LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMSP TOP 9 des essais clermontois

Après la déconvenue du week-end précédent, la semaine a été rude pour les "jaune&bleu" il fallait relever la tête et ne pas commettre un deuxième faux pas. Face à eux une section paloise qui venait d'enchainer une série de 8 victoires, commencée le 03/12/2016 contre ces mêmes clermontois sur le score de 40 à 35.

Le challenge était grand pour espérer continuer cette série. Le résultat en a été autrement.

Au final 9 essais inscrits pour 1 encaissé. Même sur le jeu Jonah Lomu Rugby en mode facile je n'étais arrivé à mettre autant d'essais sur un même match.

TOP 14 ‐ Essai Fritz LEE (ASM) – Clermont-Pau – J21 – Saison.mp4.00_01_42_03.Image fixe001

Voici donc le Top 9 des essais clermontois de ce match :

Numéro 1 : Flip Van Der Merwe

Avant cet essai on remarquera la magnifique percée de Davit Zirakashvili sur prèt de 15m. Il a sans doute été privé de manger toute la semaine pour qu'il soit mort de faim sur ce match !

Numéro 2 : Benjamin Kayser

Merci David strettle pour sa dernière passe, levé à 30 cm du sol avant d'être projeté en touche il passe le ballon à son talonneur qui file à l'essai. Je me permet tout de mettre un doute sur la passe entre Adrien Planté et David Strettle qui pour moi vu des tribunes (j'étais pile en face) était limite en avant.

Numéro 3 : Raphaël Chaume

"Lancé comme un Frelon" et parfaitement servi il termine la tête dans le gazon hybride avant d'aplatir le ballon au délà de la ligne d'essai !

Numéro 4 : Fritz Lee

Ballon récupéré au 50m sur un grattage dans un ruck et ensuite ça déroule, passe après contact, redoublée, passe lobbée, une vraie ballade dans la défense paloise.

Numéro 5 : David Strettle (1)

Le rugby c'est facile, avec un essai en première main derrière une mêlée conquérant une redoublé entre Brett et Rado qui aspire toute la défense et la balle file à l'aile. C'est Comme à l'entrainement sans Franck Azema qui gueule derrière (Mes sources de Loubeyrat m'ont affirmé que lors des entrainements de cette semaine, notre Francky a haussé le ton).

Numéro 6 : Aaron Jarvis

Un nouvel essai de gros après celui de Kayser et Chaume, Touche, maul, pilonnage et ça file à l'essai, un rugby tout en finesse.

Numéro 7 : David Strettle (2)

Copie conforme de son premier essai, derrière une mêlée, une redoublé entre Rado et Brett, Rougerie en leurre aspire la défense et la balle file jusqu'à Strettle pour l'essai.

Numéro 8 : Nick Abendanon

Nouvel essai en première main derrière une mêlée, 89 d'école, Rado effectue une passe magistrale à Scott Spedding en sautant 3 joueurs qui aspirent toute la défense, Et Spedding offre l'essai à Nick Abendanon.

Numéro 9 : Scott Spedding

Histoire de finir d'achever la section un 9ème essai ou Scott Spedding mystifie le dernier défenseur par un cadrage débordement et file derrière l’en-but. à noter la magnifique chistera d'Ulugia pour servir Spedding.

publié le lundi 20 mars 2017 à 18h30 par Prougnougnouf

29 Commentaires

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 20 mars 2017 à 19:27

        L'impasse ? Enfin pour moi c'est juste l'équipe qui a allègrement (comme Montpellier) profité des doublons pour grimper dans le classement. Elle me parait bien sur évaluée tout de même ! Ils ont 2 ex All Blacks qui tiennent la baraque mais c'est tout ! Et comme tu dis, ils avaient la venue de la Rochelle en tête mais je rajouterai qu'ils savaient pertinemment qu'ils prendraient cher chez nous !

