LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

C'est reparti pour un tour...

Après quelques saisons un peu ternes et après avoir perdu des joueurs cadres à l'intersaison, l'ASM Clermont attaque ce week-end un nouveau chapitre de son histoire.

Et oui, Morgan PARRA s'en est aller... Camille LOPEZ aussi. Wesley FOFANA, lui, a dû stopper sa carrière à la suite de trop nombreuses blessures. Nos jaunards vont devoir faire sans eux. Et l'histoire ne serait pas drôle si, pour commencer ce championnat, Clermont ne devait pas affronter l'un de ses plus grands joueurs dans son nouveau club... Et oui, quel heureux clin d'œil du destin, c'est au Stade Français, le nouveau club de Morgan, que se rendra nos jaunards pour ce premier match du Top 14. Comme ça, la boucle sera réellement bouclée...

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Une fois n'est pas coutume ces dernières saisons, c'est un groupe quasiment au complet qu'avait Jono GIBBES pour composer son équipe. En effet, il ne manque que les argentins Tomás LAVANINI et Bautista DELGUY retenus en sélection (quel match de LAVANINI contre les Blacks le week-end dernier !!), Damian PENAUD et Fritz LEE qui n'ont repris que trop récemment l'entraînement, Alexandre FISCHER (blessé au mollet), Peceli YATO (genou) et Apisai NAQALEVU (bras).

C'est donc avec six recrues que Clermont va se lancer à l'assaut du Stade Français. Loïc GODENER sera titulaire en 3ème ligne centre face à son ancien club. L'australien Alex NEWSOME, auteur d'une percée remarquable contre l'UBB en match de préparation, sera titulaire à l'arrière tout comme son compatriote Irae SIMONE au centre. La charnière sera composée de Sébastien BÉZY et d'Anthony BELLEAU, ils auront la lourde tâche de prendre la suite de Morgan PARRA et de Camille LOPEZ. Il nous proposeront une animation différente de ce que pouvait nous proposer Morgan et Camille. A eux maintenant d'imposer leur style...

Les deux dernières recrues concernées par ce match seront sur le banc, il s'agit du deuxième ouvreur de l'effectif Jules PLISSON et du trois-quarts centre Julien HERITEAU.

Le pack n'a pas beaucoup bougé par rapport à l'année dernière. Par contre, la ligne de trois-quarts est en pleine reconstruction avec beaucoup de recrues ce qui va densifier quantivement notre effectif dans ce secteur là.

 La composition du Stade Français sera la suivante:

Hamdaoui - Glover, Naivalu, Arrate, Ahmed - Segonds, Parra - Macalou, Habel-Küffner, Chapuis - Pesenti, Gabrillagues - Melikidze, Ivaldi, Castets. Rempl: Panis, M.Alo-Emile, Van der Mescht, Ory, Coville, Barré, Delbouis, Roelofse.

Ce match aura lieu demain à 17h00 au Stade Jean Bouin. Vous pourrez le regarder sur Rugby +.

publié le vendredi 02 septembre 2022 à 18h49 par FabASM63

18 Commentaires

  1. Avatar

    Merci pour cet article!
    Vu par ailleurs les 2 pages de présentation du Top 14 du journal " l' Equipe": si on ne sait pas que l' ASM joue en top 14, ce n'est pas là que l'on va le savoir puisque le nom n'est jamais mentionné aussi bien pour la partie des clubs qui regardent vers le haut que celle concernant les clubs à priori concernés par le maintien...

  2. Avatar

    Bonjour tout le monde.
    Enfin un article qui tient la route, grand merci à toi FAB !!
    NOUS ALLONS entre apercevoir ce que valent nos Jaunards......avec tous ces nouveaux joueurs.

    J'ai hâte d'être à 17h. Bon match à toutes et tous et ALLEZ NOUS miladiou..

  3. Avatar

    Le DRH veut être champion de France cette année......!! Va falloir que GIBBES et consort se bougent, pour être poli....

    Quelle tristesse pffffffff......
    Bon c'est le 1er match, mais bon.......
    On va jouer le milieu de tableau à mon avis. Parceque le SF n'est pas " reluisant" non plus .
    Bonne soirée à tous.

  4. Avatar

    Ce match m'a un peu laissé sur ma faim. Il s'est joué sur un faux rythme. Il faudra mettre plus d'engagement et de rythme et faire bcp plus de jeu. Il y a moyen de faire bcp mieux avec cette équipe !
    Par contre, quelle faute de goût cette dernière pénalité pas tentée !

  5. Avatar

    Pas de point ramené: on a vu l' importance l'an dernier de grapiller partout...
    ça sent l'année de transition, avec la perte de Penaud qui déclare attendre de voir la compétitivité de l' ASM pour se déterminer vers mars?

