LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASR 30 - 30 ASM : Un nul logique

L'ASM et le Stade Rochelais débutent leur saison par un match nul (tout comme nos voisins brivistes au LOU) qui à la vue de la physionomie de la rencontre peut contenter les 2 équipes.

L'ASM a, en effet, dominé la première mi-temps en marquant trois essais par Nakaitaci (2e), Iturria (16e) et Strettle (31e) contre deux essais rochelais (Lacroix 10e, de pénalité 40e+2). Les spectateurs ne s'ennuyaient pas (17-24 à la mi-temps). La seconde période était dominée par les rochelais et le score été serré jusqu'au terme du match, Brock James égalisant à 3 minutes de la fin.

https://twitter.com/ch_ndrr/status/767097680971632640

On aura donc logiquement vu une seconde période compliquée pour une équipe de ASM qui, rappelons-le a repris bien plus tard que les rochelais. Plutôt encourageant pour la suite?

publié le samedi 20 août 2016 à 22h51 par NicolasTheRock

38 Commentaires

  1. Avatar

    Je me satisferai du résultat comptable mais rien d'autre.
    Après avoir été opportunistes, les Clermontois ont laissé revenir les Rochelais qui n'en demandaient pas tant et la belle prestation du premier "quart-temps" de la première période a laissé la place à l'opportunisme des Maritimes.
    Dommage car il y avait moyen de rentrer aux vestiaires avec 14 points d'écart et de s'enlever un peu de pression avant de revenir sur le pré.
    Mais on ne peut, comme le disait fort justement Franck AZEMA, faire autant de fautes dans un match où l'on vient pour ramener la victoire. On démarre la saison avec des regrets mais avec deux points au compteur et une place de 5ème.
    Attention, car la suite ne sera pas du même tonneau...
    Globalement, on a pu voir du beau rugby avec de belles envolées, arbitré par un Mr DECOTTE équitable même si j'ai pu remarquer deux ou trois fautes oubliées et un juge de touche qui avait oublié ses lunettes (comme l'en-avant de Brock qui prend la pression près de son en-but) mais rien de bien méchant.
    Un beau match de rugby très plaisant.

    Par contre, il était intéressant de voir s'affronter Camille et Brock et je ne ferai pas de comparaison entre les deux styles et la conduite du jeu pour ne pas être blessant...
    Restons positif et optimiste.

    #Asmforever

  2. Avatar

    l'indulgence récurrente du premier match de la saison peut pardonner et excuser la totalité a minima de la médiocrité clermontoise
    nous jouons avec un n° 10 qui ne sert à rien sur un terrain et qui poursuit ses prestations quasi nulles depuis maintenant 3 saisons
    le match nul est une belle opportunité car ma vision du match,ennuyeux au possible, aurai du nous donner un 0 pointé mérité

  3. Avatar

    Malheureusement,n'ayant pas rugby+ je n'ai quasiment pas pu le regarder à cause de ce p**ain de multirugby à la con qui n'a quasiment diffusé QUE (et je pèse mes mots) UBB-R92 qui était le pire match de la soirée j'ai du plusieurs fois zappé sur la finale (perdue) de nos handballeuses ,mais bon nos essais sont opportunistes surtout celui de Strettle . Mais c'est un bon résultat de ramener le nul La Rochelle ,qui sera sûrement encore plus forte que la saison dernière à domicile,trop de fautes apparemment et une mélée défaillante pourtant j'ai pu voir qu'on les bouger un peu ,mais on poussait de travers àskip'. Bon résultat mais les 2 matchs à venir seront coriaces un déplacement à Montpellier et à Paris qui vient de mettre 54 pions au FCG.

    • Avatar

      Franchement Dodo, je ne regrette pas de m'être abonné à Rugby Plus mais il y a quand même un bémol, ce sont les commentateurs qui laissent croire que l'on est encore en période de soldes; pour exemple, un d'entre eux annonce un en-avant Rochelais oublié par l'arbitre et dit immédiatement ensuite: "oh, ce n'est pas très grave"... et je ne te parle pas des erreurs sur le nom des joueurs. Quoiqu'il en soit, je peux suivre la quasi-totalité des matches de l'ASM sauf ceux de la Coupe d'Europe cause Bein.