        • Avatar

          Pas très sympas pour cette petite équipe de Pau au budget et habitants 2 fois inférieur à Cld-Fd (comme La Rochelle d’ailleurs)
          C'est vrais qu'ils on était inexistant et je pense se réservent pour samedi
          Je pense aussi que leur place au championnat devant le ST le Racing et l'UBB et surfait
          La plus part des supporter Palois s'en contenteront
          Mais par fair-play et respect le site aurait pu mettre le seul essai adverse

          • Avatar
            ARMATA BOUGNAT le 21 mars 2017 à 13:59

            Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que sans ses 2 Blacks, ils ne seraient pas dans les 6 et sans le Tournoi non plus et ce n'est pas manquer de respect au Club de PAU de dire qu'ils n'ont pas encore un effectif suffisamment étoffé pour tenir tête aux grosses écuries.

              
  1. Avatar

    Armata bougnat ,si tu regardes les infos ,tu pourras te rendre compte que la saison prochaine ,les joueurs qui seront Palois sont nombreux et très bons ;en realité ,il ne faut pas oublier que si Pau veut acheter les meilleurs joueurs ,ils sont finançés par Total :donc des moyens énormes ; il faudrait que Biarritz remonte pour que la poire soit partagée en deux .

    • Avatar
      ARMATA BOUGNAT le 22 mars 2017 à 11:23

      TOTAL & AIR FRANCE ! N'empêche qu'aujourd'hui leur effectif ne leur permet pas de se maintenir dans les 6 premiers. Comme tant d'autres, c'est pas insultant de le dire. Ils ont simplement profité des doublons pour se faire la "cerise". Comme Montpellier d'ailleurs d'ailleurs ! Ces deux clubs là ne font que savourer l'absurdité du calendrier de notre TOP 14.

  2. Avatar

    Et s'il n'y avait pas les matchs internationaux on serait 1er du Top14 ; on a eu des défaites à cause de ça ;ça prouve que l'ASM engage et forme des joueurs français contrairement aux clubs qui se gavent de Sud Af. surtout et de joueurs de l'hémisphère Sud .

  3. Avatar

    Pour parler de Racing- ASM ,c'est vrai que ce match va se jouer à Lille et que ce ne sera pas un match facile mais qu'il ne faudra pas perdre; et après le 1/4 contre Toulon voilà du travail sur la planche pour F.A. .......Difficile de faire des choix ,sans doute les mêmes joueurs ou presque car le week-end d'après on reçoit Brive . Alors on verra où on en est .

    • Avatar
      ARMATA BOUGNAT le 22 mars 2017 à 17:33

      A mon avis il ne prendra pas le risque de faire jouer les Internationaux contre le RACING, il les alignera contre BRIVES. Quoi qu'il en soit, le RACING est passé maître dans l'art de nous faire déjouer. On verra bien et on se contentera de les encourager de loin.

  4. Avatar

    Nous entrons dès maintenant dans une période décisive pour nos Jaune'Art.
    La rencontre la plus importante à mes yeux sera celle du 2 avril face aux vice-champions du monde.
    Qu'elle soit gagnée ou perdue par les Clermontois, elle sera décisive psychologiquement pour la fin et la saison Clermontoise.
    J'avoue que je suis indécis et humble quant à mon pronostic sur ce match.
    Les blessés du côté de notre futur adversaire, ne donnent pas une raison évidente d'être favori.
    C'est donc maintenant que l'on va voir si nos gars sont capables de valider une saison aboutie dans les pas de leurs cousins Rochelais.
    Beaucoup de fans du rugby rêvent à une finale ASR vs ASM.
    Rêvons la nous aussi.
    Alea jacta est...

  5. Avatar

    GROSSE BLAGUE!!!!!
    Les matchs MHR-R92 et CO-SF qui avaient été reportés pour la fusion et tout le tralala ne seront pas reportés!
    Donc le MHR et le CO se verront prendre 5 points tous les 2 ce qui va les rapprocher de nous et qui va foutre le bordel dans la course aux phases finales, en plus la ligue (comme si cela ne suffisait pas) retire 2 points au 2 clubs parisiens ce qui va tout changer pour le maintien du stade Français qui doit trouver un repreneur pour éviter la descente en Fédérale 1 !
    Rien ne va plus dans le rugby Français . SCANDALEUX!!!!

