LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Brive - Montferrand : la compo du 100ème derby !

Ce dimanche à l’occasion du 100ème derby entre l’ASM et CA Brive, l’ASM a décidé de faire tourner une partie de son effectif. Ce sera l’occasion de voir pour la première fois en tant que titulaires Duane AHOLELEI au poste de droit, George MERRICK au poste de 2ème ligne et Faifili LEVAVE en 3ème ligne aile.

Pour le reste on retrouve une composition classique avec une ligne de ¾ très intéressante avec Rémy GROSSO et Samuel EZEALA aux ailes.

A noter que Clément LANEN et Marc PALMIER issus du centre de formation seront remplaçants.

Ce match contre nos amis Coujoux s’annonce d’ores et déjà capital pour eux.

L’ASM serait bien inspirée de gagner en terre briviste pour suivre le train imposé à l’UBB, vainqueur à Castres et le LOU vainqueur à Toulon.

Le match s’annonce engagé et se déroulera sur la nouvelle pelouse hybride du Stadium de Brive demain à 16h50.

Texte de Grizzzly

publié le samedi 07 septembre 2019 à 21h53 par NicolasTheRock

27 Commentaires

  1. Avatar

    Je vois que le damier devient petit à petit un signe distinctif de nos graphismes. 🙂
    Bien sur qu'il est presque impératif d'aller gagner chez les Coujoux vu le calendrier à suivre.
    Pas inquiet pour les gazelles mais au niveau des gros, il va falloir envoyer car le rugby se joue, comme chacun sait, devant.
    Nous étions, jusqu'alors, plutôt bien sur la conquête, espérons que Bes et Goutta ont bien fait bosser les combinaisons.
    Dato au repos, c'est logique et je n'ai pas le souvenir qu'il soit blessé.
    Par contre, je n'ai pas lu de retour annoncé pour Fisher.
    Il va vite falloir aussi que Falgoux revienne aux affaires pour le bien du pack.
    Je ne parle pas de Parra car, pour l'instant, les suppléants font le boulot mais le patron sera le bienvenu car Paige est à l'infirmerie...
    Allez, on va miser sur une troisième victoire pour rejoindre le podium.
    Go Jaun'Art !!!

    • Avatar

      Comme toi, pas de nouvelles de Fisher. Par contre Parra aurait repris l'entrainement collectif ainsi que Falgoux. Ils pourraient postuler pour le banc lors de la réception de PAU. A la mêlée, c'est Abendanon qui couvrira le poste en ca de besoin. Le banc parait, même si très jeunes, tous 23 ans ou moins à part Timani et Betham, également très performant.
      L'arbitre est un nouveau venu dans le top 14, mais plusieurs matchs de Pro D 2 l'an dernier.
      J'espère que nous allons suivre le train mené par le LOU et UBB, et pourquoi pas les rejoindre en cas de BO.
      A ce propos, pour 58 jojo, bravo pour l'USON qui "s'est fait le BO!"

  2. Avatar

    Que de points perdus bêtement!! Franchement à part de l'envie, les Brivistes n'avaient rien en magasin. Mais que dire de l'ASM... On ne peut que regretter de laisser filer 4 points qui étaient totalement à notre portée.

  3. Avatar

    Trot de points perdus bêtemement, avec l'entrée de Marc Palmier qui ne se justifiait à ce moment de la partie, car Mac Mac Intyre nous aurait ramené le bonus défensif sur la dernière pénalité. Après, sans vouloir crier harô sur l'homme en vert, il a à mon avis un peu joué en Corrézien! Donc , j'ose dire qu'il a été plutôt Gaillard!