  4. Avatar

    Bonjour,

    Ayant passé la journée de samedi en famille sur une plage de Porto-Vecchio, je ne suis en raison de l'éloignement que rentré tard chez moi et je n'ai pu assister qu'à la seconde mi-temps.
    Franchement, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain et sur ce que j'ai vu, les rochelais auraient tout à fait pu l'emporter, d'autant que les rares occasions qui nous ont été favorables ont été gâchées par des fautes qui nous ont parfois mis en grand danger (Yato par exemple). Néanmoins, Je crois que ce nul arraché dans des circonstances difficiles reste une bonne affaire d'une part en raison des défaites à l'extérieur du Racing et de Toulon et d'autre part par le fait qu'à mon avis, il ne sera pas facile même aux équipes les plus huppées de ramener quelque chose de M. Desflandre, vu la qualité de ce groupe et l'engagement physique dont il sait faire preuve du moins à la maison.

    • Avatar

      Salut Mio,
      c'est vrai "malheureusement" tu as vu la 2nde période ou on était dominés de la tête et des épaules ,alors qu'en première 3 essais et un beau jeu (même de la part des Rochelais).

      • Avatar

        Salut Dodo,

        Si je comprends bien, chaque équipe a eu sa mi-temps, donc résultat logique et logique également qu'une équipe comme la nôtre qui fait partie des "poids lourds", ne soit pas encore à son pic de forme.
        Je ne suis pas inquiet plus que cela car ça à l'air d'être le cas des autres favoris qui ont même perdu leur première rencontre donc pas de précipitation, comme je l'ai écrit ci-dessus, j'ai l'impression que cette équipe de La Rochelle en fera souffrir bien d'autres à domicile.

        • Avatar

          En fait, ce match m'a changé du jeu de bourrin de certaines grosses écuries et en plus, avec un public de feu à l'Auvergnate.
          Pour la chaîne cryptée, je dois dire que je préfère payer un supplément pour regarder le match de mon choix plutôt que de subir leur espèce de multiplex à la mords moi le n...d et leur sonnerie de footix à chaque essai.
          Je paie et je sais pourquoi.
          La redevance télévisuelle, on te l'impose et de façon arbitraire.

    • Avatar

      Ne te méprends pas sur le sens du mot vacances pour certains, dans le secteur du handicap les dates des vacances nous sont imposées mais personnellement je fais des permanences dans mon établissement et je continue de suivre les dossiers tant sur le plan comptable et budgétaire que sur celui des orientations des jeunes qui continuent d'arriver en cette saison, pour ma part, il y a six ans que je n'ai pas pu retourner en Auvergne pour cette raison et j'avoue que cela commence à faire long, même si je suis bien dans une région où on ne laisse pas faire n'importe quoi à n'importe qui !!!

      • Avatar

        Je n'ai "que" 3 semaines de vacances dans l'année donc,je sais de quoi je parle j'ai même pas failli avoir de vacances cet été plusieurs collègues les voulaient celles là 🙂 mais heureusement je suis pas le seul a les vouloir est à être en vacances , BREF.

        • Avatar

          Il n'y a aucune honte à prendre des vacances pour un salarié, c'est même tout à fait légitime, en ce qui me concerne, je suis dans une position intermédiaire, car en ce moment, au delà de ce que j'écrivais hier, je dois également superviser des opérations de travaux qui ont lieu sur mon établissement, ce qui nécessite une présence ponctuelle mais régulière, cela étant je ne me plains pas car nous sommes tellement privilégiés ici du point de vue de ce que peut offrir la nature (mer, montagne, piscines naturelles etc.) que nous n'avons que l'embarras du choix pour nous retrouver sans parcourir d'énormes distances dans des endroits absolument magiques. Bon samedi, cela m'a quand même fait louper la première mi-temps mais c'est la vie et il y aura sûrement d'autres matches sans doute plus passionnants que celui-ci dans un proche avenir.

  5. Avatar

    Je partage l'avis de la plupart d'entre nous qui pensent que peu d'équipes iront s'imposer à M Defflandre.
    Toutefois, l'essai de Lacroix est entaché d'un hors jeu de plus d'un mètre par rapport au coup de pied de
    Murimurivalu, et Atonio a reconnu que sur l'essai de pénalité accordé à la fin de la première mi-temps il
    avait été le premier a mettre le genou à terre avant Chaume. A nous de passer au delà des errances arbitrales,
    je reconnais que nous avons tendance à ne voir que celles qui nous sont défavorables.
    Enfin, pour terminer, même si BJ a rendu une copie un peu moyenne (Interception de Strettle), Lopez ne lui arrive pas à la cheville, et il me tarde que PF ait du temps de jeu.
    Bises à vous tous et notamment à Jean Claude à qui je vais envoyer un mail pour le remercier du sien sur
    mon adresse mail.

