LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASRASM : c'est reparti !

C'est reparti pour un tour ! Tel un jour qui se répète à l'infini, le top 14 va reprendre ce week end pour de nouvelles aventures. Comme l'an passé, les clermontois vont se déplacer dans l'antre bouillante du meilleur public de France et aussi dans la nouvelle maison de la famille James. Demain, samedi 20 Août à 20h45 sera donné le coup d'envoi de la saison 2016/2017 avec les mêmes objectifs et ambitions que les saisons précédentes. Qu'en sera t-il des résultats ? Affaire suffocante à suivre comme cette bonne vieille série des feux de l'amour. L'ASM arrivera t-elle à convaincre Brandon, alias Brennus, de revenir à la maison ?

 

La compo probable de la rédac :

 

oc5u4i

 

Les Pronos de la rédac ...

 

Charly :

Première sortie de la saison à La Rochelle, patrie d'exil pour de nombreux auvergnats en manque de temps de jeu ou en pré retraite. Si James est titulaire, il faudra abusé des attaques de ligne dans sa zone ce que permettra à coup sur de casser le premier rideau. Si le 8 de devant arrive à consommer leur 3e ligne, ça va passer crème. Le triangle arrière sera important sur les relances des jeux au pied connus et sur-joués de l'ancien 10 clermontois. Seules nos erreurs peuvent faire pencher la balance en faveur de l'ASR, équipe avec beaucoup de cœur et d'envie. Toutefois, je mise sur un 16-25 en notre faveur.

Nico :

Match de reprise pour une équipe de l'ASM qui risque d'être un peu encore juste pour aller taper des rochelais qui auront à cœur de mieux débuter leur saison que la précédente. L'unique match de préparation des "Jaune et bleu" était nécessaire, mais sera t'il suffisant? Je vois une courte victoire des rochelais 22-16

Dim :

Sans doute influencé par l'an dernier, pas inquiet pour ce début de saison. L'ASM a du lourd dans ses rangs quand La Rochelle a des absents majeurs. Du coup, je tente un score de guedin pour l'ASM, 31-7. Avec bonus donc. Le 7 correspondant à un essai de Murimurivalu décalé par une longue sautée de Brock James.

Camille :

Après concertation familiale et une larmichette versée par maman au moment d'évoquer "Brockie", je penche sur une victoire de l'ASM. Franck Azema voulant travailler dans la continuité, les automatismes devraient revenir ce qui nous permet d'avoir une longueur d'avance sur La Rochelle. Cette dernière pourra néanmoins compter sur un buteur en réussite qui leur offrira le bonus défensif. Victoire 19-24 pour les Jaunards !

Prougnougnouf :

deuxième année consécutive où l'ASM va débuter sa saison à La Rochelle, entre les visites du Fort Boyard et quelques baignades, les hommes de Franck Azema vont se frotter aux Rochelais. C'est un match qui s'annonce comme une revanche pour laver l'affront de la saison passée où l'ASM était venue s'imposer sur le score fleuve de 6 - 44.
Cette année la Rochelle devant un public qui est de loin "le meilleur de France" va essayer de faire tomber les auvergnats dès le premier match. Mais malgré tout, je vois une victoire des "jaune&bleu marine" tant les rochelais seront occupés à se prendre en selfie avec la star Australienne Brock "Dieu" James qui désormais jouera côté "jaune&noir".
score final 14 - 31 avec un essai offert à Brock James sur une passe décisive de Rado qui nous privera du bonus offensif.

Nels :

La Rochelle n'a pas oublié son premier match de la saison dernière et va sûrement vouloir laver l'affront en plus de ses objectifs revus à la hausse sur la saison. De plus je ne vois pas l'ASM être complètement réglée après une courte prepa et ce malgré la non intégration des recrues sur ce premier match. Je vois donc une victoire de l'ASR avec au moins 10pts d'écarts

Grizzzly :

ok alors ...
La Rochelle : je sais je sais mais j'essaye d'être objectif. je vois certes la défaite mais avec un point de bonus défensif quand même.

 

Bon match à tous ! Et bonne reprise ! (en espérant que chacun d'entre vous aura fait une bonne prép. physique en mode bières, barbecue et chips).

publié le vendredi 19 août 2016 à 16h25 par Charly

5 Commentaires

  1. Avatar

    ouhaissssssssssss ça redémarre
    je souhaite a tous les cybers et à l'ensemble de l' ASMCA une belle saison 2016/2017
    mon ambition pour cette nouvelle saison se traduit au travers du post que j'avais écrit le 21/07 à l'attention de notre cher MIO

    "" he ben oui c est comme ça
    avec le recul estival je me suis forgé un autre état d esprit
    je laisse le titre, je m en fou, je préfère du jeu, du respect, des joueurs français ......
    en opposition aux business man et des hommes venus pour le pognon et en même temps
    avec leur argent de poche acheter un titre ...
    tu as raison MIO en citant le TDF ; le reclassement de FROMM dans le Ventou illustre bien
    qu'en sport les titres s’achètent !!!! il suffit d y mettre le prix
    Pour ma part je préfère mon ASM 1 ère de la saison régulière et vierge de titre car maintenant
    ces victoires sont suspectes !!!!!! ""

    et quand je vois l'affreux mais adulé Usain Bolt ultra chargé, qui peut même parler avant d'achever ses 200 mètres en demi finale des JO, j'offre ( si je pouvais ) le bouclier à Mohed, ou à Jacky et pourquoi pas à Mourad avant qu il ne prenne la tête de la LNR

    .............je deviens un vieux con

    • Avatar

      Bolt ne me semble pas chargé, cela a été prouver pour Gatlin mais je ne pense pas ,certains diront que je suis naif; mais il a juste des qualités physiques et athlétiques hors norme ou a ce moment là tous les jamaÏquains
      sont dopés. Pour moi je préfère qu'on fassent des matchs de merde (ce qui est peu probable avouons-le ) qu'on termine 6e et qu'on gagne le titre face aux mercenaires sur une interception ou un essai non valable,c'est mon opinion mais la priorité du rugby est (malgré le R92 ;)) le BEAU JEU donc oui tu as peut-être raison mais ct'anée on le gagne ce putain de mer*e de titre à la fin ;).

      • Avatar

        j'entends, mais un certain Armstrong n’était pas dopé jusqu’à ce qu il ne rapporte plus assez de poignon apres cela n'a dérangé personne de la lâcher
        dans 10 ans on enlèvera toutes les médailles du jamaïcain car les analyses seront implacables....
        mais restons sur notre ASM et SON TOP 14 !!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58