LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Bordeaux 26 - 16 ASM

L'ASM repart avec une défaite à zéro point de Bordeaux suite à une prestation indigne d'un prétendant au Brennus. Les auvergnats étaient pourtant devant à la pause grâce à un essai de Vermeulen et des coups de pied de James, mais les très nombreuses fautes des jaunards et 2 essais de Talebula ont permis à l'UBB de l'emporter. On regrettera tout particulièrement le très mauvais choix de jeux des clermontois en fin de match qui entraîna le second essai bordelais.

Très difficile de trouver de bonnes choses dans la prestation clermontoise. On retiendra tout de même les bonnes entrées de Vosloo et Nakaitaci et la bonne prestation de Lapandry.

publié le samedi 01 mars 2014 à 16h59 par NicolasTheRock

27 Commentaires

  1. Avatar

    rien ne change dans notre stratégie on se fait encore avoir parce qu'on joue trop et que les arbitres pénalisent trop les equipes qui jouent (ils ont dû oublier Dublin !!!!!)Pourquoi pas une tentative de drop pour au moins ramener un bonus ,rentrée catastrophique de JACQUET ,LACRAMPE ET BUTTIN pas au top .
    Au moins cette année on ne sera pas prêts trop tôt......
    Continuons à espérer!!!!

  2. Avatar

    Trop sanctionné , notre cinq de devant c'est fait bouger en 2ème mi-temps et Rougerie se débarrasse du ballon sur le deuxième essai ,cela beaucoup d'approximations .
    Il faudra être prêt pour la réception de Toulon dans 3 semaines !

  3. Avatar

    Très mauvaise prestation de certains joueurs de l'ASM 🙁 .
    Dommage que l'on se prenne ce deuxième essai . Il faudra être très costaux pour battre Toulon au Michelin ! Les journalistes de Rugbyrama me font bien rigoler , eux qui avaient pronostiqués une courte victoire de l'ASM !!! Il faudra revoir tout cela les gars !

  4. Avatar

    Rien à dire sur l'arbitrage de Monsieur Marchat, dommage de ne pas avoir su garder le bonus offensif. Désormais, réssérons les boulons pour rester qualifiés pour les demies Après l'avenir nous appartiendra.
    Allez notre club de coeur.

  5. Avatar

    rien a dire sur l'arbitrage!!! le double en avant peu avant le second essai beglais non signalé, la faute sifflé contre Stanley alors que c'est une pénalité pour nous, qui peut changer la donne.

  6. Avatar

    C'est vrai que Jacquet n'est pas bon mais il ne joue jamais. Temps de jeu inexistant depuis le début de la saison ! RIC pas au niveau par apport aux années précédentes.

  7. Avatar

    Je veux pas être désagréable, mais il manque un cerveau à cette équipe. Je pensais que Dublin avait marqué les esprits, mais non...Clermont continue d'attaquer et de faire le show quelque que soit les conditions et se fait punir...C'est encore arrivé plusieurs fois cette saison. Alors faire le spectacle à la maison pour ses supporters oui mais à l'extérieur il faut avant tout marquer des points et non se débarrasser du ballon en tentant des choses impossibles et en voulant toujours en faire plus...C'est bien joli de jouer les Harlems globe trotters du rugby mais à la fin c'est le supporter clermontois qui trinque! Si vous pouvez leur passer le message ça serait sympa.

  8. Avatar

    Quel contraste avec les matchs au michelin on n a pas une ėquipe pour gagner ce type de rencontre Je pense qu'il faut arreter de les admirer dans leur jardin .qu'ils soient des tueurs à l'exterieur deçu encore une fois par cette prestation indigne de pretendant au brenus et à la coupe d europe

  9. Avatar
    combrailles03 le 02 mars 2014 à 08:23

    Je suis déçu car depuis deux ou trois matchs, l'équipe avait démontré une réelle solidarité liée à un belle envie. Et là, patatras : le jour et la nuit. Dommage plus particulièrement pour certains joueurs qui nous ont fait regretté les absents !
    C'est vrai que pour les supporters c'est dur d'être soumis trop souvent au régime de la douche écossaise!
    En mai, on saura !
    Allez les jaunes !

  10. Avatar

    Modérateur, ne me censure pas !
    L’ASM une équipe qui voyage mal !!!!!
    Remarque quand on écoute Vern Cotter en interview avant match, qui dit que l’ASM ne cherche pas forcément une victoire à Bordeaux, cela ne doit pas donner beaucoup la niak aux joueurs.
    Une première mi-temps à s’endormir. Des fautes à la toque et des pénalités à l’avenant. Une mêlée auvergnate nullissime. Un Brock James transparent. Des ailiers super justes. Une vista du jeu équivalente à 0. Un match décevant comme le sera à n’en pas douter la suite à venir. Et un contre de plus ! Les joueurs, la final de H Cup ne vous a rien appris, pas assez de concentration. Vous ne serez champion de rien une nouvelle fois en fin de saison. Vous êtes les éternels Poulidor du rugby français ! Bougez-vous !!!
    Réveille-toi ASM car les autres équipes ont plus d’ambition que toi, et tu risques une fois de plus de passer pour la belle équipe sans dot en fin de saison. L’ASM un zirconium à l’allure de diamant ? J’ai de sérieux doutes.