    • Avatar

      Loin de moi l'idée de donner raison à Boudjellal mais c'est vrai que les dirigeants actuels de la ligue issus pour la plupart du rugby amateur dirigent cette institution comme des amateurs, sans se projeter le moins du monde sur la portée et la conséquences de leurs décisions. Après, c'est inadmissible que les 2 guignols mettent tout le monde devant le fait accompli sans rencontre préalable avec les responsables du rugby français et, c'est sans doute ce manque d'anticipation qui a contribué à faire capoter leur coupable projet.
      Dernier point concernant Savare, ce type me fait penser à ces gens qui prennent un chien pour leur tenir compagnie ou amuser leurs gosses et qui, ne sachant plus quoi en faire au moment de partir en vacances les attachent à un arbre avant de se tirer ; c'est lamentable et cela ne traduit que trop bien la mentalité de cette époque dévoyée par le paraître et l'avoir.

      • Avatar

        Je mettrais Savare, Lorenzetti, Boudjellal les 3 mousquetaires plus Altrad le Dartagnan et le Alexandre Dumas n'est d'autre que ce Goze qui malgré ses coups de gueules ne fait pas avancer les choses, de la fraîcheur et de la jeunesse à son poste serait judicieux.

          • Avatar

            Putain dodo, ste plait, compare pas Goze à Alexandre Dumas, ni le père ni le fils ne méritent d'être comparés à cette brute épaisse qui était loin d'être habité par le saint-esprit à l'époque où il jouait ; quant aux autres tu peux te brosser si tu penses qu'ils auraient défendu la veuve et l'orphelin, ils se seraient plutôt tirés avec les ferrets de la reine pour se payer quelques Blacks ou Sudaf en semi-retraite !

              
  6. Avatar

    @miomobeach IL n'y a plus vraiment de traces lorsqu'il jouait encore mais il n'avait pas bonne réputation à ce que j'entends dire. Je ne le compares pas mais j'imageais le truc pcq Goze est quand même président de la LNR c'est pas rien mais à part faire n'importe quoi dans notre championnat il ne fait plus grand chose le Paulo. Et pour ta dernière phrase , tu as totalement raison (surtout pour Toulon) ces équipes prennent des anciens grands joueurs mais c'est loin d'être grand ce qu'il font avec leurs clubs respectifs
    Ex pour ceux qui sont carrément partis : Ranger (MHR), Quade Cooper (RCT) , Juan Martin Hernandez (RCT et R92) ...
    et ceux qui viennent simplement visité : Genia (SF) , Carter (R92) , Nonu (RCT) , Giteau (RCT), Habana (RCT), O'connor (RCT) , O'connell (RCT, qui a du arrêter sa carrière sans jouer au rct!) etc..
    Tous les joueurs cités viennent tous (ou presque) d'un seul club, il faudrait se poser la question de savoir si recruter des "stars" suffit pour tout gagner...

    • Avatar

      Miomo et Dodo "ça rime" il me semble que P.Goze est celui qui a cassé le nez à J.P.Romeu un jour de 1/4 de finale remporté haut la main contre l'U.S.A.P. ,à Valence :j'y étais ,et suite à ça on a perdu d'un rien contre Brive en demie ;il est quelque part un peu responsable de notre défaite ,et un peu de la perte d'un titre .... peut-être!!!!!!!!!! mais on ne refait pas l'histoire et c'est vrai qu'à mon age ,peut-être au votre aussi on refait un peu le passé et on le revit comme s'il pouvait changer. Bonne journée .

