LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Camille LOPEZ titulaire face à l'UBB?

Six mois après sa blessure au tibia, Camille LOPEZ pourrait faire son retour comme titulaire pour affronter l'UBB demain à 18H.

Camille Lopez 2Avec seulement 33 minutes de jeu depuis son retour de blessure (13 min face au RCT, 10 min face au Racing 92 et 10 min face au Stade Français), Camille LOPEZ est en balance avec Pato FERNANDEZ pour être titulaire à l'ouverture demain face à l'UBB. A la mêlée, Morgan PARRA sera titulaire pour accompagner l'un des deux ouvreurs.

Derrière il n'y aura peu de changements par rapport à la semaine derrière. Nick ABENDANON s'est blessé à l'épaule droite le week-end dernier, épaule déjà douloureuse depuis quelques temps. Il a du subir une intervention chirurgicale mardi au niveau de la coiffe de son épaule et sera absent des terrains six mois. Ce sera donc Isaia TOEAVA qui sera titulaire à l'arrière. Rémy GROSSO et Peter BETHAM conserveront leur place aux ailes et Rémi LAMERAT pourrait accompagner Wesley FOFANA au centre. Aurélien ROUGERIE s'est de nouveau blessé à la main, il ne pourra être de retour que pour son jubilé face au Stade Toulousain.

Devant, il y aura plus de changements. Arthur ITURRIA sera forfait suite à sa commotion face au Racing 92 et Sitaleki TIMANI s'est fait une entorse du ligament latéral du genou. Il est annoncé absent quelques semaines mais on peut penser que sa saison est déjà terminée. Pas le choix en 2ème ligne où les deux rescapés Paul JEDRASIAK et Flip VAN DER MERWE seront titulaires. Selon La Montagne, Davit ZIRAKASHVILI pourrait faire son retour à droite de la mêlée. En 3ème ligne, Fritz LEE et Judicaël CANCORIET conserveront leur place. Qui pour les accompagner? Damien CHOULY, Viktor KOLELISHVILI, Alexandre LAPANDRY, ... ?

 

Après peu importe les hommes qui seront sur le pré demain, c'est dans la mentalité de l'équipe que tous les supporters jaunards espèrent voir le plus grand changement...

Franck AZEMA: "On ne peut avoir à nouveau le comportement de la fin de match à Paris même si nous n’avons plus d’objectif précis. C’est juste une question de personnalité… Comment a-­t-­on envie d’être perçu ? C’est vrai que l’on doit autre chose à nos supporters et soutiens. C’est d’abord une question d’orgueil, de respect."

publié le vendredi 13 avril 2018 à 08h00 par FabASM63

23 Commentaires

  1. Avatar

    pour rejoindre Ulysse en quelque sorte
    - je me fou de la compo
    - je me fou du match que je ne regarderai sans doute pas car j'ai bien mieux a faire
    - je me fou du score
    - je me fou du classement

    en revanche je serai devant Beziers USON pour la der de pro D2 dimanche pour regarder joueur une équipe qui respecte ses supporter et/ou ses suiveurs

    bon we mes cybers adorés

    • Avatar

      Nous sommes définitivement entrés dans une autre époque, Lorenzetti est un animal à sang froid pour qui le rugby n'est rien d'autre que le support publicitaire à la fois de ses affaires et de sa personne. Pour le reste c'est nickel, tout est pensé et étudié dans les moindres détails, pas de pitié pour les croissants, l'odeur de l'herbe d'une pelouse fraîchement coupée, le ciel, le vent la pluie voire l'arbitre ne seront bientôt plus des éléments du jeu comme le soutenait le regretté Lucien Mias. Le rugby est né paraît-il d'une partie de football avortée, il est donc normal que le petit bâtard marche sur les traces de son géniteur et devienne une marchandise comme une autre propre à aiguiser les appétits financiers et les égos des faiseurs d'affaires de toute provenance. Je pense que de ce point de vue on n'est pas encore au bout de nos surprises et qu'il va nous falloir arrêter une fois pour toute avec l'hypocrisie des valeurs de solidarité et d'intégrité générées par ce sport. A Clermont comme ailleurs, les joueurs ne portent le maillot en premier lieu que pour de l'argent, le rugby de papa est mort et enterré même dans les divisions inférieures comme l'exprime parfaitement cet l'article, être supporter ne doit pas nous empêcher de rester lucide, ce que nous soutenons n'est qu'une représentation tronquée et déformée, un peu comme au travers d'une vision kaléidoscopique d'un monde qui n'existe plus vraiment. Que sont les Bourdillon, Boisson et autres Christina devenus ? eux qui portaient un maillot qui leur collait à la peau parce qu'ils étaient tombés dans la marmite du rugby auvergnat dès leur plus jeune âge, cette époque est révolue, j'en prends acte sans trop d'émotion dans la mesure ou à mon age, j'ai vu beaucoup de choses et de gens disparaître tout en sachant que la nature ayant depuis toujours horreur du vide, tout se transforme que et rien ne disparaît vraiment, donc le rugby qui a fait sa mue depuis son passage au professionnalisme en fera de même et il appartiendra aux nouvelles générations de s'en accommoder ou pas.

