LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Castres 30-19 ASM : de l'envie malgré tout

L'ASM a subit une lourde défaite à Castres qui diminue grandement ses chances de terminer en première position du Top 14. Lourde défaite? pas forcément... A égalité au nombre d'essais (3 de chaque côté), les auvergnats ont montré qu'ils ne lâchaient rien malgré un 14-0 encaissé lors d'une infériorité numérique consécutive au carton jaune de Rado.

Le trou a été fait en fin de première période et début de seconde mi-temps. Les auvergnats avaient pourtant bien débuté la rencontre en marquant le 1er essai par Jacquet. Sur une grosse attaque castraise le demi d'ouverture auvergnat se mettait à la faute à moins de 5 mètres de l'en-but et la sanction logique allait donc fortement pénaliser les jaunards qui prenaient un essai peu de temps après (juste avant la mi-temps).

Avec 10 points de retard à la pause et en infériorité numérique pour encore 7 minutes, le match était mal embarquait. Pourtant les supporters clermontois conservaient un mince espoir tant les joueurs sur la pelouse semblait capable d'emballer le match. Goujon fit d'ailleurs une belle première mi-temps, tout comme Jacquet et Murimurivalu.

Le CO domine clairement le début de deuxième période et est récompensé par un essai intelligent de Martial derrière un regroupement. 24 à 7 après la transformation, puis 27 à 7 après une pénalité de Teulet qui dépasse allègrement les 3000 points inscrits sous le maillots castrais en 11 saisons.

Mais l'orgueil clermontois va donner une fin de match débridée ponctuée par 2 essais de Sivivatu et Murimurivalu et des relances spectaculaires (on se souviendra particulièrement de celle de l'en-but clermontois de Nakaitaci qui déboucha sur l'essai de Murimurivalu. Le trident fidjien a mis le feu à la défense tarnaise.

L'ASM échoue à 11 points de Castres. On regrettera la (grave?) blessure de Senio et le bonus défensif qui aurait récompensé une belle fin de partie, mais la défense "portes de saloon" fut trop faible pour espérer mieux. Bonnes prestation de Rado en 10. Bon match de Goujon et bonne première partie de Kolelishvili avec la une. C'est anecdotique, mais sur les deux rencontres, l'ASM est devant (33 - 16 et 19 à 30, mais plus d'essais marqués par les montferrandais).

Le sujet d'après match

publié le samedi 05 mai 2012 à 16h57 par NicolasTheRock

1 Commentaire

  1. Avatar
    jean claude epeche le 06 mai 2012 à 10:09

    1er ou 2eme ça n'a pas d'importance ,le tout c'est de ne pas rencontrer Toulouse en demi;De plus on doit logiquement gagner à Michelin contre Brive et Toulouse n'a pas gagné d'avance contre Montpellier.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56