à Fernandez?
    on veut ménager les cadres? ok, mais faisons le avec intelligence. avec Laidlaw- Lopez, et avec Parra- Fernandez, par exemple. un vieux routier avec un "débutant" si possible,
    idem sur toutes les lignes.
    Hier j'ai eu l'impression que FA voulait donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu. Bonne idée, mais pas tous en même temps svp.
    contre Toulouse, je crains le massacre. mais peut être que FA mettra la "grosse" équipe. Fofana revient sans doute. mais à la place de qui ? Lamérat? Penaud? aucun n'a démérité. mais Lamérat a le droit de se reposer un peu quand même.
    wait and see

  20. Avatar

    Et pendant ce temps là, les espoirs enchaînent les victoires comme on enfile des perles.
    Après le Stade Français, c'est au tour du Racing de faire les frais de la forme Jeunarde 🙂

  21. Avatar

    Salut à tous, le corrézien que je suis a mal à son rugby.
    Que ce soit au CAB ou à l'ASM, je me demande où sont passés les fondamentaux de ce sport que j'aime tant.
    Je pense que ces 2 formations souffrent du même mal, à savoir : "S'être trouver trop beaux" !!!
    Le CAB a failli finir 6e de l'exercice 2016-2017, et à commencer cette nouvelle saison en gagnant ses 3 matchs amicaux, mais dès la reprise officiel du championnat, plus rien ne va, il n'y a plus dans les matchs de cette équipe, ce qui faisait qu'elle arrivait à surnager un peu malgré son minuscule budget.
    De son coté l'ASM a été sacré CHAMPION, en plus, le groupe s'est encore renforcé, ce qui présageait d'une bonne saison 2017-2018, mais la digestion du titre ne se fait pas et il manque le principal pour partir à la conquête d'un doublé annoncé un peu trop tôt à mon gout.
    Ce qu'il manque à ses 2 formations, c'est tout bonnement, l'ENVIE, le COMBAT, l'AGRESSIVITÉ, en clair, on arrive à la 7e journée, et il serait grand temps que les différents staffs retrouvent les mots pour qu'enfin les joueurs se recentrent sur les fondamentaux de ce sport.

  22. Avatar

    je vous lis et parfois vous citez " on va mettre la grosse équipe " !!!!
    j ai pas encore vue de grosse équipe du cote de l'asm
    même les joueurs réputés incontournable sont très très loin d’être irréprochables
    tant que notre collectif est à la rue même le surdoué sera largué
    je crie haut et fort = I repeat again : " Azema la saison de trop !!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. Avatar

    Bonjour à tous , sans vouloir te vexer Prougnougnouf ça serait quand même sympa de nous pondre 2 articles par semaine ,dont un après le match du week-end ;tu as exposé tes problèmes que je comprends tout à fait ,mais tu es le mieux placé pour trouver une solution je pense ;à bientôt .

  24. Avatar

    merci mon JC tu dis comme moi
    on a tous un peu de temps et on pourrai leur donner un coup de main
    je n ai jamais eu de réponse quant à ma proposition d'aide
    après c est facile de se plaindre quand il n'y a pas d organisation et que personne ne recrute personne
    j avoue être décontenancé quand je vois cette situation
    un article n est pas une oeuvre d'art ....

      • Avatar

        je crois mon cher Ulysse que quand on est assidu de ce sport et ce modestement on remarque quand même les évidences !!!!!
        franchement, as tu regardé le match jusqu'au bout ?
        moi non
        j avais déjà écourté contre Brive tellement notre rugby est pauvre et inintéressant
        quand tu vois jouer le LOU ou l'UBB c est quand même autre chose
        je radote peut etre mais pour moi le groupe a lâché Azéma et ne répond plus aux attentes
        tu ne peut pas te sortir les tripes si ton boss ne fait pas ou plus envie dans le projet
        perso je sort a peine de 3 années de galère et être mort de faim je sais ce que c 'est !!!
        les réactions et l'investissement ne sont pas les memes que quand tu as ...........tout
        désolé de cette parenthèse quelque peu hors sujet mais le mental est plus fort que la technique

        • Avatar

          @ Jojo.
          Sache que tu as certainement des compétences ou des expériences que je n'ai pas.
          C'est d'ailleurs pour cela que je lis avec beaucoup d'attention et de respect tes propos régulièrement.
          En clair, je me nourris des commentaires et des arguments de chacun car pour moi, même si je m'exprime souvent (voire très souvent), il est important de prendre en compte la pensée des autres. Cela n'empêche bien sur en rien la contradiction dès l'instant où cela reste dans la bonne humeur et la convivialité.
          Tout cela pour dire que je ne m'imagine sans doute pas un problème "d'affect." au sein du groupe et je trouverai ça bien dommage pour ce club.
          A suivre mais j'espère au plus profond de moi que ce n'est pas le cas.

