LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Castres 23 - 19 ASM : Un bon point pour les jaunards!

L'ASM obtient un point de bonus défensif mérité dans le Tarn. Malgré de nombreuses absences et des blessures très tôt dans le match, les jaunards ont su se montrer solidaires et auraient même pu obtenir plus... Les essais clermontois ont été marqué par Pisi et Wepener. Grâce à ce point de bonus, les montferrandais prennent la quatrième place. Pour espérer rester dans les quatre premiers les champions de France devront ramener des points de l'extérieur.

Fiche Technique
Castres 23 - ASM 19 MT : 10-14. 9. 128 spectateurs ; arbitre M. Raynal (Roussillon)
Castres : 2 E Masoe (29), Audrin (48); 2T et 3 P (7, 58, 63) Teulet
ASM: 2 E Pisi (32), Wepener (54); 3 P Floch (5, 10, 17)

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 3-9, 10-9, 10-14/17-14, 17-19, 20-19, 23-19

CASTRES : Teulet; Audrin, Tatupu, Baï, Andreu (o)Bernard (m) Albouy (Sanchou, 55); Caballero, Masoe (cap), Diarra (Bornman, 75); Tekori, Rolland (Murray, 72); Saayman (M. Coetzee, 58), Bonello (Kayser, 50), Forestier (Hoeft, 45)

Exclu tempo : Baï (78, faute technique)

CLERMONT: Floch; Fofana, Joubert, Pisi, Russell (o) Lavea (m) K. Senio (Radosavljevic, 75); Audebert, Lauaki, Cudmore (Vermeulen, 12, Lapandry, 65); Privat (Vermeulen, 65), Jacquet; Ric (Debaty, 50), Paulo (Wepener, 50), Faure (Chaume, 68).Exclu. tempo. : Privat (antijeu, 26), Joubert (41, plaquage haut)

La note du match : 12/20-L'homme du match : Sione LAUAKI (Clermont)

Le résumé de Julien :

Irréprochables dans son engagement et souvent séduisantes, l'ASM, décapitée par les absences, aurait mérité mieux qu'un frustrant mais très précieux bonus défensif, échouant sur la dernière action à quelques mètres de l'en-but castrais quand Pisi ne trouvait pas Baby en bout de ligne! Une ASM qui aura payé chère ses 20 minutes à 14 ( deux essais litigieux encaissés pendant les exclusions de Privat et Joubert) et l'absence d'un vrai buteur (les 8 points réalisables manqués par Floch et Baby manquent au décompte final). Difficile d'expliquer cette ASM "scizophréne" capable de sombrer à de nombreuses reprises en déplacement, et ce soir, de montrer son meilleur visage avec lequel elle ne serait pas aujourd'hui en danger réel d'élimination!

On a senti très tôt que les clermontois étaient décidés et dans un mano à mano passionnant, c'est la précision diabolique de Teulet qui aura fait la différence!

Une ASM malchanceuse avec 2 essais refusé à la vidéo, Senio retourné dans l'en-but au moment d'aplatir puis Audebert sur un contre qui, lui aplatit, mais 50 centimètres derrière la ligne. Une ASM qui a inscrit aussi 2 beaux essais sur un exploit acrobatique de Pisi en bout de ligne et par Wepener au bout d'une action folle où les turnovers se sont succédés.

Une ASM qui repart aussi malheureusement avec 2 blessés: Cudmore (genou bloqué) dont on espère qu'il sera sur pied pour le déplacement à Agen où Privat risque fort d'être suspendu et Russell (luxation du coude) qui lui a probablement fini sa saison.