      • Avatar

        C'est marrant, j'allais répondre la même chose à Dodo, ça doit être mon côté "ancien combattu" ( chacun choisira l'orthographe appropriée). J'y étais aussi, c'était à Valence c'était un 1/8 et non un quart si je me souviens bien, match gagné 18-3 et le geste était purement gratuit parce que J.P.R. n'était ni méchant ni provocateur comme peut l'être notre Morgan de temps à autre ; A la suite de ça, Romeu a du jouer avec un masque contre Brives à Bordeaux (j'y étais encore) et n'a pas réussi à enquiller la moindre pénalite (perdu 0-3), bon, j'arrête là, parce que je crois qu'on ne doit pas passionner les foules avec nos vieilles histoires archi-connues même si ça fait partie de l'histoire du club.

        PS) Plus près de nous, il y a 4 ou 5 ans, l'ami Goze s'est également rendu coupable d'une agression physique contre une supportrice clermontoise qui manifestait de son point de vue trop bruyamment sa joie à l'occasion d'un U.S.A.P.-A.S.M. gagné par les montferrandais à Aimé Giral.

        • Avatar

          Désolé ce n'est pas pour vous enfoncer mais je devais être loin d'être né , Romeu c'est pas ma génération moi c'est plus Merceron ,Azam ,Marlu ,Lhermet , Troncon , Magne..etc la bonne époque quoi ( et encore désolé je n'étais pas adulte quand ces joueurs faisaient parti de l'équipe).

  7. Avatar

    Pléthore de blessés au RCT et forfaits pour le quart de Ccup.
    Dommage, j'aurais bien aimé que nos Jaune'Art affrontent toutes les stars du Var pour le spectacle.
    Attention, si cela était avéré (ce que je ne crois pas car l'intox est une spécialité de leur patron), il ne faudrait pas tomber dans la facilité et la suffisance car la rencontre pourrait bien leur échapper.
    A suivre....

    • Avatar

      Toulon, oui mais d'abord le Racing, les battre leur mettrait directement la tête sous l'eau et leur ôterait définitivement tout espoir d'être dans les 6. En plus, les équipes qui délocalisent ont souvent du mal à l'emporter,souvent par manque de repères sur le terrain, avec un public plus nombreux mais souvent moins connaisseur et moins organisé dans son soutien, donc c'est vraiment le moment d'en profiter et de marquer les esprits pour l'avenir.

      • Avatar

        Ce qui est sur, ç'est que Parra ne sera pas du voyage.
        Il faut que "La Ronce" se préserve pour le 2 avril.
        Je ne suis pas sur qu'une charnière Rado/Brett soit décisive pour ramener la victoire de chez les nordistes mais sur un malentendu, qui sait, restons optimistes !

        • Avatar

          Il faut voir, Brett avait fait des débuts honorables mais c'est vrai que dans le jeu il ne propose pas grand chose et que la longueur de son jeu au pied pose question mais bon quand il est arrivé, honnêtement, je l'imaginais pire que ça, quant à Rado, advienne que pourra !

          • Avatar

            @Miomobeach.
            Brett fait le job, même si l'on ne peut espérer qu'il soit au niveau de Camille ou Pato.
            Mais il le fait mieux quand il est associé à Morgan.
            Je ne veux pas non plus cracher dans la soupe et faire l'enfant gâté car Ludo a quand même bien tenu la barraque quand La Ronce est sorti à semaine dernière.
            De toute façon, nous n'avons pas trop le choix et la pression est plus du côté Francilien que du nôtre même si les points sont capitaux pour l'accession directe aux demies.
            Ce match est un test avant le grand rdv du 2 avril et il nous faut faire confiance à Franck comme au groupe qui part à Lille.
            Go ASM !!!

              
      • Avatar

        @Miomo,
        Le match à mon avis, qui vaudra son pesant d'or, sera celui du SF contre le Racing Club Toulonnais.
        Vu que les Parisiens voient maintenant, un avenir plus rose, ils seront hyper motivés.
        Ça va piquer pour les hommes du vendeur de BD 🙂

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

71