          • Avatar

            Ulysse
            chacun a ses forces et ses faiblesses
            on a sans doute des parcours différents mais nos analyses sont bien souvent étroites
            pour en revenir sur l'affect je ne crois pas que le problème se pose ainsi
            dans un groupe il y a d'abord le management ( le staff) puis dans l’équipe ( les joueurs) il y a un ou des leaders. Le management doit maîtriser sa méthode pour rendre le fonctionnement performant
            quand les performances sont moindre, il faut envisager des modifications donc :
            soit les hommes
            soit la méthode
            pour moi rien ne change depuis aout !!!! établir un constat c est bien mais il faut surtout projeter des actions qui vont corriger ou améliorer le diagnostic
            vu de Dijon Azéma en est encore au diag c est pour cela que je l'incrimine quelque peu voir beaucoup
            Brive a une défaillance dans la qualité de ses joueurs ! l ASM a prouver que le niveau est bon si on veut échafauder une comparaison.
            autre chose que personne ici n a soulever ici y compris moi ...
            imaginez Didier Bes qui a vu son boulot l an passé valorisé a juste titre
            on lui met dans les pattes un mec triste, austère a savoir le nanard Goutta qui a 1 ere vue ne s'éclate jamais et qui envoie a l équipe une attitude peu engageante . Comment Bès peut il être survolté pour faire grimper sur le clocher son 8 de devant deja défaillant dans toutes les phase du jeu
            je te/vous laisse imaginer le contexte !!!

              
  25. Avatar

    bsr a vous,les hommes de terrain,,,
    je lis et je comprend un fort mécontentement de vôtre part,qui me semble justifié.
    face à mon écran,je pense avoir regardé(pas admiré) une équipe auvergnate qui se cherchait.
    la venue de laidlaw,était attendue,je ne pense pas que cet écossais apporte bcp à l'ASM.
    dimanche prochain,je serais ds les tribunes toulousaines,mais je crains le pire.
    bonne soirée à vous tendres auvergnats,rapide bsr a jean claude: "as tu recu la méthode rapide du dessin lapin qui se nourrit avec une carotte?"

  26. Avatar

    Bonjour à tous,

    Bien sur qu'il y a de la frustration devant de telles démonstrations d'impuissance...et pourtant il y a 3 mois, ce groupe était champion de France, et finaliste de la coupe d'Europe !

    Ce que l'on constate, c'est que devant, les mecs n'y sont pas... et pourtant le rugby ça commence devant !

    A savoir, que certains ont des melons gros comme des potirons, que d'autres n'ont pas encore le niveau, et que certains ne savent même pas ce faire une passe...

    Comment expliquer ces lancers en touche toujours aussi désastreux, (quel que soit le lanceur) et quand on capte la balle, on la dégueule une fois sur deux ???

    Comment expliquer que l'on prenne des reculées en mélées fermées une fois sur deux, que l'on se mette à la faute, à peu prés une fois sur deux ???

    Comment expliquer que sur les rucks, les mecs arrivent les uns après les autres, sans grande conviction, et que l'on s'expose à des turn-over presque une fois sur deux !

    Toute cette partie est le travail de Didier Besse et Bernard Goutta, qui, à mon avis, ne s'aiment pas beaucoup... mais Nanard est le pote à Franky... Un manque de cohésion ? Un manque de travail ?
    Probable !!! A mon avis un acteur de trop !

    Comment expliquer les grosses difficultés actuelles de la charnière ??? Greig Laidlow est surprenant de lenteur et nous fait du Morgan Parra d'il y a 10 ans : toujours les bras en l'air à chouiner auprès de l'arbitre ??? Cassang a une place à prendre, à condition qu'on lui passe confiance !!!!!!!!
    Pato Fernandez, que j'estime beaucoup, ne joue pas assez, et jamais avec le même alcoolique, donc produit aussi beaucoup d'erreurs, et pourtant c'est un mec pétri de talent, avec un coup de pied de mammouth !

    Comment expliquer que nos centres n'y arrivent pas, (à part Lamerat qui se démène comme un beau diable, mais il est privé de Fofana son mentor) et Diamant Penaud qui nous régale de ses exploits individuels !!!

    Comment expliquer le constat désastreux que l'on peut faire actuellement au sujet de Remi Grosso, un véritable coffre à ballon et qui, quand il fait une passe, il l'a fait en avant... Saluons tout de même les exploits individuels de Rakka, un pur bonheur!

    A une époque, nous avions le choix entre Smith et Planté....et bien c'est le catalan qui a gagné... et qui nous a démontré son immense talent de finisseur.... quand l'autre fait le bonheur du CO

    A une époque, nous avions le choix entre Chris Aschton et Grosso, et bien c'est Rémi qui l'a emporté et qui nous régale chaque weekend de ses percussions dans les murs et de ses offloads à l'arbitre...quand l'autre s'affirme comme un des meilleurs marqueurs d'essais du Top14

    Certes, ces deux joueurs n'étaient pas gratuits, mais l'ASMCA se targue d'avoir le plus gros budget du Top14 (31,55M€)...et on a bien bien mis 600 000€ sur un mec, à mon avis, très surestimé...

