LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

CABCL 9-9 ASM: un nul mérité pour l'ASM

normal_2006-09-30_ASM_vs_Toulouse_051Les jaunards qui étaient menés 9 à 3 à la mi temps de leur match à Brive ont su se montrer plus tranchants et ont obtenu un bon nul chez des Coujous impressionnants, notamment dans le secteur défensif. Brock James a fait du 100% au pied alors que Orquera a mis une pénalité sur le poteau. Un bon résultat pour entamer la semaine des 3 matchs.

----------------------

Le résumé de Julien (merci à lui):

Bonne affaire pour l'ASMCA qui obtient le match nul à Brive, 9-9 à l'issue d'un petit derby où aucune des 2 équipes n'a su (pu) mettre son jeu en place. Chaque équipe aura eu sa mi-temps, Brive en 1ère et l'ASM en seconde, pour un nul logique. C'est toutefois l'ASM qui fait la bonne affaire!

A l'exception des 10 premières minutes où les Jaune et Bleu ont maitrisé le ballon, ce sont les Brivistes, dominateurs en conquête, qui ont dominé cette 1ère période...mais sans réussire à franchir un rideau défensif auvergnat parfaitement organisé: 9-3 aux citrons grâce à 3 pénalités de Orquera contre une réalisation de James.

Le coaching rapide orchestré par Vern Cotter en seconde période avec les entrées de L.Faure, Samson et Audebert permettait à nos jaunards de reprendre la maitrise du match, la mêlée prenait le dessus sur son vis-à-vis coujou, mais malheureusement l'inspiration faisait défaut en particulier chez des 3/4 très peu inspirés, à l'exception du capitaine Rougerie bien plus à l'aise à son vrai poste d'ailier. La domination clermontoise était récompensé par 2 pénalités de Brock James.

La fin de match équilibré où les turnovers se succédaient s'avérait très tendue, mais le score n'évoluait plus, l'excellent Mr Berdos renvoyait les 2 équipes dos-à-dos, 9-9.

L'ASM, auteur d'un match très quelconque, pouvait sourire et Brive grimacer.

Ce soir on retiendra le résultat, en espérant une ASM plus inspirée à Toulon mercredi et surtout contre Toulouse, dimanche prochain.

----------------------

L'équipe alignée :

1.Domingo (puis L.Faure, 43e) 2.Cabello (puis Ledesma, 56e) 3.Zirakashvili (puis Debaty, 66e)

4.Jacquet (puis Samson,43e) 5.Privat

6.White 8.Vermeulen 7.Lapandry (puis Audebert, 47e)

9.Parra (puis K.Senio,52e) 10.James

11.Nalaga 12.Canale 13.Fofana (puis Bai,60e) 14.Rougerie

15.Floch

publié le vendredi 28 août 2009 à 20h54 par NicolasTheRock

1 Commentaire

  1. Avatar

    Effectivement Clermont fait une superbe affaire avec ce nul, car Brive peu avoir bien des regrets après tant de domination. Mais cela est rassurant pour les phases finales d'être largement au niveau de Clermont.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62