Une ASM surprenante en conquête où elle a fait jeu égal avec le CO : Faure prenant l'ascendant sur Saayman et Ric tenant parfaitement le choc face au redoutable Forestier. Paulo, moins présent que d'habitude dans le jeu, n'est pas étranger à cette bonne tenue confirmée lors du coaching: Debaty précieux comme à l'accoutumée, Wepener très actif et un Chaume bluffant de caractère! En 2e ligne on peut s'inquiéter de l'absence future de Privat, guerrier infatigable, surtout si Cudmore devait lui aussi se trouver sur le flanc! Jacquet alternant le bon dans le jeu et le moins bon dans une indiscipline coupable qui a couté 6 points! En 3e ligne, Lauaki est décidemment un joueur hors norme: présence hallucinante dans le jeu et qualité gestuelle hors du commun! Le capitaine Audebert et Vermeulen ont fait leur match. A la charnière, belle prestation de Senio (excellent défenseur), match plus moyen de Lavea.
Débuts globalement réussis de Pisi au centre, perforant en 1ère période et Fofana définitivement plus intéressant à l'aile qu'au centre.

Une ASM qui jouera une grande partie de son avenir le 26 mars à Agen!

publié le samedi 12 mars 2011 à 22h29 par NicolasTheRock

9 Commentaires

  1. Avatar

    beaucoup de choses à dire
    l'ASM bravo pour ce match, trés bien sur l'engagement
    des remplaçants ont montré de trés belle disposition
    FAURE et RIC, AUDEBERT, LAVEA et JOUBERT pour ne citer qu'eux
    LAVEA a certainement montré son vrai visage

    l'ASM aurait du gagner ce match, CASTRES était prenable
    comment laisser passer autant de points c'est fou
    A titre d'exemple la pénalité plus que facile loupée de Floch

    Haro sur l'arbitre
    attention les fautes montferrandaises sont là, les cartons jaunes aussi
    mais sur l'essai de Masoe, la melée doit être refaite, Monsieur l'arbitre faute technique
    sur l'autre essai, en avant?

    des points, une victoire qui j'espére ne va pas peser sur le classement final
    enfin bravo pour cette image de l'ASM reviforée

  2. Avatar
    jean claude epeche le 13 mars 2011 à 09:47

    si la dernière pénalité et la transformation de l'essai sont réussies,on gagne d'un point,teulet a tout passé...lui;mais bravo à cette équipe bis qui a failli nous faire plaisir et réver

  3. Avatar

    un grand bravo à cette superbe équipe clermontoise qui n'a pas eu la chance avec elle (essai d'Audebert).
    Un arbitre maison est un arbitrage maison, Mathieu Blin sur ses commentaires a mis le doigt sur les erreurs de Raynal ( deux essais castrais non valides) et une pénalité que tout le monde croit clermontoise, un joueur castrais plaque plonge et gratte le ballon sans être sur ses appuis et sans avoir relaché le ballon)
    Ajoutons à cela les 8 points laissés en route; l'ASM doit justement gagner. Cette victoire castraise n'est pas méritée, au mieux un nul était suffisant au vu de leur prestation.

    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS

  4. Avatar

    tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut .d'un coté on sanctionne de l'autre on previent.un éssai en avant ,l'autre melée à refaire dommage pour les garçons qui on fait un super match et qui méritaient la victoire.à ce niveau de competition,il faut sanctionner les arbitres incompétents.amitiés sportives

  5. Avatar

    l option de prendre la melee a la place de la touche, sur la derniere penalite,etait une bonne chose vue les pizzas de wippener dommage ils auraient du plus pilonne ensuite;et c est vrai q avec un meilleur botteur ils ramenaient les 4pts ce qui aurait donne plus d oxygene pour la suite mais bravo pour lenvie et la combativite

  6. Avatar

    on peut le dire très clairement, l'ASM méritait sa victoire face à Castres.
    Les deux essais castrais auraient du être refusés. Que de magouille dans ce Top 14 à l'image de l'EDF.
    La victoire de Castres est un HOLD-UP caractérisé, car même si les clermontois ratent 8 points au pied, on doit enlever 14 points + une faute sur plaquage donc 17 points à Castres.
    Merci Monsieur Revol, et toute la clique de la FFR.
    Clermont a été champion alors ca suffit....
    Qu'attendez-vous monsieur Lhermet pour taper du point comme ce dédaigneux Berbizier, arrêtez de tendre la joue à toutes les malhonnêtetés du tOP 14

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54