  6. Avatar

    Je reste sur mes impressions des 2 premiers matchs d'avant saison .
    Les avants me paraissent dans le coup , même si il y a encore des erreurs au niveau de la touche . Le reste est bien plus rassurant que la saison passée . Quant d on voit pour le moment les lignes arrières ils vont être dans l'obligation de prendre les matchs à leur compte .
    Concernant les 1/2 impossible de se faire une idée de Belleau , il joue en fonction de ce que lui propose Bezy . Comme ce dernier ne propose rien , Belleau ne peut pas en faire plus . Pour moi le problème c'est Bezy . En fin de match l'attaque qu'il a subit de la part de Parra est révélatrice de sa lenteur à s'engager . Ce n'est pas lui qui mettre le feu aux poudres .
    Les lignes arrières , pour le moment personne pour perforer .
    On a vu que l défense commençait à devenir consistante .
    On ne marque aucun point , c'est bien dommage parce que c'était dans l'ordre du possible .

  7. Avatar

    Bonjour. Je vais être indulgent, on a beaucoup subi face à une équipe continuellement hors jeu, tricheuse et accrocheuse à souhait. On les a regardé jouer et nous nous sommes laissés endormir. Notre équipe manque de confiance et d'audace en attaque. Nous sommes trop frileux. Notre charnière est faible mais je veux bien lui laisser un peu de temps. Nos 3/4 n'ont pas trop brillé et surtout n'ont pas su perforer leur ligne défensive. Il nous manque un pilier de haut vol, on le savait. Notre pack manque encore de repaires et a également subi face aux Gros Parisiens. Je tirerais une seule conclusion : sans Parra-Lopez on n' est pas meilleurs. Que dire ? Malgré les absences de Lavanini, de Lee, de Penaud ou de Moala, les années se suivent et se ressemblent pour nos Jaunards. Soyons patients.

  8. Avatar

    bonsoir ,moi ce qui m'interpelle c'est notre inexistence dans les rucks , a ce niveau de compétition rien a espérer .pourtant a une époque gibbs était un grand spécialiste de cette phase de jeu . aujourd'hui les 2 ou 3 joueurs qui devrait nous apporter quelque chose sont soit bléssés soit plus au club ( fisher , van tonder , lee , ravai ) je pense sincérement que la saison prochaine il va falloir mettre un grand coup de balai dans l'effectif . trop de joueurs qui se repose sur leurs lauriers et leur gloire passée , ces sénateurs se sont endormi sur un trés bon contrat avec quasiment une place de titulaire assurée . et la ça pose probléme . pour finir comment un club comme l'asm peut se retrouver avec 19 joueurs en fin de contrat méme si parmi ces 19 joueurs certains ne sont encore quant contrat espoir . ça interpelle quand méme sur l'immobilisme du club pendant les derniéres saisons et la confiance aveugle qui a était faite a certains .

  9. Avatar

    et bien voila ce qui devait arrivait arriva , slimani absent plusieurs mois aprés seulement le 1er match , et gibbes qui nous dit avoir trouver des solutions en interne , simutoga le peu qu'il a jouer a toulon en match de préparation il s'est fait dézingué , a issoire il n'est méme pas entrer sur le terrain , le jeune georgien qui vient d'arriver n'a méme pas joué une minute en espoir qu'on en fait un remplaçant de slimani . béria est un pilier gauche et a déja du boulot pour s'imposer a gauche alors de la a en faire un pilier droit crédible moi je demande a voir . mais a part ça on vise le titre cette année selon notre drh de président . je me demande jusqu'ou le staff et les dirigeants vont continuer sur cette voie , les bras m'en tombe . je vais arréter la pour ce soir tellement ma colére pourrait me faire déraper sur mes propos.

  10. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous et haut les cœurs ,
    L'équipe qui doit se farcir Pau est annoncée . Devant ça me semble tenir la route , les demis restent les mêmes et ils doivent travailler leurs automatismes , soit , en espérant que Bézy soit plus transcendant . Les arrières , enfin le perforateur attendu sera présent , les ailiers du feu de dieu .
    Soyons enthousiaste pour l'occasion, faisons confiance à tous .

  11. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous et haut les cœurs ,
    L'équipe qui doit se farcir Pau est annoncée . Devant ça me semble tenir la route . Les demis sont inchangés , ils doivent travailler leurs automatismes , soit , en espérant que Bézy soit plus transcendant . Les arrières , enfin le perforateur attendu sera présent , les ailiers du feu de dieu .
    Soyons enthousiaste pour l'occasion , faisons confiance à tous .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57