LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

#ASMULS Les quarts se rapprochent

Ce match face à l'Ulster était un véritable huitième de finale. Pour le vainqueur, un grand pas vers les quarts de finales et la défaite de Bordeaux face à Exeter était une des bonnes nouvelles pour ces deux équipes.

Clermont se met en tenue de gala pour recevoir l'Ulster, et ce n'est pas moins de 18739 spectateurs qui ont fait le déplacement pour assister au spectacle. Nouveau record qui va prendre place dans la salle des trophées.

stadetifojaune

Sur ce match il ne fallait pas être en retard, à peine une minute de jeu et déjà un essai marqué par Isaia Toeava, il dépose ses adversaires pour filer derrière la ligne et inscrire le premier essai de la rencontre. Il n'en fallait pas moins pour réveiller le stade et enfin me retirer de la tête le générique d'interville "♫SHALALALA LALALA♫..... et top à la vachette".

Enfin bref, rien ne sert de trop s'enflammer quand on voit le match du week end dernier ou l'Ulster et Clermont se rendaient coup pour coup.

Hier ce ne fut pas le cas, défensivement Clermont tenait la barraque et monopolisait le ballon pour inscrire un deuxième essai. Suite à une interception de Rémi Lamerat, les avants progressent jusqu'aux 22. Le ballon sort pour Camille Lopez qui double-saute pour Rémi Lamerat, déjà replacé. Celui-ci fixe, feinte de s'engager jusqu'à l'essai mais donne le ballon à Nick Abendanon qui aplatit en coin. 18 minutes de jeu et déjà 14 - 0 au compteur

6 minutes plus tard Nick Abendanon marque son 2ème essai de l'après midi. Après une bonne conquête en touche, les clermontois portent le ballon dans un premier temps, Arthur Iturria charge au ras pour libérer sur Camille Lopez qui tente une superbe passe au pied pour son ailier... celui-ci réceptionne et aplatit en coin.

3 essais, 21 - 0 c'est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Comparé à la semaine dernière Clermont domine son adversaire en défense, et n'a concédé aucun point. A seulement un essai du bonus offensif Clermont espère gagner ce match avec 5 points pour asseoir sa domination sur cette poule.

Pour l'essai du bonus il ne fallait pas attendre trop longtemps, 2 minutes après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps Camille Lopez intercepte pour ensuite parcourir 80m en direction du Mc Do pour aller marquer son essai en solitaire.

Voilà 4 essais inscrits, bonus en poche et surement la victoire. Mais les 20 minutes qui vont suivre vont rappeler que l'Ulster n'est pas là que pour visiter l'espace ASM expèrience.

En 20 minutes ils inscrivent 3 essais : un doublé de Tommy Bowe (prononcé BAO à la française) et un essai de F. Van der Merwe, ce n'est pas le notre bien sure, celui ci s'appelle Franco, pas Flip.

Clermont subit et pendant ce néant total voit revenir l'Ulster à 28 - 19 et les Irlandais vont tenter d'obtenir le BO ainsi que le BD.

Sur la fin de match Clermont se remet à jouer, pour prendre les points quand il le faut avec une pénalité de Camille Lopez à la 70ème minute, et à 2 minutes de la fin de match l'Ulster subissant de plus en plus les assauts des jaune&bleu va finir par commettre un en avant volontaire à 5 mètres de la ligne. L'arbitre sort alors le carton jaune et inflige un essai de pénalité contre les irlandais.

Essai transformé et Clermont remporte ce match 38 - 19. Malgré un passage à vide, qui a permis à l'Ulster de revenir dans le match, les Clermontois s'imposent avec le bonus offensif, confortent leur première place (avec 8 points d'avance sur Bordeaux) dans ce groupe 5 et font le plein de confiance dans un jeu flamboyant et efficace.

Place maintenant au Top14, Vendredi à 19h00 pour la réception des parisiens. Espérons que l'ambiance soit au rendez vous.

publié le lundi 19 décembre 2016 à 20h00 par Prougnougnouf

3 Commentaires

  1. Avatar

    Il y a deux clins d'oeil que j'ai bien aimé dans cet article.
    Celui à Domingo, "La Vachette" et le coup du Mc Do pour AZEMA.
    Certains observateurs avisés disent que l'ASM est le seul club Français à pouvoir rivaliser avec le champion d'Europe en titre; la comparaison est flatteuse mais réaliste.
    Ce dernier a du attendre une mi-temps pour dompter son adversaire, Sale qui lui a tenu la dragée haute.
    Si les deux clubs ne risquent pas de s'affronter en quart de finale, beaucoup souhaitent qu'ils se retrouvent face à face en finale.
    La crème de la crème du rugby européen.
    Quel pied !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52