  2. Avatar

    Et pour tous ceux qui ne sont pas encore (ou définitivement)............désespérés !!!!! par les résultats, voici la compo de samedi :
    zirikashvilli kayser falgoux
    VDM jedrasiak
    koleishvilli lee cancoriet
    fernandez parra
    betham lamerat Fofana grosso
    toeava
    et sur le banc : ulugia uhila jacobus Van Tonder !! penaud laidlaw ruaud chouly slimani

    J'y serai car je suis toujours avec l'ASM dans la victoire, comme dans la défaite et espère des jours meilleurs.
    Allez ASM

    • Avatar

      C'est la bonne réaction, de toutes manière, les choses vont et viennent et on ne peut pas toujours être au sommet, les causes de l'échec actuel devront être analysées dans le calme de l'intersaison et tout le monde, dirigeants et joueurs devra se remettre en cause ; quant aux supporters c'est maintenant que le club a le plus besoin d'eux et j'espère que les tribunes seront bien garnies aujourd'hui pour soutenir nos joueurs.

      • Avatar

        oui MIO c est une bonne attitude ! elle est très respectable
        l'attitude qui consiste aussi a boycotter SON équipe est aussi recevable ( je ne dis pas cela pour moi) car on a aussi le droit ne ne pas être content. Comme tu le soulignai il y a quelque temps, tout n'est pas toujours au top dans la vie. on a eu notre dose de déception cette saison, on a même eu droit a plusieurs humiliations de tout ordre ............. alors un peu de rébellion adossée à une fin de saison apocalyptique ne fera de mal a personne
        cela fait bcp de bien de partager ici avec des gens de raison qui savent côtoyer humour, tristesse, regrets , joies etc ............................... sans se prendre la tète car le respect est la règle première de ce forum

  3. Avatar

    Bonjour,
    Je suis à 100 % d'accord avec vous, ils ont besoin de nous. Et faudrait aussi, qu'un jour ils écoutent les supporters, car on est comme des agneaux, on dit Amen à tout, on aime, je crois et j'en suis persuadé, plus le club que certains de nos dirigeants car y on était mis là par Michelin (notre Président) et qui n'y connaisse rien à la passion cas cette ville pour le rugby. Car en dix ans on a gagné 2 titres et perdu combien, pourtant on est toujours là. On a laissé partir combien de joueurs, et que nous supporters on voulait pas (Brock James et Thomas Domingo et tant d'autre....). Combien d'ancien joueurs sont devenu entraineur et pas un à Clermont, Pourquoi?
    ils nous ont pas écouté, pourtant ils auraient été utile cette saison.
    Je sais plus quoi penser de cette politique.

  4. Avatar

    - Jojo, pour moi, c'est simple, si le stade est rempli aujourd'hui (minimum 15 000 personnes) l'A.S.M. à défaut d'avoir pour l'instant une grande équipe restera un grand club à travers la présence renouvelée de son public, ce qui n'est pas le cas partout et tout le temps.

    - Carine, Azéma est bel et bien un ancien joueur du club (1996-2000) ce qui ne fait pas de lui un meilleur entraîneur pour autant mais je crois que l'on ne peut pas mettre en doute son attachement à la ville et à ses supporters.

    • Avatar

      je suis d'accord pour Azéma, mais sa fait un moment qu'il est là depuis le départ de Smith, au bout d'un moment le même discours s'épuise (regarde Novès à Toulouse très grand coach mais il était à la fin d'un cycle), je demande pas son départ mais maintenant qu'il a évincé Lhermet il peut prendre ses fonctions et laisser la place à un autre staff avec des nouvelles méthodes d'entraînements, un nouveau discours et une vision nouvelle sur l'effectifs. Sa n'enlève en rien à leur qualité. Mais un jour quand sa marche plus il faut savoir le reconnaître.
      L'ASm est un grand club avec un grand public mais reconnait quand il aura le palmares de Toulouse ou de Toulon il sera encore plus grand.
      Sa reste que mon opinion.

      • Avatar

        Le palmarès du stade toulousain on ne l'aura jamais, il ne faut pas rêver, ce qui ne serait déjà pas si mal c'est d'éviter de faire trop de conneries et de placer les bonnes personnes aux bons postes et dans tous les cas de figure savoir se remettre en cause après un échec comme celui enregistré cette année. Franchement, je rabâche mais même si Azéma ne m'a jamais totalement convaincu, j'ai du mal à me représenter pourquoi l'on est passé du statut de champion à celui d'équipe du ventre mou du top 14. Les dirigeants doivent après examen au moins un commencement d'explication aux supporters, (je ne parle pas pour moi, je vis loin de Clermont et je n'ai vu qu'un seul match au Michelin cette année, ce qui ne m'était pas arrivé depuis près de 10 ans) mais vis à vis de tous les gens qui se fendent d'un abonnement ou d'un billet pour assister à une débâcle pareille, ça me semblerait être la moindre des choses même si, de la même manière que lorsqu'on va voir un film, si c'est un navet, on ne nous rembourse pas mais là, avec tous les navets dont la presse a fait ses choux gras depuis le début de saison, il y a vraiment de quoi faire une soupe plus que dure à digérer.

  5. Avatar

    Jeremy Davidson (ex Aurillac avec le succès que l'on sait) en désaccord avec Teague à l'UBB serait partant !!!!

    Que les dirigeants de l'ASMCA soient un peu plus clairvoyants que l'an dernier et mettent ka main sur cet excellent technicien...en lieu et place du catalan Goutta !

    Espérons que Papy ne fasse pas de la résistance !

    Oh, on se réveille !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

59