  4. Avatar

    ce que je viens de voir est scandaleux et une honte pour un club comme l'asm , quand on change 6 mecs avant ou a la mi temps c'est qu'il y as un vrai probléme . mais je persiste a dire que le staff ne fait pas ou ne fait plus la maille Bon Goutta j'ai toujours penser et affirmer qu'il n'avait pas le niveau pour entrainer l'asm et ce que j'ai vu sur ce match ne me feras cetainement pas changer d'avis , touche catastrophique , rucks inexistants , la défense qui selon Azéma devait etre le point fort de l'équipe cette année , je n'en parle pas déja 8 essais en 3 matchs et sans avoir rencontrer de vrais cadors du top 14 . quelqu'un pourrait il me dire quel est la fonction de Sadourny dans ce club ? pour finir avec le staff je reste persuadé et ça je le pensait a la fin de la saison derniére que le discours d'Azéma ne passe plus dans le vestiaire .
    avec un peu d'engagement et d'envie les coujoux devaient en prendre 40 . la 2eme mi temps ils sont cuits .pour finir le recrutement de cette année et bien c'est le néant , ancun joueurs n'apporte une réelle plus value . que vient faire Merrick a l'asm ? voila ce que je pense et que l'on ne vienne pas me parler de début de saison d'absence de joueurs ou d'arguments bidon .j'ai toujours en travers de la gorge le non match de la finale , je ne croit plus en ce club pour gagner quoi que ce soit , j'irais toujours voir des matchs mais sans illusions sur la fin de saison .

    • Avatar

      Il est vrai que notre défense est pour l'instant très loin du niveau requis. Des trous dans les sens, une fébrilité sur les groupés pénétrants adverses, des contests sur les phases de rucks inexistants... Bref, on se fera étaler en CCup en jouant comme ça. Brive c'est quand même la ligne d'attaque des Saracens et on a pris le bouillon sur chaque relance. On a toujours pas une équipe de tueurs. Avec tout le respect dû aux Brivistes, ces matchs là doivent être gagnés tant on est au-dessus.

  5. Avatar

    Bravo aux Brivistes pour leur victoire leur envie et leur engagement pour un derby du centre. Un coup de gueule pour les joueurs de l'ASM qui rentrent en rigolant sur le terrain et on voit le résultat. Manque de respect...... J'en reste là car je serais pas gentille pour certains.

  6. Avatar

    Fiasco total de notre armada auvergnate secouée par une des équipe les plus faible du top 14
    Ce constat ne fait qu'amplifier notre défaite
    J'avais il y a quelques semaines évoqué cette saison a venir qui serait tres compliquée pour nous car notre effectif est qualitativement moins performant que les dernières saisons. Un certain Ulysse me rejoignais ( ou inversement) sur cet état de faits. On en est là et ce ne peut pas être une surprise avec 1/3 de notre effectif au pays du soleil levant pour accroître notre déficit structurel. Je réitère mon pronostic : " Clermont n'est favori de rien cette saison"
    bonne soirée mes cybers

  7. Avatar

    Eh bien voilà, on redescend sur terre.
    Franchement, je n'ai aucune envie de poster le moindre commentaire tant les choses ont été dites à bon escient par les autre Cyber.
    Il n'y a qu'une seule chose que je retiendrai; c'est la constance de Mc Intyre qui prend du plaisir et me rassure au fil des matches.
    Notre Camille n'a qu'à bien se tenir au Japon s'il veut conserver sa place de titulaire à l'ASM ...
    Allez, courage, le patron va bientôt revenir et va remettre de l'ordre dans la maison Jaune et Bleue !!!
    Un bon coup de pied au cul et ça repart Gaspard 🙂
    Go ASM !!!

  8. Avatar

    DUFORT a été d'une médiocrité lamentable.
    J'explique: il lui fallait consulter régulièrement son arbitre de touche pour s'assurer de son bon jugement.
    Et avez-vous remarqué qui c'était ?
    Je vous le donne Émile: ce bon vieux CHARABAS 🙂
    MRD, XPDR LOL X 1000 🙂

  9. Avatar

    Soyons clairs : sur le match d'hier, Uhila, Aholelei, Merrick, Levave, Naqalevu n'ont pas été à la hauteur de l'évènement. Ezeala malgré sa belle course qui amène l'essai de Moala a été comme à l'accoutumé "coffre à ballon" et panier percé en défense. Pas guère mieux pour Naqalevu. Grosso aussi sur le premier essai Briviste n'est pas exempt de reproches. Les coups de pieds de McIntyre ont été approximatifs. Su les rucks nous nous sommes souvent fait manger. Nos lancers en touches n'ont pas brillé par leur précision. Notre mêlée pourtant dominatrice en première mi temps n'a pas été récompensée de ses efforts. Jedrasiak, tout comme Cancoriet, Moala, Abendanon et Cassang ont fait ce qu'ils ont pu mais ça n'a hélas pas suffi. Conclusion (la mienne), quand le club recrute "petits bras", nos défaites sont également "petits bras". Et c'est malheureusement pas fini. Je suis assez pessimiste pour la suite de la compétition sachant que nous n'avons joué que les 2 promus et La Rochelle qui depuis quelques temps n'est pas au mieux. Cette Coupe du Monde va laisser de vilaines traces dans notre club.