  11. Avatar

    A 5 minutes de la fin j'y croyais encore,il y avait seulement 19 à 16 et on était maitre du ballon mais tout a basculé dans le mauvais sens ;on ne peut pas vivre de regrets il faut préparer la venue de Toulon:Depuis plusieurs semaines à Michelin c'est toujours le 1er contre le 2eme avec heureusement la victoire de l'ASM au bout.Les matchs des 6 nations nous pèsent en absences et en blessés ,toute l'équipe est fatiguée:on a 3 semaines pour se reposer et préparer l'avenir.Aller l'ASM on est tous derrière vous .

  12. Avatar

    Mais quel dirigeant peut dire que Rado est bon ou deviendra bon! Premier ballon quand il rentre, mauvaise passe. Nous entetons pas,il a pas le niveau top 14.

  13. Avatar

    Bonjour en fait c'est le principe du top 14 qu'il faut revoir. lorsque le 1ier de la saison régulière sera champion, ça évitera de calculer à 6 journées de la fin. Regarder le nombre de victoires à l'extérieur cette saison, trés rares. Hier l'UBB a gagné contre une équipe qui ressemble à rien, tu parles d'un match référence qui bascule sur rien sans compter ces arbritrages videos nuls et à tout va. La fédé a du boulot pour se remettre en cause.
    Allez les jaunards, plus jamais ça!!

  14. Avatar

    Bravo à Vosloo pour ses matchs, il se donne à fond. C'est difficile de comprendre pourquoi il ne sera plus là l'année prochaine!!! Comme quoi se donner à fond n'est pas un signe de garantie de rester à l'ASM.
    C'est dommage que l'équipe n'ai pas ramené au moins un point, mais Bordeaux en ce moment mérite cette victoire, ils enchainent de bonnes prestations. Allez l'ASM on se remet en piste, l'écart se resserre pour les premières places.

  15. Avatar

    Les gars avaient fait un match de très haut niveau samedi dernier contre Montpellier, ça leur suffisait !
    On perd à Bayonne, on perd à Grenoble et on perd à Bordeaux, autant de victoire gachées qui étaient largement à la portée de l'ASMCA !!! Mais quand on a pas envie ou pas faim, voilà ce qui arrive...
    Certains n'y sont plus cette année à l'image de Jacquet, Delany ou Debatty et d'autres s'arrachent comme des fous mais vont partir, à l'image de Vosloo...
    Nous risquons, une fois de plus de tomber de très haut en phase finale !

  16. Avatar
    le chameau de Gannat le 02 mars 2014 à 19:21

    Cette question a été avec justesse évoquée par d'autres . Comment a t on fait pour laisser partir de tels joueurs à la saison prochaine,compte tenu des objectifs que se sont fixé les dirigeants?.
    Lhermet, lui n'a pas envie partir... pourtant ... Pff!

  17. Avatar

    toujours facile de refaire le match , mais je crois qu'il y a eu une erreur de casting, Vermeulen titulaire n'a pas sa place ,c'est fragrant quand l'on voit la rentrée de Vosloo , butin titulaire a l'aile quand on voit l'apport de Nakétaci !!
    comment juger les erreurs de jacquet qui retient par le maillot 2 joueurs et annule une des plus franche occasion de l'ASm avant de se faire sortir en touche sur une relance alors qu'il a encore du soutien a son coté !!! trop de fautes décisives pour l'emporter . La tête de Rougerie dans le couloir d'avant match , il a l'air de bouder mais pas de rentrer pour faire un match de leader !!
    enfin a zaper mais a ne pas oublier

  18. Avatar

    "Tout commentaire écrit en language SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension."

    1-Le muler(sic) blanc: validé, 22 fautes d'orthographe en 6 lignes.
    ça commence où le trop?
    2-"Langage" et non "language"
    Corrigé ça ferait moins muler rouge

    cordialement

    un vieux de CM2

  19. Avatar

    comment peut on faire de tels matchs a l'extérieur après ce qu'il nous montre au bib?
    Cela reste pour moi un mystere, pour certains on se demande si c les mêmes joueurs, a mon avis ils mettent leurs sosies c'est pas possible autrement , et en plus des gestions de fin match complètement suicidaire du grand n'importe quoi, ( mention spéciale au coach et entraineurs )
    et pour finir comment un Debatty peut être appelé en Equipe de France !!!!!!

  20. Avatar

    bonjour
    ce sera la première et dernière intervention :
    - vous êtes un public d'enfants gâtés, allez à Bayonne, super ambiance tout le monde chante, et ils jouent la descente !!!
    arrêtez de détruire des joueurs pour leur faire des louanges lorsque tout va bien (B. James par exemple)
    et enfin heureusement qu'il y a Clermont pour rendre le top 14 attrayant
    je n'ai pas pour autant les yeux bouchés, mauvais match à bègles, mais au classement nous sommes toujours premiers !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58