    Quant à notre arrière sud africain, à part un bon orthoptiste, personne ne plus rien pour lui ! Israel Dagg serait sur le marché, mais vient de se rompre les croisés.....

    De plus, dans la stratégie, je n'aurais pas fait l'impasse sur le match de Castres (plus accessible) et aurais fait tourner pour Toulouse, juste avant d'entamer la coupe d'Europe....

    Bon, après la pluie, vient le soleil non ???

    Mais de grâce, arrêtez la muscu et jouez au ballon, travaillez la touche, des heures et des heures...et bossez la mélée jusqu'à monter votre adversaire sur le piu de Chanturgue !

    Allez, méfia te !

    • Avatar

      Tu as parfaitement raison lorsque tu évoque le duo BESSE GOUTTA qui ne s'aiment pas et FA est trop pote avec Goutta pour lui mettre de coups de pompe au cul. Quelle ineptie d'avoir refusé l'offre de Jeremy DAVIDSON qui serait bien resté en Auvergne, voir le classement actuel de l'UBB!

  27. Avatar

    n ayons pas la mémoire courte et osons la vérité
    reprenez le sondage du 17 février concernant le remplacement de Gibbs
    Goutta virait largement en tete avec 42 % des votes !!!presque un cyber sur 2
    mon doc préféré : Davidson 11 %
    mais on voit le résultat
    je m'explique un peu plus haut sur l'aspect managérial
    mon dieu si je pouvais me tromper ...

  28. Avatar

    Au lieu de nous lamenter, réjouissons nous d'une bonne nouvelle:
    Penaud de nouveau disponible et la bonne surprise serait............................ Wesley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    #Asmenforce

  29. Avatar

    mes chers cybers de notre petite communauté, je me suis amusé ( moins de 30 mn rassurez vous ) a compiler les post de chacun d'entre nous depuis le forum reprise du 18 juillet
    nous sommes 21 ( je n ai pas intégré la rédaction ) je nous ai classé en 4 catégories !!!
    tout cela n est que de l'humour bien sur

    en 1) LES MALADES ACCROCS DES CYBERS QUI RISQUENT L'OVERDOSE
    Ulysse = 163 post
    58jojo = 131 post

    en 2) LES ACCROCS QUI DOIVENT SURVEILLER LEUR SANTE
    Jean Claude = 66 post
    DODO = 42 post

    en 3) LES FIDÈLES QUI AIMENT CA MAIS RESTENT RAISONNABLES

    LUC16 = 16 post (pas fait exprès)
    DADA = 13 post
    BILOU 04 = 11 post
    DOC 63 = 10 post

    en 4) LES AMIS VISITEURS QUI NE CRAIGNENT PAS ENCORE LA DÉPENDANCE

    THIERRY et GBO = 6 post
    FRED19 = 5 post
    GEGE, PAUL, AVERNE,MARY = 2 post
    FABIO,VOLVIC,STAG = 1 post

    MIO nous a écrit 6 post avant de nous au revoir

    • Avatar

      Oh non de Zeus Jojo, beau boulot de statistiques, je ne pensais pas être si bavard 😉
      Je te décerne le titre de meilleur statisticien pour animer le forum mais aussi le meilleur rôle dans la rubrique analyse technique.
      Pour JC, on peut lui confier l'ambassade Auvergnate à La Rochelle, à condition qu'il nous amène quelques infos croustillantes sur la concurrence.
      Dodo se chargera du reporting concernant le public et ses supporters mais aussi l'ambiance du Bib Park.
      Dada, de la rubrique humoristique et caricatural sur les joueurs.
      Doc, de la rubrique infirmerie.
      Fred sera le rapporteur des derbys
      Ulysse pour les news, et scoop, va me va.
      Il y a encore des postes à pourvoir pour les moins accrocs sils le veulent; propositions à faire....
      Quoiqu'il en soit, on est pas mal ici.
      Sinon, vu que nos pépites vont revenir, je me plais a rêver à une compo d'arrières suivante:
      Abendanon
      Raka, Penaud ou Lamerat, Fofana, Strettle (je n'ose même pas penser quand Noa et Ice vont revenir...)
      Parra, Lopez
      Ca peut piquer pour les défenses adverses ça hein ?!!

  30. Avatar

    Bien pour Jojo et Ulysse de nourrir ce site ,c'est vrai qu'il faut qu'il faut surveiller sa santé et l'entretenir .......par tous les moyens et surtout grace au Rugby . Dodo 63 tu as voté Harley ou Davidson ??? bon je suis nul .

  31. Avatar

    Dernière info signée Ulysse le fouineur masqué:
    Il y a de l'eau dans le gaz au sein du groupe ASM.
    Franck AZEMA aurait pété les plombs et dit à ses joueurs suite à la défaite contre le CO:
    "Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux de bosser"...
    Euh, est-ce le début d'une crise ???
    It's a joke 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61