    • Avatar

      cacao63

      D'abord, bonjour !
      Personne ne se prétend "coach" comme tu le laisses entendre.
      Juste, qu'on peut donner son avis sur telle ou telle décision.
      Nous sommes, dans un ensemble assez conséquent à féliciter Franck AZEMA quand les résultats sont au rendez-vous. Il nous parait légitime de nous poser des questions quant à des contre-performances mais nous lui faisons confiance.
      Les joueurs qu ont "fauté" doivent être passés au révélateur; c'est la cruelle loi du professionnalisme.
      On est supporter et non pas seulement spectateur.
      Je ne comprends pas ta réflexion qui se veut sèche et non étayée.
      Ce serait plus sympa si tu pouvais développer; à moins que tu sois le seul à détenir la vérité.
      Cordialement.

  10. Avatar

    moi je suis entierrement d'accord avec Armata et Jojo le recrutement minimaliste en quantité mais surtout en qualité de ces 2 derniéres saisons nous péte a la gueule . intégrer des jeunes je suis entierrement d'accord , mais on ne peut pas demander a ces jeunots de jouer comme des vieux briscards . certains de ces joueurs expérimentés ne donnent d'ailleurs pas l'exemple sur le terrain et ce comportement m'agace au plus haut point . hier les joueurs connaissaient parfaitement l'accueil que les coujous nous réservait .de plus actuellement cette équipe manque cruellement de vrais leaders , mais ça n'est malheureusement pas nouveau . mais ce qui m'inquiéte le plus c'est l'ambition du club de vouloir jouer sur les 2 tableaux , top 14 et coupe d'europe , alors que manifestement nous n'avons pas l' effectif pour ses 2 compétitions . attendons les recrutements pour la saison prochaine car la il va falloir du lourd surtout en premiére ligne .

  11. Avatar

    Niveau recrutement, à la décharge de l'ASM depuis l'arrivée à la tête du club de DE CRO, nous avons changé 2 fois de pelouse et les tarifs annoncés par le club sont 1,2 million d'euro la première fois et 1,4 million d'euro la suivante. Cet argent dépensé plutôt inutilement (la première fois) leur a manqué pour recruter du lourd. Les renouvellements de contrats ont certainement coûté cher aussi. Ce manque récurrent d'argent est probablement le résultat de notre "pauvre" recrutement ces dernières années et si HOARAU et d'autres joueurs de PRO D2 ont refusé de signer chez nous c'est que probablement les salaires proposés par l'ASM ne correspondaient pas à leurs attentes. N'oublions pas non plus que l'ASM est le seul club de FRANCE propriétaire de son stade, n'en déplaise aux TOULOUSAINS qui eux ne possèdent le leur "que" pour 99 ans et donc les seuls a avoir payé le changement de pelouse. Pour BRIVE, TOULOUSE et bien d'autres, ce sont les municipalités qui ont mis la main à la poche pour cette opération. Je ne pense pas que le SALARY CAP derrière lequel se réfugie DE CRO est la cause principale de notre recrutement. Quoi qu'il en soit, avec l'équipe alignée à BRIVE, nous aurions dû ramener les 4 points sans trop de problèmes. Pour un supporter, perdre un match est embêtant mais perdre un Derby est juste humiliant.

  12. Avatar

    Naqalevu convoqué par la commission de discipline pour son geste lors du derby.
    On reprochait à Bardy et Cudmore de ne pas avoir de cerveau mais on se demande si lui en a un.
    Franchement, sur ce coup là, il méritait rouge et DUFORT a été plutôt clément. Ça m'étonnerait fort que ses juges suivent le même chemin.
    Perdre contre Brive était déjà une déception mais de cette façon, ça fait désordre !
    Affaire à suivre...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56