  6. Avatar

    Mio tu as raison d 'aller dans mon sens non pas que cela me fasse plaisir bien au contraire
    car ce Camille Lopez poursuit sur sa lancée
    quand brock etait là on gardait espoir, maintenant c est le néant
    depuis 3 saisons il n'a pas le niveau
    avec Rado c est la charnière infernale !!!!!!!!!!
    c est franchement mon soucis majeur
    le reste est perfectible, pas lui

          • Avatar

            Ah ah tu gruges Ulysse . Moi perso Lopez je ne le déteste pas, c'est vrai qu'il est discret et peu influent mais bon,on s'en contente , mais surtout ce que je ne comprends pas c'est FA qui déclare (sur rugby infos Clermont) ne pas vouloir de Madigan, soit disant son profil n'est pas intéressant . Je sais pas ce qu'il lui faut à Franck parce que seulement 2 ouvreurs avec des doublons + des éventuelles blessures on sera bien dans la m*rde avec Rado en 10 "bonjour" les résultats!

              
    • Avatar

      La charnière pose problème en effet mais aussi en 15 où Spedding est parfois inquiétant, je n'aime pas trop ses relances hasardeuses et ses charges isolées à la "hussarde", pourtant il faudra bien faire avec et se dire que toutes les équipes ont leur point faibles, on verra tout ça en cours de saison. De plus, je crains également (mais là, j'anticipe vraiment) la mauvaise gestion du groupe lors des phases finales, les non titularisations de Bonnaire et de Gérondeau (sans parler de Rado) ont eu une incidence catastrophique sur les résultats des 2 dernières années, c'est pourquoi il sera bon cette année de ne pas se louper, au risque qu'il ne nous reste une fois de plus que les yeux pour pleurer et l'arbitre à maudire.

      • Avatar

        exact MIO
        mon soucis 1 c est le n° 10
        mon soucis n° 2 est le staff , je le trouve sans relief et sans perspectives !
        il n'y a jamais de changements profonds
        gardons espoir mais j' ai des doutes car notre équipe stagne depuis trop longtemps

  7. Avatar

    Bonjour à tous;j'avais promis un avatar avec Brocky ,je n'ai pas encore tenu ma promesse car le ne l'ai pas encore rencontré;il n'est pas beau notre Robert (Doc63)devant le VRAI Brennus devant chez lui en 2010 ???. Bien sûr j'étais au match samedi:j'ai bien cru que l'on allait revivre le match de l'an dernier,mais j'ai vite déchanté; Le S.R. aurait même pu l'emporter sur la fin et si B.James avait réussi ses pénalités; comme vous l'avez remarqué ,Lopez a été transparent de même que Spedding qui ne fait jamais oublier Nicky;j'espère qu'il va bientôt rejouer. Je n'ai pas pu rencontrer les joueurs de l'A.S.M. car ,vu l'heure de la rencontre ,leur avion devait décoler avant minuit . Et les joueurs Rochelais ne sont pas venus manger non plus ,ils sont partis directement chez eux.J'ai discuté avec des Clermontois ,et en fin de compte personne n'était mécontent du résultat.

  8. Avatar

    Un oubli ,dans le match de samedi on a fait beaucoup trop de fautes ;si on continue comme ça ,ce sera la correctionnelle .Ex.l'essai de pénalité a été la suite d'un plaquage à retardement qui n'avait pas lieu d'être.

    • Avatar
      DODO(religion Jimmy Marlu) le 24 août 2016 à 12:29

      Salut J-C
      L'arbitre n'a pas été toujours en notre faveur , il y a aussi eu des fautes côté Rochelais mais je ne parlerai pas
      d'arbitrage "maison" car on a déconné 2-3 fois en mélée, Chaume a été assez médiocre dommage et Dato n'a pas relevé le niveau.
      PS: (c'est dodo63 j'ai juste changé de pseudo 🙂 à tous les cybers.

    • Avatar

      bien vu Jean Claude

      cela ,dit une équipe commet des fautes quand elle est dominée et qu elle n'a pas suffisamment d influence sur le match
      A la Rochelle c’était le cas
      personne n'a souligné qu' en 1 ere mi-temps on marque des essais car les maritimes nous ont fait des cadeaux royaux !!!!!!!!!!
      on doit perdre cette partie 100 fois....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55