LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Sortie de route interdite à Monza!

Si la ville de Monza est surtout connue pour son Grand Prix de Formule 1, la cité d'environ 120 000 habitants accueille aussi les gros match de l'équipe d'Aironi, franchise italienne créée en 2010 pour participer à la Celtic League et à la Coupe d'Europe. L'ASM y jouera son avenir européen et n'aura pas le droit à l'erreur sous peine d'une sortie synonyme de fin de parcours prématurée.

Attention la victoire ne sera pas aisée e. Les italiens progressent,  comme le montrent leur derniers matchs en ligue Celte. Ils ont en effet battu l'autre province italienne, Trevise, sur le score de 27 à 13 le 23 décembre dernier avant de battre le Connacht le 7 janvier (20 à 6). 2 victoires en peu de temps alors que la précédente et seule autre victoire de la saison remonte au 24 septembre (contre Édimbourg). L'année dernière, les italiens avaient remporté leur première victoire en HCup dans l’histoire de la province face aux Biarrots.

Le match aller n'est pas une référence. Aironi était venu avec sa 1ère ligne B et une équipe mixte. Les Italiens, avec une 1ère ligne très solide, voudront faire une performance chez eux. Avec la majeure partie du 5 de devant de l'équipe d'Italie (Perugini, D'Apice, Geldenhuys, Bortolami) et des joueurs comme Bergamasco, Orquera ou Masi les italiens ont de solides arguments à opposer aux jaunards.

Pour cette rencontre les italiens délaissent le Stade Luigi Zaffanella pour le Stade Brianteo à Monza (stade d'une capacité légèrement supérieur au parc des Sports Marcel Michelin).

publié le jeudi 12 janvier 2012 à 11h36 par NicolasTheRock

2 Commentaires

  1. Avatar

    Oui tv rugby+
    et surtout ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer et comme dit azéma: rester concentré pour jouer son jeu et respect des consignes et ensuite le bo viendra de lui même.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56