LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMSUA: 1ère au Michelin pour M.Trainini

Après un week-end de Coupe d'Europe, le Top 14 revient samedi prochain pour l'ASM (samedi 16 avril, 18h30, Rugby+). Pour cette réception d'Agen, Tual Trainini arbitrera pour la première fois sur la pelouse auvergnate.

Ce jeune arbitre, qui officie en Top 14 depuis l'été dernier, avait déjà croisé l'ASM en novembre au Stade Jean-Bouin, pour une défaite de l'ASM sur les terres du Stade Français. Il sera assisté sur ce match de MM. Praderie et Amic, ainsi que de M. Bonhoure à la vidéo.

publié le lundi 11 avril 2016 à 15h13 par Dim

18 Commentaires

  1. Avatar

    Dodo63,si on ne les prends pas trop à la légère les 5 points sont largement à notre portée;je me souviens trop d'Oyonnax l'an dernier. Si les supporters se reveillent,le cher M.Trainini va être impressionné dans le Chaudron;il faut qu'ils se réveillent vraiment.

    • Avatar

      Ouais,j'étais au match on se serait cru à Charles-Mathon tellement les Oyonaxiens avait fait du bruit et nous c'était un silence cathédral et résultat: on perd 10-11 à la 76e donc c'est pas parce que Agen est un "petit" qu'il ne faut pas venir,au contraire! Sinon l'ASM va jouer sans trop se forcer et soit on perd soit on gagne difficilement alors allez les jaunes&bleus!
      PS:(oyo avait fini 6e ce n'était pas un petit mais c'était "seulement" leur 2e année dans le TOP 14).

    • Avatar

      Salut Miomo,
      "Il rappelle que l’introduction en mêlée doit se faire au centre, que le jeu déloyal sera encore davantage sanctionné et que les arbitres seront très attentifs aux ruck et au jeu au sol." dixit l'article mentionné par le lien.
      Tiens tiens, l'introduction au centre; et si tous les arbitres faisaient respecter cette consigne sur tous les terrains ...ce serait bien hein 🙂

      • Avatar

        Salut Ulysse,

        Certes, mais ce qui m'interroge en l'occurrence, c'est de savoir à quel titre et dans quel cadre il intervient auprès du club phare de sa région, il se dit "nommé par la ligue" en tant qu'arbitre ou comme conseiller ?
        cette pratique a-t-elle lieu partout en France ou bien relève-t-elle d'une initiative privée ? si cela s'opère dans un cadre déterminé par la fédération ou par la ligue, chaque club devrait pouvoir en bénéficier, sinon à mon sens, c'est une forme de favoritisme larvé même si cet arbitre ne peut en aucun cas arbitrer un club de son comité.

  2. Avatar

    bonjour les cybers

    il faut toujours être prudent face aux 5 pts acquis à l'avance Panini ou pas ......
    Agen mérite le respect
    en revanche cette histoire d'arbitre conseillé du défunt RCT me perturbe !!!
    on ne peut pas être dedans et dehors en même temps
    je demande à voir

    • Avatar

      Bonsoir Jojo,

      Décidément, on ne t'arrête plus avec les sobriquets, d'après toi cet arbitre c'est une vignette auto-collante ou un sandwich à l'italienne ?
      Allez, sérieusement,Claude nous a donné l'explication et il n'y a donc aucun doute sur la régularité de l'intervention de Mr Trainini auprès des joueurs de Toulon et cela me rassure sûrement autant que toi de savoir ça.
      Par contre, attention, n'enterres pas trop vite les toulonnais, la bête est seulement blessée et d'autant plus dangereuse et désormais totalement concentrée sur le top 14, si tu restes prudent pour les 5 points contre Agen, penses un peu pour le R.C.T. !!!

        • Avatar

          Non, non, moi je suis bon client de ce genre de blagues "bon enfant" comme tu dis, surtout dans ces périodes d'attente où on est pas trop stressé par le match à suivre (adversaire à respecter néanmoins) on s'est bien marré avec les sobriquets sur les joueurs, encadrants, et même arbitre ainsi qu'avec l'élection de miss Yellow Army et après Agen, il y aura encore 2 semaines de latence, mais après, bonjour les choses sérieuses avec la fin de la phase régulière (Racing + Toulouse chez eux) et surtout les phases finales.
          Alors emmagasinons de la bonne humeur, parce qu'on pourrait en avoir besoin, même si je ne veux pas imaginer une fin de saison aussi triste que les précédentes.

          • Avatar

            on va trouver d'autres sujets pour plaisanter après Agen
            en réfléchissant on va trouver
            et puis on a un spécialiste nommé Charly je crois c est top ses sujets humoristiques !

              
  3. Avatar

    Les clubs peuvent faire appel aux arbitres du Top 14 lors d'entrainement spécifique sur l'arbitrage et les modifications de régle en début de saison , ce sont les clubs qui en font la demande auprès de la comission des arbitres avec l'accord de la ligue nationale de rugby .
    Romain Poite est géja venu au Michelin dans ce cadre
    j'attends la compo de FA pour sinon comprendre du moins connaitre sa stratégie !
    une équipe mixte avec le retour des blessés qui seront certainement un peu juste pour tenir 80 mn !
    Bon match

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57